forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le voir c'est mourir.

+2
mister be
Tatonga
6 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 19:19

Séléna_7 a écrit:mister be, nous sommes nous-mêmes le sanctuaire de Dieu, à nous d'êtres casher :)

Amen...Kétourah de mon cœur!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 19:19

Je suis d'accord avec toi mister be je veux juste rectifier les transformations que tu viens d'ecrire sur le talmud qui me prouve que tu ne l'as jamais ouvert!!
Déja talmud iorédea,schabbouth hag, choschen ham, orah haim et reubeni hagadol n'existent pas dans le talmud donc cela prouve que tu ne l'as jamais ouvert.
Ensuite sur le reste je ne vais pas m'ettendre je n'ai pas que ça a faire à m'interresé à des falsifications je vais t'en rectifier quelques unes mais bon si tu es honnête tu vas reconnaître que toutes les autres aussi sont fausses ou hors contexte donc :
La citation de Baba Batra 54b est falsifiée dans la mesure où on n'en cite qu'une partie. La guémara là-bas dit que la propriété d'un non juif est comme un désert.
Tout celui qui fait un acte d'acquisition à leur propos, fait par cela un acte de propriété.
La Guémara continue et explique que quand on donne de l'argent lors d'un achat d'un objet à un non juif, dès qu'il a reçu l' argent, on considère que l' achat a été opéré et personne ne peut changer d' avis et revenir sur l' acte d'achat : on a fait un acte d'acquisition pareil à celui qu' on aurait fait en ramassant un objet qui n' appartient à personne dans le désert.
Par contre, si un juif donne la somme d' argent à un autre juif pour l' achat d'un objet, bien qu'il ait donné l'argent, l' acte d' acquisition n'est pas effectué et terminé tant qu'il n y' a pas un contrat de ventE.

A propos du Talmud Kritout 6b, il n'est pas écrit que les juifs sont des humains et les non-juifs des animaux, c'est un mensonge.
Il est écrit que les adorateurs des étoiles ne sont pas appelés Adam, c'est à dire qu' ils ne sont pas appelés "le premier homme" mais sont appelés "les fils du premier homme".
Cela ne concerne que les adorateurs des étoiles et non tous les non-juifs.

Enfin bref je n'ai même pas envie de rechercher le reste parce que ce ne sont que des falsifications

Bonne Paque
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 20:08

mister be a écrit:Amen pour l'Alyah et la reconstruction du 3è Temple
Je ne comprends pas comment tu peux dire ça et citer ensuite Jean 4:21 qui dit clairement que ce n'est plus en un lieu particulier qu'on doit adorer....
Quant à Exode, la prière de Salomon permet de comprendre que Dieu n'était pas réellement présent dans le tabernacle !
La Bible ne se contredit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 20:52

Non la Bible ne se contredit pas et la shékinah a déserté le temple Ezechiel 10,qui était devenu tout sauf un lieu de culte....
Voir Béreshit 11 qui le prophétise...
La presence de D.ieu était bien présent dans une tente dans le désert....

La reconstruction du Temple de Jérusalem ou de Salomon, est l’un des signes précurseurs du retour de Jésus Christ. Les prophéties de la Bible affirment qu’un nouveau Temple occupera à nouveau le cœur de Jérusalem, à la place de la Mosquée d’OMAR dans la fin des temps. Vous pouvez lire les prophéties la concernant dans la Bible
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 22:08

????? euh là je ne te suis pas ! Sous entendrais tu que lors de l'inauguration du temple de Salomon il n'y avait plus de Shékinah dans le Très Saint ou Saint des Saints ? Peux-tu me donner des références s'il te plait ?
D'autre part, je ne vois pas bien le rapport entre la vision du char céleste d'Ezéchiel 10 et Salomon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 22:23

Non pas à l'inauguration mais après oui...

I rois

v.17. C'est alors que Salomon construisit un sanctuaire à Kemosh, l'abomination de Moab, sur la montagne à l'orient de Jérusalem, et à Milkom, l'abomination des Ammonites.
8. Il en fit autant pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient de l'encens et des sacrifices à leurs dieux.
9. Yahvé s'irrita contre Salomon parce que son cœur s'était détourné de Yahvé, Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois
10. et qui lui avait défendu à cette occasion de suivre d'autres dieux, mais il n'observa pas cet ordre.
11. Alors Yahvé dit à Salomon : « Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.

On peut se demander où se trouvait la gloire qui avait autrefois rempli, de façon si remarquable, le temple, au début du règne de Salomon ? (1 Rois 8:10-11).
Demeurait-elle encore en Sion, où un service sacerdotal de pure forme subsistait ?
Pouvait-elle rester dans le temple, alors que l’impiété était à son comble ?
Certes, Dieu, dans sa grande patience, avait supporté pendant longtemps les péchés de Jérusalem, la ville où Il avait mis la mémoire de son Nom !
Mais sa sainteté pouvait-elle cohabiter avec de si grandes abominations ? (Ps. 93:5).

Quel déclin depuis le temps où Ésaïe avait été appelé à servir ! (És . 6:Cool. Les pans de la robe du Seigneur remplissaient alors le temple, et les séraphins (les ardents) se tenaient au-dessus de Lui (És . 6:1-3). Mais dans ce premier chapitre d’Ézéchiel, le temple n’est même pas mentionné !

Si l’on poursuit la lecture de ce livre d’Ézéchiel, on voit, dans les onze premiers chapitres, la gloire s’en aller peu à peu, comme à regret.
Ensuite son retour, encore futur, à l’époque où nous vivons, est décrit dans les chapitres 39 à 44. Ce retour correspond au moment où s’établira, sur la terre, la bénédiction de la période millénaire.

mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 22:37

Désolé mais c'est hors sujet, les paroles de Salomon sont celles dites au moment de l'inauguration du temple, lorsque la gloire de Dieu remplissait le temple !
Donc soit Salomon est un menteur en disant que le ciel ne suffirait pas à contenir Dieu alors que Dieu est dans le temple !
Il faut donc comprendre à la lumière des deux déclarations que c'est la gloire de Dieu et non Dieu lui même qui est dans ce temple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 22:47

Tu joues sur les mots là...la gloire de D.ieu n'est-elle pas D.ieu?
Si tu pars du principe qu'on peut voir sa gloire et pas la face de D.ieu...oui j'admets!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 22:50

Je ne joue pas sur les mots, je lis simplement la Bible. Reprends le passage de la prière de Salomon, la gloire de Dieu envahit le temple mais Salomon dit que le temple ne saurait contenir Dieu, que pas même le ciel ne peut contenir Dieu.
Il faut donc distinguer la gloire de Dieu, qui est une manifestation de Dieu et Dieu lui même.
Toute comparaison est forcément déplacée mais la lumière du soleil peut remplir une pièce, ce n'est pas pour autant que le soleil est dans la pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 22:58

Oui je suis d'accord!
comme il faut distinguer le fils et l'Esprit qui sont des émanations aussi...
C'est pourquoi je mets un.entre le D et le i de D.ieu...pour les mêmes raisons...le mot dieu ne peut contenir toute sa réalité et l'enfermer dans ce mot
On est bien d'accord
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Ven 29 Avr - 3:56

Jean Marc a écrit:
la lumière du soleil peut remplir une pièce, ce n'est pas pour autant que le soleil est dans la pièce.

Le Soleil... c'est la meilleure comparaison avec Dieu.
On peut toujours compter sur Lui, il ne change jamais, invariablement il se lève et Il produit le jour et jamais les hommes ne pourront poser un pied sur Lui, il est hors d'atteinte...
On ne peut pas en dire autant de la Lune et de ses attraits ( voir + bas Esaïe... ) bien que le fait que l'homme ait posé un pied sur la Lune soit une vaste supercherie.
C'est une parenthèse mais les éclairés savent que la mission Apollo (1969) s'est déroulée dans le désert californien.
Peut-on planter un drapeau sur la Lune : certainement pas ! que les gogos réfléchissent :)

Dieu parle en Esaïe avec beaucoup de clarté :
" Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?
Cessez d'apporter de vaines offrandes ( ou " oblations de néant " ): J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter … "

Je dis les choses un peu de but en blanc m'enfin chacun verra midi à sa porte si je puis dire.
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Tatonga Ven 29 Avr - 8:14

Séléna_7 a écrit:
On ne peut pas en dire autant de la Lune et de ses attraits ( voir + bas Esaïe... ) bien que le fait que l'homme ait posé un pied sur la Lune soit une vaste supercherie.
C'est une parenthèse mais les éclairés savent que la mission Apollo (1969) s'est déroulée dans le désert californien.
Peut-on planter un drapeau sur la Lune : certainement pas ! que les gogos réfléchissent Le voir c'est mourir. - Page 5 569146778
Et ce n'est même pas de l'ironie lol lol lol
Tu es magnifique, je dirais fantastique !
Bon, c'est juste pour dire bonjour, c'est un hors sujet, je ferme la parenthèse, libre à qui veut d'en faire un sujet à part dans science.
Sacrée Séléna mdr 2
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Ven 29 Avr - 9:00

Séléna_7 a écrit:
Jean Marc a écrit:
la lumière du soleil peut remplir une pièce, ce n'est pas pour autant que le soleil est dans la pièce.

Le Soleil... c'est la meilleure comparaison avec Dieu.
On peut toujours compter sur Lui, il ne change jamais, invariablement il se lève et Il produit le jour et jamais les hommes ne pourront poser un pied sur Lui, il est hors d'atteinte...
On ne peut pas en dire autant de la Lune et de ses attraits ( voir + bas Esaïe... ) bien que le fait que l'homme ait posé un pied sur la Lune soit une vaste supercherie.
C'est une parenthèse mais les éclairés savent que la mission Apollo (1969) s'est déroulée dans le désert californien.
Peut-on planter un drapeau sur la Lune : certainement pas ! que les gogos réfléchissent Le voir c'est mourir. - Page 5 569146778

Dieu parle en Esaïe avec beaucoup de clarté :
" Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?
Cessez d'apporter de vaines offrandes ( ou " oblations de néant " ): J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter … "

Je dis les choses un peu de but en blanc m'enfin chacun verra midi à sa porte si je puis dire.

Absolument, petit présent divin...tout à fait d'accord! bisou 2
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Ven 29 Avr - 12:31

Séléna_7 a écrit:que les gogos réfléchissent Le voir c'est mourir. - Page 5 569146778
On est toujours un "gogo" pour quelqu'un :geek: :joker:
Ne serait-ce pas plus simple de se dire que les autres ont le droit d'avoir une opinion différente de la notre sans pour autant remettre en cause leur intelligence ?
J'aime beaucoup cette phrase de St Ex : "si tu diffères de moi mon frère loin de me léser tu m’enrichis"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Ase Ven 29 Avr - 13:15

Je reviens au sujet : Je ne pense pas que voir Dieu c'est mourir sinon Moïse serait mort également... c'était un homme.
Le buisson ardent était une manifestation, certes pas une allégorie mais une manifestation.
Comme je l'ai expliqué en page 2, il suffit de lire le livre de l'exode (chapitre 33), il y est dit que Moïse n'a pas vu la face de Dieu. Dans le livre de l'exode (chapitre 24), il est seulement dit que Moïse entra au milieu de la nuée, qu'il vit la gloire de Dieu.
Ce qui signifie qu'il a été transfiguré.
La question du buisson ardent est importante également. C'est à la fois une allégorie et une manifestation, qui à un sens très précis dans la mystique juive. De plus, le "buisson ardent" fait penser au culte zoroastrien et leur rituel du feu mazdéen.
L'épisode de la vie de Moïse semble être une construction, ne l'oublions pas.
N'oublions jamais que Moïse était habitué, était conditionné : il venait de la cour royale d'Egypte ou la magie faisait légion...
c'était un initié.
Un initié ? Pas forcément.
On surestime un peu trop le personnage de Moïse. Il n'était pas un prêtre d'Heliopolis par exemple, ni lui, ni Aaron.
Il me semble que Jésus a fait tout à fait autrement dans la manière de vivre la présence de Dieu.
Oui totalement différemment.
Il ne s'agit pas de la même expérience.
Pour Jésus le pauvre, était contraint de faire des miracles pour prouver qu'il était bien issu de Dieu. En aucun cas, c'était ostentatoire.
Dans l'antiquité de l'ancien testament, il y avait déjà beaucoup de prodiges de la toute puissance de Dieu, suffisants pour montrer ce que Dieu peut accomplir.
Jésus est venu pour révéler quelque chose d'autre, quelque chose d'inattendu. Il est venu nous révéler ce qu'un homme peut faire quand sa relation avec Dieu est juste. Ne l'oublions pas, Jésus est Dieu de toute éternité. Il ne s'est jamais séparé de sa divinité pendant toute son existence terrestre. Mais en même temps il a été pleinement homme.
Si Jésus réalisait ses miracles de guérison, de délivrance tout en multipliant la nourriture et en ressuscitant les morts, ce n'est pas en sa qualité de Dieu qu'il le faisait, mais en sa qualité d'homme. C'est cela qui est important à bien saisir. Moi seul je ne peut reproduire de tels miracles, je suis juste un simple spectateur de cette toute-puissance. Mais si je réalise que tout ce qu'as fait Jésus il l'as fait en tant qu'homme soumis à Dieu, c'est une toute autre mentalité.
Je m'arrêterait-là pour l'instant.
Je ne peut tout commenter, vous écrivez vraiment beaucoup, à longueur.
Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Ven 29 Avr - 13:21

Tatonga,
T'as vraiment rien compris...Verrouille le sujet sur l'Olivier, je m'en vais !tu verrouilles pour délit d'opinion...tu es lamentable!
Je sais lire. Pas question que tu fasses de ce forum une plate-forme pour l'expression de la haine, du racisme et de l'antisémitisme.
Je te mets en congé pour deux jours. (Tatonga)
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Ven 29 Avr - 19:24

Ase a écrit:
Un initié ? Pas forcément.
On surestime un peu trop le personnage de Moïse.

Bonjour Ase.
1-" Pas forcément " est une réponse bien vague !
En gros tu n'en sais rien (?!)
2-Qui ça " On " ?
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Ven 29 Avr - 19:38

Bonsoir Séléna,
Je ne crois pas une seconde au fait que Moïse ait été initié tout simplement parce que la Loi de Moïse va à l'encontre des connaissances de l'Egypte de l'époque.
Alors que les égyptiens ont des médications comportant des excréments, la loi va mettre en place des mesures de purification pour toute personne touchant un cadavre ou des excréments. Alors que le commerce et la propriété régissent le mode de vie égyptien, la loi mosaïque va instaurer un principe de restitution jubilaire de la propriété, alors que les égyptiens croient en l'immortalité de l'âme, les hébreux vont eux croire à la mortalité totale et à l'espoir d'une résurrection postérieure. Alors que les égyptiens associent la lumière au soleil, Moïse va écrire un récit de la Création où la lumière est antérieure au soleil. Alors que les dieux égyptiens ont un commencement, le Dieu de Moïse est de toute éternité (principe révolutionnaire dans ce monde là) alors que pour les égyptiens il y avait déjà la terre, Moïse parle de la création de tout par Dieu.
J'ai juste abordé quelques points mais on pourrait en trouver certainement beaucoup d'autres montrant qu'à l'évidence, Moïse n'a suivi en rien la culture égyptienne et que ses écrits viennent d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Ven 29 Avr - 20:27

si tu veux Jean Marc, je maintiens que Moïse était un initié : tu ne peux pas tout savoir et moi je ne veux pas en débattre.
Peut-être suis-je une initiée aussi et en ce cas...enfin, tu comprendras...( peut-être ) que l'initiation est sous le sceau du secret...
ça peut paraître sectaire j'en conviens mais c'est comme ça...
Je ne suis pas égyptologue pour autant :)

Moïse est un repêché ( comprenne qui pourra )
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Ven 29 Avr - 20:58

Aucun problème Séléna, chacun a sa perception des choses et je n'ai en aucune façon la prétention d'en savoir plus que les autres :)
Pour moi la relation au spirituel est une chose simple, naturelle, directe et les secrets initiatiques sont à des années lumières de mon univers :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Ase Sam 30 Avr - 5:01

Bonjour,

1-" Pas forcément " est une réponse bien vague !

En effet, mais comme personne n'apporte des preuves qu'il était initié, j'en déduis qu'il ne l'étais pas. Rien dans la Bible ne laisse penser qu'il possédait un savoir particulier d'initié, et de plus on surestime un peu trop le savoir égyptien.



En gros tu n'en sais rien (?!)

En gros, j'estime qu'il n'y a pas de preuves.
Les écrits d'Edouard Schuré sur ce sujet ne sont pas très sérieux. Rien ne prouve qu'il était un prêtre d'Osiris ou un prêtre d'Héliopolis. Et moi qui ai fait deux ans d'égyptologie, je ne vois rien qui laisse penser qu'ils connaissaient les secrets du Gigal, du sphinx ou du plateau de Giza.
De plus, il ressort qu'avant son entrée en ministère pour Dieu, il s'égarait complètement jusqu'à commettre le meurtre (on oublie vite que la loi de Moïse est souvent barbare et primitive : n'est ce pas lui qui commande de lapider les femmes violées en ville au prétexte qu'elles auraient pu crier et appeler à l'aide ? n'est-ce pas lui qui commande d'empaler et d'exterminer des personnes ? Il suffit de tourner les pages du Livre des Nombres pour lire cela puisque la Tradition rapporte qu'il les a relatés). S'il a abandonné une quelconque initiation pour s'en remettre à Dieu c'est que cette initiation n'était pas si extraordinaire, qu'il l'a reconnaissait comme archaïque et primitive, non ?




2-Qui ça " On " ?

Généralement ceux qui disent que Moïse était un initié.
Ou que eux-mêmes sont initiés.

Attention, on dirait que je fais le procès de Moïse alors qu'il s'agit d'un personnage biblique que j'affectionne et de premier plan, ne mélangeons pas tout. C'est un libérateur, qui fait face au coeur endurci et à l'esprit entété du Pharaon. C'est à lui et à Aaron que Dieu donne le rituel Pascal du Grand Passage, la Pessah, ce qui vaut largement la plus grandes des initiations possibles (un rite en trois actes). Pour celui qui sait y voir, il y a là un sens profond, car Pessah signifie non seulement le passage de la servitude vers la liberté, mais aussi la victoire de Dieu sur l'Ange Destructeur qui agissait et régnait en maître en Égypte, mais aussi un acte qui préfigure la Pâque universelle de l'Agneau (Christ).
Moïse était bien plus qu'un initié, c'était un prophète, il connaissait la souffrance et le déchirement de ses frères hébreux, il connaissait la traversée du désert et l'importance du cheminement intérieur, et après s’être retiré à Madian en retraite, il acquiert par Jéthro la sagesse hérité d'Abraham. De bon berger des troupeaux de Jéthro, il sera préparé par Elohim à devenir un pasteur d'hommes, précurseur de la mission de Jésus.
Enfin il reçoit, et ce n'est pas rien, le Nom Sacré d'Elohim, Eyèh asher Ehyèh, après qu'Elohim soit descendu (prélude de l'incarnation du Christ). Avoir reçu de Dieu son Nom ineffable, fait de Moïse le plus grand des initiés, mais une initiation venu du Ciel et non d’Égypte. On peut donc comprendre que la plus haute des initiations est la révélation d'une connaissance céleste (portant sur l'être) et non d'un savoir occulte (que certains utilisent pour glorifier leur ego). Moïse joue un rôle de premier plan précurseur du Christ, tous les deux sont médiateurs d'une Alliance nouvelle. Quelle histoire que sa vie !

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Sam 30 Avr - 6:06

Ase a écrit:

2-Qui ça " On " ?

Généralement ceux qui disent que Moïse était un initié.
Ou que eux-mêmes sont initiés.




Je souris là, sache-le :)
L'initiation vient " par-dessus " la lecture biblique.
D'ailleurs à propos de cette lecture biblique : il y a plusieurs façons de la lire mais sans l'Esprit, tu ne peux pas discerner grand chose, pareil pour les études concernant l'Egypte antique.
Pareil pour tout j'dirais :)
De toutes façons c'est une impasse parce que tu ne peux pas prouver que Moïse fût un initié et moi je ne veux rien révéler.
A partir de là...
Sinon comme je le disais sur un autre topic : que crois-tu que Jésus fit en Egypte pendant de nombreuses années ? Bronzer ?
Bonne journée.
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Ase Sam 30 Avr - 6:26

Selena, tu as bien raison de sourire. C'est bon pour la santé.
Et au fait bonjour toi,
D'ailleurs à propos de cette lecture biblique : il y a plusieurs façons de la lire mais sans l'Esprit, tu ne peux pas discerner grand chose
Tu as totalement raison.
Alors discerne avec humilité avec cet Esprit-là.
De toutes façons c'est une impasse parce que tu ne peux pas prouver que Moïse fût un initié et moi je ne veux rien révéler.
Parce que tu n'as rien à révéler.
Tu te la joues initiée, mais un véritable initié sait que l'on est dans un temps où tout est en train d'être révélé. Il en va de même des "grandes" et "mystérieuses" connaissances égyptiennes.
Sinon comme je le disais sur un autre topic : que crois-tu que Jésus fit en Egypte pendant de nombreuses années ? Bronzer ?
Probablement être initié aux pratiques des thérapeutes ésseniennes (il y avait une communauté de praticiens esseniens à Alexandrie et les évangiles montrent qu'il connaissait des choses en rapport avec cette communauté qu'il a par ensuite abandonné).
Rien de mystérieux là-dedands. Mais tout ceci n'est que spéculations.
Cordialement,
Ase
Ps: Ase, j'ai supprimé les grands espaces qui séparent tes paragraphes, pour améliorer la présentation. Amicalement, Tatonga
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Sam 30 Avr - 7:31

Ton ego et ta condescendance ne m'intéressent pas.
Fin du HS pour moi...
Bonne journée quand même Ase.
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Ase Sam 30 Avr - 21:55

Pourquoi Selena ? Parce qu'on te dis des choses sur Moïse n'allant pas dans le sens de tes croyances d'initiée ?

Cordialement et bonne soirée,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 5 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum