Soyons fidèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soyons fidèles

Message par Invité le Sam 19 Mar - 22:55

Je t'adjure solennellement devant Dieu, source de toute vie, et devant Jésus-Christ […] d'observer ce commandement en restant pur et irréprochable jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ." 1 Timothée 6.13-15
Timothée sait exactement ce qu'on attend de lui. Pourquoi ? Parce que Paul lui adresse une injonction. Ce n'est pas une option, mais un ordre. Des instructions sur la façon de conduire sa vie. Des commandements importants pour mener à bien son travail pour Dieu.

Demeurez fidèle jusqu'à ce que Jésus revienne ou qu'il vous rappelle à lui.
Quelle est cette injonction ? Paul attire l'attention de Timothée sur l'appel qu'il a reçu de Dieu lui-même. Il lui rappelle Jésus et sa fidélité face à la persécution et même la mort. Jésus "fit une belle confession devant Ponce Pilate". Il ne fléchit pas devant ses interrogateurs. Il prononça les bonnes paroles au bon moment. Il était prêt à accomplir la volonté de Dieu, même si cela impliquait de mourir sur la croix pour nos péchés.

En cela, Jésus nous a laissé un exemple à suivre. Un exemple d'altruisme et de sacrifice. D'obéissance et de détermination à servir Dieu et son royaume, quel que soit le prix à payer. Paul rappelle donc à Timothée qu'il doit suivre cet exemple et être lui-même un modèle pour d'autres.

L'apôtre lui rappelle aussi que Jésus reviendra "en son temps". Le retour de Christ donne un sens à nos vies. Il éclaire les décisions que nous prenons, les normes que nous fixons et les actes que nous accomplissons. Il définit notre raison de vivre. Il montre pourquoi nous sommes sauvés et pourquoi nous devons aller vers les autres et annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile.

Aujourd'hui, attachez-vous à garder les commandements de Dieu sans tache et sans reproche. Consacrez votre vie à apporter le salut aux autres pendant qu'il en est encore temps. Demeurez fidèle jusqu'à ce que Jésus revienne ou qu'il vous rappelle à lui. Adorez-le. Il est votre Sauveur. Votre exemple. Votre Seigneur.

Une prière pour aujourd'hui

Père, aide-moi à garder le regard fixé sur l'appel que tu m'as adressé. Donne-moi un fardeau pour les âmes. Je veux consacrer ma vie et mes talents à annoncer l'Évangile. Au nom de Jésus. Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons fidèles

Message par Tatonga le Dim 20 Mar - 13:24

ça consiste en quoi cette fidélité ? Il s'agit de faire quoi ? Peux-tu être plus concret, car il s'agit d'actions à accomplir et elles doivent donc être énumérées clairement et concrêtement.
S'il s'agit par exemple de charité envers autrui, c'est maintenant dépassé. Les gens paient un impôt ce qui permet à l'Etat de redistribuer les revenus, et il y a aussi des caisses d'assurance, des caisses de chômage, des caisses de retraite.... qui complètent les actions de solidarité de l'Etat.
Ce qui était un devoir pour les personnes physiques est devenu un devoir pour les personnes morales.
Visiblement, Jésus n'a pas prévu le coup et en revenant il va avoir de drôles de surprises: se retrouver face à des personnes morales, des caisses, des Etats, etc.
Il va faire quoi Jésus (et ses alter ego des autres confessions), punir des personnes morales ?
Enfin, on attend tes explications
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3851
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons fidèles

Message par 75ninette13 le Jeu 7 Avr - 19:08

Nombres
23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Osée:
11.7
Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi; On les rappelle vers le Très Haut, Mais aucun d'eux ne l'exalte.
11.9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Actes:
17.29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Actes:
2.22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
2.23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. » et ainsi de suite il y a tellement de versets bibliques qui prouve que Jésus n'est pas Dieu et n'est pas fils de Dieu (au sens propre)
Et surtout Jésus appelait à adorer que Dieu, il était soumis à Dieu et se prosternant pour prier...Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?
avatar
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons fidèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum