forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'islam et l'adoption.

Aller en bas

L'islam et l'adoption. Empty L'islam et l'adoption.

Message par Tatonga Lun 11 Juil - 8:01

Pourquoi l'islam a-t-il interdit l'adoption ? Shocked
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et l'adoption. Empty Re: L'islam et l'adoption.

Message par Invité Mar 12 Juil - 20:08

Shocked de quoi tu parles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et l'adoption. Empty Re: L'islam et l'adoption.

Message par Tatonga Mer 13 Juil - 7:05

Tala* a écrit:Shocked de quoi tu parles ?
Je parle des dispositions qui suivent et de leurs implications et conséquences au plan juridique, social et psychologique pour les enfants recueillis.
Sourate 33: Al-Ahzab (les coalisés)
4........... Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et l'adoption. Empty Re: L'islam et l'adoption.

Message par Invité Mer 13 Juil - 13:50

Alors, je rappelle encore que je ne suis pas experte en compilation ni en vulgarisation des textes religieux.

Mais pour avoir accompagné pas mal d'enfant adoptés, je peux te dire que ce n'est pas si simple. Je trouve que c'est une remarque très judicieuse de rappeler qu'on en peut pas gommer la lignée d'où vient un enfant. On peut l'aimer, l'aider à devenir adulte, subvenir à ses besoin mais ça ne nous donne pas le droit de subtiliser son Histoire et c'est très compliquer à comprendre. Surtout quand c'est une histoire faites de choses douloureuses (parce qu'un enfant ne se retrouve pas disponible à l'adoption par hasard)
Je trouve que ce verset dis très bien les choses. On ne peut pas non plus en vouloir à la famille qui recueille l'enfant de vouloir se l'approprier car c'est surtout l'amour pour l'enfant qui motive ça.

C'est une question très intéressante.
Mais si tu crois que le but de ces verset est de nuire à l'orphelin, tu te trompes. Il y a pléiade de passages dans le coran où on parle des droit des orphelin et des devoirs des adultes qui les entourent. Le prophète Mohammed lui même a été élevé par son oncle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et l'adoption. Empty Re: L'islam et l'adoption.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum