anipassion.com

Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par 75ninette13 le Ven 8 Avr - 23:32

Réflexion sur le dernier verset de la sourate Al- Baqara...

-- Lâ yukallifu Allahû nafsâan 'Illâ wus'aha-- Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Ce qui signifie que toutes les épreuves que nous traversons dans la vie sont en réalité taillées sur mesure de notre capacité à les gérer.
Ce qu'une personne traverse peut ne pas être quelque chose que je contrôle , et ce que je traverse peut ne pas être ce qu'une autre controle.

Les cadeaux dont nous jouissons et les difficultés dont nous souffrons dans la vie sont en faite taillées sur mesure de notre propre personnalité.
Il y a des choses sur lesquelles nous sommes tout aussi responsables. Il y a dans des commandements de l'islam sur lesquels vous ne pouvez négocier les cinq prières par exemple vous ne pouvez pas dire : "Ma shâ Allah, je sais que tu pries 5 fois par jour, je peux le faire mais que pendant le ramadan mais en dehors de ça je n'en suis pas capable c'est impossible" tu peux pas faire ce genre d'excuse car certains commandements d'Allah sont telle qu'Il les a imposé à toute personne.
Et les principales choses interdites et obligatoire aux musulmans vous ne pouvez pas vous trouver d'excuse comme quoi " Allah comprends que je ne suis pas quelqu'un qui prie, ou que je ne suis pas quelqu'un du matin je ne peux pas prier al fajr ". Ça ne sera pas le cas , Allah nous a imposé ces responsabilités en sachant que tout individu est en réalité capable de prier 5 fois par joiur.
Et quand vous vous dites que vous ne pouvez pas et que vous en êtes convaincu alors vous contestez quelque chose qu'Allah a dit sur vous que vous en êtes capable et qu'Allah n'aurait jamais pu nous donner ces. Bises à faire si nous n'en étions pas capables.
Ainsi demande toi " Suis-je honnête envers moi même quand je disque je n'en suis pas capable ?"

Finalement :-- Lahâ Mâ kasabat wa 'alayhâ Mâ aktasabat-- elle sera recompensee du bien qu'elle aura fait, punie du mal quelle aura fait-
Une personne bénéficie de ce qu'elle aura mérité, ils auront chacune ce qu'ils meritent. Et tout ce qu'ils auront mérité en terme de péché ira à leur encontre. -- Mais en arabe "kasabat" qui est plus facile à gagner est utilisé pour les bonnes actions et "iktasaba" qui est en fait plus dur à gagner est utilisé pour les mauvaises actions.

Ce qui est étrange car nous pensons que les péchés sont faciles à gagner et les bonnes actions difficiles. Mais Allah nous dévoile dans cette ayah secrète , c'est que les péchés sont faciles q gagner dans le court terme mais ce que vous traversez pour eux dans le long terme amène tellement de difficultés et ce que vous gagnez en terme de problèmes et de difficultés dans votre vie est tellement une souffrance a cause de cette désobéissance a Allah , Qu'elle est à vrai dire pas comptée comme quelque chose de facile.
Exemple voler peut-être facile mais faire son tempd en prison peut-être assez difficile donc ce que vous avez fait peut ne pas vous avoir demandé beaucoup d'efforts sur le moment mais le prix que vous avez à payer pour cet acte l'a rendu très difficile et avoir travaillé dur gagner de l'argent de la bonne façon peut paraître très difficile mais les épreuves que vous économisez comparer à ça ce que vous faites est assez facile.
C'est la vision qu'Allah veut qu'on ait des bonnes et des mauvaises actions , les bonnes peuvent exiger beaucoup plus de travail mais Allah les rendra faciles et les mauvaises actions pub être beaucoup plus facile à faire mais vous paierez le prix et vous réaliserez dans quelles difficultés vous vous êtes embarqué.
Donc n'exagérons pas la charge qu'Allah a mis sur vous en ce qui concerne les responsabilités et ne le sous-estimez pas et ne pensais pas que c'est quelque chose qui importe elle ne pensait pas aux conséquences et difficultés qu'ils apporteront demain et particulièrement lorsque nous nous tiendrons devant Allah.

Voilà alors désolé si j'ai fait des fautes mais j'ai testé le micro de ma tablette et je n'ai pas taper au clavier bon par contre je ne peux pas rigoler comme ce que je vais marquer "ahahah" ouai je sais je suis une gamine ^^
avatar
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par Tatonga le Sam 9 Avr - 0:17

J'ai tout lu, Ninette, parce que je suis de culture musulmane.
Mais je peux te garantir que personne ne lit dès que ça dépasse 10 lignes, voire 6. Si tu veux être lue, tu as intéret à être très concise.
Ensuite crois bien que les gens, même s'ils sont bêtes, ne sont pas des oies pour gober, tomber en pamoisson et se convertir à l'islam parce que tu leur donnes à lire un verset coranique.
Au contraire, ça ne peut que les exaspérer et les faire fuir.
Il te faut donc trouver une autre stratégie, un autre angle d'attaque mdr 2
Mais tu fais ce que tu veux, c'est toi l'auteure de tes écrits.
Ce n'étaient que les conseils d'un frère, expert consutant es-stratégie lol
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3676
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par 75ninette13 le Sam 9 Avr - 1:41

C'est dommage de tirer des conclusions sur ce que tu crois savoir des gens. Sache que je ne suis personne pour "convertir" quelquun seul Allah guide qui Il veut.
Je suis quand même déçue que tu me perçoive comme telle alors que tu ne sais strictement rien de moi à part que je m'appelle Nadège j'ai 27 ans et je suis convertie à l'islam depuis un an seulement.
C'était seulement un partage de ce que  j apprends.
Tant pis que je ne sois pas lu, et qui n'a pas écrit de long texte ? Ceux qui n'aime pas lire des longs textes comment font ils pour lire un livre ? Soit tu es intéressé soit tu ne l'ai pas. Je ne suis pas là, pour avoir le plus de "commentaire" j'ai quitté facebook depuis longtemps...
Je n'ai aucune stratégie je laisse ça aux hommes qui en sont généralement expert. J'étais venu la pour partager et lire des gens, je pensais également que c'était ouvert d'esprit ici sans jugement pré conçu, je me trompe apparemment et apparemment on ne peut pas non plus dire ce qu'on veut ici aussi ...
Merci de m'avoir éclairé a ta façon de percevoir les gens et de tiré un jugement super vite...
Ce forum n’est pas un site pour la propagande salafiste. C’est un form de discussion. Ce que tu fais c’est du prosélytisme de bas étage qui peut choquer les autres membres, ce faisant tu les insultes et les agresses et s’ils venaient à t’agresser à leur tour, ce qui ne saurait tarder, je ne pourrais même pas te protéger.
Tu devrais comprendre que ta propagande, loin de servir l’islam et les musulmans, elle leur porte préjudice.
Je bloque ton accès au forum pendant 3 h, le temps que je fasse un peu le ménage. Tatonga
avatar
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par Nadnad le Sam 9 Avr - 16:16

En plus tu me dit que personne va me lire mais après que je te remets en place soudain ça peut choquer des gens...
Bref je trouve que ta modération est nulle sachant que je suis assez grande pour que tu me demande d'effacer mes sujets...
Ninette les doubles comptes sont interdits, je t’ouvre l’accès au forum, mais si tu recommence à nous empoisonner avec tes pavés de 5 km sur Allah, je peux te garaantir que tu ne pourras pas revenir sous un autre pseudo.(Tatonga)

Nadnad

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par 75ninette13 le Sam 9 Avr - 19:41

Mais vu que tu m'avait rendu inactive et dit que tu me remettrai dans 3h...4h après je n'y avait tjrs pas accès je pensais que tu m'avais supprimé . bref comment puis je effacé ce sujet ?
avatar
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par 75ninette13 le Sam 9 Avr - 20:26

Je suis outrée par la façon dont tu me traité. Tu ne m'a pas demandé de refaire mon texte car il était en dehors des règles. Et je veux les effacé non pas parce que je ne suis pas d'accord avec ce que j'apprends loin de là, mais justement pour montrer ma compréhension de ce que tu attends de moi c'est à dire ne pas avoir de texte trop long et surtout au sujet de l'islam. Le laisser ne me pose pas de problème en soit mais te pose problème c'est ce qui me dérange je ne voulais pas faire parti des interdits de tes règles voilà pourquoi je voulais les effacer. Car d'après toi ce n'est pas conforme, donc j'ai pas envie de passer pour la bête noire du groupe. Je n'ai pas envie que l'on croit que je suis là pour "convertir" les gens, c'est hors de ma portée je te les dit c'est Dieu qui guide.
Et je me suis servi des Mp pour emmerder les gens avec "mon Allah" je ne pense pas non. Et contrairement à toi je suis très calme mais je suis déçue et outrée j'ai encore le droit non?
Laisse mes textes si ça te chante mais c'est vrai que je les avais marqué pour échanger avec mes frères et soeurs en islam parce que j'aime ça échanger et apprendre et je l'ai noté bien avant dans le hall d'entrée. Et laisse tes textes en rouge au contraire ça montre ton comportement envers moi. Le message que je t'ai envoyé pour les supprimer c'était également sur le ton de la rigolade mais peut être ici que les "lol" ne veulent pas dire la même chose. Au lieu de TOI me sauter à la gorge car c'est ce que tu fait depuis le début tu pouvais me dire clairement "ton texte n'est pas en accord avec les règles effacé le stp" et là j'aurais fermé ma bouche ou plutôt rentrer les doigts (je souris d'humour derrière mon écran ) et je l'aurais tout simplement effacer.
Merci et que la paix soit sur toi
avatar
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par 75ninette13 le Sam 9 Avr - 20:30

Et comment te prouver ma féminité ? Tiens ça me donne un sujet de débat lol (humour)
avatar
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par Invité le Sam 9 Avr - 20:33

Tatonga, je comprends d'un côté que tu réagisses de cette manière, mais si je trouve tes propos plutôt violents, et je ne pense pas que Ninette, elle le comprenne.

Ninette, je suis comme Tatonga très frileuse vis à vis des salafites, nous avons vécu, de la même manière, le drame de la décennie noire, où les salafites pullulaient dans les rues, convertissaient en masse à cette nouvelle "vision" de l'Islam, des "harams" et des "la yadjouz" dispensés aussi généreuement que les morts qui s'entassaient sur les trottoirs. Le couvre-feu était notre quotidien, et les bombes notre chemin, il ne passait pas un jour sans que des images d'horreurs étaient diffusées, pas une famille n'ayant pas été touchée par la perte d'un de ses membres. Un vécu qui laisse des séquelles et des séquelles qui remontent à la surface. Maintenant en dehors de cela, et je parle en mon nom, le salafisme est le degré le plus bas de la religion, soit le degré zéro, le littéralisme et le mimétisme est leur lot, je te le dis en connaissance de cause, je ne les ai pas croisé il y a un an dans une mosquée, mais côtoyé depuis plus de 20 ans, et à part l'habit et la pratique assidue, dont ils ne comprennent que les gestes, il n'y a strictement rien, un désert spirituel. On peut en parler dans une section adéquate si tu le souhaites, dans le calme et l'échange respectueux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par Invité le Sam 9 Avr - 20:45

75ninette13 a écrit:Je suis outrée par la façon dont tu me traité.  Tu ne m'a pas demandé de refaire mon texte car il était en dehors des règles. Et je veux les effacé non pas parce que je ne suis pas d'accord avec ce que j'apprends loin de là,  mais justement pour montrer ma compréhension de ce que tu attends de moi c'est à dire ne pas avoir de texte trop long et surtout au sujet de l'islam.  Le laisser ne me pose pas de problème en soit mais te pose problème c'est ce qui me dérange je ne voulais pas faire parti des interdits de tes règles voilà pourquoi je voulais les effacer. Car d'après toi ce n'est pas conforme, donc j'ai pas envie de passer pour la bête noire du groupe. Je n'ai pas envie que l'on croit que je suis là pour "convertir" les gens, c'est hors de ma portée je te les dit c'est Dieu qui guide.
Et je me suis servi des Mp pour emmerder les gens avec "mon Allah" je ne pense pas non. Et contrairement à toi je suis très calme mais je suis déçue et outrée j'ai encore le droit non?
Laisse mes textes si ça te chante mais c'est vrai que je les avais marqué pour échanger avec mes frères et soeurs en islam parce que j'aime ça échanger et apprendre et je l'ai noté bien avant dans le hall d'entrée. Et laisse tes textes en rouge au contraire ça montre ton comportement envers moi. Le message que je t'ai envoyé pour les supprimer c'était également sur le ton de la rigolade mais peut être ici que les "lol" ne veulent pas dire la même chose. Au lieu de TOI me sauter à la gorge car c'est ce que tu fait depuis le début tu pouvais me dire clairement "ton texte n'est pas en accord avec les règles effacé le stp" et là j'aurais fermé ma bouche ou plutôt rentrer les doigts (je souris d'humour derrière mon écran ) et je l'aurais tout simplement effacer.
Merci et que la paix soit sur toi

Ninette, faisant moi-même partie d'une équipe d'admin dans un grand forum, le prosélytisme est en général interdit pour toutes les confessions pour la simple raison que cela donne naissance souvent à des débats et des échanges très violents. Chaque religion et chaque courant religieux à l'intérieure de chacune d'elle défend bec et ongles sa propre vision, pensant être la seule et l'unique, et cela dégénère très vite en jugements personnels et en condamnations à rôtir dans des enfers éternels.

Je finirais juste sur quelques mots d'Ibn Arabi, un savant soufi qui dit: "il y a autant de chemins menant à Dieu que d'âmes humaines".

A lui aussi ce poème très connu traduit de la langue arabe:

"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles,
un Couvent pour les moines,
un Temple pour les idoles,
la Mecque pour les pèlerins.
Il est la Table de la Torah
et le Livre du Coran.
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
L’Amour est ma religion et ma Foi."

Ibn Arabi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par 75ninette13 le Sam 9 Avr - 20:53

Tala je ne voyais juste pas de prosélytisme dans mon message voilà tout... tout simplement
avatar
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par Invité le Sam 9 Avr - 21:00

Simplement, parce que l'Islam est devenue ta religion, tu trouves donc normal d'en parler. Maintenant aborder le coran et l'expliquer est du prosélytisme, car il y a d'autres religions et d'autres livres qui peuvent venir s'exprimer de la même manière que la tienne, le seul souci étant que l'étape suivante sera un crêpage de chignon sur la véracité des textes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par 75ninette13 le Sam 9 Avr - 21:15

Ok je ne le voyais pas comme ça. Merci de ton intervention qui me fait comprendre mieux les choses.
Toute façon je comprendrais jamais vraiment le prosélytisme pour moi c'était juste de l'échange exemple beaucoup parle des témoins de jehovah étant prosélytes sauf que je trouve pas la même chose. Je les accueille chez moi et je parle de Dieu pendant très longtemps sans aucun souci et on ne se crêpe pas le chignon c'est pour ça je ne comprends pas....ma foi
(Ce jeu de mot ^^)
avatar
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par Ase le Dim 10 Avr - 8:17

Ce qui signifie que toutes les épreuves que nous traversons dans la vie sont en réalité taillées sur mesure de notre capacité à les gérer.
Ce qu'une personne traverse peut ne pas être quelque chose que je contrôle , et ce que je traverse peut ne pas être ce qu'une autre controle.

Il faut aussi comprendre qu'il y a des choses qui dépendent de toi et d'autres qui n'en dépendent pas comme l'ont bien montré les stoïciens.
Toutes ces épreuves quotidiennes que nous vivons forgent notre identité et font évoluer notre conscience tout en renforçant notre foi et en forgeant notre lucidité. De plus comme je l'ai écrit sur le précédant forum d'Eliaquim, on ne peut vérifier la profondeur d'une démarche spirituelle qu'en la confrontant aux coups durs de la vie car la vraie spiritualité résiste à toutes les épreuves et passe par celles-là, tandis que la spiritualité superficielle se brise sous les épreuves.

Maintenant je ne pense pas qu'il est juste d'affirmer que la progression spirituelle s'accompagne d'un grand nombre d'épreuves. Ce qu'on entend par "progrès" et "épreuves" est d'une part subjectif, et d'autre part ce n'est pas au vu de la quantité de nos épreuves que l'on mesure un progrès, mais plutôt à la manière intériorisé de traverser nos épreuves. D'où les images et appels au désert dans les textes spirituels.

Cordialement,
Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par 75ninette13 le Dim 10 Avr - 8:55

Oui c'est ça ☺
avatar
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par Invité le Dim 10 Avr - 13:59

Ase a écrit:
Il faut aussi comprendre qu'il y a des choses qui dépendent de toi et d'autres qui n'en dépendent pas comme l'ont bien montré les stoïciens.

Donc le déterminisme pur et dur n'existe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par Ase le Dim 10 Avr - 14:35

Bien évidemment que le déterminisme pur n'existe pas. Je l'ai déjà démontré et développé en citant les travaux de Benjamin Libet sur un topic sur ce forum.
Cependant, la question du déterminisme n'a rien à voir avec cette maxime stoïcienne.

Bien à toi, Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par 3mondes le Dim 10 Avr - 17:12

Ase a écrit:Bien évidemment que le déterminisme pur n'existe pas.
Un déterminisme pur existe logiquement en soi, mais il est forcément inaccessible à quelqu'esprit que ce soit, donc y compris Dieu s'il existe, Dieu étant sensé être un esprit.

Tatonga a écrit:Je l'ai déjà démontré et développé en citant les travaux de Benjamin Libet sur un topic sur ce forum.
Voudrais-tu bien me dire lequel ?
avatar
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour mes frères et soeurs en religion et pour ceux qui veulent ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum