Les 10 tribus perdues

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 10 tribus perdues

Message par mister be le Lun 6 Juin - 19:43

Il y a près de quatre mille ans, D.ieu révéla à Jacob les caractéristiques qui identifieraient les descendants des douze fils de ce patriarche « dans la suite des temps » (Genèse 49 :1). Trois siècles plus tard, Moïse rapporta des prophéties similaires (Deutéronome 33).

Bon nombre de prétendus chrétiens affirment que ces prophéties de l’Ancien Testament n’ont plus de valeur, alors qu’il n’y a rien de plus actuel ! Nous vivons à une époque où, considérant les événements du passé, il est possible de reconnaître que ces anciennes prophéties ont bel et bien été accomplies par des nations qui existent aujourd’hui !

Les prophéties ont prédit que le Messie appartiendrait à la tribu de Juda, que Juda serait un peuple connu pour sa foi dans les lois divines de l’Ancien Testament, et qu’il serait comme un lion sur le qui-vive, sur la nuque de ses ennemis (Genèse 49 :8-12) – une description appropriée des Juifs de la nation d’Israël moderne. Mais qu’en est-il des autres tribus ?
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par yehouda26 le Lun 6 Juin - 19:59

Comme tu l'as dit, la majorité des juifs sont des descendants de la tribu de juda mais aussi de celle de levi (ne pas oublier les cohen).
Certaines tribus ce sont surement assimilées, d'autres groupes ayant des pratiques ressemblant au judaisme affirment descendre de certaines tribus mais rien n'est sur à 100%. Cependant on peut émettre des hypothèses sur ces groupes et ainsi, selon le redbaz, les falashas sont des descendants de la teibu de dan. De même pour les bnei menashe qui sont un groupe vivant en asie et affirmant descendre de la tribu de menassé mais rien n'est sur. Seul l'arrivé du messie permettra d'éclaircir tous ces points et nous dira à quelle tribu nous appartenons.
avatar
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par mister be le Lun 6 Juin - 23:10

Il est important de comprendre que celles qu’on appelle les tribus « perdues » n’ont pas toujours été perdues.

Jésus a dit à Ses disciples : « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 10 :6).

Pour remplir cette mission, ils devaient connaître où étaient situées les tribus d’Israël ! Le livre de Jacques est adressé « aux douze tribus qui sont dans la dispersion » (Jacques 1 :1). L’apôtre Jacques savait à qui il écrivait. Josèphe, qui était Juif, rapporte qu’au 1er siècle « les dix tribus sont toujours au-delà de l’Euphrate, et forment une grande multitude » (Antiquities of the Jews, 11 :5 :2. ). Elles étaient en Parthie – une région au sud de la mer Caspienne – là où les Israélites furent emmenés en captivité, des siècles auparavant.

Au début du 4ème siècle apr. J.-C., Eusèbe rapporte que l’apôtre Thomas alla en Parthie et André en Scythie – des régions situées près de la mer Noire et de la mer Caspienne, où se trouvaient les Israélites (History of the Church, 3 :1 :1).

Les premières traditions situent aussi les ministères de Barthélemy et de Philippe dans ces mêmes régions, ce qui montre que les apôtres savaient où étaient les tribus d’Israël à leur époque.

Pour comprendre les prophéties aujourd’hui, il est essentiel de connaître d’abord l’identité et la localisation des nations israélites modernes, car les événements tumultueux qui auront lieu, juste avant le retour du Massia'h, affecteront tous ceux qui vivent dans ces nations (Jérémie 30 :7).

Le prophète Ésaïe, en décrivant le retour à Jérusalem des tribus dispersées, a écrit : « Les voici, ils viennent de loin, les uns du septentrion et de l’occident, les autres du pays de Sinim » (Ésaïe 49 :12).

Les tribus dispersées se trouvent au nord et à l’est de Jérusalem.
Mais comment pouvons-nous les distinguer entre elles ? C’est l’une des raisons pour laquelle les caractéristiques nationales listées dans Genèse 49 et Deutéronome 33 sont importantes.
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par yehouda26 le Lun 6 Juin - 23:20

Je suis désolé mister be mais les sources autres que esaïe n'ont pas de valeur pour le judaïsme, ni même historique car la disparition des tribus a commencé avec la chute du premier temple donc bien avant jesus et ses apotres.
avatar
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 4:22

qu’il serait comme un lion sur le qui-vive, sur la nuque de ses ennemis (Genèse 49 :8-12) – une description appropriée des Juifs de la nation d’Israël moderne.
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Un lion sur le qui-vive???
Sur la nuque de ses ennemis???

Quand tu parles la nation d'Israël moderne, est ce que tu parles bien de celle qui se trouve au moyen orient, celle qui vient de nommé à la tête du ministère de la Défense l'ultranationaliste Avigdor Lieberman?

Et la nuque de ses ennemis c'est quoi? C'est la Palestine agonisante. Sur la quelle Israël (moderne?) étend ses tentacules. En lui volant toutes ses terres? En coupant les pieds de son économie?

Benjamin Netanyahou est un abruti.

Expulsion des familles de «terroristes» vers Gaza
extrait de Libération a écrit:Informés de la situation, Benyamin Nétanyahou et son ministre de la Défense, Moshé Yaalon, ont réuni jeudi soir le cabinet israélien de la sécurité afin d’envisager des mesures censées «mater la vague de terreur». La plus emblématique d’entre elles est sans conteste l’expulsion automatique et immédiate des familles de «terroristes» vers la bande de Gaza (l’une d’entre elles a inauguré la mesure dans la nuit de jeudi à vendredi) ainsi que l’accélération de la procédure de destruction de leurs domiciles cisjordaniens.

même source a écrit:Quasiment oubliée depuis la deuxième intifada (2000-2004), la «barrière de sécurité» érigée en Cisjordanie sera reconstruite dans les environs d’Hébron afin d’interrompre le flux quotidien de dizaines de milliers de Palestiniens venant gagner leur vie clandestinement en Israël. Et à Jérusalem, le chantier pour le dernier tronçon de ce mur bétonné de huit mètres de hauteur sera également accéléré afin de couper définitivement plusieurs quartiers arabes du reste de la ville.

En détruisant les maisons des peuples déjà exsangues, en les empêchant d'aller travailler pour subvenir à leur besoins, an parquant les gens derrières des murs, il fabrique de ses propres mains les adolescents qui viendront demain se jeter sur les Israéliens un couteau à la main.

Les Palestiniens agonisent sous les yeux impuissants et écœurés du monde entier. Et toi tu vois là le signe que Dieu opère... Et tu jubiles, triomphant.

Ton manque de compassion te déshonores.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 4:38

Et puisque tu nous donne à lire la genèse, je propose le texte dans son intégralité:

Genèse 49 a écrit:
Louis Segond Bible

1Jacob appela ses fils, et dit: Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.

2Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob! Ecoutez Israël, votre père!

3Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,

4Impétueux comme les eaux, tu n'auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant.

5Siméon et Lévi sont frères; Leurs glaives sont des instruments de violence.

6Que mon âme n'entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s'unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.

7Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.

8Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.

9Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?

10Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

11Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.

12Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.

13Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires, Et sa limite s'étendra du côté de Sidon.

14Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables.

15Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s'assujettit à un tribut.

16Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël.

17Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.

18J'espère en ton secours, ô Eternel!

19Gad sera assailli par des bandes armées, Mais il les assaillira et les poursuivra.

20Aser produit une nourriture excellente; Il fournira les mets délicats des rois.

21Nephthali est une biche en liberté; Il profère de belles paroles.

22Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source; Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.

23Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits; Les archers l'ont poursuivi de leur haine.

24Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob: Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.

25C'est l'oeuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera; C'est l'oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.

26Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles: Qu'elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

27Benjamin est un loup qui déchire; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.

28Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

29Puis il leur donna cet ordre: Je vais être recueilli auprès de mon peuple; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d'Ephron, le Héthien, 30dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C'est le champ qu'Abraham a acheté d'Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale. 31Là on a enterré Abraham et Sara, sa femme; là on a enterré Isaac et Rebecca, sa femme; et là j'ai enterré Léa. 32Le champ et la caverne qui s'y trouve ont été achetés des fils de Heth. 33Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, il expira, et fut recueilli auprès de son peuple.

Je ne suis pas experte en texte religieux. Mais je ne crois pas que ce texte fasse l'apologie de la violence. Au contraire, celui qui use de la force est montré de façon négative et le jeune lion n'est pas sur la nuque de ses ennemis pour les bouffer, et en plus il se couche. Donc je ne crois pas que cet extrait soit bien choisi pour faire louer de la position Va-t'en guerre de l'Israël moderne. Au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 4:53

C'est étrange en lisant ce texte, j'ai plus de peine pour le fait de couper le jarret des taureaux que de tuer des gens. Non pas par sympathie pour les animaux. mais j'ai toujours trouvé plus cruel de privé un peuple de son moyen de subsistance et de sa dignité.

Il y a des gens qui meurent partout et tout le temps dans le monde.

Un jour il y avait à la télé une femme qui pleurait car en avançant les Israéliens avait raser une oliveraie qui appartenait à sa famille. Elle était filmée au milieu des arbres coupés et elle disait "c'est mon père qui avait planté ces arbres" J'ai trouvé ça beaucoup plus triste que toutes les autres femmes que l'on voit pleurer la mort de leur enfants.

Tout à fait hors sujet, ça me fait penser aussi au Hazaras.
wikipedia a écrit:La situation de sujétion dans laquelle se trouvaient les Hazâras les poussa à se révolter en 1888 contre la tutelle qu'entendait leur imposer Abdur Rahman. L'"émir de fer" obtint sans difficulté des oulémas sunnites une fatwa déclarant les Hazâras "chi'ites infidèles"19... La répression ordonnée par l'émir en 1891-1893 fut terrible, mais devant la résistance qu'on lui opposait, il finit par accepter de négocier, mais en position de force : "Des édits ou firmans interdirent aux Hazâras l'élevage des chevaux et livrèrent une grande partie de leurs pâturages aux nomades pachtouns, les "Koutchis". Ceux-ci reçurent en dotation de vastes espaces de parcours et finirent même par s'approprier des terres arables soit en les transformant en pâturages, soit en y fraisant travailler pour leur compte les paysans"20. Cette situation renforça encore l'état de sujétion dans laquelle allaient demeurer ces populations, qu'elles vécussent dans le Hazâradjat ou dans d'autre régions d'Afghanistan en dépit de la suppression officielle de l'esclavage dans le royaume en 1895.

C'est un peuple d'éleveur de chevaux, il leur a été interdit progressivement, l'élevage, puis la vente et même de monter à cheval. Ils sont devenus un peuple errant, vendant leur enfants, et vivants dans les rues au milieu des ordures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par yehouda26 le Mar 7 Juin - 8:46

@Amandine

Je pense que tu es hors sujet ne serait ce parce que quand on parle de juda on ne parle pas d'israel moderne mais de l'ensemble du peuple juif actuel (ou du moins l'écrasante majorité).
De plus concernant le passege sur shimon et levy, ces passages font référence à l'épisode de la destruction de shkhem et concernant les jarrets des taureaux, celà fait référence au passage de la vente de yossef donc je ne pense pas que l'on peut faite un parallèle entre les benedictions de chimon et levy et ce que tu as mis comme article.

Enfin, concernant ce que tu as mis sur gaza, bien que je ne porte pas mr liberman dans mon coeur (trop violent et aucune compassion),ces mesures sont prises pour les auteurs d'attentats et je pense que pour ce genre de personnes, la punition est amplement mérité.
avatar
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 9:05

je pense que pour ce genre de personnes, la punition est amplement mérité.

Laquelle de punition?
Détruire la maison de leur famille? Ils y sont pour quoi leur sœurs, mères, enfants? C'est pas comme ça qu'on exerce la justice dans une démocratie. Tu imagines, si on faisait ça en Europe? On attrape un assassin et on jette toute sa famille à la rue et on rase la maison. Ca te parait juste?
Que vont penser et faire les frères de cette famille? Et les voisins et les amis? Ils vont nourrir leur cœurs de cette injustice.

Ou bien priver des dizaines de milliers de personnes d'aller gagner leur vie en construisant un mur de huit mètres. Que vont faire ces familles qui se retrouvent sans revenu?
Ils vont créer une petite entreprise pour vivre chez eux (non, ils n'en ont pas les moyens, ils n'ont même pas le droit). Aller planter un champs de patates (non, ils son les uns sur les autres comme des sardines en boite, aucune terres de disponible)

Quand aux auteurs des attaques, eux-même, ils sont abattus sans autre formes de procès. 200 Palestiniens ont trouvé la mort ainsi. Ils ont tué 30 Israéliens. Tu peux dire que c'est bien fait pour eux. Ils devraient accepter leur sort sans passer à la violence.
Mais Israel est bien plus forte qu'eux et elle cède encore plus facilement à la violence et au meurtre, alors difficile de faire la leçon au clan adverse.
A moins que certaines vies valent moins que d'autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par yehouda26 le Mar 7 Juin - 9:16

Détruire la maison de leur famille? Ils y sont pour quoi leur sœurs, mères, enfants? C'est pas comme ça qu'on exerce la justice dans une démocratie. Tu imagines, si on faisait ça en Europe? On attrape un assassin et on jette toute sa famille à la rue et on rase la maison. Ca te parait juste?
Que vont penser et faire les frères de cette famille? Et les voisins et les amis? Ils vont nourrir leur cœurs de cette injustice.

Le problème c'est que les terroristes s'en foutent de mourrir ou d'aller en prison, donc le seul moyen pour les dissuader de passer à l'acte ou du moins les faire réfléchir, c'est par le soucis des repercussions que ça aura pour son foyer. Il y a un truc que je comprends pas, quand on détruit la maison d'un terroriste, les gens trouvent ça barbare; quand on l'abat, on trouve ça aussi barbare; quand on le met en prison, on érige des article de presse disant que israel est une dictature qui met les palestiniens en prison et on libère ces assassins pendant les processus de paix qui ne mènent à rien: donc j'en conclue que la seule chose à faire pour les cotoyens israeliens c'est de tendre leur cous et se laisser faire tuer par les terroristes, et puis comme ce sont des civils israeliens, on s'en fout vu que ce sont des monstres.

Tu imagines, si on faisait ça en Europe?

La situation n'est pas la même en europe, il y a pas une tentative d'attentat par jour en Europe alors qu'en israel oui.
Et si l'europe était un peu plus sévère, on aurait pas connu les attentats de paris.
avatar
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par mister be le Mar 7 Juin - 9:30

yehouda26 a écrit:Je suis désolé mister be mais les sources autres que esaïe n'ont pas de valeur pour le judaïsme, ni même historique car la disparition des tribus a commencé avec la chute du premier temple donc bien avant jesus et ses apotres.

Oui pour toi mais je m'adresse aussi à ceux qui ont comme source de leur religion le Judaïsme

Depuis leur exil en Assyrie, la trace des dix tribus de l’ancien royaume d’Israël semblait à jamais égarée.Un rabbin de Jérusalem affirme l’avoir retrouvée, parmi des peuples d’Asie centrale étrangement attachées à certaines coutumes juivesLes « Chiang-Min »-Les « Shin-Lung » Les « Pachtounes »Les « Karenims » Les « Cachmiriens »35 millions d’individus, disseminés entre l’Afghanistan, le Pakistan, le Cachemire, le Nord-est de l’Inde, les montagnes chinoises du Sichuan et la Birmanie appartiennent à la lignée des dix tribus d’Israël.

Depuis quelques années, avec l’autorisation du ministère de l’intérieur et du grand Rabbinat, de petits groupes des Bnés Ménashé arrivent en Israël et doivent se convertir selon la « halah’a ». Ces groupes sont ceux qu,i en Inde, vivaient depuis longtemps comme juifs religieux, avant même d’avoir pris contact avec le Rav Avihaïl. Les signes du judaïsme qu’ils ont conservés du passé montrent qu’ils appartiennent au peuple d’Israël et qu’ils viennent de la tribu de Ménashé.Selon leur tradition, ainsi que celle de leurs proches qui vivent en Birmanie et en Thaïlande se nommant « Carénim », ils sont venus de chine et ont perdu leur livre saint qui leur a été peut être pris de force par les chinois.Un autre peuple à la même tradition, c’est le groupe appelé « Chiang-Min » qui se trouve à la frontière du Tibet, dans la province chinoise du Sichuan.Ces trois peuples faisaient des sacrifices et se référaient au D’…ieu unique.

Ils désignent leurs prêtres par le nom de « Cohen ».Le peuple Chiang comptait des millions de personnes et aujourd’hui il n’en reste que 250 000. Cela confirme l’hypothèse que les Carenim et les Shin-Lung (les Bné Ménashé) sont arrivés de Chine. Dans le Tanach, il est écrit que le peuple d’Israël viendra aussi du pays des chinois.Le cas des Pachtounes (Pathans) est encore plus troublant. Les origines juives de ces tribus établies en Afghanistan et au Pakistan avaient déjà été suggérées par le président de l’Etat d’Israël Itzhak Ben-Zvi, à partir des témoignages concordants fournis à leurs arrivée par les Juifs de ces régions.

Aprés avoir examiné le dossier , le rabbin Avihaïl attache sans hésiter les Pachtounes aux tribus perdues d’Israël.,Il a d’ailleurs recensé un nombre impressionnant d’indices à l’appui de sa thèse . Parmi les 21 nations et langues d’Afghanistan seuls les pachtounes se distinguent par leur physionomie « sémitiques » certains ont les yeux bleus, et beaucoup , outre la barbe , portent les papillotes.

Parmi les usages religieux. : ils pratiquent la circoncision au huitième jour, se marient sous une forme de ‘houppa et les hommes sont habillés d’un vêtement appeléJoy-Namez, couvrant la tête et dont les franges évoquent le talit. Dans le passé, selon des témoignages, ces tribus ne travaillaient pas le chabbath, ne cuisinaient pas ce jour-là. Avant le chabbath, ils allumaient des bougies et buvaient du vin le vendredi soir, bien qu’ils soient musulmans. Certains portaient une amulette où était écrit le « Shema Israël » ( dans la tribu de Gad).

Leur nom ancien était « enfants d’Israël ». Seuls, parmis les musulmans, ils portaient le nom de famille ou le prénom; « Israël », et certains noms des tribus d’Israël.
Le Rav Avihaïl a rencontré des Pathans en dehors de leur pays et a envoyé des messagés en Afghanistan et au Pakistan. Il espère que certains d’entre eux arrivent un jour en Israël pour créer des liens avec des Israëliens.Son prochain objectif, rencontrer en Chine les tribus de « Chiang-Min » et établir avec elles les premiers contacts. La mission de cette association AMISHAV est d’éveiller au judaisme ceux qui en ont ete égarés par l’exil et les hasards de l’Histoire.
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 9:35

yehouda26 a écrit:Le problème c'est que les terroristes s'en foutent de mourrir ou d'aller en prison, donc le seul moyen pour les dissuader de passer à l'acte ou du moins les faire réfléchir, c'est par le soucis des repercussions que ça aura pour son foyer.
Apparemment ce n'est pas suffisant. Puisqu'il y a encore des terroristes. La répression devra-t-elle alors encore monter d'un cran? Jusqu'où peut on s'autoriser à aller? Faudra-t-il prendre leur famille sur la place publique? Est ce que n'importe quel moyen est acceptable pour obtenir la fin désirée?
Et quand bien même on abandonnerait toute considération éthique, ne crois tu pas que la méthode à montré son inefficacité?

Il y a un truc que je comprends pas, quand on détruit la maison d'un terroriste, les gens trouvent ça barbare; quand on l'abat, on trouve ça aussi barbare; quand on le met en prison, on érige des article de presse disant que Israël est une dictature qui met les palestiniens en prison et on libère ces assassins pendant les processus de paix qui ne mènent à rien: donc j'en conclue que la seule chose à faire pour les citoyens israéliens c'est de tendre leur cous et se laisser faire tuer par les terroristes, et puis comme ce sont des civils israéliens, on s'en fout vu que ce sont des monstres.
Non, moi je ne m'en fous pas. Et je crois que ça doit être très dur pour ceux qui ont investi, parfois des générations entières, de constater que la cohabitation n'est pas viable. J'avoue avoir moins de compassion pour ceux qui disent : "on est chez nous et s'il le faut on exterminera tout le monde parce qu'on à tous les droits".


La situation n'est pas la même en europe, il y a pas une tentative d'attentat par jour en Europe alors qu'en israel oui.
Et si l'europe était un peu plus sévère, on aurait pas connu les attentats de paris.

Ah bon? Et que devraient faire les européens selon toi? Comment cette sévérité devrait s'exprimer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par mister be le Mar 7 Juin - 9:44

amandine a écrit:
qu’il serait comme un lion sur le qui-vive, sur la nuque de ses ennemis (Genèse 49 :8-12) – une description appropriée des Juifs de la nation d’Israël moderne.
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Un lion sur le qui-vive???
Sur la nuque de ses ennemis???

Quand tu parles la nation d'Israël moderne, est ce que tu parles bien de celle qui se trouve au moyen orient, celle qui vient de nommé à la tête du ministère de la Défense l'ultranationaliste Avigdor Lieberman?

Oui c'est bien de celle-là!

Et la nuque de ses ennemis c'est quoi? C'est la Palestine agonisante. Sur la quelle Israël (moderne?) étend ses tentacules. En lui volant toutes ses terres? En coupant les pieds de son économie?

Non c'est l'ennemi juré des Juifs...le hamas qui asservit la population palestinienne...
Et ne veut que l'éradication d'Israêl de la carte!

Benjamin Netanyahou est un abruti.

Expulsion des familles de «terroristes» vers Gaza
extrait de Libération a écrit:Informés de la situation, Benyamin Nétanyahou et son ministre de la Défense, Moshé Yaalon, ont réuni jeudi soir le cabinet israélien de la sécurité afin d’envisager des mesures censées «mater la vague de terreur». La plus emblématique d’entre elles est sans conteste l’expulsion automatique et immédiate des familles de «terroristes» vers la bande de Gaza (l’une d’entre elles a inauguré la mesure dans la nuit de jeudi à vendredi) ainsi que l’accélération de la procédure de destruction de leurs domiciles cisjordaniens.

même source a écrit:Quasiment oubliée depuis la deuxième intifada (2000-2004), la «barrière de sécurité» érigée en Cisjordanie sera reconstruite dans les environs d’Hébron afin d’interrompre le flux quotidien de dizaines de milliers de Palestiniens venant gagner leur vie clandestinement en Israël. Et à Jérusalem, le chantier pour le dernier tronçon de ce mur bétonné de huit mètres de hauteur sera également accéléré afin de couper définitivement plusieurs quartiers arabes du reste de la ville.

Il a tout à fait raison!


En détruisant les maisons des peuples déjà exsangues, en les empêchant d'aller travailler pour subvenir à leur besoins, an parquant les gens derrières des murs, il fabrique de ses propres mains les adolescents qui viendront demain se jeter sur les Israéliens un couteau à la main.

Les Palestiniens agonisent sous les yeux impuissants et écœurés du monde entier. Et toi tu vois là le signe que Dieu opère... Et tu jubiles, triomphant.

Non je ne jubile pas que du contraire mais faut quand même avoir un peu de discernements et arrête d'être influencée par les la contre informations palestiniennes...pour un peu je pleurerais avec toi sur le sort des malheureux palestiniens qui sont Israéliens ne l'oublions pas!
Ils ont une belle manière...


Ton manque de compassion te déshonores.

Je te réponderai par la phrase de Golda Meir...
Je préfère tes reproches à tes condoléances!



Tiens tu ne te censures pas? Very Happy
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par yehouda26 le Mar 7 Juin - 10:10

Apparemment ce n'est pas suffisant. Puisqu'il y a encore des terroristes. La répression devra-t-elle alors encore monter d'un cran? Jusqu'où peut on s'autoriser à aller? Faudra-t-il prendre leur famille sur la place publique? Est ce que n'importe quel moyen est acceptable pour obtenir la fin désirée?
Et quand bien même on abandonnerait toute considération éthique, ne crois tu pas que la méthode à montré son inefficacité?

Ne t'inquiète pas pour ça, israel étant la seule démocratie du proche et moyen orient sait fixer des limites, ce que l'on ne peut pas dire de ses voisins.

"on est chez nous et s'il le faut on exterminera tout le monde parce qu'on à tous les droits".

A part les fous sioniste extremistes en israel (soit une minorité de le population israelienne) je ne vois personne en israel affirmer cela.
La phrase est plutôt ainsi: "on est bien chez nous et on se défendra contre ceux qui veulent nous exterminer"

Ah bon? Et que devraient faire les européens selon toi? Comment cette sévérité devrait s'exprimer?

Par plus de controles que ce soit dans les aéroports, les gares, les routes... Que les personnes soit européens ou pas. Équiper les policiers d'armes adaptés.
Prendre d'autres mesures que d'inscrire les terroristes potentiels sur des fiches S (les surveiller,écoutes...).
Bref, déjà la base pour éviter un autre attentat.
Et puis pour finir, régler une bonne fois pour toute le problème daesh.
avatar
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par yehouda26 le Mar 7 Juin - 10:13

@mister be

Tu as tout résumé avec cette phrase de golda meir.
avatar
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 10:25

pour un peu je pleurerais avec toi

Non Misterbe, tu ne saurais pas. Il te manque une option pour ça. Tu t'es construit en te persuadant que l'ennemi mérite toutes les entraves et que toi tu as tous les droits. Que toi tu es bon et que l'autre n'a que ce qu'il mérite. Je me doute bien que le sort des Palestiniens ne te fera pas pleurer.


Tiens tu ne te censures pas?  Very Happy  
Tes propos sont indécents.
Ton sourire est indécent.
Tu peux lire tous les textes que tu souhaites, à l'endroit comme à l'envers. Ce n'est pas ça qui comblera le vide.

Je ne te banni pas et je ne te retiens pas. Si tu veux partir, la porte est grande ouverte. Je n'ai pas créé ce forum pour y voir rire du malheur des autres.

Puisque tu aimes les vieux textes, j'ai même un cadeau pour toi :
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens » Chapitre 13 a écrit:01  J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.  
02  J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 10:36

yehouda26 a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ça, israel étant la seule démocratie du proche et moyen orient sait fixer des limites, ce que l'on ne peut pas dire de ses voisins.
Tu te trompes dangereusement. Les limites du décent sont largement dépassées depuis longtemps. Et c'est ça qui alimente la fabrique de terroristes.


A part les fous sioniste extremistes en israel (soit une minorité de le population israelienne) je ne vois personne en israel affirmer cela.
La phrase est plutôt ainsi: "on est bien chez nous et on se défendra contre ceux qui veulent nous exterminer"
Tu devrais lire la loi sur la légitime défense, selon le code pénal pour les personnes. Elle donne les bases de l'esprit de la loi.
Tel que la proportionnalité.

Par plus de controles que ce soit dans les aéroports, les gares, les routes... Que les personnes soit européens ou pas. Équiper les policiers d'armes adaptés.
Prendre d'autres mesures que d'inscrire les terroristes potentiels sur des fiches S (les surveiller,écoutes...).
Bref, déjà la base pour éviter un autre attentat.
Ca c'est déjà la cas. J'ai cru que tu pensais à des mesures plus radicales.

Et puis pour finir, régler une bonne fois pour toute le problème daesh.
Ben faut pas te gêner si tu as une idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par yehouda26 le Mar 7 Juin - 10:57

Tu te trompes dangereusement. Les limites du décent sont largement dépassées depuis longtemps. Et c'est ça qui alimente la fabrique de terroristes.

Pour moi elle n'a pas été dépassé.


Ca c'est déjà la cas. J'ai cru que tu pensais à des mesures plus radicales.

Pas du tout et je vais t'illistrer ça avec deux exemples personnels:
J'ai pris le train à gars de lyon direction marseille et sache que je n'ai pas été controlé une fois. J'aurais pu venir avec une bombe et tuer des centaines de personnes.
Autre exemple, j'ai passé des examens récemment et on était environ 3 à 4 000 élèves. Le seule controle c'était de jeter un coup d'oeil dans les sacs et encore, le coup d'oeil d'une rapidité inouïe. Imagine le nombre de mort qu'aurait pu faire un terroriste.
Concernant l'équipement des policiers, je doute qu'une matraque et une arme de poing fasse le poids fasse à une kalachnikov.

Donc non les mesures n'ont pas été prises.

Tu devrais lire la loi sur la légitime défense, selon le code pénal pour les personnes. Elle donne les bases de l'esprit de la loi.
Tel que la proportionnalité.

Ba justement il faudrait renommer cette loi, la légitime inaction. Notre loi est tellement mal faite sur ce sujet de la légitime défense.

Ben faut pas te gêner si tu as une idée...

L'idée, tout le monde la connait: aller sur le terrain et les détruire, cependant je doute que les démocraties occidentales veulent vraiment en finir avec daesh car tu ne vas pas me faire avaler que les plus grandes puissances militaires du monde ne peuvent rien contre une poignée de fous furieux.


avatar
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 11:10

Ces discussions me fatiguent et minent mon moral. J'en reste là.

PS : Pour Mister be, si je te vois encore une fois te réjouir du malheur des autres, je te banni définitivement. Tu n'es peut-être pas capable d'intégrer la règle mais moi je ne vais pas passer mon énergie à prêcher indéfiniment dans le vide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par mister be le Mar 7 Juin - 11:17

amandine a écrit:Ces discussions me fatiguent et minent mon moral. J'en reste là.

PS : Pour Mister be, si je te vois encore une fois te réjouir du malheur des autres, je te banni définitivement. Tu n'es peut-être pas capable d'intégrer la règle mais moi je ne vais pas passer mon énergie à prêcher indéfiniment dans le vide.

Je ne me réjouis pas du malheur des autres mais tu peux me bannir définitivement pour délit d'opinion....
Prêche ce que tu veux,j'en ai rien à foutre!
Parce que toi tu l'es capable d'intégrer la règle...Par ton angélisme tu es responsable des actes odieux que connaît l'Europe....Continue!
Bannis-toi d'abord non mais pour qui te prends-tu à la fin!

Tu n'auras pas l'occasion de le faire...je m'en vais et te demande d'annuler mon inscription!
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 11:28

yehouda26 a écrit:
Le problème c'est que les terroristes s'en foutent de mourrir ou d'aller en prison, donc le seul moyen pour les dissuader de passer à l'acte ou du moins les faire réfléchir, c'est par le soucis des repercussions que ça aura pour son foyer. Il y a un truc que je comprends pas, quand on détruit la maison d'un terroriste, les gens trouvent ça barbare; quand on l'abat, on trouve ça aussi barbare; quand on le met en prison, on érige des article de presse disant que israel est une dictature qui met les palestiniens en prison et on libère ces assassins pendant les processus de paix qui ne mènent à rien: donc j'en conclue que la seule chose à faire pour les cotoyens israeliens c'est de tendre leur cous et se laisser faire tuer par les terroristes, et puis comme ce sont des civils israeliens, on s'en fout vu que ce sont des monstres.

De quels terroristes parles tu Yehouda ? Des palestiniens qui défendent leurs terres ou des représentants du DAESCH ? Pas d'amalgame bassement crasseux. Les juifs ont été accueillis par l'empire ottomans après leur expulsion d'Espagne, ils ont vécu côte à côte avec ces mêmes arabes qu'Israël la sioniste diabolise chaque jour, du racisme arabe et de l'islamophobie exprimée ouvertement sous couvert d'antisémitisme mensonger créé des mains occidentales, un fond de commerce florissant pour justifier les crimes de masse à Gaza. Abject !.

Tu penses que ce qui est infligé aux palestiniens depuis des décennies restera sans conséquences ? Israël est un état terroriste criminel en puissance, qui doit être traduit en justice pour crimes de guerre et crime contre l'humanité ! La religion juive est une religion de l'exil ! qu'est ce que vous venez nous bassiner avec votre état bâti sur des lieux qui vous sont interdits ? Et avec ça je lis Mister Be, pousser le crétinisme et l'imbécillité jusqu'à jouir de l'expansion d’Israël sur le sang d'innocents ! Sacrifice nécessaire pour le peuple élu ou dommages collatéraux ? Abject !

Tu veux qu'on parle de terroristes Yehouda ? Tiens je vais t'en citer deux, bien de chez toi:

Mista'arvim (hébreu מסתערבים, lit. arabisés; arabe مستعربين, Mustaʿribīn), est le nom donné en Israël à certaines unité de forces spéciales de l'armée de défense d'Israël et de la police aux frontières israélienne dont les membres sont spécifiquement formés à se fondre dans la population arabe, de manière à pouvoir mener à bien leurs opérations en territoire palestinien.

L’Irgoun (hébreu : ארגון, « organisation »), de son nom complet Irgoun Zvaï (ou Tzvaï) Leoumi (hébreu : ארגון צבאי לאומי, « Organisation militaire nationale »), parfois abrégé en I.Z.L., acronyme lui-même lexicalisé en Etzel (hébreu : אצ״ל), est une organisation armée sioniste en Palestine mandataire, née en 1931 d’une scission de la Haganah, et dirigée à partir de 1943 par Menahem Begin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 11:37

mister be a écrit:Je ne me réjouis pas du malheur des autres mais tu peux me bannir définitivement pour délit d'opinion....

Tu n'auras pas l'occasion de le faire...je m'en vais et te demande d'annuler mon inscription!
mister be a écrit:Je te réponderai par la phrase de Golda Meir...
Je préfère tes reproches à tes condoléances!

Ah oui ? et tu trouves que cette phrase imbécile est un exemple de compassion c'est cela ?


Prêche ce que tu veux,j'en ai rien à foutre!
Parce que toi tu l'es capable d'intégrer la règle...Par ton angélisme tu es responsable des actes odieux que connaît l'Europe....Continue!
Bannis-toi d'abord non mais pour qui te prends-tu à la fin!

Qu'est ce qui t'arrive mister be ? tu manques d'arguments alors tu t'attaques bassement à l’administratrice ? c'est cela ? A cours de mots il ne te restait que la carte minable de l'abus de pouvoir, et le bannissement ? eh ben ....

Sache mister be, ici dans ce forum comme ailleurs, que la Palestine est une ligne rouge qu'il ne te faudra jamais franchir. Rappelle toi bien de cela, sinon je te le rappellerai autant de fois que ta mémoire te fera défaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par yehouda26 le Mar 7 Juin - 12:01

De quels terroristes parles tu Yehouda ? Des palestiniens qui défendent leurs terres ou des représentants du DAESCH ? Pas d'amalgame bassement crasseux. Les juifs ont été accueillis par l'empire ottomans après leur expulsion d'Espagne, ils ont vécu côte à côte avec ces mêmes arabes qu'Israël la sioniste diabolise chaque jour, du racisme arabe et de l'islamophobie exprimée ouvertement sous couvert d'antisémitisme mensonger créé des mains occidentales, un fond de commerce florissant pour justifier les crimes de masse à Gaza. Abject !.

Un terroriste qu'il soit palestinien, juif ou de daesh reste un terroriste.

La religion juive est une religion de l'exil ! qu'est ce que vous venez nous bassiner avec votre état bâti sur des lieux qui vous sont interdits ?

Ne parles pas de judaïsme lorsque tu ne sais pas :
"30,2"Voici ce que dit l'Eternel, Dieu d'Israël Mets par écrit dans un livre toutes les paroles que je t'ai adressées.
30,3En vérité, un temps arrivera, ainsi s'exprime l'Eternel, où je ferai revenir mon peuple captif, Israël et Juda, dit l'Eternel, où je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs ancêtres, et ils en prendront possession." jeremie.


Mista'arvim (hébreu מסתערבים, lit. arabisés; arabe مستعربين, Mustaʿribīn), est le nom donné en Israël à certaines unité de forces spéciales de l'armée de défense d'Israël et de la police aux frontières israélienne dont les membres sont spécifiquement formés à se fondre dans la population arabe, de manière à pouvoir mener à bien leurs opérations en territoire palestinien contre les terroristes
Il ne fait pas omettre la fin de la définition car quand on l'enlève, il est vrai que la définition prend un tout autre sens

L’Irgoun (hébreu : ארגון, « organisation »), de son nom complet Irgoun Zvaï (ou Tzvaï) Leoumi (hébreu : ארגון צבאי לאומי, « Organisation militaire nationale »), parfois abrégé en I.Z.L., acronyme lui-même lexicalisé en Etzel (hébreu : אצ״ל), est une organisation armée sioniste en Palestine mandataire, née en 1931 d’une scission de la Haganah, et dirigée à partir de 1943 par Menahem Begin.

Juste pour info, l'irgoun n'existe plus.
Maintenant laisse moi te montrer d'autres définitions:

Le Hamas (en arabe : حماس, « ferveur »), acronyme partiel de harakat al-muqâwama al-'islâmiya (arabe : حركة المقاومة الإسلامية, « Mouvement de résistance islamique »), est un mouvement islamiste constitué d'une branche politique et d'une branche armée, principalement actif à Gaza. Créé en 1987 par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, tous trois issus des Frères musulmans, sa charte[2] affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ». Il prône donc la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur tout le territoire de l'ancienne Palestine mandataire, c'est-à-dire incluant l'État d'Israël, la Cisjordanie, la bande de Gaza et la Jordanie.

Les Brigades al-Qods (arabe : سرايا القدس, Saraya al-Qods) est l'aile armée Jihad islamique palestinien (JIP). Elle est particulièrement active en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes des États-Unis d'Amérique[1].
En mars 2013, un légionnaire français d'origine algérienne, qui préparait une attaque contre la police en Belgique, se réclame des Brigades Al-Qods et des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa[2].


Les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa (arabe : كتائب شهداء الاقصى, Brigades des chouhada d'Al-Aqsa) sont l'une des milices de la faction al-Fatah du leader palestinien Yasser Arafat. Cette organisation est l'une des plus actives au cours de la seconde Intifada. Ce mouvement est considéré comme un groupe terroriste par l'État d'Israël. L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada[1], des États-Unis[2] et de l'Union européenne[3].

Je continue?
avatar
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité le Mar 7 Juin - 12:16

mister be a écrit:

Je ne me réjouis pas du malheur des autres mais tu peux me bannir définitivement pour délit d'opinion....
Prêche ce que tu veux,j'en ai rien à foutre!
Parce que toi tu l'es capable d'intégrer la règle...Par ton angélisme tu es responsable des actes odieux que connaît l'Europe....Continue!
Bannis-toi d'abord non mais pour qui te prends-tu à la fin!
Tu n'auras pas l'occasion de le faire...je m'en vais et te demande d'annuler mon inscription!

Comme tu veux Misterbe.
Je te rappelle tout de même que je t'avais accueilli ici malgré la levée de bouclier qu'avais suscité ton arrivée. C'était pour te permettre de parler de ta religion, au même titre que tout le monde.
Pas pour faire l'apologie des exactions a l'encontre des palestiniens à chaque coin de message. Il faut croire que j'ai été abusée par mon "angélisme".
Je te met en standby pour un mois. Ensuite tu pourras décider de revenir ou non. J'ai toujours du mal à renvoyer les gens définitivement. Pas pour faire du chiffre sur le forum, hein, parce que ça, je m'en fous comme de ma première chemise.
Mais parce que malgré les défauts de chacun (et je m'inclus) à mes yeux chaque personne compte (et je t'inclus).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par yehouda26 le Mar 7 Juin - 12:28

@amandine

Je pense que ramener chaque sujet du judaïsme au conflit israelo palestinien est une grosse erreur car après le sujet n'avance pas, chacun restera sur sa position et on dévie du sujet principal.
Si je peux me permettre, celui qui veut discuter du conflit, qu'il crée un sujet spécial sur ça mais qu'on ne vienne pas en discuter sur des sujets concernant le judaïsme.
Voilà mon opinion.
avatar
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 tribus perdues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum