forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ?

Aller en bas

Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ? Empty Re: Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ?

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:57

Saint Glinglin,

C'est quoi le but de la manœuvre? Montrer que les évangélistes ne sont pas inspirés par Dieu car ils se contredisent?

Je suis persuadé que l'on peut trouver dans les écrit religieux des contradictions. Mais est ce ça qui prouvent qu'ils ne sont pas inspirer par Dieu.
Est ce que cela empêcherait ces écrits d'être un petit chemin, un témoignage qui permets aux hommes qui suivent de se relier à Dieu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ? Empty Re: Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ?

Message par Invité Jeu 19 Nov - 22:35

Ce genre de discussion tourne invariablement en rond. Ceux qui n'ont pas la foi trouveront toujours des incohérences rédhibitoires et ceux qui ont la foi trouveront toujours la trace de Dieu. Le plus épatant, c'est que tout le monde a raison. Ou tort, ce qui revient au même.


Je suis ce que je suis et je fais qu'est ce que je veux , a récemment declaré Dieu en villégiature à Saint Bart'. Le Seigneur a ensuite ajouté: Et si ca te defrise, demmerde toi avec mon agent, baveux à 33 sous. Dieu est ensuite parti pour une séance de ski nautique sans ski, non sans avoir au préalable multiplié les Margharita pour un attroupement de fans venus le saluer chaleureusement. (AFP/2015)


Dernière édition par wam le Jeu 19 Nov - 23:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ? Empty Re: Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ?

Message par Invité Jeu 19 Nov - 22:52


Ce genre de discussion tourne invariablement en rond. Ceux qui n'ont pas la foi trouveront toujours des incohérences rédhibitoires et ceux qui ont la foi trouveront toujours la trace de Dieu.
Tout à fait!

Je suis ce que je suis et je fais qu'est ce que je veux , a récemment declaré Dieu en villégiature à Saint Bart'. Le Seigneur a ensuite ajouté: Et si ca te defrise, demmerde toi avec mon agent, baveux à 33 sous. Dieu est ensuite parti pour une séance de ski nautique sans ski, non sans avoir au préalable multiplié les Margharita pour un attroupement de fans venus le saluer chaleureusement. (AFPA/2015)
Rapporté par Luc ou Mathieu? Parce qu'il faut d'abord s'assurer qu'on a des sources crédibles! lis ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ? Empty Re: Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ?

Message par Invité Jeu 19 Nov - 23:02

amandine a écrit:
Rapporté par Luc ou Mathieu? Parce qu'il faut d'abord s'assurer qu'on a des sources crédibles! lis ça!

wam a écrit:AFP/2015

Je suis un garçon sérieux moi Madame!

Razz


Dernière édition par wam le Jeu 19 Nov - 23:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ? Empty Re: Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ?

Message par Invité Jeu 19 Nov - 23:34

wam a écrit:
amandine a écrit:
Rapporté par Luc ou Mathieu? Parce qu'il faut d'abord s'assurer qu'on a des sources crédibles! lis ça!
wam a écrit:AFPA/2015
Je suis un garçon sérieux moi Madame!
Razz
Et depuis quand être accrédité par l'AFP est une preuve d'inspiration divine! Ils sont plus de 100 (je viens de lire ça sur leur site siflotte  ) tu vas pas me dire qu'ils ont tous leur certificat d'évangéliste en ordre!
Bon allez, on va dire que je te crois, mais c'est vraiment pour prouver que j'ai la foi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ? Empty Re: Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ?

Message par Invité Jeu 19 Nov - 23:46

Saint Glinglin a écrit:
Je partage ma culture biblique.
C'est un fin en soi? Bon ok, admettons, comme une forme d'évangélisation.


Je suis persuadé que l'on peut trouver dans les écrit religieux des contradictions. Mais est ce ça qui prouvent qu'ils ne sont pas inspirer par Dieu.
Cela dépend de ta définition de Dieu. Est-il pour toi le dieu tribal de l'Ancien Testament ?

Ca c'est intéressant! Vraiment.
Je suppose que pour toi il existe donc deux versions distinctes et que Dieu comme il est décrit dans l'ancien testament ne correspond pas à celui du nouveau, qui serait celui auquel tu crois.
Mais peut-être que je t'ai mal compris ou que j'ai extrapolé, je te laisserai modifier ou préciser ton idée.
Je réponds tout de même à ta question. Je crois qu'il existe différente façon de décrire Dieu et que les texte les plus vieux nous paraissent primitifs et primaire mais qu'ils ne sont pas dépourvus pour autant de certaines qualités qui peuvent permettre de comprendre Dieu ou du moins de l'approcher, peut-être par une autre voix que la compréhension.


Pourquoi l'Evangile serait-il plus divin que "Le petit prince" ?
Je crois qu'il y a une part de Divin dans le Petit Prince (très bon choix littéraire, au passage serrez la main )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ? Empty Re: Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ?

Message par Invité Ven 20 Nov - 11:07

amandine a écrit:
wam a écrit:
amandine a écrit:
Rapporté par Luc ou Mathieu? Parce qu'il faut d'abord s'assurer qu'on a des sources crédibles! lis ça!
wam a écrit:AFPA/2015
Je suis un garçon sérieux moi Madame!
Razz
Et depuis quand être accrédité par l'AFP est une preuve d'inspiration divine! Ils sont plus de 100 (je viens de lire ça sur leur site siflotte  ) tu vas pas me dire qu'ils ont tous leur certificat d'évangéliste en ordre!
Bon allez, on va dire que je te crois, mais c'est vraiment pour prouver que j'ai la foi!

Tu ne sais donc pas que les Evangiles sont basées sur les depeches AJP  (Agence Judée Presse) de l'époque ???!


Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ? Empty Re: Où Jésus a-t-il recruté ses disciples ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum