forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

L'olivier franc et sauvage

2 participants

Aller en bas

L'olivier franc et sauvage Empty L'olivier franc et sauvage

Message par mister be Ven 29 Avr - 12:25

Tout le monde connaît ces paroles du Rabbi Shaoul/Paul :




« Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté parmi eux, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.  

Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; car si HaShem n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité d'HaShem : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté d'HaShem envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car HaShem est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier » (Lettre aux Romains 11)


Mais on y entend tout et n'importe quoi dessus ! Alors comment bien interpréter cette image du Rabbi ? Très simplement : en utilisant la science.
Tout d'abord, le Zohar rapporte la chose suivante :
« De même que la vigne ne comporte pas de greffe d'un autre arbre, ainsi la femme honnête » (Commentaire sur Vayéra 115b). Selon le J.Kil 1:7, la vigne comme l'olivier sont les seuls arbres fruitiers qui ne tolèrent pas de greffes. En réalité, cela est possible mais difficile. Et dans le Tanakh, est appelé vigne Israël, tout comme l'olivier, ainsi qu'il est dit :

« Regarde du haut des cieux, et vois! Considère cette vigne! » (Téhilim/Psaume 80:14)

« Tu avais arraché de l’Égypte une vigne; Tu as chassé des nations, et tu l'as plantée » (Téhilim 80:Cool

Pour commencer, il est intéressant de voir que normalement, Israël n'accepte pas de greffe, mais qu'HaShem doit forcer pour que le greffon « Non-Juif » puisse se coller et prendre.

Continuons : pour réaliser une greffe, l'arbre choisi pour porter le greffon doit être résistant aux parasites, et tolérant à la nature du sol. Or, la résistance d'Israël c'est la Torah, car il est dit :

« HaShem nous dit: « J’ai créé le mauvais penchant mais J’ai également créé la Torah, qui est son remède » (Kiddoushine 30b)




Donc vouloir abolir la Torah, c'est détruire la défense de l'arbre, donc l'exposer aux attaques et à sa destruction (et celle du greffon par la même occasion).

Le greffon est donc mis sur l'olivier franc, afin qu'il porte du fruit. C'est lui qui se nourrit du premier et non l'inverse ! C'est l'arbre qui « impose » ses moyens de défenses, et non la branche étrangère.

Il faut également savoir que lors d'une greffe, les deux génomes des oliviers ne se mélangent pas : l'olivier franc continue à croître selon son ADN propre et le greffons, tout en puisant sa sève de cet olivier, croît sur le même arbre, mais selon son propre génome ! En d'autres termes, un Gentil greffé sur Israël prend sa source dans la Torah, mais grandit dans son identité de personne des Nations, selon sa culture, sa personnalité, son identité propre. Il est, en un certain sens, Israélite mais demeure Non-Juif. Israélite car il pousse parmi les Juifs d'Israël, mais Non-Juif car le but n'est pas d'effacer son identité qu'HaShem lui a donné.

Or, l'histoire nous montre le contraire : aujourd'hui le christianisme a créé son propre arbre, totalement sauvage et poussant de travers, complètement malade : si un Juif veut suivre son Messie, il doit se couper de l'olivier franc, abandonner la sève de son propre arbre, se greffer sur cet olivier malade qui ne devrait même pas exister, puiser ce qui lui sert de sève, et vivre comme cela (!). Cet olivier aberrant se prend pour l'olivier franc et s'imagine qu'il a droit à la vie du monde futur ! Mais quand le jardinier va venir, quel arbre sera déraciné ? Celui en bonne santé qui a été choisi dès le début, ou bien l'intrus ?

Choisis bien ta branche, car très bientôt un arbre va être scié et jeté au feu. Choisis bien ta sève, car HaShem ne te demande ni (petit échantillon) : de fêter noël/pâque « chrétienne »/pentecôte « chrétienne »/dimanche « jour du seigneur »/abolir la Torah/etc.

Mais voici ce qu'Il te demande :

« A chaque Rosh Hodesh (nouvelle Lune) et à chaque Shabbat, toute chair viendra se prosterner devant Moi » (Yésha'yahou/Isaïe 66:23)


« HaShem frappera les Nations qui ne monteront pas pour célébrer la Fête des Cabanes » (Zékharyah/Zacharie 14:18)





« Car depuis les temps anciens, il y a dans chaque ville ceux qui proclament Moshé et qui lisent ses paroles dans les synagogues chaque Shabbat » (Histoire des Talmidim/Actes des apôtres 15:21)

Vous êtes les prémices de ces Nations, donc ces choses doivent être pratiquées.

Célèbres-tu la Nouvelle Lune ? Respectes-tu Shabbat ? Fêtes-tu Soukkot ? Ecoutes-tu les Paroles de Moshé dans la Torah écrite et orale pour savoir quoi faire, que croire, comment te comporter, de quelle manière grandir spirituellement ? Est-ce à Moshé que la Torah a été donnée ou est-ce à Platon ?

Peux-tu dire comme Routh/Ruth : « Ton peuple est mon peuple, Ton D. et mon D. » ? Si tu choisis mon peuple, alors respecte ses Fêtes. Sinon tu suis le peuple Romain, Grec ou Babylonien. Si tu choisis mon D., alors respecte Sa Torah, Ses Prophètes, Ses Maîtres et Ses Sages, et écoute-les. Sinon, tu suis les sages de la Grèce antiques, ses philosophes, les savants Romains et les discoureurs Babyloniens et Égyptiens.

S tu ne peux dire comme Routh, alors tu n'es pas greffé sur l'olivier franc, tu n'appartiens pas à Israël, et tu vis dans l'illusion d'un « Jésus chrétien » qui n'existe que dans les fantasmes d'une religion humaine, sans fondement véritable, et qu'Israël ne reconnaîtra jamais puisqu'il est pure invention.

Tant que la greffe n'aura pas bien pris, Israël maintiendra le mur de séparation, voulu par le Maître du Monde.

N'oubliez jamais : c'est vous qui êtes greffés contrairement à votre nature, non les Juifs. Or, aujourd'hui nous voyons l'absolu contraire, donc l'erreur est dans votre camp. « Schématiquement », ce n'est pas au Juif à abandonner le Talmud pour s'attacher à un « nouveau testament chrétien », mais c'est au Gentil à s'attacher à la Torah d'Israël et à la véritable compréhension Juive de l'Alliance Renouvelée, qui est à l'extrême opposée de la conception chrétienne. Cela, beaucoup de Juifs le réalisent, et merci Seigneur, de plus en plus de Juifs quittent les églises pour revenir à la synagogue, à la Torah et aux commandements, aux Traditions d'Israël et à la véritable compréhension, eux :

« à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la Torah et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Mashiah, qui est au-dessus de toutes choses, HaShem béni éternellement. Amen ! » (Lettre aux Romains, 9:4)

« Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert. Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là » (Devarim/Deutéronome 12:2-3)

Terminons par cette magnifique parole du Talmud que je n'ai pas lu :

« Rabbi El'azar enseigne : Que signifie le verset : «Et par toi seront bénies toutes les familles de la terre» (Béréshit/Genèse 12,3) ? Le Saint béni soit-Il avait dit à Avraham: Je dispose de deux bonnes bénédictions à greffer sur toi : Ruth la Moabite et Naama l’Amonite » (Yévamot 63a)




En tant que Gentil (Non-Juif) tu as toute ta place sur l'Olivier franc, et Israël t'accueille les bras ouverts. Mais tout comme tu as des droits, tu as également des devoirs : si tu imposes tes vues, si tu abolis la Torah, si tu veux répandre ton ancienne sève dans la sève pure, alors tu seras rejeté, et par HaShem, et par Son peuple, car Israël n'accepte pas de maladies en son sein. Mais si, tout en gardant ton identité de Gentil, tu grandis en puisant dans la Torah et uniquement en elle (le Messie ne prêchant que la Torah), alors tu deviendras, comme Routh et Naaman, un véritable converti, dans le sens le plus beau et authentique du terme.
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'olivier franc et sauvage Empty Re: L'olivier franc et sauvage

Message par Tatonga Ven 29 Avr - 12:54

A ce que je vois tu es bien décidé à nourrir l'antisémitisme et la haine des Juifs en faisant l'amalgame entre Juifs et sionistes, entre les Juifs et les crimes que commet l'Etat d'Israël et en mettant en avant cette idéologie selon laquelle tous ce qui ne sont pas juifs sont impurs.
Notre intention était de faire de ce forum un havre de paix et d'amour, loin de la haine, du racisme qu'elles qu'en soient les formes, différent de tous les autres forums religieux qui font de la haine leur fonds de commerce pour attirer les adhésions.
Je verrouille ce sujet pour incitation à l'antimémitisme par un membre de confession juive. (Tatonga)
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum