Bonjour

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: Bonjour

Message par Invité le Lun 24 Juil - 14:06

loli83 a écrit:
je connais cette fleur qui pousse facilement  , mais je ne sais pas son nom

Il y a un piège Loli, ce n'est pas cette fleur à laquelle tu penses.
Allez, un petit indice : je ne te souhaite pas d'en avoir dans ton jardin, pourtant ce n'est pas une mauvaise herbe.

Je la remets; peut-être que Jean-Pierre est connaisseur en botanique :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 24 Juil - 14:19

mais Amandine , comment peux tu savoir à quelle fleur je pense ?
c'est un peu prétentieux de ta part ,
mais oui ,en effet, pour ceux qui ne sont pas connaisseurs , ils peuvent penser que c'est la fleur de pissenlit , mais moi qui m'y connais assez, j'ai bien vu aux feuilles que ce n'était pas ça , il faudrait juste que je recherche le nom sur internet

Invité
Invité

Message par JiPi22 le Lun 24 Juil - 15:03

Amandine a écrit:
loli83 a écrit:
je connais cette fleur qui pousse facilement  , mais je ne sais pas son nom

Il y a un piège Loli, ce n'est pas cette fleur à laquelle tu penses.
Allez, un petit indice : je ne te souhaite pas d'en avoir dans ton jardin, pourtant ce n'est pas une mauvaise herbe.

Je la remets; peut-être que Jean-Pierre est connaisseur en botanique :
Suis nul en botanique ; peut-être que ma fille .....

Est-ce que l'espèce de buisson qu'on voit à côté est l'arbuste sur lequel la fleur éclot ?

JiPi22

Masculin Messages : 63

Message par Invité le Lun 24 Juil - 16:08

bonjour Jipi aaaaaaaah on te voyait inscrit, j'attendais ton apparition avec impatience !  Comment vas tu ?

La photo de la fleur est trop trouble pour que je puisse l'identifier;  Je ne reconnais pas le feuillage, il est déterminant parce qu'il y a des tas de fleurs qui ressemblent à celles des pissenlits, notamment les laiterons, les piloselles...

J'aime les jeux de deviner une fleur, papillon ou oiseau, mais dans les fleurs je mélange les ombellifères et les "fleurs pissenlits", il y a tellement de variétés aux différences subtiles dans ces deux familles...  Pour le reste, c'est surtout pour les apprendre: je suis nulle en botanique mais je reconnais un certain nombre de plantes.

Invité
Invité

Message par Tala le Lun 24 Juil - 16:32

Amandine a écrit:Merveilleuse journée au potager ce matin ace mon vieux père et les enfants.

" />
remarquez au passage la belle vallée du Rhône en fond

Mes garçons essaient d'apprendre à Bêcher mais ils sont trop légers, la bêche n'entre pas dans le sol lol
Il sortent les cailloux et remplissent un seau en suivant mon père qui bêche et ma petite fille de 2 ans ramasse des poignées de terre et les imite lol

Leela, ton repas romain, c'est une bonne idée, un jour où je pralerais de la civilisation romaine à mes enfants on fera ça ensemble. Surtout que dans ma région, il y a un très beau site romain.

Allez, une petite devinette, quelle est cette fleur :

Bonjour tout le monde Bonjour Amandine. Magnifique potager, et magnifique vue, en contact direct avec la terre, c'est superbe.

Cette fleur ressemble à un souci.
Tala

Féminin Messages : 306

Message par Invité le Lun 24 Juil - 16:41

oui la vue est splendide et le potager productif !  Ce doit être un endroit ressourçant... :soleil:

Invité
Invité

Message par JiPi22 le Lun 24 Juil - 18:16

Leela a écrit:bonjour Jipi aaaaaaaah on te voyait inscrit, j'attendais ton apparition avec impatience !  Comment vas tu ?
Bonsoir, leela ; j'espère que nous aurons encore quelques bons échanges, malgré mon âge avancé ; la tête, ça va encore ; les "abattis " aussi ; je ne dois pas me plaindre.

JiPi22

Masculin Messages : 63

Message par gaston21 le Lun 24 Juil - 18:35

cheyenne a écrit:@Gaston,
J'aimerais te demander si tu connaissais un Clos Vougeot provenant d'un parchet appartenant à un médecin ?
On m'en a offert une fois toute une série de ces bouteilles et je n'arrive pas à en retrouver.
Merci !

Vougeot est un vin excellent, mais il y a de nombreux propriétaires. Parchet veut dire, clos, parcelle.
A titre personnel, le bourgogne est un excellent vin, mais son prix me paraît très exagéré. Les gosiers chinois font grimper les factures!
gaston21

Masculin Messages : 1202

Message par cheyenne le Lun 24 Juil - 19:57

Oui Gaston, c'est un de ces vins qui fait du bien à monsieur quand madame en boit ! Wink
Je suis entièrement d'accord avec toi, les prix sont malheureusement trop élevés et les Japonais s'y mettent aussi ! Il en va de même avec les langoustes des TAAF, les Japonais ramassent les 95% du cotât de pêche et tintin pour les Français ! Sad
cheyenne

Masculin Messages : 255

Message par Invité le Lun 24 Juil - 21:18

loli83 a écrit:mais Amandine , comment peux tu savoir à quelle fleur je pense ?
c'est un peu prétentieux de ta part ,

Oui, c'est vrai que je ne sais pas à quelle fleurs tu penses. J'en vois une dont je ne connais pas non plus le mon et qui n'est pas un pissenlit, qui fait de longues tiges et qui pousse partout. Mais je sais que ce n'est pas celle à laquelle tu penses car son nom est inoubliable.

JiPi22 a écrit:Suis nul en botanique ; peut-être que ma fille .....
Est-ce que l'espèce de buisson qu'on voit à côté est l'arbuste sur lequel la fleur éclot ?

Il ne faut pas être bon en botanique pour la connaitre, et elle ne pousse pas sur un arbuste.

Leela, moi aussi j'aime ce jeu. Hier on était chez des amis et mes garçons s'ennuyaient car ils étaient les seuls enfants. Ma copine leur a donné comme mission de trouver le plus possible de plantes différentes dans le jardin. Et au final, tous les adultes se sont pris au jeu, essayant de nommer les feuilles. Ce n'est pas si facile, parfois ils ont demander aux enfants de leur montrer le plant où ils l'avaient cueilli, il y avait pourtant des agriculteurs chevronnés dans la troupe! lol

Tala, c'est mignon les soucis et c'est vrai qu'on en souhaite à personne. lol mais ce n'est pas ça Wink
.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Juil - 21:37

J'en vois une dont je ne connais pas non plus le mon et qui n'est pas un pissenlit, qui fait de longues tiges et qui pousse partout.
Ce ne serait pas l'épervière piloselle si elle est assez petite, très commune dans les prés et au bord des routes, jaune ou plus rarement orange, feuilles poilues en rosette au sol ?  

Dis, ça pourrait être une rubrique amusante dans le style "reconnaissez moi"  ou kisuije ?

Excellente idée de jeu que je ferai certainement avec les enfants de la rue quand ils auront 5 ou 6 ans, un herbier...

Dernière édition par Leela le Lun 24 Juil - 21:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Tatonga le Lun 24 Juil - 21:38

C'est une marguerite.
Une marguerite de l'époque où les marguerites étaient marguerites des champs avant de devenir de villes comme les rats.
Tatonga

Masculin Messages : 4614

Message par Invité le Lun 24 Juil - 21:44

C'est vrai que je squatte un peu la rubrique bonjour avec ma fleur. Un dernier indice, le plant en entier, ça va être bien plus facile.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Juil - 21:45

Tatonga, c'est bien joli ce que tu dis. Mais ce n'est pas une marguerite

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Juil - 22:20

ah ouiiiiii c'est dans le potager. Une laitue montée en graine. C'est en effet la famille des laiterons (astéracées).

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Juil - 22:35

Bravo Leela, c'est une salade ! lol

En effet elle est bien montée en graine Rolling Eyes par contre, je crois que c'est une batavia. Je demanderai confirmation demain.

Invité
Invité

Message par Tala le Lun 24 Juil - 22:44

Amandine voyons je t'avais bien dit qu'elle avait un souci Very Happy
Tala

Féminin Messages : 306

Message par Invité le Lun 24 Juil - 22:55

En effet, un souci de taille!

Invité
Invité

Message par Tatonga le Lun 24 Juil - 23:12

Moi aussi j'ai trouvé.
J'allais dire que c'est une salade frisée grimpante, c'est presque ça quoi.
Mais j'ai oublié de l'écrire et je ne vous raconte pas des salades. Trop facile celle-là, je sais, mais que voulez-vous, on ne peut pas être génial à toute heure
Tatonga

Message par Invité le Lun 24 Juil - 23:20

Cette salade n'avait pas pour vocation à devenir grimpante, c'est un loupé lol
Quand une salade monte en graine c'est qu'elle n'a pas été mangé à temps. Mais avec les coups de chaleur c'est pas facile à gérer.

Invité
Invité

Message par Tatonga le Mar 25 Juil - 13:34

Bonjour, bonne journée à tous.
Laissons tomber ces questions polémiques, elles finiront par détruire cette maison.
Mettez-nous des sujets intéressants à discuter, qui ne s'éloignent pas trop de la vocation de ce forum.
Animons-le, enrichissons-le et protégeons-le ensemble.
Tatonga

Message par Invité le Mar 25 Juil - 13:48

Enfin la voix de la sagesse ?
Il y a en effet des sujets qui ne peuvent que se terminer en bagarres, c'est inévitable: on l'a assez vu dans d'autres forums.  Même ma position "différente" a soulevé une indignation virulente, démesurée.  Si j'interviens, c'est pour essayer de dévier les énergies vers un autre exutoire, vers de solutions plus concrètes que de s'indigner derrière son écran, une tasse de café à la main.  Ça ne signifie pas que je suis sans avis et que je n'ai pas pris position, il est évident que l'injustice et la souffrance des peuples en guerre me révolte et me révulse, mais je trouve que ce n'est pas utile d'en parler dans un endroit comme celui ci.  

Il y a dans ce forum déjà beaucoup de sujets intéressants qui mériteraient d'être exploités, quitte à les re-définir un peu pour les relancer. Wink

Invité
Invité

Message par Tatonga le Mar 25 Juil - 14:30

Oui, Leela, mets-nous des sujets intéressants. Je sais que tu es championne pour animer emballer un forum.
Des énoncés courts, ne dis pas tout dans l'énoncé, sinon je n'irai pas lire lol
Il nous faut aussi nous efforcer de rester dans la ligne de ce forum, ne pas trop s'en écarter, sinon il va devenir un four-tout. Je ne dis pas ça pour toi, mais pour nous tous.
Tatonga

Message par Invité le Mar 25 Juil - 15:00

ben... tu ne vois pas que j'en ai déjà ouvert plusieurs, et que je réveille régulièrement d'ancien sujets ?  

Tu confirmes l'impression que j'ai parfois d'écrire avec de l'encre transparente... je sais pas  lol
Raison pour laquelle je le fais moins maintenant, il faut croire que mes idées ne sont pas intéressantes...

Quant au conseil de formuler l'énoncé du fil de façon concise et claire, venant de toi... heu...

(je taquine, bien sûr... Wink )

Invité
Invité

Message par Beltane le Mar 25 Juil - 19:09

Leela a écrit:Tu confirmes l'impression que j'ai parfois d'écrire avec de l'encre transparente...

On a tous cette impression parfois Wink
mais je te lis. Et je te remercie pour certaines choses que j'ai pu lire et qui m'ont touchée :fleurs:

Leela a écrit:Raison pour laquelle je le fais moins maintenant, il faut croire que mes idées ne sont pas intéressantes...

J'ai souvent les mêmes que toi... ça veut dire que mes idées ne sont pas intéressantes non plus alors.... scratch
Pas grave, on va les dire quand-même lol

Bonne soirée à tous!
Beltane

Féminin Messages : 307

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant