forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La seconde adolescence.

2 participants

Aller en bas

La seconde adolescence. Empty La seconde adolescence.

Message par Tatonga Ven 18 Mar - 11:45

A soixante ans, hommes et femmes vivraient une crise de la soixantaine, une sorte de seconde crise d'adolescence, faite d'amours nouvelles, d'un désir de rempiler, la vie continue et l'horizon lointain scintille de mille lumières.
On n'est plus à l'époque de Pascal où l'on mourait à 40 ans.
Veinards, nous vivons 2 fois.
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/couple-60-ans-ils-ont-lavenir-devant-eux-090216-112394
La seconde adolescence. FilejllRKm?itok=Z6CRZEH0
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La seconde adolescence. Empty Re: La seconde adolescence.

Message par Assmatine Lun 21 Mar - 18:26

Oui, j'arrive à comprendre ce passage, même si j'ai l'impression que je ne le vivrai pas de la même façon avec mon mari : 12 ans d'âge nous séparent et vu que je dois être en retraite à 67 ans et que lui en aura alors 79. Je me vois mal avoir des projets après ma retraite. Je me vois au contraire veuve de bonne heure. A moins que je lâche mon boulot, mais dans ce cas, je vais peut-être le regretter financièrement parlant ...

Alors je ne sais pas. Peut-être que ma vieillesse, ce sera auprès de mes filles et petits enfants que je la vivrais ? Mais avec mon mari ... Je ne vois pas d'avenir avec lui sauf à supporter un vieux croulant (lol).

Maintenant, l'article du Figaro dit un truc intéressant sur le fait que les femmes ont leur période de seconde adolescence plus tôt. J'avoue commencer à avoir des petits soucis de cycle, preuve que le temps tourne et que bientôt je serai ménopausée. Et en même temps, j'apprécie grandement le fait d'être bientôt tranquille de ce côté-là. Mes cheveux blancs ont déjà modifié grandement mon visage, bref, je sens que hormonalement, je change en ce moment. Et avec ça, je vois un vent de liberté s'emparer de moi, oui.

Je suis moins stressée qu'autrefois, j'ai la sensation de mieux profiter de la vie, de mes enfants, bref, je prends les choses avec plus de facilité qu'autrefois. Le fait de ne plus m'embêter avec mon apparence est un sacré pas en avant de fait. En tout cas, j'arrive à comprendre que les femmes aient des envies de libertés en vieillissant que les hommes, non, pas forcément.

Je le vois avec mon mari qui commence à compter les années avant la retraite (9 ans, alors que moi, il me reste 26 ans !!! de travail) et qui ne pense qu'à une seule chose : dormir et glander toute la journée. Et moi, déjà là, je me retrouve avec deux adolescentes à la maison qui passent plus de temps avec leurs copines qu'avec moi, ce qui me donne pas mal de temps libre et j'ai plus envie de sortir et de profiter de la vie que de me poser à ne rien faire. Justement, ça fait déjà plus de 10 ans que je me suis enfermée à la maison pour mes enfants, maintenant qu'elles prennent leurs ailes, j'aimerais bien en endosser moi aussi et rattraper le temps perdu avant que la vieillerie ne me rattrape.

Bref, je ne vois pas comment on va pouvoir être sur la même longueur d'ondes de ce côté-là. Mais bon, on a surmonté plein de choses, on surmontera ça aussi.

Comment, je ne sais pas encore.

En attendant, là, mon mari part en Tunisie pour une semaine voir sa famille. J'ai déjà prévu quelques sorties avec mes filles. J'en arrive à ce que je sois heureuse qu'il s'en aille pour profiter un peu de MA vie, parce que sortir avec lui en ce moment, c'est un peu nul, faut le dire. faut toujours le supplier, et puis on ne s'amuse pas pareil.

Bon j'avoue, je suis toujours un peu fofolle dans ma tête. Du coup, je m'entends mieux avec mes filles, au moins, on peut faire les folles ensemble ... Que lui ... pfff ... un vieux quoi ... lol

Assmatine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La seconde adolescence. Empty Re: La seconde adolescence.

Message par Invité Lun 21 Mar - 23:06

Il faut prendre les jours les uns après les autres! lol

Tu vas voir il y a encore plein de choses qui vont dévorer ton temps et ton énergie. Tes filles vont ramener des amoureux, puis un jour de nouveau des bambins!!!
De nos jours on ne sait jamais ce qui va arriver. Peut-être qu'elles vivront en Australie et qu'elles t'appelleront pour venir garder les enfants pendant les vacances (tu devras trainer ton vieux croulant jusque chez les kangourous!!!) Bref tout peut arriver et tant mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La seconde adolescence. Empty Re: La seconde adolescence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum