forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

2 participants

Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Tatonga Mar 22 Mar - 20:43

Les attentats de Bruxelles....
....Par qui ?
.........Pourquoi ?
.............Quels sont les mobiles ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7371
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Dede 95 Mar 22 Mar - 21:07

[img]Les attentats de Bruxelles, pourquoi... La_clq10[/img]
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Invité Mer 23 Mar - 10:26

Je viens de comprendre pourquoi je ressens un malaise avec ces histoires d'attentats.

En associant les terroristes aux drames que vivent les musulmans partout à travers le monde en tant que défenseur, est ce qu'on fait une bonne interprétation?

Est ce que leur but est vraiment de défendre les vicitmes ou bien d'imposer leur idéologie? Je ne sais pas si le mot idéologie est bien choisi, mais je veut dire leur façon de concevoir la religion. Car il y a beaucoup de pays dans le monde où la radicalisation islamique a pourri la vie des musulmans (faut-il répéter encore une fois que ce sont les première victimes des attentats en nombre et en régression de la société). Est ce que ceux qui commettent ces attentats n'ont pas plutôt comme objectif d'imposer une société dans laquelle on vit à leur façon plutôt que de réparer les drames?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Tatonga Mer 23 Mar - 11:57

amandine a écrit:
En associant les terroristes aux drames que vivent les musulmans partout à travers le monde en tant que défenseur, est ce qu'on fait une bonne interprétation?
Tu y es presque. Enlève juste le mot défenseur et tu fais juste. Leur but n'est pas de défendre et ils ne peuvent rien défendre, il n'en ont pas les capacités. Comment veux-tu que des poignées de djihadistes (j'évite le mot terroriste à dessein, et je garde Djihadiste qui signifie militant, résistant) défende des pays contre les agressions de l'OTAN?  Ces djihadistes souffrent de l'injustice et de l'humiliation que subit leur communauté et ils lavent l'outrage dans le sang. C'est la seule cause qui peut amener un homme à se faire kamikaze. Tu sais, si je ne savais pas que ce sont des innocents qui perdent la vie dans ces attentats, je serais fier d'eux. Car enfin, trop c'est trop!! L'Algérie, le Vietnam, l'afghanistan, l'Iraq, la Libye, la Palestine, la Syrie, l'Iran, la côte d'Ivoire....les Africains qu'on traduit devant la CPI pendant qu'Israël à côté commet des massacres et un Sarkozy assassin de Kadafi en violation du mandat de l'ONU qui continue de se pavaner en ricanant sans être inquiéter.......
Y en a marre à la fin, marre, marre et marre!!! Vous vous prenez pour qui, pour le bon Dieu ?C'est des dizaines de millions de morts et d'autres dizaines de millions de vies brisées.
Est ce que leur but est vraiment de défendre les vicitmes ou bien d'imposer leur idéologie? Je ne sais pas si le mot idéologie est bien choisi, mais je veut dire leur façon de concevoir la religion. Car il y a beaucoup de pays dans le monde où la radicalisation islamique a pourri la vie des musulmans (faut-il répéter encore une fois que ce sont les première victimes des attentats en nombre et en régression de la société). Est ce que ceux qui commettent ces attentats n'ont pas plutôt comme objectif d'imposer une société dans laquelle on vit à leur façon plutôt que de réparer les drames?
Enlève le mot imposer leur idéologie, défendre, religion, radicalisation islamique, imposer une société. Tout ça c'est des conneries. C'est des étiquettes inventées par l'Occident maléfique pour embrumer les esprits. Croire que les djihadiste visent à transformer les sociétés occidentales à leur goût ou à islamiser le monde est tellement ubuesque que ça ferait ricaner un âne. Beaucoup de ces djihadistes se fichent pas mal de la religion et certains mènent même une vie marginale. Ce sont des gens qui en ont marre à faire péter la planète. Mais nom de Dieu, pouruoi laissez-vous ce qui crèvent les yeux pour aller chercher des trucs impensables et impossibles.
Des terroristes ? Non ce ne sont pas des terroristes ! Leur mobile n'est pas de terroriser. Ce qui les fait agir est un autre mobile. Alors pourquoi les appeler terroristes ?
Les patriotes algériens qui combattaient le colonialisme français se faisaient appeler Moudjahiddines, c'est à dire qui font le djihad, mais ils n'avaient nullement l'intention d'instaurer l'islam, ils combattaient pour leur liberté, mais l'occupant français criminel les appelait terroristes...alors que le terroriste c'est lui [/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7371
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Invité Mer 23 Mar - 13:01

Tu y es presque. Enlève juste le mot défenseur et tu fais juste. Leur but n'est pas de défendre et ils ne peuvent rien défendre, il n'en ont pas les capacités. Comment veux-tu que des poignées de djihadistes (j'évite le mot terroriste à dessein, et je garde Djihadiste qui signifie militant, résistant) défende des pays contre les agressions de l'OTAN? Ces djihadistes souffrent de l'injustice et de l'humiliation que subit leur communauté et ils lavent l'outrage dans le sang
Je ne doute pas de leur souffrance, mais est ce qu'il en détermine bien l'origine, et ensuite est ce qu'ils la mettent au service d'une bonne cause? Visiblement tu penses que oui et oui. Pour moi la première réponse est incertaine et la seconde est négative.


. C'est la seule cause qui peut amener un homme à se faire kamikaze.

Tu as lu le texte de Goliath, qui le persécute lui? Pas l'OTAN en tout cas. Pourtant il rêve de s'envoler jusqu'au ciel dans un halot de lumière et attend fermement qu'on vienne le crucifier.
C'est aussi dans la nature humaine de refuser sa vie de fourmis insignifiante et de vouloir donner sa vie pour une grande cause.



Tu sais, si je ne savais pas que ce sont des innocents qui perdent la vie dans ces attentats, je serais fier d'eux.
Parce que maintenant les imbéciles qui ignorent la souffrance du monde vont enfin réagir? Tu crois que maintenant ça va aller mieux?

Car enfin, trop c'est trop!! L'Algérie, le Vietnam, l'afghanistan, l'Iraq, la Libye, la Palestine, la Syrie, l'Iran, la côte d'Ivoire....les Africains qu'on traduit devant la CPI pendant qu'Israël à côté commet des massacres et un Sarkozy assassin de Kadafi en violation du mandat de l'ONU qui continue de se pavaner en ricanant sans être inquiéter.......
Parce que tu crois que les "djihadistes" de Bruxelles vont améliorer la situation. Que Sarkozy va s'arrêter de rire?
Ou bien que les Belges et les Français vont s'associer à eux pour démettre le gouvernement? Moi j'ai surtout l'impression que ça va amener plus de replis et de rejet de l'autre.


Y en a marre à la fin, marre, marre et marre!!! Vous vous prenez pour qui, pour le bon Dieu ?C'est des dizaines de millions de morts et d'autres dizaines de millions de vies brisées.

Alors il va falloir confection des bombes un peu plus grosse pour tous "nous" éliminer parce qu'il y a du monde en occident tu sais, y pas que Sakozy et Holland.
Mais bon, ça se tient. Si quelques pays sont responsables de la mort et la destruction de tous les autres, mieux vaut s'en débarrasser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Invité Mer 23 Mar - 13:19


Enlève le mot imposer leur idéologie, défendre, religion, radicalisation islamique, imposer une société. Tout ça c'est des conneries. C'est des étiquettes inventées par l'Occident maléfique pour embrumer les esprits. Croire que les djihadiste visent à transformer les sociétés occidentales à leur goût ou à islamiser le monde est tellement ubuesque que ça ferait ricaner un âne
.

Islamiser le monde ne serait pas un drame. Le paralyser, le terroriser, le détruire, ça c'est bien plus embêtant.


Beaucoup de ces djihadistes se fichent pas mal de la religion et certains mènent même une vie marginale. Ce sont des gens qui en ont marre à faire péter la planète.
Exact!!! Mais en ce qui me concerne, je préfèrerais qu'ils passent leur journée à confectionner des prières plutôt que des artifices. Puisque tu cites Yasmina Khadra, dans "A quoi rêvent les loups" son djihadiste, s'il veut tout faire péter c'est parce qu'il se fait remballer et humilier par les audition de casting et qu'il ne deviendra jamais l'acteur dont il rêve.

Mais nom de Dieu, pouruoi laissez-vous ce qui crèvent les yeux pour aller chercher des trucs impensables et impossibles.
Parce que le peu de lieu où l'EI a pris le pouvoir ils en ont fait un lieu de désolation. Ecoute un peu les témoignage de ceux qui ont vecu à leur côtés, les victimes échappées ou les déserteurs.


Des terroristes ? Non ce ne sont pas des terroristes ! Leur mobile n'est pas de terroriser. Ce qui les fait agir est un autre mobile. Alors pourquoi les appeler terroristes ?
Les patriotes algériens qui combattaient le colonialisme français se faisaient appeler Moudjahiddines, c'est à dire qui font le djihad, mais ils n'avaient nullement l'intention d'instaurer l'islam, ils combattaient pour leur liberté, mais l'occupant français criminel les appelait terroristes...alors que le terroriste c'est

Oui, idem pour les résistants à l'époque des nazis. Mais les gens qui prennent le métro à Bruxelles ils occupent le territoire de personne. C'est pas de français en Algérie, ni des allemands en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Tatonga Mer 23 Mar - 13:26

amandine a écrit:
Parce que tu crois que les "djihadistes" de Bruxelles vont améliorer la situation. Que Sarkozy va s'arrêter de rire?
Ou bien que les Belges et les Français vont s'associer à eux pour démettre le gouvernement? Moi j'ai surtout l'impression que ça va amener plus de replis et de rejet de l'autre.
Tu ne peux pas comprendre. Quand tu seras Arabe, tu comprendras.
Je te dis que ces gens ne visent aucun but, les injustices et les humiliations les ont rendu dingues, leur seul but est de laver l'outrage, au prix de leur vie même, et c'est ce qu'il font, ils se suicident, et ils savent que même leur communauté va encore souffrir davantage, mais ils s'en fichent. Ils veulent laisser éclater leur colère, c'est pour eux sauver l'honneur.
Mais toi, tu ne veux pas ou tu ne peux pas comprendre.
Tu raisonne en occidentale, tu me parles "d'améliorer une situation". Toi, tu mesures les avantages et les inconvénients, tu veux calculer les pertes et les gains. Ce n'est pas leur souci, ils veulent laver l'affront et malheureusement ils n'ont pas d'autres moyens que celui-là, tout comme les patriotes algériens et vietnamiens.
Si Saddam et Kadhafi avaient raisonné en termes de pertes et profits, ils seraient encore aujourd'hui en vie, mais la tête basse. Et ils ont préféré mourir.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7371
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Invité Mer 23 Mar - 13:39

Tatonga a écrit:
amandine a écrit:
Parce que tu crois que les "djihadistes" de Bruxelles vont améliorer la situation. Que Sarkozy va s'arrêter de rire?
Ou bien que les Belges et les Français vont s'associer à eux pour démettre le gouvernement? Moi j'ai surtout l'impression que ça va amener plus de replis et de rejet de l'autre.
Tu ne peux pas comprendre. Quand tu seras Arabe, tu comprendras.
Je te dis que ces gens ne visent aucun but, les injustices et les humiliations les ont rendu dingues, leur seul but est de laver l'outrage, au prix de leur vie même, et c'est ce qu'il font, ils se suicident, et ils savent que même leur communauté va encore souffrir davantage, mais ils s'en fichent. Ils veulent laisser éclater leur colère, c'est pour eux sauver l'honneur.
Mais toi, tu ne veux pas ou tu ne peux pas comprendre.
Tu raisonne en occidentale, tu me parles "d'améliorer une situation". Toi, tu mesures les avantages et les inconvénients, tu veux calculer les pertes et les gains. Ce n'est pas leur souci, ils veulent laver l'affront et malheureusement ils n'ont pas d'autres moyens que celui-là, tout comme les patriotes algériens et vietnamiens.
Si Saddam  et Kadhafi avaient raisonné en termes de pertes et profits, ils seraient encore aujourd'hui en vie, mais la tête basse. Et ils ont préféré mourir.

Je crois que ton analyse est malheureusement très juste. Je ne serai jamais Arabe cependant. Et je ne pourrai jamais rester qu'abasourdie devant tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Invité Mer 23 Mar - 19:19

amandine a écrit:
En associant les terroristes aux drames que vivent les musulmans partout à travers le monde en tant que défenseur, est ce qu'on fait une bonne interprétation?

Est ce que leur but est vraiment de défendre les vicitmes ou bien d'imposer leur idéologie? Je ne sais pas si le mot idéologie est bien choisi, mais je veut dire leur façon de concevoir la religion. Car il y a beaucoup de pays dans le monde où la radicalisation islamique a pourri la vie des musulmans (faut-il répéter encore une fois que ce sont les première victimes des attentats en nombre et en régression de la société). Est ce que ceux qui commettent ces attentats n'ont pas plutôt comme objectif d'imposer une société dans laquelle on vit à leur façon plutôt que de réparer les drames?

Les terroristes défendre ? t'es pas sérieuse dis ? des psychopathes endoctrinés et nourris au radicalisme, qui s'attaquent en premier lieu à des musulmans qu'ils considèrent comme mécréants, défendant l'Islam ? la religion de la "paix" ? à la lame de l'épée ? Sérieux il faut oublier cette idée, leur but et de diviser et éparpiller les musulmans, les exterminer et imposer une seule vision de l'islam, la plus crasse, la plus répressive et la plus odieuse, et en aucun cas défendre ni l'Islam, ni les musulmans. Après bâtir une théocratie est une histoire politique, car qui va remplir les lieux si tous les musulmans non salafites sont leurs ennemis ? les 3 chats des pays arabes ? Ils ont déjà des pays aux milles et une étoiles ? qui alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Invité Mer 23 Mar - 19:25

Tatonga a écrit:
amandine a écrit:
En associant les terroristes aux drames que vivent les musulmans partout à travers le monde en tant que défenseur, est ce qu'on fait une bonne interprétation?
Tu y es presque. Enlève juste le mot défenseur et tu fais juste. Leur but n'est pas de défendre et ils ne peuvent rien défendre, il n'en ont pas les capacités. Comment veux-tu que des poignées de djihadistes (j'évite le mot terroriste à dessein, et je garde Djihadiste qui signifie militant, résistant) défende des pays contre les agressions de l'OTAN?  Ces djihadistes souffrent de l'injustice et de l'humiliation que subit leur communauté et ils lavent l'outrage dans le sang. C'est la seule cause qui peut amener un homme à se faire kamikaze. Tu sais, si je ne savais pas que ce sont des innocents qui perdent la vie dans ces attentats, je serais fier d'eux. Car enfin, trop c'est trop!! L'Algérie, le Vietnam, l'afghanistan, l'Iraq, la Libye, la Palestine, la Syrie, l'Iran, la côte d'Ivoire....les Africains qu'on traduit devant la CPI pendant qu'Israël à côté commet des massacres et un Sarkozy assassin de Kadafi en violation du mandat de l'ONU qui continue de se pavaner en ricanant sans être inquiéter.......
Y en a marre à la fin, marre, marre et marre!!! Vous vous prenez pour qui, pour le bon Dieu ?C'est des dizaines de millions de morts et d'autres dizaines de millions de vies brisées.
Est ce que leur but est vraiment de défendre les vicitmes ou bien d'imposer leur idéologie? Je ne sais pas si le mot idéologie est bien choisi, mais je veut dire leur façon de concevoir la religion. Car il y a beaucoup de pays dans le monde où la radicalisation islamique a pourri la vie des musulmans (faut-il répéter encore une fois que ce sont les première victimes des attentats en nombre et en régression de la société). Est ce que ceux qui commettent ces attentats n'ont pas plutôt comme objectif d'imposer une société dans laquelle on vit à leur façon plutôt que de réparer les drames?
Enlève le mot imposer leur idéologie, défendre, religion, radicalisation islamique, imposer une société. Tout ça c'est des conneries. C'est des étiquettes inventées par l'Occident maléfique pour embrumer les esprits. Croire que les djihadiste visent à transformer les sociétés occidentales à leur goût ou à islamiser le monde est tellement ubuesque que ça ferait ricaner un âne. Beaucoup de ces djihadistes se fichent pas mal de la religion et certains mènent même une vie marginale. Ce sont des gens qui en ont marre à faire péter la planète. Mais nom de Dieu, pouruoi laissez-vous ce qui crèvent les yeux pour aller chercher des trucs impensables et impossibles.
Des terroristes ? Non ce ne sont pas des terroristes ! Leur mobile n'est pas de terroriser. Ce qui les fait agir est un autre mobile. Alors pourquoi les appeler terroristes ?
Les patriotes algériens qui combattaient le colonialisme français se faisaient appeler Moudjahiddines, c'est à dire qui font le djihad, mais ils n'avaient nullement l'intention d'instaurer l'islam, ils combattaient pour leur liberté, mais l'occupant français criminel les appelait terroristes...alors que le terroriste c'est lui

Wouah Shocked  t'es soul c'est ça ? parce que ce n'est pas possible d'écrire un ramassis de conneries de cette trempe Shocked et je passe le méli-mélo du qui tue qui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Invité Mer 23 Mar - 19:33

Tatonga a écrit:
Tu ne peux pas comprendre. Quand tu seras Arabe, tu comprendras.

Shocked  l'argument massue, c'est très fort je sais pas pertinent et idéal, intimidant et culpabilisant "ouais tu peux pas comprendre "  Rolling Eyes 

Je te dis que ces gens ne visent aucun but, les injustices et les humiliations les ont rendu dingues, leur seul but est de laver l'outrage, au prix de leur vie même, et c'est ce qu'il font, ils se suicident, et ils savent que même leur communauté va encore souffrir davantage, mais ils s'en fichent. Ils veulent laisser éclater leur colère, c'est pour eux sauver l'honneur.
Mais toi, tu ne veux pas ou tu ne peux pas comprendre.
Tu raisonne en occidentale, tu me parles "d'améliorer une situation". Toi, tu mesures les avantages et les inconvénients, tu veux calculer les pertes et les gains. Ce n'est pas leur souci, ils veulent laver l'affront et malheureusement ils n'ont pas d'autres moyens que celui-là, tout comme les patriotes algériens et vietnamiens.
Si Saddam  et Kadhafi avaient raisonné en termes de pertes et profits, ils seraient encore aujourd'hui en vie, mais la tête basse. Et ils ont préféré mourir.

Voilà, c'est nettoyé. quant au reste du texte, c'est ce qu'on leur fait croire, nuance, ces gens là sont endoctrinés manipulés et formatés, pour réagir ainsi. Le pourquoi et le comment est une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Invité Mer 23 Mar - 19:35

amandine a écrit:
Tatonga a écrit:
amandine a écrit:
Parce que tu crois que les "djihadistes" de Bruxelles vont améliorer la situation. Que Sarkozy va s'arrêter de rire?
Ou bien que les Belges et les Français vont s'associer à eux pour démettre le gouvernement? Moi j'ai surtout l'impression que ça va amener plus de replis et de rejet de l'autre.
Tu ne peux pas comprendre. Quand tu seras Arabe, tu comprendras.
Je te dis que ces gens ne visent aucun but, les injustices et les humiliations les ont rendu dingues, leur seul but est de laver l'outrage, au prix de leur vie même, et c'est ce qu'il font, ils se suicident, et ils savent que même leur communauté va encore souffrir davantage, mais ils s'en fichent. Ils veulent laisser éclater leur colère, c'est pour eux sauver l'honneur.
Mais toi, tu ne veux pas ou tu ne peux pas comprendre.
Tu raisonne en occidentale, tu me parles "d'améliorer une situation". Toi, tu mesures les avantages et les inconvénients, tu veux calculer les pertes et les gains. Ce n'est pas leur souci, ils veulent laver l'affront et malheureusement ils n'ont pas d'autres moyens que celui-là, tout comme les patriotes algériens et vietnamiens.
Si Saddam  et Kadhafi avaient raisonné en termes de pertes et profits, ils seraient encore aujourd'hui en vie, mais la tête basse. Et ils ont préféré mourir.

Je crois que ton analyse est malheureusement très juste. Je ne serai jamais Arabe cependant. Et je ne pourrai jamais rester qu'abasourdie devant tout ça.

Bon ben c'est réglé, vous êtes tous les deux souls. je sais pas

allez bonne soirée les amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Invité Mer 23 Mar - 20:41

Je suis contente de constater que tu ne partages pas la conception de Tatonga.

Ce qui est très juste c'est que j'appréhende une action en fonction de qu'elle aura comme conséquence. Et que ceux qui commettent un attentat ne voient pas forcément plus loin que leur propre sentiment de colère et ce qui peut les soulager.

Après, dire que tous les occidentaux pensent comme moi et tous les arabes comme tatonga. En effet ce serait très con. J'ai supposé que Tatonga faisait du "style" et j'ai filé la métaphore, mais tu me mets le doute...

En quand j'ai dit que je ne serai jamais arabe, je voulais dire que je ne m'alignerai jamais sur cette façon de concevoir l'honneur. Je ne parlais pas de génétique, évidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Tatonga Mer 23 Mar - 21:43

Tala a écrit:
Voilà, c'est nettoyé. quant au reste du texte, c'est ce qu'on leur fait croire, nuance, ces gens là sont endoctrinés manipulés et formatés, pour réagir ainsi. Le pourquoi et le comment est une autre histoire.
Endocrinés, manipulés, formatés, c'est vite dit !
Tu prends les gens pour ta pâte boulangère que tu peux modeler comme tu veux ?
Tu crois qu'un gourou peut faire avaler n'importe quoi à n'importe qui et le convaincre d'aller se faire exploser ?
Ces petits soldats exécutants sont à bout, bourrés de haine, pour les raisons que j'ai indiqués, et quand ils sévissent en pays musulman c'est parce que tous les horizons sont fermés pour eux, ils sont frustrés et prêts à se faire exploser. Ils ne cherchent qu'une occasion, n'importe laquelle pour se faire sauter et le monde avec eux.
Tu confond ces petits exécutants et leur commandintaire: l'islamisme.
Et l'islamisme, ce n'est même pas une idéologie à proprement parler. C'est juste un fonds de commerce pour des imposteurs nichés au moyen orient pour se donner un nom et pour les émirats de ce désert de se donner l'illusion de pouvoir influer sur le monde.
Mais bon, pour dire quelque chose de plus intéressant.
Il ne sert à rien de courir derrière ces poseurs de bombes, c'est ridicule et improductif. Il y a une solution plus simple et plus radicale. Moi qui suis simple éleveur de mules je peux la donner à l'Occident maléfique et intelligent: assécher la source de l'islamisme, qui s'appelle aussi salafisme alias wahhabisme. Au lieu de décapiter Saddam et Kaddhafi, il fallait, et ce n'est pas trop tard, ététer tous ces roitelets du Golfe.
Simple et radical, mais l'Occident maléfique et intelligent n'a pas encore pensé à ça, ou alors il se paie notre bobine quand il dit vouloir combattre le terrorisme
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7371
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Invité Mer 23 Mar - 23:38

Tatonga a écrit:
Tala a écrit:
Voilà, c'est nettoyé. quant au reste du texte, c'est ce qu'on leur fait croire, nuance, ces gens là sont endoctrinés manipulés et formatés, pour réagir ainsi. Le pourquoi et le comment est une autre histoire.
...... il se paie notre bobine quand il dit vouloir combattre le terrorisme

Voilà, là c'est mieux Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Tatonga Mer 23 Mar - 23:49

Les peuples d'Occident ont aussi changé.
A l'époque du Vietnam et de l'Algérie, les peuples protestaient et il y avait des Sartre pour s'opposer
Maintenant c'est tout le contraire et à la place des Sartre, il y a des BHL
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7371
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats de Bruxelles, pourquoi... Empty Re: Les attentats de Bruxelles, pourquoi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum