La diversité culturelle.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La diversité culturelle.

Message par Tatonga le Mer 23 Déc - 16:20

Boemboy a écrit:OK ! Alors que proposes-tu ? Le communautarisme ? Chacun garde ses us , coutumes et lois sur le même territoire européen ? Ou bien l'Europe devient musulmane et les non-musulmans se convertissent ou vont voir ailleurs ?
Ce n'est pas très malin !
Ce sont là les propos que tiennent tous ceux qui ont décidé de porter des oeillères pour ne pas avoir à envisager les solutions pertinentes et viables, toutes simples, qui refusent tout rapprochement, toute cohésion et n'ont en vue que de repousser l'Autre diffférent.
C'est tout ce que tu as trouvé à proposer ??
" Vous ne voulez pas du  choléra,
C'est donc que vous préférez la peste !
"
Tatonga

Masculin Messages : 3929

Revenir en haut Aller en bas

Message par Boemboy le Mer 23 Déc - 17:47

Tatonga a écrit:
Boemboy a écrit:OK ! Alors que proposes-tu ? Le communautarisme ? Chacun garde ses us , coutumes et lois sur le même territoire européen ? Ou bien l'Europe devient musulmane et les non-musulmans se convertissent ou vont voir ailleurs ?
Ce n'est pas très malin !
Ce sont là les propos que tiennent tous ceux qui ont décidé de porter des oeillères pour ne pas avoir à envisager les solutions pertinentes et viables, toutes simples, qui refusent tout rapprochement, toute cohésion et n'ont en vue que de repousser l'Autre diffférent.
C'est tout ce que tu as trouvé à proposer ??
" Vous ne voulez pas du  choléra,
C'est donc que vous préférez la peste !
"

Je ne suis pas très malin, c'est vrai. Mais oublie donc les solutions dont je parle et dis-moi la solution concrète qui te parait la meilleure.
J'ai déjà écrit ailleurs que je ne souhaite pas repousser l'autre, s'il accepte de respecter nos lois. Il peut garder ses us et coutumes, tant qu'il ne réduit pas la liberté des gens...

Boemboy

Message par Tatonga le Mer 23 Déc - 18:17

Boemboy a écrit:
Je ne suis pas très malin, c'est vrai.
Bien sûr que ce n'est pas très malin...ou plutôt tu fais le malin.
Regarde ce que tu as écrit:
OK ! Alors que proposes-tu ? Le communautarisme ? Chacun garde ses us , coutumes et lois sur le même territoire européen ? Ou bien l'Europe devient musulmane et les non-musulmans se convertissent ou vont voir ailleurs ?

1/ d'abord pourquoi ajoutes-tu " loi " après " us et coutumes " ? On peut bien avoir des us et coutumes différents tout en étant soumis aux mêmes lois, non? Tout en cohabitant dans un même pays, un même état, une même république.
Alors pourquoi as-tu enchainé le mot " loi " à " us et coutumes" ? Pour dire que tout vivre-ensemble est impossible ?
Tu vois que ce n'est pas très malin !!!!
2/Tu affirmes qu'on ne devrait pas garder ses us et coutumes. Et pourquoi donc ? Si une communauté renonce à ses us et coutumes c'est forcément pour en adopter d'autres, non ? Pourquoi veux-tu et exiges-tu que les non-Blancs qui vivent en France renoncent à leur être, à leur âme, à leur identité culturelle pour se travestir en Blancs ? Et la diversité, t'as pas entendu parler ?
Tu vois que ce n'était pas très malin!!!!
3/ Tu me demandes si l'Europe devrait devenir musulmane.
Quel rapport, quel lien avec la question et le sujet ? Et pourquoi cette dérive et dans quelle intention et que veux-tu suggérer par là ?
Tu vois que ce n'était pas très malin !!!
4/ Tu dis que tu n'es pas pour le rejet de l'Autre. Je n'ai pas à remettre en cause ce que tu dis, mais encore faut-il savoir choisir ses mots, ses idées, pour mettre en adéquation sa pensée avec ses sentiments empathiques.
Tatonga

Message par Boemboy le Mer 23 Déc - 21:23

Tatonga , ou je m'exprime très mal ou tu lis de travers. Mais dans tes réponses tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens.
Je t'ai posé une question et je l'illustre par des exemples possibles, pas par mes propres propositions de solution.Réponse possible: chaque population conserve ses us, ses coutumes ET ses lois. C'est le communautarisme total, des lois différentes selon les communautés.
Tu me prêtes ce propos:"2/Tu affirmes qu'on ne devrait pas garder ses us et coutumes." Où ai-je dis ça ? tu poursuis là-dessus alors que c'est ta lecture mais ce n'est pas mon propos.
Autre réponse que je te propose: l'Europe de venant musulmane.
Tu as dit: "Il ne s'agit pas pour les musulmans de prendre une revanche, mais ils ont une mémoire collective qui leur dit que ce discours français est pure hypocrisie.
Eh puis dis, qui a démoli la libye et l'Iraq et la Syrie....et détruit le lieu de vie et les moyens de subsistance de toutes ces populations, et maintenant qu'elles s'installent en Europe, que vas-tu le dire ?
-Quelles n'ont pas le droit de s'installer en Europe alors que c'est l'Europe qui a détruit leur pays ?
-De renoncer à leurs us, coutumes et croyances après les avoir obligés à fuir leur pays pour échapper aux bombes que l'Europe leur largue sur la tête ?
Je te propose donc comme réponse de ta part une Europe musulmane. Tu ne vois toujours pas le rapport entre ce que tu as écrit et mon exemple de réponse ?

Boemboy

Message par Tatonga le Mer 23 Déc - 21:58

Boemboy a écrit:Tatonga , ou je m'exprime très mal ou tu lis de travers. Mais dans tes réponses tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens.
Je t'ai posé une question et je l'illustre par des exemples possibles, pas par mes propres propositions de solution.Réponse possible: chaque population conserve ses us, ses coutumes ET ses lois. C'est le communautarisme total, des lois différentes selon les communautés.
Les exemples ne sont pas tombés du ciel. Tu as choisis de me proposer les seules solutions qui restent à prendre ou les seules que moi j'aurais en tête, d'après toi. En outre ces exemples et cette questions ne s'imposaient pas du tout. Tout le monde sait que plusieurs communautés d'hirizons divers peuvent parfaitement cohabiter sur un même territoire, sans qu'aucune d'elle ne soit obligée de renoncer à ses us et coutumes. C'est chose basique. En me donnant tes exemples, tu agis comme si tu ne savais pas cela, car tu me proposais autre chose.
"2/Tu affirmes qu'on ne devrait pas garder ses us et coutumes." Où ai-je dis ça ? tu poursuis là-dessus alors que c'est ta lecture mais ce n'est pas mon propos.
Tu me réponds, tu réagis en me demandant si, d'après moi, chaque communauté devrait garder ses us et coutumes et tu as appelé celà communautarisme, un terme péjoratif. C'est donc que tu considères que garder ses us et coutumes est répréhensible, puisque tu qualifie celà de " communautarisme, terme péjoratif.
Je te propose donc comme réponse de ta part une Europe musulmane. Tu ne vois toujours pas le rapport entre ce que tu as écrit et mon exemple de réponse ?
Oh le rapport, je le vois très bien. Seulement en me proposant ou en me demandant, dans le cadre de ce sujet,  si je ne veux pas que l'Europe devienne musulmanne, cela signifie ni plus ni moins que garder leurs us et coutumes pour les musulmans reviendrait à vouloir que l'Europe s'islamise.
Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions, car en " citant " tu as un peu mélangé mes propos aux tiens[/quote]
Tatonga

Message par Invité le Mer 23 Déc - 22:27

Bonsoir, en vous lisant tous les trois, je crois qu'il existe deux positions.
- Soit les immigrés (et leur descendants) gardent leur us et coutumes (s'ils le souhaitent) et évidement sont soumis aux lois du pays (rappelons au passage qu'il n'ont pas forcément vocation à les enfreindre et que suggérer que les étrangers sont de potentiels délinquants c'est déjà faire le jeu de l'extrême droite)
- Soit les immigrés doivent renoncer à leur us et coutumes. Et sont toujours soumis à la loi, bien sur.

Invité
Invité

Message par Boemboy le Mer 23 Déc - 22:30

Tatonga, tu me fais un procès d'intention au lieu de répondre à ma question.
Faire cohabiter des populations telles que tu les décris, c'est-à-dire des colonisateurs sataniques et des descendants de colonisés souffrant encore des sévices anciens, parait chose difficile.
Tu réagis avec agressivité à ma question, c'est plus facile que d'expliquer comment concrètement ces gens pourraient cohabiter.

Je te répète encore une fois que tous les habitants de la France peuvent garder leurs us et coutumes: je n'y vois pas d'inconvénient, s'ils le font dans le respect des lois de la République.

Boemboy

Message par Tatonga le Mer 23 Déc - 23:33

Boemboy a écrit:Tatonga, tu me fais un procès d'intention au lieu de répondre à ma question.
Non, je ne te fais pas de procès d'intention, je connais tes positions, tu les as clairement exposées, elles n'ont rien de xénophobes.
Je réagis uniquement à ce que tu écris expressément et, souvent, tu as l'inconscience d'écrire ce qui va à l'encontre de tes sentimens, de tes positions véritables, comme si tu ne mesurais pas les implications de tes paroles.
Faire cohabiter des populations telles que tu les décris, c'est-à-dire des colonisateurs sataniques et des descendants de colonisés souffrant encore des sévices anciens, parait chose difficile.
Difficile mais pas impossible, il suffit de savoir tourner la page...sans la déchirer. Mais dans la réalité, ça devient problématiques parce que toutes ces minorités subissent une oppression.
Tu réagis avec agressivité à ma question, c'est plus facile que d'expliquer comment concrètement ces gens pourraient cohabiter.
Je n'ai pas à expliquer comment elles pourraient cohabiter, c'est chose connue, tout le monde sait dans et à quelles conditions des communauté différentes peuvent cohabiter sans renoncer à leur culture. Tu n'as pas à me demander ça.
Et je ne suis pas agressif, cela faait partie de ma rhétorique, j'ignore les nuances, c'est que je suis encore un demi-sauvage, pas encore tout à fait civilisé.
Je te répète encore une fois que tous les habitants de la France peuvent garder leurs us et coutumes: je n'y vois pas d'inconvénient, s'ils le font dans le respect des lois de la République.
Je comprends bien. A condition que la loi ne les oblige pas à s'assimiler sous prétexte de les intégrer et que prennent fin les ségrégations[/quote]
Tatonga

Message par Invité le Jeu 24 Déc - 8:24

Pour moi c'est simple , je suis pour l'intégration , et contre l’entrisme . C'est celui qui veut s'intégrer qui doit faire un effort . C'est clair et simple
Amicalement

Invité
Invité

Message par Boemboy le Jeu 24 Déc - 10:37

Dan l'intégration pour toi c'est renoncer à ses us et coutumes et adopter ceux du pays d'accueil ? Plus de costumes traditionnels, plus de signes distinctifs de l'étranger, identification de l'individu au Français banal ?

Boemboy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut