forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Satanisme Laveyen et théiste

4 participants

Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Satanisme Laveyen et théiste

Message par Andrew31 Mer 13 Avr - 17:53

Bonjour, on m'a proposé d'ouvrir un sujet ici pour parler du satanisme et de ses principes, c'est souvent incompris et ridiculisé alors je me dois de faire une mise à jour Satanisme Laveyen et théiste 569146778

D'abord il y a deux... "types" de satanisme, le Laveyen/moderne qui est qualifié de philosophie, et le théiste/traditionnel/spirituel qui se vante d'être une religion.


Anton Szandor Lavey est à l'origine du satanisme moderne, qu'il crée dans les années 60. Son idéologie consiste à mettre en avant l’individu et l'égo. Dieu n’est plus le "chemin" et l’homme est totalement responsable de ses choix.

« Le satanisme est la seule religion qui pousse à encourager et à mettre en valeur ses préférences individuelles, aussi longtemps que ces besoins sont communément admis. Ainsi, cette religion personnelle et indélébile (l’image) s’intègre dans un parfait cadre. C’est une célébration de l’individualité sans hypocrisie, de la solidarité sans pitié, de la subjectivité objective. » 
Anton Szandor Lavey

Dans son culte satanique il n’y a aucune vénération en une entité quelconque malfaisante. Il n'est pas admis l'existence d'un esprit démoniaque, bien que "satan" (notez l'absence de majuscule) soit bien présent d'une certaine façon.

Par opposition aux religions qui vénèrent un Dieu sans nom et qui ont défini l’existence d’un Diable appelé Satan, le satanisme Laveyen combat purement et simplement le concept d’un dieu créateur. Mais au-delà de combattre ce concept, il combat l’hypocrisie, le pouvoir, la manipulation et le mensonge humain.


Il est souvent entendu que les satanistes pratiquent des rites et des sacrifices, pillent des tombes et brûlent des églises... Mensonge!! Nous condamnons ces actes ignobles et n'en seront jamais les responsables puisqu'ils vont à l'encontre de nos grands principes qui sont le respect, la tolérance et la compréhension.
Le meurtre (humain et animal, aucune différence), la haine, le vandalisme n'ont pas leur place dans les deux formes de satanisme.

"Oui mais quelquefois il y a bien des rituels sataniques et des messes noires pratiqués (ils l'ont dit à la télé)!" ...C'est vrai. Mais ce ne sont que des parodies, rien d'autre. Personne n'est blessé durant les "séances" et aucun seigneur des ténèbres n'est invoqué :3

Certes l’acte est sarcastique et provocateur, et c’est en ce sens qu’il est jouissif. LaVey avait bon sens de l'humour.


Ainsi donc le sataniste se définit comme étant libéré des croyances religieuses. Il est athée et ne croit qu’en lui. Satan est la représentation des instincts primaires et charnels, la représentation d'une force de la nature, aucunement lié à l'enfer et aux démons.
Satan signifie "adversaire", "opposé" et pas "diable".

"Mais pourquoi parler de Satan si on ne croit pas en Dieu??" Par sarcasme! Pour le plaisir de provoquer! Very Happy Ça ne se veut pas méchant bien entendu, être ouvert et tolérant aide à rire de tout!


Le satanisme, aux yeux de beaucoup, peut prendre la forme d’une rébellion juvénile propre à un raisonnement immature. Il n'en ai rien, les jeunes en manque extrême de sensations fortes s'amuseront à dessiner des pentacles au mur de leur chambre avec le sang d'une chèvre; leurs actes absurdes ne correspondront jamais au véritable satanisme, et ces jeunes gens seront incapables de différencier une philosophie respectable d'un fantasme de pré-pubaire égaré.

L'ignorance et surtout le refus de comprendre sont à l'origine de presque la totalité des rumeurs au sujet de la "voie de la main gauche".



Maintenant passons au satanisme traditionnel, ce sera rapide étant donné le peu d'infos dont je dispose.

Cette fois le but est de croire et de vénérer Satan comme une entité démoniaque réelle, mais également tous les démons tel que Belzébuth, Bélial, Léviathan, Lucifer etc

Le satanisme traditionnel, souvent très lié au gnosticisme et à l'ésotérisme, plus particulièrement à la magie noire et à la goétie, puise ses sources dans différentes civilisations: mésopotamienne, babylonienne et égyptienne (merci wikipedia).

Il est à préciser que ce courant là n'est pas plus méchant que la voie moderne, les principes sont assez similaires et les pratiquants sont tout aussi respectables et ouverts d'esprit.
Une règle des plus essentielles présente dans les deux satanismes: Ne tue pas d'animaux sauf pour te nourrir ou te défendre (Laveyen)/Protège la vie (théiste).
NB: l'Homme est un animal.


Voilà! Satanisme Laveyen et théiste 569146778 J'espère vous avoir apporté des réponses, mais si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas~
Andrew31
Andrew31

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Re: Satanisme Laveyen et théiste

Message par Tatonga Jeu 14 Avr - 7:32

Ha ha ! Le satanisme n’est donc pas... diabolique. Je pensais tout le contraire !
Tant mieux, ça me rassure, parce que je t’avoue, qu’au tout début, j’ai eu un peu la frousse !
Diable, y a de quoi !  Twisted Evil
Donc respect, tolérance, compréhension, combat le meurtre, la haine, la vandalisme…
Voilà un programme alléchant qui peut tenter plus d'un de devenir… satanique.  lol
On a donc compris! Le satanisme en un mot est censé combattre nos mauvais penchants, et les rituels sont donc supposés mener à cette fin.
Ah, mais nous voilà donc en plein dans la psychothérapie ou quelque chose qui y ressemble.
En quoi  consistent ces rituels, Andrew, peux-tu nous en décrire quelques-uns, mais pas tous  d’un coup,  un à la fois,  si toutefois cela n’est pas réservé strictement aux membres, comment dire, de la secte, de la phalange, de la chapelle ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Re: Satanisme Laveyen et théiste

Message par Séléna_7 Jeu 14 Avr - 8:52

Bonjour Andrew et Tatonga Satanisme Laveyen et théiste 569146778

Alors Andrew peux-tu confirmer que les gothiques se sont largement inspirés de l'état d'esprit du satanisme Laveyen ?

Au vu de la description que tu en fais, je constate que les satanistes Laveyen ne sont en rien agressifs et n'ont rien à prouver, ce qui contraste avec la plupart des monothéistes qui défendent bec et ongles leur théologie.
Voilà qui renverse l'ordre établi ! je sais pas
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Re: Satanisme Laveyen et théiste

Message par mister be Jeu 14 Avr - 15:05

C'est le but,l'inversion des valeurs:quand le bien semble un mal et un mal un bien...
Quand on fait croire que le satanisme nest pas diabolique...que D.ieu n'existe pas...etc...etc...bonne chance!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Re: Satanisme Laveyen et théiste

Message par Andrew31 Jeu 14 Avr - 16:36

Tatonga; nope il ne l'est pas, ça n'est rien de ce que la majorité des gens pensent aveuglement. Nous sommes respectueux envers la vie et la nature, alors quand on nous accuse de sacrifices, de viols et d'autres atrocités du genre, imagine ce qu'on ressent... Beaucoup de satanistes (dont moi-même) sont vegan tellement ils aiment les animaux! Alors faire du mal à une petite créature sans défense?? Jamais de la vie! Sad

Exact haha ^^ *gasp!* pas satanique!! Il faut dire sataniste, les sataniques sont ces psychopathes qui tuent pour une soit-disante gloire en enfer Rolling Eyes
Sais-tu que tout le monde peut être Laveyen, même sans le savoir? Anton Lavey a longtemps étudié la psychologie humaine afin de créer un courant qui corresponde à toute personne un minimum sensée (la "bonne conduite du Laveyen" ce ne sont que des règles de logique après tout).

Fort bien, notre petite secte (Razz) possède 3 principaux rites parodiés de tu-sais-où: le baptème pour la naissance, le mariage et l'enterrement. Je ne saurais pas expliquer ce qui s'y passe précisément, n'étant pas un pratiquant.

Mais je peux parler de quelques rituels intéressants et plutôt amusants, tel que le redoutable rituel de destruction. Il a pour but de libérer la personne de sa haine et de sa colère dirigées vers un individu. Ce rituel peut détruire la victime dans son esprit. Il ne s’agit en aucun cas de détruire physiquement le fauteur de troubles!!
Andrew31
Andrew31

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Re: Satanisme Laveyen et théiste

Message par Andrew31 Jeu 14 Avr - 16:52

Bonjour à toi Séléna,
Ah ces jeunes au style vestimentaire très dark? Aucune idée. Je ne sais pas d'où ils tiennent leur mode mais le satanisme n'a rien à voir, je suis Laveyen depuis 8 ans et je n'ai jamais porté de manteau noir clouté, mes amis non plus.
Peut-être plutôt un mouvement gothique post-satanique? Mais c'est seulement une mode, les gothiques et les metalleux ne sont pas forcément satanistes.

C'est exact, nous sommes pacifiques en réalité Wink
Andrew31
Andrew31

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Re: Satanisme Laveyen et théiste

Message par Tatonga Jeu 14 Avr - 22:05

Andrew31 a écrit:
Mais je peux parler de quelques rituels intéressants et plutôt amusants, tel que le redoutable rituel de destruction. Il a pour but de libérer la personne de sa haine et de sa colère dirigées vers un individu. Ce rituel peut détruire la victime dans son esprit. Il ne s’agit en aucun cas de détruire physiquement le fauteur de troubles!!
Je sais qu'il faut dire sataniste et satanique, j'aai juste tenté une pointe d'humour lol
Oui Andrew, il serait intéressant de connaitre le redoutable rituel de destruction. A travers le peu de ce que tu viens de nous en dire, je commence déjà à deviner la méthode satanique, pardon, sataniste lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Re: Satanisme Laveyen et théiste

Message par Andrew31 Jeu 14 Avr - 23:33

Tatonga a écrit:
Je sais qu'il faut dire sataniste et satanique, j'aai juste tenté une pointe d'humour lol
Oui Andrew, il serait intéressant de connaitre le redoutable rituel de destruction. A travers le peu de ce que tu viens de nous en dire, je commence déjà à deviner la méthode satanique, pardon, sataniste lol  

Tu me rassure ;P
Je n'ai jamais eu à avoir recours à ce rituel (plutôt une bonne nouvelle non?) mais c'est comme la magie, n'importe qui peut le faire!
Ah nope cette fois c'est bien "satanique" puisque c'est un mot qualificatif haha Cool
Andrew31
Andrew31

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Re: Satanisme Laveyen et théiste

Message par Invité Ven 15 Avr - 0:39

Andrew31 a écrit:Bonjour à toi Séléna,
Ah ces jeunes au style vestimentaire très dark? Aucune idée. Je ne sais pas d'où ils tiennent leur mode mais le satanisme n'a rien à voir, je suis Laveyen depuis 8 ans et je n'ai jamais porté de manteau noir clouté, mes amis non plus.
Peut-être plutôt un mouvement gothique post-satanique? Mais c'est seulement une mode, les gothiques et les metalleux ne sont pas forcément satanistes.

C'est exact, nous sommes pacifiques en réalité Wink
23-8=15. Ouep! Il serait temps que tu sortes de ton adolescence et sa fantasmagorie. Harry Potter c'est une fiction littéraire. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Re: Satanisme Laveyen et théiste

Message par Andrew31 Ven 15 Avr - 11:02

inti a écrit:
23-8=15.  Ouep! Il serait temps que tu sortes de ton adolescence et sa fantasmagorie.  Harry Potter c'est une fiction littéraire. affraid

Harry Potter est une f....? Tu as brisé mon enfance!! Pourquoi t'as fais ça? Sad
Et oui j'avais 15 ans quand j'ai rejoins les hérétiques Twisted Evil  on m'a promis la gloire éternelle et le pouvoir de conquérir le monde, mais on dirait que je peux aller me rhabiller. "hein comment ça c'est une voie de pacifiste ici? C'est quoi c't'arnaque??" (<- ça c'était moi à 15 ans et demi quand j'ai compris où j'avais mis les pieds)
Andrew31
Andrew31

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme Laveyen et théiste Empty Re: Satanisme Laveyen et théiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum