forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

+9
dan26
geveil
lyaqine
Ase
abdulwahid
mister be
Tatonga
yehouda26
Séléna_7
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mer 20 Fév - 21:16

elmakoudi a écrit:salam chere tala
Le musulman doit être un élément positif dans son environnement, il doit agir pour atteindre les objectifs suivants :
. Pratiquer sa religion et la préserver pour pouvoir la transmettre aux futures générations ;
. Donner le vrai et le bon visage de l’islam ;
. Répandre et partager les valeurs de l’islam.
chere tala Cette croyance n’empêche pas le musulman de respecter les autres croyances et de voir à travers ces divergences entre les humains
Certes, l’Islâm nous enseigne la bonté et la mansuétude, être juste et loyale envers les gens quels qu’ils soient, et cela, aussi longtemps que le musulman(e) ne subit pas de leur part d’injustice ou d’agression. L’un des principes fondateurs de l’Islâm est la justice, et le fait de faire preuve d’équité envers soi-même comme envers les gens ainsi que de respecter les droits de chacun.
chere tala
l'islam a établit dés son avènement une charte qui protége les civils, les enfants, les femmes, les vieillards, les hommes de religion et leurs lieux de culte ainsi que les arbres fruitiers (ou vivants) et les animaux...Et même les prisonniers de guerre: il y a obligation de bon comportement avec eux...
-. Le bon comportement envers les gens du livre est un devoir
-La reconnaissance mutuelle : une autre dimension du dialogue :
pour conclure conclure cchers amis chretiens
le musulman respecte tout le monde et use des bonnes convenances avec toute créature de Dieu. L'Islam nous ordonne de respecter même le monde animal et végétal.

Pourquoi faut-il respecter tout le monde? Car (entre autre) on ne pourra échanger convenablement avec quelqu'un que si on le respecte, sans le respect aucune bonne communication n'est possible, et le dialogue cédera la place alors à la haine,

ouh là! quelle mansuétude ! Ainsi vous tolérez les civils, les enfants, les femmes, les vieillards, les hommes de religion et leurs lieux de culte ainsi que les arbres fruitiers (ou vivants) et les animaux...Et même les prisonniers de guerre … et les même pierres sauf les statues … vous avez un grand cœur il n'y a pas de doute, c'est bien de s'être rendu compte que vous cohabitez avec d'autres espèces que des musulmans sur terre, c'est un exploit.

J'aime entendre les musulmans parler de tolérance, surtout quand j'écoute un crétin prétendu imam hurler au micro à en perdre la voix qu'un soufi ou un chiite est un kafir ce qui traduit dans leur langage de la charia donne : kafir = a le sang licite, n'est ce pas écœurant comme tolérance ? suite à ce cours magistral eh bien l'application n'est jamais loin: un enfant de 7 ans égorgé pour une prétendue appartenance chiite. La preuve as tu parlé de la sacralité de l'âme dans ta liste ? ben non, c'est moins important que le paraitre. Et ça ce sont les comportement tribaux des musulmans entre eux, je n'imagine même pas s'ils tombent sur des moines bouddhistes, Shocked  ce ne sont pas des gens du livre ceux là, sacrilège ! Alors oui bien sûr ceci est une généralisation abusive de ma part et je veux bien reconnaitre que le monde musulman ne se résume pas aux salafias. Alors comprends moi bien, la chose la plus honnête, et la plus constructive qu'un musulman puisse faire de nos jours, serait de nettoyer le seuil de sa porte avant de recevoir ses invités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mer 20 Fév - 22:19

Mais enfin Tala, tu as mangé du lion?
Ce n'est pas Elmakoudi qui vocifère dans un micro. Et on peut lui accorder le bénéfice du doute, peut-être même qu'il fait partie de ceux qui résistent, qui recherchent, essaient d'ouvrir leur horizon.

Bon, on va tenter d'éclaircir la situation.
Elmakoudi a écrit:Respecter c'est avoir de la compréhension, de l’estime, voir de l’admiration pour un être ou pour une idée que nous identifions immédiatement comme une valeur.
Allez, une question au hasard : Elmakoudi, est ce que pour toi un chiite est un kafir? Un bouddhiste? Méritent ils les même droits et protection qu'un autre musulman? Le respect?

Quant à égorgé un enfant de 7 ans (ou de 37 ans ) pour son appartenance religieuse, c'est un crime odieux, mais pourquoi y associer Elmakoudi?
Tu as raison d'être révoltée contre ces crimes, mais peut-être que Elmakoudi est aussi révolté que toi et qu'il ferait parti des gens qui auraient le courage de s'y opposer si il y était confronté.

En fait en écrivant tout ça je me dit que le problème est de pouvoir manipuler les foules en disant "C'est dans l'Islam" et que la foule s'incline, et accepte sans rechigner. Ca c'est le vrai danger.

Mais la stupidité, la méchanceté, l'obscurantisme ce n'est pas l’apanage des seuls musulmans ( et heureusement pas tous). Voilà ce que j'ai lu aujourd'hui et qui m'a rendu aussi malade que l'enfant chiite dont tu parles : https://www.courrierinternational.com/long-format/nigeria-le-cauchemar-des-enfants-sorciers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mer 20 Fév - 23:35

Amandine a écrit:Mais enfin Tala, tu as mangé du lion?
Ce n'est pas Elmakoudi qui vocifère dans un micro. Et on peut lui accorder le bénéfice du doute, peut-être même qu'il fait partie de ceux qui résistent, qui recherchent, essaient d'ouvrir leur horizon.

Bon, on va tenter d'éclaircir la situation.

Mais ce n'est pas possible Amandine, tu ne sais pas lire ?

Je vais t'éclaircir la situation, puisque maintenant il faut mettre des pointillés, des guillemets et pleins de notes en marge pour se faire comprendre. elmakoudi vante les mérites de l'islam, très bien, la grande tolérance d'une religion qui sous les khalifes et les omeyades convertissait sous le fil de l'épée, mais avec mansuétude cela va de soi. Vantons donc cet islam là!

Répandre et partager les valeurs de l'islam … mais de quelles valeurs parlons nous ? celles de te tolérer parce que tu es juif ou chrétien ? parce que si tu es bouddhiste, tu es foutu d'avance, wouah autant de bonté me laisse sans voix. Tiens je vais te rappeler son premier texte:

elmakoudi a écrit:salam
 il y en a Les grands péchés  ruineux qui annulent l'islam
-Le polythéisme dans l'adoration d Allah
-Celui qui institue entre lui et Allah des intermédiaires qu'il invoque
-La sorcellerie(la magie)
-Se détourner de la religion d'Allah
-prendre la fuite en pleine bataille.
-l'accusation d'adultère portée contre une femme
-la spoliation des biens d'un orphelin
Sachez  qu’Allah Très Haut exauce le repentir de Son serviteur, quelle que soit l’importance ou la gravité  de ses péchés

Alors je ne sais pas si tu ne comprends pas ce que tu lis, ou si tu ne fais pas le lien entre les posts. Quoiqu'il en soit un forum c'est fait pour débattre, et elmakoudi est assez grand pour me répondre lui-même. On n'est pas là que pour boire du thé en se regardant dans le blanc des yeux, mais pour débattre sur nos idées et nos différences. Alors j'attends SA réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Jeu 21 Fév - 10:16

Et bien Tala, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère! affraid Mais ce que tu reproches à l'Islam, je crois qu'on peut le reprocher à toutes les religions monothéistes, voir les exactions de l'Eglise catholique romaine, celle des hébreux il y a longtemps qui avaient reçu de Dieu l'ordre de passer tous les habitants de Canaan au fil de l'épée, et actuellement, toujours au nom de Dieu, de pratiquer l'épuration ethnique en Israël. Pour les protestants et les catholique orthodoxes, je ne sais pas, mais ils doivent avoir aussi leur lot de crimes. En ce qui concerne les autres religions, je ne sais pas.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par gaston21 Jeu 21 Fév - 17:35

Si on relit l'Histoire, combien de guerres et de crimes commis au nom des religions? Aucune ne fait exception.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Jeu 21 Fév - 18:24

Ah, les protestants, l'Eglise orthodoxe, les adventistes, peux-tu me donner des exemples?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Ven 22 Fév - 7:00

geveil a écrit: Mais ce que tu reproches à l'Islam, je crois qu'on peut le reprocher à toutes les religions monothéistes

Oui c'est cas. Mais ici ce que je reproche surtout c'est aux musulmans de ne pas faire le tri dans l'histoire de leur religion, d'avaler et de recracher bêtement des discours idiots, et d'apprendre à se défaire en désacralisant certaines "autorités religieuses" contemporaines et passées complétement ou sciemment ignorantes de la réalité des faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par gaston21 Ven 22 Fév - 17:41

Oui, vieux Lion, j'avais pense aux protestants mais j'ai voulu faire simple. J'aurais pu aussi mentionner la communauté de l'Arche où on pratique parfois l'amour dans la joie et la bonne humeur! (Sur France 5 hier soir).
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Ven 22 Fév - 18:21

Les évangélistes sont protestants il me semblent, et il y en a des bien allumés. https://www.courrierinternational.com/long-format/nigeria-le-cauchemar-des-enfants-sorciers

De toute façon, je crois qu'il n'y a aucun groupe humain exempt de folie meurtrière ou autre, donc aucune religion aussi car parmi ceux-là il y en a toujours qui se cachent derrière la religion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Ven 22 Fév - 18:37

Tout à fait, Amandine, et s'il n'y avait pas la religion, certains humains trouverait d'autres prétextes pour se baigner dans le sang.

Ceci dit, je ne sais pas ce que tu en penses, mais beaucoup d'idéologies ont fait du mal, aussi bien psychique que corporel, mais il me semble qu'avec les religions, c'est le bouquet
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Sam 23 Fév - 9:08

Voilà, pour la réponse d'elmakoudi, il va falloir repasser. L'imam de sa mosquée a dû trancher hier, en lui réexpliquant qu'il ne pouvait pas dire d'un soufi ou d'un chiite qu'ils étaient musulmans, et pour les bouddhistes ... quoi ? il n'y a aucune chance qu'on leur jette le moindre regard ... ça c'était au nom de la tolérance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Sam 23 Fév - 9:36

Alors là, Tala, t'as la langue leste! Very Happy
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Sam 23 Fév - 10:03

Depuis le temps geveil, j'ai appris à vivre avec un tel poids je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Ven 1 Mar - 15:05

Tala a écrit:Voilà, pour la réponse d'elmakoudi, il va falloir repasser. L'imam de sa mosquée a dû trancher hier, en lui réexpliquant qu'il ne pouvait pas dire d'un soufi ou d'un chiite qu'ils étaient musulmans, et pour les bouddhistes ... quoi ? il n'y a aucune chance qu'on leur jette le moindre regard ... ça c'était au nom de la tolérance.

Coucou Tala,

Elmakoudi m'a fait pensé à Lyaqin.
Je ne sais pas si on peut demander à quelqu'un qui a du mal à marcher de courir un 100m.
Il se passe des choses graves et inadmissible. Qu'on tue un enfant dans la rue, est une chose qui mérite qu'on se révolte. Mais ce n'est pas cet homme qu'on a en face de nous qui l'a tué. Est ce que pour lui un chiite ne mérite pas qu'on lui jette un simple regard? Dommage qu'il ne soit pas revenu répondre. Mais pour avoir souvent posé la question je connais la réponse calibrée et validée par l'imam de la mosquée : oui, il mérite regard, empathie, respect, respects de ses droits (inférieur à celui du bon muslim) mais pas le paradis.
Bon est ce que Elmakoudi est capable de crever ce plafond, je ne sais pas mais on peut toujours l'y inviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Ven 1 Mar - 18:04

Amandine a écrit:
Allez, une question au hasard : Elmakoudi, est ce que pour toi un chiite est un kafir? Un bouddhiste? Méritent ils les même droits et protection qu'un autre musulman? Le respect?
chere amandine
1-il faut savoir cest quoi kafir
2-on est tous des musulmans y compris notre caricaturiste tala
3- tout qui atteste de l'unicité de dieu est un musulman
4-l'islam respecte tout être humain
Amandine a écrit:Quant à égorgé un enfant de 7 ans (ou de 37 ans ) pour son appartenance religieuse, c'est un crime odieux, mais pourquoi y associer Elmakoudi?
chere amandine le seul probleme chez vous et sur tous les forums c'est que vous critiquez l'islam qui est tolerant
Amandine a écrit:Tu as raison d'être révoltée contre ces crimes, mais peut-être que Elmakoudi est aussi révolté que toi et qu'il ferait parti des gens qui auraient le courage de s'y opposer si il y était confronté.
est ce que notre tala ne voit que les horribles des musulmans?
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Ven 1 Mar - 18:08

gaston21 a écrit:Si on relit l'Histoire, combien de guerres et de crimes commis au nom des religions? Aucune ne fait exception.
salam
merci pour ta sagesse cher ami
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Ven 1 Mar - 18:15

chere amandine
1-il faut savoir cest quoi kafir
2-on est tous des musulmans y compris notre caricaturiste tala
3- tout qui atteste de l'unicité de dieu est un musulman
4-l'islam respecte tout être humain

Arrête de nous baratiner et répond tout simplement à la question d'Amandine. Est ce que selon toi: un chiite, un soufi ou un bouddhiste est musulman ?

est ce que notre tala ne voit que les horribles des musulmans?

Ben je sais pas, comment qualifies tu une personne qui égorge de sang froid un gamin de 7 ans ?  un saint ? où celui qui ne peut même pas reconnaitre que c'est un acte abject et criminel ? un pacifiste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Ven 1 Mar - 18:17

geveil a écrit:Et bien Tala, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère! affraid   Mais ce que tu reproches à l'Islam, je crois qu'on peut le reprocher à toutes les religions monothéistes, voir les exactions de l'Eglise catholique romaine, celle des hébreux il y a longtemps qui avaient reçu de Dieu l'ordre de passer tous les habitants de Canaan au fil de l'épée, et actuellement, toujours au nom de Dieu, de pratiquer l'épuration ethnique en Israël.  Pour les protestants et les catholique orthodoxes, je ne sais pas, mais ils doivent avoir aussi leur lot de crimes.  En ce qui concerne les autres religions, je ne sais pas.
salam merci Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 51285
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Ven 1 Mar - 18:23

Elmakoudi arrête de te ridiculiser à nous démontrer ton incapacité à répondre, ça devient ridicule. Gaston a dénoncé les crimes "des siens", oseras tu écrire comme lui, ici noir sur blanc que les foutouhates par exemple étaient des crimes de guerre ?  oseras tu t'attaquer à la sunna des kalifes "bien-guidés" et dénoncer l'horreur ?

Ressaisis toi at apportes des réponses et des arguments sensés et solides, ton ridicule devient gênant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Ven 1 Mar - 18:28

Tala a écrit:
Arrête de nous baratiner et répond tout simplement à la question d'Amandine. Est ce que selon toi: un chiite, un soufi ou un bouddhiste est musulman ??
la politesse coûte peu et achéte tout
Tala a écrit:Ben je sais pas, comment qualifies tu une personne qui égorge de sang froid un gamin de 7 ans ?  un saint ? où celui qui ne peut même pas reconnaitre que c'est un acte abject et criminel ? un pacifiste ?
un Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 63839697
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Ven 1 Mar - 18:57

elmakoudi a écrit:
Tala a écrit:
Arrête de nous baratiner et répond tout simplement à la question d'Amandine. Est ce que selon toi: un chiite, un soufi ou un bouddhiste est musulman ??
la politesse coûte peu et achéte tout

Ce qui coûte cher par contre c'est d'avoir un avis tranché, Amandine a posé la question avec beaucoup de politesse, lui as tu répondu pour autant ? Tu viens d'apporter la preuve formelle que tu es incapable de réfléchir en dehors des prêches de l'imam de ton quartier. C'est malheureux.


Tala a écrit:Ben je sais pas, comment qualifies tu une personne qui égorge de sang froid un gamin de 7 ans ?  un saint ? où celui qui ne peut même pas reconnaitre que c'est un acte abject et criminel ? un pacifiste ?
un Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 63839697

Tu n'avais pas besoin d'image pour me prouver que tu étais privé de parole même si la parole n'est qu'une conséquence à un handicap de réflexion important, ça transpire à chaque mot que tu écris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Ven 1 Mar - 19:01

elmakoudi a écrit:
1-il faut savoir  cest quoi kafir
En effet, donne moi ta définition stp.


2-on est tous des musulmans y compris notre caricaturiste tala
Surement elle plus qu'une autre. Je ne veux pas interférer dans votre échange, mais Tala est Algérienne et musulmane. C'est un élément qu'il me semble important de te communiquer pour faciliter votre compréhension.


3- tout qui atteste de l'unicité de dieu est un musulman
Oui mais il y a bien des gens sur cette terre qui n'attestent pas ça ou rien. Que fait on d'eux?

4-l'islam respecte tout être humain
Alors c'est quoi le respect? Est ce que ce sont les même droits pour tout hommes par exemple est ce qu'un bouddhiste à les même droits qu'un musulman?



chere amandine  le seul probleme chez vous et sur tous les forums c'est que vous critiquez l'islam qui est tolerant
Si tu veux le fond de ma pensé Elmakoudi, l'Islam donne des bonnes bases quand il est bien enseigné. A notre époque, il est parfois utilisé par des gens mauvais qui le diffusent mal. L'Islam n'est pas toujours tolérant. L'Islam du Pakistan où des milliers de personnes ont bloqué le pays et ravagé les rues pour réclamer qu'on pende une femme sur la place publique. Je ne sais pas si tu as entendu parler de Asia bibi, une femme accusée d'avoir blasphémer, et à travers tout le pays des meutes de manifestant on demander à ce qu'elle soit exécutée. Sa famille devait vivre barricadés dans leur maison. Ces gens sont musulman (ou en tout cas se réclament de l'Islam) et ne sont pas du tout tolérants.

est ce que notre tala ne voit que les horribles des musulmans?
Si c'est à moi que tu poses la question, la réponse est non.
Tala ne voit pas que ceux-là. Mais elle refuse de se taire quand elle les voit.
Si tu veux mon avis, être un bon musulman, c'est aussi lutter pour extraire le mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Ven 1 Mar - 19:18

Voilà Amandine, tu viens de tout dire en une seule phrase:

être un bon musulman, c'est aussi lutter pour extraire le mal.

Je conçois parfaitement que Elmakoudi ne porte tout le poids du monde musulman sunnite sur les épaules, mais ce que je vais lui reprocher et de ne pas savoir trancher devant une injustice flagrante, où est toute la moralité dont il s'était énorgueilli en parlant des musulmans ? Des paroles en l'air, car devant les faits il n'y a plus rien d'autre qui compte que les prêches de l'imam même si ce dernier est un crétin fini (ceci est une caricature elmakoudi je ne connais pas l'imam de ton quartier, mais je préfère te le préciser au risque que te provoquer une attaque),  Ils ne savent même plus ou se situe le bien du mal, c'est quand même dramatique.  Regarde où en est le monde musulman à force de comportements aussi lâches.  Dis moi qu'est ce qu'un gamin de 7 ans comprend à la aqida ? comment peut-on déjà concevoir qu'un enfant de 7 ans puisse être mécréant ? Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Icon_eek qu'est ce qui le retient de dénoncer des crimes de guerre ? parce qu'il s'appelle Omar ibn al khattab alors il serait  exempt de toute erreur humaine ? n'importe quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Sam 2 Mar - 17:56

[quote="Amandine"]
En effet, donne moi ta définition stp. [quote]
c'est cacher
dissimuler :
Recouvrir quelque chose avec quelque chose d'autre afin qu'il ne soit plus visible
masquer :

[quote="Amandine"]Surement elle plus qu'une autre. Je ne veux pas interférer dans votre échange, mais Tala est Algérienne et musulmane. C'est un élément qu'il me semble important de te communiquer pour faciliter votre compréhension.[quote]
je la connais tres bien chere amandine elle est une égarée de l'islam (une kabylie)
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Sam 2 Mar - 18:22

Une égarée!!! Non, mais je rêêêve! Shocked

Ah, et puis apprends à quoter, Elmakoudi, nous aurons moins de doute sur ton intelligence lol
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 3 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum