forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

+9
dan26
geveil
lyaqine
Ase
abdulwahid
mister be
Tatonga
yehouda26
Séléna_7
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Tatonga Lun 23 Mai - 8:01

abdulwahid a écrit:as salam alaikoum
Dans l'islam, le Coran est très clair à ce sujet: Dieu ne pardonne pas l'associationnisme ( shirk), mais il pardonne tout le reste à qui Il veut...
Abdelwahid, je vais utiliser ta remarque pour ouvrir un nouveau sujet qu'elle vient de m'inspirer dans la section islam, si tu le permets.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Lun 23 Mai - 11:08

Abdulwahid, je te réponds dans le sujet sur l'associationnisme.

Ase, ton interview est très intéressant et il répond bien à la question. Si je comprends bien, le pécher impardonnable serait de refuser de se laisser touche par Dieu volontairement.
Là, il y a une question qui subside. Qui entre dans cette catégorie?
Celui qui s'en fout car il a d'autre chats à fouetter?
Celui qui est dans une trop grande souffrance pour se tourner vers Dieu, qui est en "colère"?
Celui qui ne croit pas que Dieu existe mais qui vit en harmonie avec le monde qui l'entoure et est capable d'aimer sincèrement son prochain?
Tatonga dirait que je trouve toujours des excuses à tout le monde, mais j'ai du mal à comprendre à qui Dieu pourrait refuser son pardon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par mister be Lun 23 Mai - 16:13

Sur un autre forum,la question me fut posée ainsi:

-Crois-tu que je serai sauvée,Mister be?
Ma réponse:
-Crois-tu que Jésus est ton messie?qu'il est le chemin,la vérité et la vie?
-Non,me répondit-elle!
-As-tu entendu parler de Jésus et de D.ieu?
-Oui!J'ai trois frères curés!
Alors,tu ne seras pas sauvée puisque tu refuses le Salut qu'il te propose...C'est ça le péché contre l'Esprit!
Savoir que D.ieu existe et sans passer!
Elle a été fâchée contre moi....comme quoi toute vérité n'est pas bonne à dire!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par abdulwahid Lun 23 Mai - 18:10

mister be a écrit:Sur un autre forum,la question me fut posée ainsi:

-Crois-tu que je serai sauvée,Mister be?
Ma réponse:
-Crois-tu que Jésus est ton messie?qu'il est le chemin,la vérité et la vie?
-Non,me répondit-elle!
-As-tu entendu parler de Jésus et de D.ieu?
-Oui!J'ai trois frères curés!
Alors,tu ne seras pas sauvée puisque tu refuses le Salut qu'il te propose...C'est ça le péché contre l'Esprit!
Savoir que D.ieu existe et sans passer!
Elle a été fâchée contre moi....comme quoi toute vérité n'est pas bonne à dire!

Si je puis me permettre, négliger une chose dont on a entendu parler n'est pas pas comme feindre d'ignorer une chose qu'on vous a enseignée et qu'on a comprise...c'est ce dernier cas, il me semble, qui caractérise le péché contre l'Esprit ; avoir une connaissance effective du message et s'en détourner...
Paradoxalement, tant qu'il y a de l'ignorance, il y a de l'espoir...

abdulwahid

Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Lun 23 Mai - 18:52

Je croyais que les juifs ne reconnaissent pas Jésus. scratch

Dans le fait de croire en Dieu comme condition, je pense qu'il doit y avoir des subtilités qui nous échappent.

J'ai une amie qui est athée (à peu près athée) et qui me disait de toute façon je ne vois pas Dieu nous acceuillir dans l'au-delà avec pour seule question : Qui crois en moi?
Ce serait un peu egocentrique de Sa part.
Qu'est ce au final qu'une profession de foi si on ne sait pas ressentir la présence de Dieu et l'accepter?
Et puis quelle injustice pour tous ceux qui seraient né dans un coin du monde ou l'on ne connaît pas les religions monothéistes. Dieu ne va tout de même pas condamner un animiste de Papouasie qui ignore ce qu'est un livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par yehouda26 Lun 23 Mai - 19:01

"Je croyais que les juifs ne reconnaissent pas Jésus."

Absolument, nous ne reconnaissons pas jesu, il n'est rien pour nous.
Nous croyons qu'en dieu.


yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par mister be Lun 23 Mai - 22:41

Les Juifs messianiques croient que Jésus est le messie!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Ase Mar 24 Mai - 9:30

salut amandine,

Ase, ton interview est très intéressant et il répond bien à la question. Si je comprends bien, le pécher impardonnable serait de refuser de se laisser touche par Dieu volontairement.
Là, il y a une question qui subside.
Qui entre dans cette catégorie?
Celui qui s'en fout car il a d'autre chats à fouetter?
Celui qui est dans une trop grande souffrance pour se tourner vers Dieu, qui est en "colère"?
Celui qui ne croit pas que Dieu existe mais qui vit en harmonie avec le monde qui l'entoure et est capable d'aimer sincèrement son prochain?
Tatonga dirait que je trouve toujours des excuses à tout le monde, mais j'ai du mal à comprendre à qui Dieu pourrait refuser son pardon.

N'importe qui peut entrer dans cette catégorie. Cela dépend de l'intensité de l'union de la personne envers Dieu.
Lorsqu'une personne est dans le refus, il dit non à ce qui est. C'est cela le péché.
Lorsqu'une personne refuse le Fils, il refuse le Père dans le Fils. Or cette relation du Père dans le Fils est la Connaissance dans l'Amour.
C'est cela qu'il refuse. C'est cela le péché.

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Séléna_7 Ven 17 Juin - 0:50

abdulwahid a écrit:

Paradoxalement, tant qu'il y a de l'ignorance, il y a de l'espoir...[/color]
c'est tout à fait juste abdulwahid mais ça n'est pas paradoxal :-)
Tant qu'il y a de l'ignorance c'est à dire pour moi... de l'humilité, il y'a de l'espoir.
Et l'espoir ! -------> le monde entier a besoin d'espoir, l'espérance c'est bon pour les juifs... tu saisis abdulwahid ce que je veux dire par "c'est bon pour les juifs" ça veut dire que c'est nettement insuffisant l'espérance, c'est pour les ptits c*ns excusez-moi lecteurs, mais je dis humblement toujours la vérité.

Qu'en pense mister be ?  bisou fille
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par lyaqine Ven 15 Juil - 2:01

dans l' islam l' associationnisme est le péché impardonnable.mais si l' associationniste se repente avant sa mort alors il est pardonné.si non il est cuit sans discution.pour les autres péchés ça laisse à voir car c'est Dieu qui sait tout et sait les mauvais et les bons ,les apparence ça ne lui dit rien comme nous.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Dim 20 Jan - 10:17

La notion de péché, véhiculée par certaines religions, est la pire des choses que les humains aient pu inventer, elle est culpabilisante, et peut détruire des vies, surtout chez les enfants.
Selon moi, il n'y a pas de péchés, il n'y a que des erreurs.  Du fait de la solitude ontologique, et poussé par la volonté d'être quelqu'un, les humains s'affirment souvent au détriment d'autrui, et c'est une erreur, pas un péché, car on se sent beaucoup plus grand, beaucoup plus "quelqu'un " dans la solidarité que dans la compétition.
  Enfin, je n'en suis pas si sûr, car gagner dans une compétition sportive, par exemple, ce qui par nature se fait au détriment des perdants, doit donner un immense sentiment d'importance. Mais tuer un autre comme l'a fait Caïn, jaloux de son frère, je ne crois pas que ça vous grandisse, au contraire.  Là encore, je n'en suis pas si sûr, dans certaines cultures, le passage à l'âge adulte ne se fait-il pas par une épreuve mortelle, pour soi ou pour un autre?

Mais je le répète, il n'y a pas de péché, il n'y a que des erreurs.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Tatonga Dim 20 Jan - 14:05

abdulwahid a écrit:as salam alaikoum
Dans l'islam, le Coran est très clair à ce sujet: Dieu ne pardonne pas l'associationnisme ( shirk), mais il pardonne tout le reste à qui Il veut...
L'associationnisme, péché impardonnable, le plus grand de tous les grands péchés, ça m'a toujours paru bizarre.
Bizarre même que l'on condamne les gens à raison de leurs croyances. Dans cette totale obscurité et avec toutes ces cacophonies qui t'entourent, t'as même pas le droit de te tromper ou de faire des hypothèses, de te demander si la porte de sortie est à droite ou gauche. C'est un peu fort de café, non ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Dim 20 Jan - 15:02

Dédé, je vais déplacer les hors sujet dans la corbeille, libre à ceux que ça inspire de répondre là bas.
Mais je ne le ferai pas dix fois. Si les hors sujets continuent à se multiplier, ce ne sera plus possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par dan26 Mar 22 Jan - 10:49

Séléna_7 a écrit:Je pose la question parce qu'étant sans religion, étant apostate ( pour l'instant ... ) de la religion catholique, le pire des péchés , le péché impardonnable c'est le mépris de l'Esprit Saint ! ( je ne sais pas comment on dit en hébreu et en arabe )
Et pour vous Juifs, Chrétiens et musulmans quel est pour vous le pire des péchés , le péché impardonnable ?

J'attends vos réponses avec joie et impatience  merci
Excellente journée à tous !
pour moi c'est simple , c'est le fait d'honorer un seul dieu unique .
Quand on croit à un dieu unique on cherche toujours à l'imposer aux autres
Quand on croit à plusieurs dieux ( polythéisme ), cela permet de choisir celui qui est le mieux adapté à sa sensibilité, et surtout cela évite de vouloir prouver aux autres que .......

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par gaston21 Mar 22 Jan - 16:25

Pour ma part, je ne crois pas au péché puisque je ne crois pas au libre-arbitre. Pourtant, il y a de si délicieux péchés...qui valent le coup de défier le Diable!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mar 22 Jan - 19:09

Si il existait quelque chose d'impardonnable, ce serait certainement de censurer sa propre pensée… de se refuser à envisager une idée, quelle qu'elle soit, peu importe la raison. Sad

dan26 a écrit:
pour moi c'est simple , c'est le fait d'honorer  un seul dieu unique .
Quand on croit à un dieu unique on cherche toujours à l'imposer aux autres
Quand on croit à plusieurs  dieux ( polythéisme ), cela permet de choisir celui qui est  le mieux adapté à sa sensibilité,  et surtout  cela évite  de vouloir prouver aux autres que .......

Pour ma part, j'honore plusieurs dieux uniques (ils le sont tous à leur façon), mais un seul Dieu. Je ne le fais pas parce que je suis croyant, je le fais uniquement parce que je suis logique… et encore, je ne cherche à imposer ça à personne, je propose et on en dispose à son gré… comme quoi, ça prouve que le ''toujours'' n'est pas de mise, et ici, ça s'impose. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par dan26 Mar 22 Jan - 20:34

gaston21 a écrit:Pour ma part, je ne crois pas au péché puisque je ne crois pas au libre-arbitre. Pourtant, il y a de si délicieux péchés...qui valent le coup de défier le Diable!
si ce n'est qu'heureusement la luxure, et la gourmandise ne sont plus des péchés
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Mar 19 Fév - 16:19

salam
 il y en a Les grands péchés  ruineux qui annulent l'islam
-Le polythéisme dans l'adoration d Allah
-Celui qui institue entre lui et Allah des intermédiaires qu'il invoque
-La sorcellerie(la magie)
-Se détourner de la religion d'Allah
-prendre la fuite en pleine bataille.
-l'accusation d'adultère portée contre une femme
-la spoliation des biens d'un orphelin
Sachez  qu’Allah Très Haut exauce le repentir de Son serviteur, quelle que soit l’importance ou la gravité  de ses péchés.
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par gaston21 Mar 19 Fév - 17:09

L'homme étant strictement déterminé par ses gènes, son éducation, ses conditions de vie, ses difficultés d'existence, est autant responsable que l'ordinateur qui "se paye" un bug! La notion de responsabilité et de péché est apparue du fait que la société avait la nécessité de l'imposer au risque de sa propre désintégration.  La notion de péché conditionne sa survie.  Alors, impardonnable?
Prendre la fuite en pleine bataille? Il faut souvent du courage pour ne pas aller à l'abattoir comme un mouton. On l'a vu au Chemin des Dames en 1917.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mar 19 Fév - 22:06

elmakoudi a écrit:salam
 il y en a Les grands péchés  ruineux qui annulent l'islam
-Le polythéisme dans l'adoration d Allah
-Celui qui institue entre lui et Allah des intermédiaires qu'il invoque
-La sorcellerie(la magie)
-Se détourner de la religion d'Allah
-prendre la fuite en pleine bataille.
-l'accusation d'adultère portée contre une femme
-la spoliation des biens d'un orphelin
Sachez  qu’Allah Très Haut exauce le repentir de Son serviteur, quelle que soit l’importance ou la gravité  de ses péchés.

Magnifique ! et celui qui tue un autre être humain Dieu lui promet un paradis avec des dizaines de Houris …. la notion de priorités chez certains musulmans me laissera toujours perplexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mar 19 Fév - 23:29

elmakoudi a écrit:salam
 il y en a Les grands péchés  ruineux qui annulent l'islam
-Le polythéisme dans l'adoration d Allah
-Celui qui institue entre lui et Allah des intermédiaires qu'il invoque
-La sorcellerie(la magie)
-Se détourner de la religion d'Allah
-prendre la fuite en pleine bataille.
-l'accusation d'adultère portée contre une femme
-la spoliation des biens d'un orphelin
Sachez  qu’Allah Très Haut exauce le repentir de Son serviteur, quelle que soit l’importance ou la gravité  de ses péchés.

Wa Aleykoum salam Elmakoudi

Merci de nous donner ton avis sur ce sujet.
C'est vrai qu'il faut des lois, ce n'est pas bien de voler un orphelin ou d'accuser sa voisine d'adultère.

Pour la partie religieuse, il y a malheureusement des gens qui ne la comprennent pas le polythéisme et les intermédiaires, ils peuvent être problématiques quand on perd le fil de qui est Dieu et qu'on se focalise sur des idoles. Hors il y a des personnes qui utilisent des images pour dire que Dieu est présent en tout par exemple, et ils se retrouvent victimes de cette façon de baliser Dieu.

Si tu veux mon avis sur la magie, le problème n'est pas tant ce qui marche que ce qui ne marche pas. Pour moi c'est de la poudre aux yeux. Les gens se font des illusions pour les plus honnête. Et font des illusions aux autres afin de remplir leur poches pour les plus mal-honnêtes.

Et pour le pardon, je crois aussi comme toi que Dieu peut tout pardonner.

J'attire ton attention sur ce qu'a écrit Gaston, il y a beaucoup de choses qu'on ne choisit pas, je te laisse y réfléchir et donner ton avis là dessus. Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Mer 20 Fév - 17:13

Tala a écrit:
elmakoudi a écrit:salam
 il y en a Les grands péchés  ruineux qui annulent l'islam
-Le polythéisme dans l'adoration d Allah
-Celui qui institue entre lui et Allah des intermédiaires qu'il invoque
-La sorcellerie(la magie)
-Se détourner de la religion d'Allah
-prendre la fuite en pleine bataille.
-l'accusation d'adultère portée contre une femme
-la spoliation des biens d'un orphelin
Sachez  qu’Allah Très Haut exauce le repentir de Son serviteur, quelle que soit l’importance ou la gravité  de ses péchés.

Magnifique ! et celui qui tue un autre être humain Dieu lui promet un paradis avec des dizaines de Houris …. la notion de priorités chez certains musulmans me laissera toujours perplexe.
salam chere tala
Le musulman doit être un élément positif dans son environnement, il doit agir pour atteindre les objectifs suivants :
. Pratiquer sa religion et la préserver pour pouvoir la transmettre aux futures générations ;
. Donner le vrai et le bon visage de l’islam ;
. Répandre et partager les valeurs de l’islam.
chere tala Cette croyance n’empêche pas le musulman de respecter les autres croyances et de voir à travers ces divergences entre les humains
Certes, l’Islâm nous enseigne la bonté et la mansuétude, être juste et loyale envers les gens quels qu’ils soient, et cela, aussi longtemps que le musulman(e) ne subit pas de leur part d’injustice ou d’agression. L’un des principes fondateurs de l’Islâm est la justice, et le fait de faire preuve d’équité envers soi-même comme envers les gens ainsi que de respecter les droits de chacun.
chere tala
l'islam a établit dés son avènement une charte qui protége les civils, les enfants, les femmes, les vieillards, les hommes de religion et leurs lieux de culte ainsi que les arbres fruitiers (ou vivants) et les animaux...Et même les prisonniers de guerre: il y a obligation de bon comportement avec eux...
-. Le bon comportement envers les gens du livre est un devoir
-La reconnaissance mutuelle : une autre dimension du dialogue :
pour conclure conclure cchers amis chretiens
le musulman respecte tout le monde et use des bonnes convenances avec toute créature de Dieu. L'Islam nous ordonne de respecter même le monde animal et végétal.

Pourquoi faut-il respecter tout le monde? Car (entre autre) on ne pourra échanger convenablement avec quelqu'un que si on le respecte, sans le respect aucune bonne communication n'est possible, et le dialogue cédera la place alors à la haine,
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Mer 20 Fév - 17:41

salam chere amandine
ce qu'a dit notre ami gaston(que je remercie) est vrai dan un sens ça concerne  le 6eme pilier de la foi de l'islam(destin) qui est Le destin (El Qadar), c’est la prédestination d’Allah envers Ses créatures selon Son Savoir antécédent et ce qu’a impliqué Sa Sagesse.  que l’homme dispose d’un libre arbitre qui lui permet de choisir ses actes
les actions créées par Dieu dans l’univers se divisent en deux parties :
La première partie concerne les faits relevant des lois de la nature où l’homme n’a pas le choix comme la pluie, le vent, la germination, ces choses relèvent de la seule volonté et des seuls attributs de Dieu.
La deuxième partie est composée des actions dépendant de la seule volonté humaine car Dieu a laissé aux hommes le choix en cela.
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mer 20 Fév - 18:34

Salam Elmakoudi,

Je crois que tu es très respectueux, comme le sont souvent les musulmans car ça fait partie de leur éducation. C'est une grande qualité. Et tu as raison, c'est la seule voie pour que le dialogue persiste et fasse barrage à la haine. Je vois aussi que tu te réfères à l'islam pour réfléchir, pourquoi pas, ça peut être une bonne aide mais ça ne doit pas être la seule référence.

Gaston (si je ne déforme pas ses propos, au pire il rectifiera) considère que tout ce que nous faisons dépend d ce qu'on a appris, et de notre état. Donc notre libre arbitre est nul.
Moi je ne pense pas ça mais je crois qu'il est très limité. Le "choix" d'une religion par exemple dépend de l’environnement où on est né, et des rencontres qu'on a faites. Un tout petit peu de notre personnalité mais là encore ce qui a forgé notre personnalité ne nous appartient pas entièrement.
Souvent un homme qui frappe son enfant, a été frappé aussi. C'est un autre exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Mer 20 Fév - 20:26

Amandine a écrit:Salam Elmakoudi,

Je crois que tu es très respectueux, comme le sont souvent les musulmans car ça fait partie de leur éducation. C'est une grande qualité. Et tu as raison, c'est la seule voie pour que le dialogue persiste et fasse barrage à la haine. Je vois aussi que tu te réfères à l'islam pour réfléchir, pourquoi pas, ça peut être une bonne aide mais ça ne doit pas être la seule référence.
salam chere amandine
merci pour les compliments peut etre que je ne merite pas, car Si le respect est un sentiment noble, la tolérance n'est pas exempte d’arrières pensées. Respecter c'est avoir de la compréhension, de l’estime, voir de l’admiration pour un être ou pour une idée que nous identifions immédiatement comme une valeur. Or, on ne tolère pas la valeur, on lui rend hommage.
chere amandine Si Dieu est infini et que nous sommes des êtres limités, il est raisonnable de croire que nul d’entre nous ne peut appréhender complètement Sa nature.
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 2 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum