anipassion.com

Le ciment de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ciment de vie.

Message par Tatonga le Mar 21 Juin - 8:44

Qu'est-ce qui a uni, quelle force à réuni, rapproché et combiné les éléments qui ont fait apparaitre la vie, si ce n'est l'amour ?
Et n'est-ce pas ce même amour qui a permis à la vie de se préserver de se reproduire et de perdurer?
L'instinct de survie lui-même est-il autre chose qu'amour ?
Si, au delà des éléments matériels, physico-chimiques, constitutifs de la vie, il y a l'amour comme liant à la base de la vie, car sans ce liant nulle vie n'aurait pu apparaitre, n'est-ce pas là la meilleure et la plus probante empreinte de Dieu  qu'on puisse espérer trouver ?
Tatonga

Masculin Messages : 3786

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ciment de vie.

Message par Madarion le Lun 1 Mai - 19:10

Pour moi l'amour est une énergie, et l'empreinte est une information.
Madarion

Masculin Messages : 396

Message par dan26 le Mar 2 Mai - 19:00

Veux tu dire que là où il n'y a pas de vie (sur la lune par exemple ) il n'y a pas d'amour ?
Pourquoi cette discrimination , si il y a une volonté première ?

amicalement

dan26

Masculin Messages : 738

Message par Tatonga le Jeu 4 Mai - 0:02

dan26 a écrit:Veux tu dire que là où il n'y a pas de vie (sur la lune par exemple ) il n'y a pas d'amour ?
Pourquoi  cette discrimination , si il y a une volonté première ?
amicalement
Tu vois de la discrimation de la part de Dieu parce qu'il y a de la vie sur terre et pas sur la lune! Pauvre lune lésée !
Tu ferais mieux de te laisser imprégner par le merveilleux, tu y verrais peut-être l'empreinte de Dieu.
Non, ce n'est pas ce que je disais, ce que je disais est dans le titre-même, mais tu ne lis pas. Je parlais de ce ciment immatériel qu'est l'amour, sans lequel il ne peut y avoir aucune vie. Les approches matérialistes peuvent isoler et expliquer les éléments constitutifs de la vie, mais jamais ce ciment qui les soude.
Il faut s'émerveiller et s'étonner, n'est-ce pas étonnant et merveilleux par exemple que ce qui n'était au début qu'une bactérie évolue non seulement pour grossir, se multiplier ou changer de forme, mais se mette à sourire ?
Tatonga

Masculin Messages : 3786

Message par dan26 le Jeu 4 Mai - 9:52

[quote]
Tatonga a écrit:
Tu vois de la discrimation de la part de Dieu parce qu'il y a de la vie sur terre et pas sur la lune! Pauvre lune lésée !
tout à fait , pourquoi tant de discrimination ?

Tu ferais mieux de te laisser imprégner par le merveilleux, tu y verrais peut-être l'empreinte de Dieu.
Merci de confirmer involontairement mes propos . C'est typique je trouve naturel que certains aient besoin de merveilleux, et d'autres pas . Alors que pour certains c'est inconcevable .pour information j'ai cru moi aussi pendant plus de 30 ans

Non, ce n'est pas ce que je disais, ce que je disais est dans le titre-même, mais tu ne lis pas. Je parlais de ce ciment immatériel qu'est l'amour, sans lequel il ne peut y avoir aucune vie. Les approches matérialistes peuvent isoler et expliquer les éléments constitutifs de la vie, mais jamais ce ciment qui les soude.
On peut fort bien etre matérialiste et pratiquer l'amour des autres. C'est fort compatible

il faut s'émerveiller et s'étonner, n'est-ce pas étonnant et merveilleux par exemple que ce qui n'était au début qu'une bactérie évolue non seulement pour grossir, se multiplier ou changer de forme, mais se mette à sourire ?
Tout à fait , comme devant tout ce que l'on trouve beau , mais je fais une différence entre ce que je vois , et ce que l'on pourrait ressentir .
amicalement

dan26

Message par gaston21 le Ven 5 Mai - 17:41

Ma conception de l'amour ne va pas jusque là! Y-a-t-il un sens à l'amour? Pourquoi deux pôles de même sens refusent absolument de s'accoupler? Pourquoi deux électrons se font la gueule depuis toujours? Pourquoi je refuse le baiser du morpion? Oui, la bactérie sourit, surtout quand elle a deux jambes fuselées...Sourire!
gaston21

Masculin Messages : 656

Message par dan26 le Ven 5 Mai - 18:02

gaston21 a écrit:Ma conception de l'amour ne va pas jusque là! Y-a-t-il un sens à l'amour? Pourquoi deux pôles de même sens refusent absolument de s'accoupler? Pourquoi deux électrons se font la gueule depuis toujours? Pourquoi je refuse le baiser du morpion? Oui, la bactérie sourit, surtout quand elle a deux jambes fuselées...Sourire!
il y a deux forme d'amours l'altruisme , et l'amour lié au sexe , et à la famille .
Le premier est une sensibilité émise par le cerveau , l'empathie puissance 1000000. Le second est lié à de nombreux facteurs lié à nos sens .

Amicalement

dan26

Message par Madarion le Dim 7 Mai - 21:05

gaston21 a écrit:Ma conception de l'amour ne va pas jusque là! Y-a-t-il un sens à l'amour? Pourquoi deux pôles de même sens refusent absolument de s'accoupler? Pourquoi deux électrons se font la gueule depuis toujours? ...

On dit que seul les opposés s'attirent
Madarion

Masculin Messages : 396

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut