Bonjour

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: Bonjour

Message par Invité le Mar 25 Juil - 19:19

yaisse (et la réciproque est vraie aussi) en fait ce n'est pas de l'encre transparente, mais de l'encre sympathique ! lol Seuls les gens sympas peuvent lire.

C'est dommage qu'on n'a pas l'option de mettre un "like" sur les posts qu'on apprécie. Je n'aime pas quand c'est comptabilisé par personne comme dans certains forums, mais juste sur le post, parce que ce serait lourd de répondre chaque fois qu'on a simplement apprécié, alors juste un petit "like" c'est pas pas mal.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Beltane le Mar 25 Juil - 21:43

Leela a écrit:yaisse (et la réciproque est vraie aussi) en fait ce n'est pas de l'encre transparente, mais de l'encre sympathique ! lol Seuls les gens sympas peuvent lire.

Excellent lol lol

C'est vrai qu'un like c'est pas mal... ou alors le smiley en colère, ou celui qui fait "wouah", ou encore celui qui est triste....
On se likerait plein de fois pour nous faire du bien   Wink

Beltane

Féminin Messages : 307

Message par Invité le Mar 25 Juil - 21:48

ah, tout le monde sait qu'il faut d'abord s'aimer soi même !  Oui sur FB, j'ai qu'on pouvait se mettre des "like" à soi même !  Mais comme on peut voir qui l'a fait, on sera repéré en moins de 2 !

Très bonnes, les céréales ! lol

J'adore les smileys !  Certains sont de véritables chefs-d'oeuvres.
Celle ci est ma préférée, tu as vu comme elle souffle sur sa mèche de cheveux après avoir fouetté ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Juil - 9:10

Un grand bonjour à tous !

Invité
Invité

Message par Beltane le Mer 26 Juil - 10:28

Bonjour tout le monde :soleil:

leela a écrit:J'adore les smileys ! Certains sont de véritables chefs-d'oeuvres.
Celle ci est ma préférée, tu as vu comme elle souffle sur sa mèche de cheveux après avoir fouetté ?

Qu'elle est mignonne avec son fouet!
Celui-ci est bien aussi : o-o
C'est tout à fait nous en fonction des moments.... lol

J'espère que chez toi il fait meilleur que chez moi... pluie, pluie, et re-pluie...
Un temps à me mettre à jour avec l'administratif qui traine... j'adore... pale
Beltane

Message par Invité le Mer 26 Juil - 10:51

ça doit être le même temps qu'ici, je suis contente: je peux m'amuser dans l'atelier sans être partagée avec l'envie de sortir... J'avance bien ! Mais je n'aime pas la position debout, du coup de fais de fréquentes mini-pauses...
La citerne d'eau se rempli et le sol est enfin arrosé en profondeur.
Courage pour le boulot administratif ! C'est aussi mon cauchemar, on se sent mieux après !

Invité
Invité

Message par Beltane le Mer 26 Juil - 11:31

Oui... on se sent mieux après comme tu dis... lol

Profite bien de l'atelier et fais de nous de merveilleuses petites perles
Beltane

Message par Beltane le Mer 26 Juil - 12:49

Tatonga?
ouhou.. Tatonga...
Allo allo allo?
Bon, tu reviens? :calin:
Beltane

Message par Tala le Mer 26 Juil - 13:16

Bonjour tout le monde

Pas mal les "like", mais sans vouloir faire ma rabat-joie, certains n'écriront plus que pour se faire congratuler et gagner l'opinion générale, et nous perdrons beaucoup d'honnêteté envers nous mêmes et envers les autres.

Je ne vise absolument personne, j'applique d'abord cela à moi-même.
Tala

Féminin Messages : 306

Message par cheyenne le Mer 26 Juil - 14:58

Tala* a écrit:Bonjour tout le monde

Pas mal les "like", mais sans vouloir faire ma rabat-joie, certains n'écriront plus que pour se faire congratuler et gagner l'opinion générale, et nous perdrons beaucoup d'honnêteté envers nous mêmes et envers les autres.

Je ne vise absolument personne, j'applique d'abord cela à moi-même.

Tu as parfaitement raison Tala, cela ne fait que gonfler l'Ego.
cheyenne

Masculin Messages : 236

Message par Invité le Mer 26 Juil - 16:14

Tala* a écrit:Bonjour tout le monde
Pas mal les "like", mais sans vouloir faire ma rabat-joie, certains n'écriront plus que pour se faire congratuler et gagner l'opinion générale (...)
 je trouve pitoyable de courir après les "like", j'aurai pensé que personne dans ce fofo ne serait puéril à ce point.  Mon idée était surtout de pouvoir approuver une réponse sans devoir écrire.  C'est pour cela que j'avais précisé que je n'aimais pas le système qui les comptabilise par personne (mais seulement par post), justement pour éviter ce piège.

C'était juste une idée dans la suite d'un échange avec Beltane, pas une demande ni une proposition, rassurez vous ! Wink

Belle soirée à tous !  Ici le temps s'est très vite mis au beau, exactement comme j'aime: pas trop chaud.
:soleil: flower

Invité
Invité

Message par Tala le Mer 26 Juil - 19:41

J'avais compris Leela ton idée en te lisant qu'il ne s'agissait en aucun cas de comptabilité, je ne faisais que souligner "la dangerosité de l'égo humain" et les conséquences que ça pourrait avoir sur la qualité des écrits plus tard.

Ici le temps est pourri, gris et moite  Rolling Eyes
Tala

Féminin Messages : 306

Message par Amandine le Mer 26 Juil - 22:59

Bonsoir par ici.
Au fait, pour les nouveaux arrivés : il y a un chat en bas de page.
C'est la possibilité de discuter en direct.
Ce n'est pas idéal pour les longs débats raisonnés mais c'est un lieu sympa pour de petits échanges distrayants.
Amandine
Admin

Féminin Messages : 665

Message par Tatonga le Mer 26 Juil - 23:47

Beltane a écrit:Tatonga?
ouhou.. Tatonga...
Allo allo allo?
Bon, tu reviens? :calin:
Comme c'est gentil !
Moi, je ne sais plus quoi faire, je suis tétanisé.
Quand je lis Mister be, je ne suis plus anti-sioniste, je deviens littéralement anti-juif. Ce c..... croit qu'en faisant l'apologie du sionisme il va se faire des adeptes alors que le résultat ne peut être que diamétralement opposé.
Quand Tala me fait lire les inepties de ce chéikh saoudien, je suis littéralement submergé par des sentiments islamophobes.
Je ne sais plus qui défend quoi.
Amandine me dit de voir quoi faire. Or j'ai tout dit, tout dit, tout dit, et chaque fois que j'écris quelque chose, elle entre littéralement en transe lol et me met tout sur le dos, tellement elle a peur que ça déplaise à ses hôtes. Elle est comme ça: très gentille.
Tout ce que je souhaite maintenant est que le forum sorte indemne de tout ça, et qu'une mouche ne s'aventure pas à entrer dans cette maison car j'en serai immédiatement rendu responsable. lol
Amandine, tu crois au mektoub, alors ne te mets plus martel en tête, laisse aller et ce qui est écrit arrivera lol
Tatonga

Masculin Messages : 4337

Message par Beltane le Jeu 27 Juil - 0:21

Tatonga... toi non plus tu ne peux te mettre au milieu de la rivière pour arrêter le courant à la seule force de tes bras...
Laisse l'eau couler, laisse l'eau laver...
A la lecture, un oeil habile saura reconnaitre la voie du Coeur, l'ombre n'attire que l'ombre.
Amandine fait comme elle peut, et sa tolérance est immense.. Elle sera aussi récompensée pour cela...
Les sionistes, les salafistes et toutes les noirceurs de ce monde ne pourront pas éteindre cette petite flamme qui brille au fond de tes yeux...
Je suis contente de te croiser ce soir :fleurs:
Beltane

Message par Invité le Jeu 27 Juil - 7:07

Tatonga, je te comprends tout à fait !   La solution est de condamner l'extrémisme, le mépris de l'autre, le racisme et non pas "les juifs" ou "les arabes", en fait, c'est exactement le même mécanisme que dans le forum: il faut condamner des propos, des actes, mais pas des personnes et le problème est résolu. L'extrémisme et l'intolérance (religieuse ou autre) est une maladie en soi, qui ne dépend pas de l'idéologie, mais d'individus névrosés voire totalement déséquilibrés, aveugles à l'humanisme, préoccupés seulement par leur propre intérêt actuel, ou dans la vie future qu'ils s'imaginent si le bonheur dans la vie actuelle leur semble impossible.

Amandine ne peut pas tout faire.  Dans un forum comme Méta (que plusieurs intervenants connaissent), nous étions une quinzaine de modérateurs/animateurs, chacun s'occupant d'un chapitre.  On discutait plus entre nous que sur le forum !  Chaque décision de modération, sanction ou d'exclusion était votée à la majorité.  C'était très intéressant parce que les défauts des uns étaient compensés par les qualités de l'autre.  Une personne seule ne peut pas y arriver, c'est impossible.  C'est un travail titanesque dès qu'il y a quelque conflit, le principal dilemme étant encore et toujours comment trouver l'équilibre entre la liberté d'expression et le respect de la Charte.  La solution est de se tenir strictement à cette dernière, de n'accepter aucun propos irrespectueux ou raciste: les participants s'y habituent vite ... ou sont exclus.  Mais je ne connais aucun forum géré par un très petit nombre de personnes qui soit arrivé à l'équilibre.  Il est soit trop dirigiste, soit trop laxiste.

Il faut donc remercier la bonne âme qui gère cet espace où s'ébattent des participants turbulents, même si on n'est pas d'accord avec tous ses choix.

Belle journée à tous ! flower

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Juil - 8:25

je voudrais préciser que je trouve qu'Amandine est une des meilleurs modératrices que j'ai connu de par la gentillesse associée à la fermeté, l'absence totale de parti-pris.

Je n'ai pas dit qu'elle était parfaite hein ! Mais personne ne l'est.

Invité
Invité

Message par Amandine le Jeu 27 Juil - 8:40

Merci à vous, en effet ce n'est pas simple.
J'essaierai de venir ce soir mais ce n'est pas garanti.
Demain je pars à Marseille d'où je m'envolerai le lendemain pour 2 semaines au Maroc.
J'espère vous retrouver tous en forme, et lire plein de choses intéressante au retour

ps : La chance de notre forum est la qualité des membres qui le constituent. Et je le dis sans vouloir flatter, il suffit de comparer avec les écrits dans d'autres forum plus "populistes". Malgré quelques rares emportements, nous avons globalement des gens qui s'y connaissent dans beaucoup de sujets, qui aiment partager, autant écouter qu'expliquer.
Et je crois qu'on a cette chance parce qu'on a invité chaque membre un par un et choisi des gens avec lesquels on avait eu le plaisir d'échanger dans le passé.
Amandine
Admin

Message par Beltane le Jeu 27 Juil - 11:32

Comme tu as de la chance Amandine! Deux semaines au Maroc! Je te souhaite beaucoup de plaisir et à l'occasion, bois un thé à ma santé!

Nous tacherons de te laisser de belles pages d'écriture pour ton retour... :soleil:
Beltane

Message par Tatonga le Jeu 27 Juil - 13:58

Leela a écrit:Tatonga, je te comprends tout à fait !   La solution est de condamner l'extrémisme, le mépris de l'autre, le racisme et non pas "les juifs" ou "les arabes", en fait, c'est exactement le même mécanisme que dans le forum: il faut condamner des propos, des actes, mais pas des personnes et le problème est résolu.  
Tu résouds vite les problèmes, toi lol Enfin, je dis ça juste pour papoter avec toi parce que des problèmes, on n'en a pas. On n'en a pas parce qu'à l'entrée les tenues débraillées sont refoulées comme dit Amandine.
Mais les problèmes ne se résolvent pas comme tu crois, parce que ce qui est extrêmisme, mépris, racisme, pour certains ne l'est pas pour d'autres et ça donne un drôle de cafouillage.
Et quand il n'y a pas ces problèmes là, surgissent d'autres problèmes, de voisinage, de proximité, de promiscuité.
Je ne serai jamais d'accord non plus avec cette idée que l'on entend souvent selon laquelle il faut condamner le crime et non le criminel. Je sais ce qu'elle signifie, mais ça revient dans les fait à ne condamner rien du tout. Il faut laisser ça aux prêtres. lol
Mais c'est juste pour papoter. Alhamdou Lilah, nous n'avons pas de problèmes.
Tatonga

Message par gaston21 le Jeu 27 Juil - 19:26

Amandine, bon voyage! Le Maroc, quel merveilleux pays! J'en garde un merveilleux souvenir!
Oui, la modération, ce doit être compliqué; mais faut-il pour autant tolérer l'extrémisme qui apparaît dans certaines interventions? Je pense au sujet du conflit israélo-palestinien. Je pense que des barrières ont été franchies...
gaston21

Masculin Messages : 1041

Message par Invité le Jeu 27 Juil - 19:45

Tu résous vite les problèmes, toi
Vite ? Oh, que non ! C'est le résultat d'années de réflexion. Ce n'est pas parce que la solution est simple qu'elle est facile à appliquer, je le reconnais, mais si tu en trouves une meilleure, merci de me la signaler Wink

(pour info, ce n'est pas moi qui l'ait trouvée, c'est la base de notre système judiciaire).

Invité
Invité

Message par Tatonga le Jeu 27 Juil - 21:43

Leela a écrit:
Tu résous vite les problèmes, toi
Vite ?  Oh, que non !   C'est le résultat d'années de réflexion.   Ce n'est pas parce que la solution est simple qu'elle est facile à appliquer, je le reconnais, mais si tu en trouves une meilleure, merci de me la signaler Wink

(pour info, ce n'est pas moi qui l'ait trouvée, c'est la base de notre système judiciaire).

A la base du système  judiciaire !!! Mais ça va pas ? Où ça ?
Mais tu me donnes là l'idée d'un excellent sujet.
Tatonga

Message par Amandine le Jeu 27 Juil - 22:03

J'aurai bien aimé parler du système judiciaire avec vous, surtout qu'une partie de mon travail est la réinsertion. Mais c'est un coup à ne pas dormir avant minuit et j'ai une grosse journée demain.
Beltane, je penserai à toi en buvant mon premier thé à l'arrive Wink Si j'y pense je te le photographierai! lol
Gaston, je fais plus qu'iamer le Maroc, j'en suis amoureuse
Pour ce qui est de la modération, il faudra se passer de mes services dans les jours qui viennent. Mais si qq chose te choc tu peux toujours signaler, je lirai à mon retour. Même quand je suis là, je ne lis pas tout. Sad

Merci pour vos encouragement pour le forum. Mais n'oublions pas de rendre à Tatonga ce qui est à César C'est lui qui fait vivre ce lieu, qui a posté des milliers de messages? Lui qui est toujours resté quand j'en avais ma claque et je claquais la porte. Et lui qui sélectionne drastiquement les intervenants, malgré mes cris d'indignation quand ils joue les dictateurs lol
Je crois qu'au final on forme un duo .... nuancé. Et c'est toujours important de ne pas tout voir en blanc ou en noir.
Amandine
Admin

Message par Amandine le Jeu 27 Juil - 22:14

Portez vous tous bien, Inch'Allah et à dans deux semaines Wink
Amandine
Admin