forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les anges.

3 participants

Aller en bas

Les anges. Empty Les anges.

Message par Tatonga Lun 2 Mai - 13:41

Qui sont les anges ?
Quel est leur office ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. Empty Re: Les anges.

Message par Ase Lun 2 Mai - 19:22

Des créatures et des collaborateurs de Dieu.
Pour les Chrétiens, on peut et on doit les prier et les chercher, ce sont des consolateurs (Luc 22:43 "Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait").

Bien à toi,
Ase

Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. Empty Re: Les anges.

Message par Tatonga Mer 4 Mai - 1:41

Ase a écrit:Des créatures et des collaborateurs de Dieu.
Pour les Chrétiens, on peut et on doit les prier et les chercher, ce sont des consolateurs (Luc 22:43 "Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait").
Bien à toi,
Ase
Dieu n'est pas un homme pour avoir besoin de collaborateurs.
Je pense que chacun de ces anges doit symboliser quelque chose, avoir une signification.
Je crois qu'il y a aussi pas mal d'ange déchus, qui ont perdu la faveur de Dieu ou suscité sa colère.
Mais tu n'as pas tort en parlant de collaborateurs.
On dirait que Dieu s'est entouré d'une cour comme un Roi, avec ses  courtisans, ses dissidents, ses révoltes, ses intrigues...ses peaux de bananes et dans tout ça je crois que c'est le pauvre Adam qui, sans être un ange, s'est cassé la gueule, lui et sa petite chérie Eve.
Les anges. PeauDeBanane
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. Empty Re: Les anges.

Message par Ase Mer 4 Mai - 8:06

J'ai oublié de dire que les anges sont aussi des amis de Dieu. Ils passent, pour les chrétiens, à veiller sur nous. Ils collaborent de manière vivante avec Dieu. On peut le comprendre, si on se reporte aux différents passages de l'AT et du NT, par exemple lors de son agonie à Gethsémanie, un ange vient soutenir Jésus. Dans le Livre de Tobie, les anges sont des collaborateurs actifs de Dieu pour notre salut et des intermédiaires entre Dieu et les hommes.
Mais ils sont aussi nos amis et nos frères, et "on peut avoir une relation vivante de charité avec eux" comme me l'a appris un ami.

Bisous,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. Empty Re: Les anges.

Message par d6p7 Dim 5 Juin - 2:55

Les anges sont des êtres directement créer esprits par Dieu. Ils n'ont pas eu à passer par le péché pour le devenir. Ils sont en présence de Dieu dans le troisième ciel. Alors que la condition d'Adam est bien différente même initialement parlant.

Nous savons très peu de choses sur les anges dans la Bible. Ils sont serviteurs et eux aussi apprennent.
Ça me fait penser au film "L'agence" avec Matt Damon, lequel je crois dit beaucoup de vérité.

d6p7

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. Empty Re: Les anges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum