islam et internete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

islam et internete

Message par lyaqine le Ven 27 Mai - 13:54

l' islam est intervenu en Asie oriental grâce aux échanges culturels par les traversés commerciales.il n' y avait pas de guerre de conquête.les commerçants leur parlent de Mohamed et du Coran et les asiatiques ont adoré.j' espère beaucoup que ces relations internetique propagent l' islam mondialement.le rôle des musulmans est de faire parvenir au monde la volonté de Dieu et sont chemin ,et quand il aura compris il a le libre choix de croire ou ne pas croire.c'est tout .on est pas des assoiffé de sang.mais Dieu nous a ordonné de faire parvenir sa parole aux autres tant qu' on puisse.
lyaqine

Masculin Messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam et internete

Message par Tatonga le Ven 27 Mai - 14:30

lyaqine a écrit:l' islam est intervenu en Asie oriental grâce aux échanges culturels par les traversés commerciales.il n' y avait pas de guerre de conquête.les commerçants leur parlent de Mohamed et du Coran et les asiatiques ont adoré.j' espère beaucoup que ces relations internetique propagent l' islam mondialement.le rôle des musulmans est de faire parvenir au monde la volonté de Dieu et sont chemin ,et quand il aura compris il a le libre choix de croire ou ne pas croire.c'est tout .on est pas des assoiffé de sang.mais Dieu nous a ordonné de faire parvenir sa parole aux autres tant qu' on puisse.
Je suis moi-même de culture musulmane, entouré de musulmans, vivant en pays musulmans, au milieu des musulmans, je suis né et j'ai toujours vécu sur un tas de fumier musulman, je suis musulman de la tête aux pieds, ma descendance, mon ascendance, mon père, ma mère, mes grands-parents, mes collatéraux, sont musulmans, je suis musulman depuis la naissance d'Allah jusqu'à aujourd'hui, alors écoute-moi bien.
Pour convaincre les non-musulmans à se faire musulmans, il faut au moins avoir un minimum d'intelligence, l'intelligence de comprendre que ce discours-là qui reproduit les prêches stupides d'imams crétins est ce qu'il y a de plus idiot.
Loin de convaicre qui que ce soit, surtout pas les non-musulmans qui sont mille fois plus intellgents que ces imams enturbannés, ce discours est ce qu'il y a de mieux pour faire fuir tout le monde loin, très loin de l'islam.
Moi-même, qui suis plus musulman que toi par la terre, le sang et les humeurs, ça me débecte ce genre de discours débile.
Si tu veux un conseil de frère, essaie de te nourrir à d'autres sources, des sources musulmanes plus saines, il y en a, et à d'autres sources.
Parce que si tu continues comme ça, c'est moi qui vais vite quitter l'islam
Tatonga

Masculin Messages : 3798

Message par lyaqine le Sam 28 Mai - 11:59

frère,l' affaire est plus grande que moi et toi.
je ne parles pas seulement de la vie sur terre ,ce qui est plus important c'est la vie de l' au de là.Dieu nous demandera des comptes à propos de ce qu' on a fait et de ce qu' on est sensé faire mais on ne l' a pas fait.Dieu nous posera la question pourquoi tu n' a pas dis la vérité dans telle ou telle situation?nous allons répondre que nous étions peur .et Dieu nous dira vous devriez être peur de moi. et il nous condamnera.Dieu n' accepte pas les excuses ,mais en fin il pardonnera à qui il veut car c'est lui qui connait notre intérieur.il ne faut pas gâcher une vie éternel à cause d' une vie coute,c'est ridicule.
et sur terre ,pourquoi il y' a autant de misère et de guère?parce que justement les gens ne tient pas compte de la vie de l' au de là.chacun se préoccupe de ramasser autant d' argent pour vivre ses plaisirs et désirs.les valeurs et les principes personne ne tient compte d' eux.c'est pourquoi Dieu nous puni sur terre avant la punition de l' au de là.et ne croix pas que Dieu est en dehors de tout,c'est qui commande tout et rien ne lui échappe .et il ne nous donnera du bien que si nous changeons et nous lui obéissons.si non toute la terre périra.
tu voix que l' affaire est plus grande.imagine que nous vivions la même situation que la Syrie ou le Yaman .c'est Dieu qui nous puni et il mourra les innocents ainsi que les criminelles.car nous n' avons pas fait notre devoir qui est:
104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront(33).
sourate Al 'Imran
lyaqine

Message par Invité le Dim 29 Mai - 7:26

lyaqine a écrit:frère,l' affaire est plus grande que moi et toi.
je ne parles pas seulement de la vie sur  terre ,ce qui est plus important c'est la vie de l' au de là.Dieu nous demandera des comptes à propos de ce qu' on a fait et de ce qu' on est sensé faire mais on ne l' a pas fait.Dieu nous posera la question pourquoi tu n' a pas dis la vérité dans telle ou telle situation?nous allons répondre que nous étions peur .et Dieu nous dira vous devriez être peur de moi. et il nous condamnera.Dieu n' accepte pas les excuses ,mais en fin il pardonnera à qui il veut car c'est lui qui connait notre intérieur.il ne faut pas gâcher une vie éternel à cause d' une vie coute,c'est ridicule.

Tu adores donc Dieu par peur d'aller en enfer ? ou par intérêt pour aller au paradis ? c'est cela la représentation de Dieu pour toi ? quel type de foi est ce cela ? Je suis curieuse de connaitre ta conception de Dieu. Il trône donc sur le monde et descend à chaque prière de fajr pour récompenser ses fidèles c'est cela ?

et sur terre ,pourquoi il y' a autant de misère et de guère?parce que justement les gens ne tient pas compte de la vie de l' au de là.chacun se préoccupe de ramasser autant d' argent pour vivre ses plaisirs et désirs.les valeurs et les principes personne ne tient compte d' eux.c'est pourquoi Dieu nous puni sur terre avant la punition de l' au de là.et ne croix pas que Dieu est en dehors de tout,c'est qui commande tout et rien ne lui échappe .et il  ne nous donnera du bien que si nous changeons et nous lui obéissons.si non toute la terre périra.

tu voix que l' affaire est plus grande.imagine que nous vivions la même situation que la Syrie ou le Yaman .c'est Dieu qui nous puni et il mourra les innocents ainsi que les criminelles.car nous n' avons pas fait notre devoir qui est:
104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront(33).
sourate Al 'Imran

Ah ben tiens et que vivent la Syrie et le Yémen ? vu ta conception de Dieu, je suis curieuse de lire le reste.

Invité
Invité

Message par lyaqine le Dim 29 Mai - 11:45

salut Tala
c est une grande question.et je vais essaie d y repondre
l image de l enfer et du paradis existe dans le concepte islamique.et le musulmandoit etre dans une situation entre la peur et l espoire.mais quand on exerce l islam une longue dure on decouvre que Dieu merite d etre adore car il est tous ce qu il y a dw bon.et on l adore car on l aime aussi.puisque on aime nos parent autant Dieu nous do e plus que nos parent et s occupe de nous plus que nos parent.ne merite t il pas l adoration?
lyaqine

Message par Invité le Dim 29 Mai - 23:53

lyaqine a écrit:salut Tala
c est une grande question.et je vais essaie d y repondre
l image de l enfer et du paradis existe dans le concepte islamique.et le musulmandoit etre dans une situation entre la peur et l espoire.mais quand on exerce l islam une longue dure on decouvre que Dieu merite d etre adore car il est tous ce qu il y a dw bon.et on l adore car on l aime aussi.puisque on aime nos parent autant Dieu nous do  e plus que nos parent et s occupe de nous plus que nos parent.ne merite t il pas l adoration?

Tu aimes Dieu par habitude ? parce qu'il s'occupe de toi et te donne plus que tes parents. Drôle de foi que tu décris là.

Invité
Invité

Message par lyaqine le Lun 30 Mai - 0:55

j aime Dieu par amour et pation
lyaqine

Message par lyaqine le Lun 30 Mai - 13:13

lyaqine a écrit:j adore Dieu par amour et passion
lyaqine

Message par Tatonga le Lun 30 Mai - 13:19

lyaqine a écrit:j aime Dieu par amour et pation
Je suppose qu'il n'est pas difficile d'aimer Dieu surtout que personne ne l'a jamais vu. Sait-on d'ailleurs comment on aime Dieu, car je ne pense pas qu'on puisse l'aimer de la même manière qu'on aime nos proches, il doit s'agir d'un autre sentiment tout à fait différent.
Ps: si tu vois disparaitre l'un de tes sujets, c'est que je l'ai déplacé. Tu peux donc le retrouver dans une autre rubrique
Tatonga

Masculin Messages : 3798

Message par Invité le Lun 30 Mai - 14:33

lyaqine a écrit:j aime Dieu par amour et pation

Je ne doute pas de ton amour ou de ta sincérité envers Dieu Lyaqine, je ne me le permettrais pas. C'est ta démarche et ses dédales qui m'interpellent. Parles nous de ce Dieu que tu aimes.

Invité
Invité

Message par lyaqine le Mar 31 Mai - 11:55

c'est avec plaisir que je vous parle de Dieu Allah
Allah a 99 autre noms qui le définit.et il a une description.
Allah le miséricorde et le tout miséricorde, il est omniscient et omnipotent.le seigneur du jour du jugement ou le jour de la dette.c'est lui qu' on adore et c'est lui qu' on implore. et c'est lui a qui on demande de nous guider et de nous pardonner.il n' a pas de fils ni de conjointe ni d' égaux.il nous a servit tout ce qu' il y a sur terre et dans le ciel pour qu' on y vive.il nous a crée dans une posture sans égale et nous a donné des yeux et des oreille et une langue et avant tout une cervelle qui pense.nous somme les meilleur de toutes les créatures.si nous somme en difficulté c'est lui que nous implorons si nous voulons la pluie c'est a lui que nous la demandons si nous sommes malade c'est à lui que nous nous dirigeons pour qu' il nous guérissent.il nous voit faire des péchés et nous lui désobéissons et il ne punit pas dans l' immédiat malgré qu' il peut nous faire disparaitre ainsi que la terre et les cieux. .la seul chose qu' il nous demande c'est qu' on l' adore;et c'est encore dans notre intérêt.car autrement nous sombrons dans le chaos et la misère.pour Dieu la vie sur terre ne vaut rien et ses plaisir ne vaut rien.et une vie de chaque personne n'est qu' une heure ou deux pour lui.en autre il nous promet une vie éternelle si nous lui obéissons dans la pais et le plaisir complet.y a il un autre qui fait tous ça?on est ingrat si nous refusons sa miséricorde et sa compassion.et vous voyez qu' il est plus que nos parents.ce n'est qu' une image pour rapprocher la vrais image de Dieu.comme pour les fruits qu' on connait n'est qu' une image des fruits qu' il nous a promit; et c'est plus que ça. et je peux en dire plus .
lyaqine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut