L'horoscope.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'horoscope.

Message par Tatonga le Mar 29 Mar - 22:23

Je ne suis pas accro d'horoscope, mais il m'est arrivé quand même d'en lire quelquefois par désoeuvrement ou par curiosité, le mien est celui des autres.
Je ne comprends pas comment d'une date de naissance liée au mouvement des planètes, car c'est bien de cela qu'il s'agit, il pouvait être possible, d'une part, de déterminer les traits de caractère de la personne concernée---courageux, prudent, timide, etc---et, d'autre part, de prévoir ce qui va se passer au cours de la journée ou de la semaine.
Croyez-vous aux horoscopes ?
Qu'on y croie ou pas, il n'est pas possible cependant d'ignorer que l'astrologie est universellement pratiquée, jusque dans la lointaine Chine, depuis les temps les plus reculés jusqu'aux temps présents. Cela est-il possible si elle n'avait pas quelque crédit? On ne peut croire non plus que tous ces magazines et autres publications qui font paraître des horoscopes se paient la fiole de leurs lecteurs en les faisant passer pour des poires.
Alors mystère !
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3585
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horoscope.

Message par Assmatine le Mer 30 Mar - 10:04

Ben ... j'ai déjà constaté que certains signes avaient des traits de caractères propres, oui, c'est vrai.

Je suis Vierge, je suis quelqu'un qui veut toujours trouver l'équilibre partout où je passe. Je n'aime pas les conflits, j'ai tendance à m'effacer, par contre je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et je m'y attache.

Ma petite est scorpion et elle ... mazette ... c'est une fourbe, une vicieuse. Elle ne fait rien de face, toujours dans ton dos et elle sait piquer là où ça fait le plus mal. D'ailleurs, j'ai toujours eu beaucoup de mal à la punir parce que j'ai toujours eu peur des conséquences derrière qui sont parfois terribles. Elle a un esprit de vengeance terrible. Avec elle, il faut y aller avec psychologie et ce n'est pas sans difficulté.

La grande est gémeaux, le double-face. Et c'est vrai qu'elle a tendance à retourner sa veste du côté du sens du vent. C'est le genre à être bien avec tout le monde, super sociable et s'adapte à la personne en face d'elle.

Mon mari est sagittaire, ils sont sensés être des voyageurs et il est vrai que mon mari ne sait pas rester en place. J'ai appris à le laisse libre de ses mouvements pour qu'il ne devienne pas dingue à la longue. Moi qui suis très casanière, il a fallu que je prenne sur moi. Il a besoin de contacts que moi pas du tout. Bref, on s'apprécie, mais faut qu'on respecte notre propre façon d'être et il faut du coup laisser l'autre libre de ses mouvements.

Bref, je pense qu'il y a quelque chose quand même propre à chaque signe, oui.

Et concernant les signes qui s'attirent ou qui s'opposent, je ne peux pas vraiment le dire, mais il doit y avoir une part de vérité aussi.

Ah ben tiens, je viens d'aller voir pour mon mari, voyez ce qui est écrit, c'est exactement ça :

"La réussite d'une union entre une femme Vierge et un homme Sagittaire semble aléatoire. Les deux personnages ont des traits de caractère qui peuvent se qualifier d'opposés. La femme est du genre introvertie, montre beaucoup de retenue dans la manifestation de ses sentiments. L'homme, au contraire, est un être très démonstratif dans l'expression de sa passion. Il attache une très grande importance à sa liberté et la possessivité le fait fuir. Un sagittaire a toujours une cour de femmes autour de lui et il ne peut pas s'empêcher de leur faire du charme. D'abord, il sera attiré par la réserve de la Vierge et comme il est de nature généreux et gentil, il voudra lui assurer une protection bienveillante. Pourtant, au fil du temps, il finit par trouver ennuyeuse la passivité de sa partenaire si bien qu'il cherche à partir à l'aventure, décision qu'il risque de prendre à chaque fois qu'une occasion se présente. Ensuite, comme c'est un être très sensuel, il se sentira frustré dans ses envies face à sa compagne qui se retient de manière naturelle dans ce domaine. Mais la femme apprécie énormément son partenaire de sorte qu'elle cherche à tout prix à le retenir. Cet homme est capable de lui faire explorer d'autres horizons et elle éprouve pour lui de l'admiration. Si elle est trop préoccupée à chercher des solutions à ses difficultés journalières, lui ne semble pas concerné par les problèmes matériels. Il se montrera également très réticent envers le comportement de sa partenaire quand celle-ci se met à lui faire la morale. Cela lui donnera encore envie d'aller vers d'autres horizons. Pour qu'il y ait une harmonie dans le couple formé par ces natifs de deux signes différents, la femme devra laisser plus de liberté à son compagnon. Elle fera abstraction de sa jalousie et acceptera de se cantonner dans son rôle de femme d'intérieur. Elle offrira à son couple l'occasion de durer et de s'épanouir. De son côté, le Sagittaire obéira à ses tendances et entretiendra avec ses amis des bonnes relations qui pourront aider. De cette manière, ils aideront leur couple à exister, à évoluer et à durer sans qu'il y ait de nombreuses frictions."

Je suis devenue femme au foyer, je suis limite frigide que lui est plutôt pot de colle, il a besoin d'un contact avec les gens que je ne dois pas empêcher ... C'est tout de même incroyable.

Donc on va dire que c'est vrai du coup, hein ?

Pour les horoscopes journaliers ... bof ... peut-être qu'on peut lire notre avenir dans les étoiles, m'enfin ... qui peut vraiment prédire les choses ainsi ? en tout cas, à chaque fois que je lis un horoscope, les choses sont trop vagues pour savoir si c'est vrai ou pas ...

Assmatine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horoscope.

Message par Invité le Mer 30 Mar - 12:13

Si "l'attraction" de la lune et du système solaire peut provoquer un phénomène de marée, Pourquoi ne pas émettre l'hypothèse qu'un certain positionnement des planètes pourrait avoir un ensemble "d'effets" sur l'humain ?

Cela dit je rejoins Assamatine, je pense que l’horoscope journalier est profondément bidon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horoscope.

Message par Tatonga le Mer 30 Mar - 13:35

J'adore lire Assmatine, c'est spontané, naturel, empreint de beaucoup d'humanité, de connaissance de la vie et des êtres. Chanque texte est une tranche de vie palpitante, vive, saignante...
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3585
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horoscope.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum