forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La ville de Jésus

Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Invité Mer 18 Nov - 15:02

Oullah! C'est un peu trop pour moi. Shocked
Je te propose de mettre le plus important de ton texte en valeur en cachant le reste en spolier.
Ainsi ça encouragera les lecteurs à se plonger dedans.

Je ne suis pas assez calée sur le sujet pour te répondre mais il passera peut-être qqn qui s'y connait.
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'aller là-bas mais il existe des groupes qui font des lectures de bible sur le terrain, il parait que c'est une expérience formidable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Invité Ven 4 Déc - 17:42

amandine a écrit:Oullah! C'est un peu trop pour moi. Shocked
Je te propose de mettre le plus important de ton texte en valeur en cachant le reste en spolier.
Ainsi ça encouragera les lecteurs à se plonger dedans.

Je ne suis pas assez calée sur le sujet pour te répondre mais il passera peut-être qqn qui s'y connait.
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'aller là-bas mais il existe des groupes qui font des lectures de bible sur le terrain, il parait que c'est une expérience formidable.

Nazareth est une ville, un village totalement inconnu à l'époque supposée de JC .

Aucune trace archéologique ne permet à ce jour de dater un village à cet endroit à cette époque . Il semblerait que ce soit une erreur de traduction entre Nazaréens qui etait une secte de l'époque, et habitants de Nazareth .

Deux preuves semblent le confirmer l'absence de ce village dans la description hameau par hameaux, ville par ville , dans l’autobiographie de FJ, qui l'ignore totalement, et le témoignage du pèlerin de bordeaux qui date de 333, et qui ignore totalement la visite , et ce lieu .

Il semblerait que ce serait les premiers croisés qui auraient rectifié en créant un premier village à cet endroit . Pour pallier à ce manque

Plus inquiétant comment imaginer qu'un charpentier aurait pu monter un commerce , dans un coin isolé, et sans bois !!!
Mais bon si on commence à réfléchir et regarder l’histoire en face. Il n'y a plus grand chose de crédible dans les évangiles .
Je tiens à préciser un point très importants , tous les lieux dits saints, n'ont été défini qu'à la fin du 4eme siècle !!!
On n'arrive pas à comprendre pourquoi les premiers chrétiens , n'avaient pensé a aucun lieu de souvenir !!!! Les pseudo persécutions n'ont pas durées 4 siècles sans interruption .
Les Nazaréens d’après ce qu'en dit Epiphane etait issus d' une secte juive à l'est du Jourdain, qui pratiquait la Circoncision, respectait le Sabbat, soumis à la loi de Moise, et vénéraient les patriarches, refusaient les sacrifices d'animaux et étaient des végétarien .
etc etc . Ressemblaient donc beaucoup à la secte connue des esséniens .
attention si l'on veut étudier cette histoire de JC au travers de l’histoire, de l’archéologie, des vieux textes ,etc terrain glissant, très glissant .
Pour information je suis allé à Jérusalem !!!quel commerce !!!!
Amicalement



Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Invité Ven 4 Déc - 17:44

[quote]
Saint Glinglin a écrit:
Capharnaüm vs Nazareth

J'en étais à disputer de l’origine du terme de « nazaréen » qui, d’après la presse grand public nous commettant à Noël et à Pâques des élucubrations sur Jésus, viendrait de la vile de Nazareth où aurait vécu Jésus.

Je concède que beaucoup de catéchismes commis par moult sectes disent la même chose.

Remarquons que Jésus le Nazaréen n’est pas le seul personnage des Evangiles à avoir un qualificatif. Nous avons aussi Judas l’Iscariote, Marie de Magdala,  Simon de Cyrène, Joseph d’Arimathie, Simon le Zélote…
Je sens la théorie de Daniel Masset!!!
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Invité Sam 5 Déc - 20:19

Saint Glinglin a écrit:
Daniel Massé est donc un évhémériste comme tant d'autres.
Je connais le terme évhémérisme  qui est le fait d’ériger  en dieu un être humain,comme le faisaient les égyptiens , et les romains
avec leurs pharaons, ou empereurs . Mais pas celui d'évhémriste qui est inconnu au dictionnaire .
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Invité Dim 6 Déc - 23:29

Saint Glinglin a écrit:L'évhémérisme ne consiste pas à diviniser les hommes mais à croire que les dieux sont des hommes divinisés.
C'est étrange mais je lis cela sur WIKI : L'évhémérisme est une théorie selon laquelle les dieux sont des personnages réels qui auraient été divinisés après leur mort, leur légende étant simplifiée et embellie jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une sorte de symbolisme absolu et universel. Elle tire son nom du mythographe grec Évhémère.

Si nous avions la preuve que JC a bien existé , nous serions peut être devant une sorte d’évhémérisme
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Invité Lun 7 Déc - 0:00

Saint Glinglin a écrit:Ce n'est pas l'existence historique de Jésus qui est de l'évhémérisme mais la croyance de Dan, Renan, Guignebert, et autres en son existence historique.
Je pense qu'il y a une confusion de ta part.
Ce que je voulais dire c'est que si JC a véritablement existé en tant qu'homme , on peut considerer qu'il a été divinisé plus tardivement .
Pour ce qui est de moi, j'ai n'ai strictement jamais cru à l'existence historique de JC . Au contraire je pense que c'est un mythe monté sur 4 siècles . Je suis pour la thèse mythique.


amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Boemboy Lun 7 Déc - 21:56

En pèlerinage en Israël, le prêtre et la soeur-guide locale nous ont présenté Capharnaüm comme la ville de Jésus, et de Nazareth comme le village de son enfance.
Nous avons parcouru les divers sites cités dans les évangiles et nous avons séjourné à Jérusalem pendant la Pâques orthodoxe. J'avais constamment l'impression de visiter les lieux de tournage d'un film: on avait trouvé les lieux qui convenaient pour raconter l'histoire ...à des touristes ! ...et Dieu sait s'il y en avait des touristes autour de nous !
Malgré cette foule bigarrée et indisciplinée, malgré ce commerce incroyable de bondieuseries, on voyait des gens émus, absorbés par leurs prières,...
J'étais étonné de voir mes voisins pèlerins convaincus de marcher dans les pas de Jésus, imaginant sa présence et ses paroles dans ces lieux dits sacrés... Ces braves gens étaient sans doute des catholiques de naissance qui n'avaient jamais douté de l'authenticité des évangiles...

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Invité Mar 8 Déc - 1:57

Boemboy a écrit:En pèlerinage en Israël, le prêtre et la soeur-guide locale nous ont présenté Capharnaüm comme la ville de Jésus, et de Nazareth comme le village de son enfance.
Nous avons parcouru les divers sites cités dans les évangiles et nous avons séjourné à Jérusalem pendant la Pâques orthodoxe. J'avais constamment l'impression de visiter les lieux de tournage d'un film: on avait trouvé les lieux qui convenaient pour raconter l'histoire ...à des touristes ! ...et Dieu sait s'il y en avait des touristes autour de nous !
Malgré cette foule bigarrée et indisciplinée, malgré ce commerce incroyable de bondieuseries, on voyait des gens émus, absorbés par leurs prières,...
J'étais étonné de voir mes voisins pèlerins convaincus de marcher dans les pas de Jésus, imaginant sa présence et ses paroles dans ces lieux dits sacrés... Ces braves gens étaient sans doute des catholiques de naissance qui n'avaient jamais douté de l'authenticité des évangiles...
tout à fait!!! sans chercher à comprendre ils n'ont pas vue qu'il y avait deux lieux  où deux famille se disputaient l'endroit où il y a parait il eu les fameuses notes de Canna .

Ils n'ont pas vu que le le fameux saint sépulture était à l’interrieur des rimailles , et que c'etait les musulmans qui le géraient,

Ils n'ont pas vue que la grotte  de Bethléem  était en sous sol, accessible par des escaliers, etablie sur un ancien cite païen.

 Ils ne savent pas que tous ces lieux commerciaux saints  ont été crée seulement au 4 eme siècle sans strictement aucune preuve .
Ils n'ont pas vu que Jérusalem etait la grande surface commerciale  des trois monothéisme , et que tout est sujet à commerce , l'arbre, le bidet, la croix, la table, le restaurant, le lit, la pierre , ...............................qui a vu JC!!!!!


Ils se contentent de croire simplement . C'est là où j'ai vu où pouvait mener la crédulité extrême , j'ai été effaré.
Je m'en suis même épanché auprès des religieux à l'église de la nativité, où j'ai dit que JC n'avait pas chassé tous les marchands du temple, il en reste encore beaucoup !!!

Pour tout cela , je n'en ai pas un très bon souvenir  .

Avez vous vu également le traffic sur la voie Delarosa (de la douleur), avec le traffic des croix , que  les Jéloromitain transportent comme les canots  sur l'ardèche, afin que les croyants fassent aussi leur chemin de croix  !!!!! quel commerce  c'est effrayant affraid affraid affraid

amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Boemboy Mer 9 Déc - 18:49

Dan, le prêtre a convié ses ouailles à parcourir le "Chemin de Croix de Jésus". Nous avons démarré et rejoint immédiatement une foule très dense. A la première station, nous sommes entrés dans un petit local aménagé pour que les pèlerins puissent prier. Impossible dans un tel brouhaha. A la deuxième station, le prêtre abandonné le projet ! Nous avons continué en touristes le long de cette ruelle commerciale, chacun se frayant un passage devant les boutiques consécutives, frôlant les couronnes d'épines, les croix, et tout ce qui est cité dans les évangiles...Peut-être y avait-il des fioles de Sang du Christ, mais je ne les ai pas vues lol

C'est le pays de la religion rituelle dans les rues des sites évangéliques. Les touristes ont la foi du catéchisme: on nous l'a dit, c'est écrit dans le livre, on se comporte comme on doit le faire en de tels lieux. Je n'y ai pas rencontré chrétien convaincus, ayant dépassé cette religion de tradition. Ceux-là sont dans les instituts religieux de Jérusalem, mais ne se mêlent pas au tourisme.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Invité Jeu 10 Déc - 0:57

Boemboy a écrit:Dan, le prêtre a convié ses ouailles à parcourir le "Chemin de Croix de Jésus". Nous avons démarré et rejoint immédiatement une foule très dense. A la première station, nous sommes entrés dans un petit local aménagé pour que les pèlerins puissent prier. Impossible dans un tel brouhaha. A la deuxième station, le prêtre abandonné le projet ! Nous avons continué en touristes le long de cette ruelle commerciale, chacun se frayant un passage devant les boutiques consécutives, frôlant les couronnes d'épines, les croix, et tout ce qui est cité dans les évangiles...Peut-être y avait-il des fioles de Sang du Christ, mais je ne les ai pas vues lol

C'est le pays de la religion rituelle dans les rues des sites évangéliques. Les touristes ont la foi du catéchisme: on nous l'a dit, c'est écrit dans le livre, on se comporte comme on doit le faire en de tels lieux. Je n'y ai pas rencontré chrétien convaincus, ayant dépassé cette religion de tradition. Ceux-là sont dans les instituts religieux de Jérusalem, mais ne se mêlent pas au tourisme.
Pour moi Jérusalem est le super marché mondial des religions monothéistes . JC a chassé les marchands du temples , mais ils se sont tous  retrouvé  dans Jérusalem , cela ma terriblement choqué . C'est juste si l'on ne nous a pas montré moyennant finance la cabane au fond du jardin, où JC faisait ses besoins. Une honte, d'utiliser la crédulité à ce point
Savez vous que tous les lieux dits saint n'ont été désigné qu'au ................4eme siècle !!! affraid affraid affraid affraid
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Jésus Empty Re: La ville de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum