forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Le complot !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Lun 14 Mar - 23:43

ok, je note donc le vide sidéral de tes arguments !

bonne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Lun 14 Mar - 23:55

Tala a écrit:ok, je note donc le vide sidéral de tes arguments !

bonne nuit !
Mes arguments te disent que l'intégrisme religieux pousse sur la terre du MO et que l'Occident doit composer avec quitte à  se compromettre, à manigancer et même à causer des effets indésirables pour lui même.  Naviguer entre la fragmentation arabo musulmane est un art qui échappe au plus brillants esprits de la CIA.  

Se contenter de dénoncer l'impérialisme américain ou occidental comme seule grille d'analyse est réducteur dans la compréhension de la mondialisation. 

À demain peut être.... :bisou1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mar 15 Mar - 8:35

Peut être que finalement tu es niais, que tu penses que le monde est beau, que les nuages sont roses, que les gens portent des tutus et dansent au milieu de la rue. Voilà c'est cela en fait, le monde est gentil et les sauveurs justiciers sont là pour nous le rappeler flower

Maintenant, permets de te rappeler que:

1/ tu n'as pas d'arguments ! je t'ai expliqué de façon très claire et en des mots très simples la réalité de l'intégrisme religieux dans cette partie du monde et plus particulièrement du terrorisme, raison de la présence occidentale sur place. Tu n'es malheureusement pas capable de balayer l'histoire en bon analyste, j'ai essayé de revenir vers la période de la chute de l'empire Ottoman afin de mettre en exergue les jeux de pouvoirs et d'alliance en ce temps là et comprendre au mieux ce qui se passe aujourd'hui, mais tu te contentes de pointer du doigt l'histoire même que tu peux lire dans tous les livres en criant au complot. Ridicule !! bientôt tu nieras le débarquement de 44 en le traitant de science fiction, non mais ! 🇳🇴

2/ Je t'ai déjà dit que je n'appréciais pas qu'on me diffame ! je ne me suis pas contenté de pointer du doigt l'impérialisme occidental, si tu comprenais le français tu l'aurais lu dans mes posts, mais visiblement tu as du mal avec cette langue. J'ai été claire sur l'idéologie fournie, qui est à la base même de l'intégrisme, j'ai même été jusqu'à te préciser sa période, soit vers le 18 ème siècle, sous ibn Abd Al wahab lui même ayant déterré des écrits de Ibn Taymiyya hérétique ayant vécu vers le 13 siècle.  Mais comme ça fait trop loin pour toi, je te laisse continuer à jouer par ta fenêtre au game of thrones du MO, en criant échec et mat à ton voisin de palier chaque fois que tu as l'impression d'avoir compris les jeux de pouvoirs. siflotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mar 15 Mar - 8:40

Question: Pourquoi a ton avis l'occident doit-il composer avec le MO ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mar 15 Mar - 16:32

Tala a écrit:Question: Pourquoi a ton avis l'occident doit-il composer avec le MO ?
Le pétrole ...et je t'ai dit que les États du Moyen Orient ont aussi besoin de l'Occident dans le cadre de la mondialisation.  

Tu n'es malheureusement pas capable de balayer l'histoire en bon analyste, j'ai essayé de revenir vers la période de la chute de l'empire Ottoman afin de mettre en exergue les jeux de pouvoirs et d'alliance en ce temps là et comprendre au mieux ce qui se passe aujourd'hui, mais tu te contentes de pointer du doigt l'histoire même que tu peux lire dans tous les livres en criant au complot. Ridicule !! bientôt tu nieras le débarquement de 44 en le traitant de science fiction.
Tu veux dire que le présent a été conditionné par le passé ottoman et colonial?  Je sais. Mais là on parle de la dynamique contemporaine et de ce qui vient ou viendra. 

2/ Je t'ai déjà dit que je n'appréciais pas qu'on me diffame ! je ne me suis pas contenté de pointer du doigt l'impérialisme occidental, si tu comprenais le français tu l'aurais lu dans mes posts, mais visiblement tu as du mal avec cette langue. J'ai été claire sur l'idéologie fournie, qui est à la base même de l'intégrisme, j'ai même été jusqu'à te préciser sa période, soit vers le 18 ème siècle, sous ibn Abd Al wahab lui même ayant déterré des écrits de Ibn Taymiyya hérétique ayant vécu vers le 13 siècle.  Mais comme ça fait trop loin pour toi, je te laisse continuer à jouer par ta fenêtre au game of thrones du MO, en criant échec et mat à ton voisin de palier chaque fois que tu as l'impression d'avoir compris les jeux de pouvoirs.
Diffamer? Ne dramatise pas.  Je te conteste...

Et en quoi le fait que.le wahhabisme, le salafisme ou.le groupe des frères musulmans soient des mouvements récents les exclus de.la culture arabo musulmane?   Tu dresses une frontière entre le coran et la dérive sectaire de l'Arabie Saoudite et Daesch, entre le fondamentalisme et l'islam politique et la charia.  C'est un débat  théologique que nous éviterons ici.  Mais que.tu.le veuilles ou non ces tendances font maintenant partie de la culture arabo musulmane où islamique et islamiste se mélangent.  Une dissension supplémentaire qui caractérise la fragmentation musulmane.

Tu peux toujours faire des cisures factices entre l'islam et le coran versus l'Arabie Saoudite et l'Occident que ce faux amalgame diabolisant L'Arabie Occident ne résiste pas à l'analyse pour qui veut comprendre le jeu de domino de l'Orient arabo musulman. 

Voilà la motivation de ta charge complotiste qui vise surtout à proclamer la justesse des fondements du coran en regard des ".des diaboliques tentatives de corruption saoudiennes et occidentales." pour affaiblir le vrai islam et dominer la carte du MO.  Pourtant l'Occident est aussi victime du wahhabisme.  Combien d'imams prêchent guerre sainte dans leurs mosquées occidentales? Pas tous mais quelques uns..."ne pas oublier que l’antiaméricanisme est  un instrument d’une efficacité prouvée  pour cacher la corruption locale  et faire oublier la mauvaise administration"

Ta quête est d'inspiration religieuse et coranique. La culture arabo musulmane compte maintenant une tendance wahhabisme en son sein.  C'est en ce sens que je dis que c'est aux musulmans de faire évoluer ou.involuer leur culte religieux. 

Possible que tu sois une musulmane "modérée" qui porte voile ou une musulmane "libérale" sans voile par rapport aux intégristes islamistes.  Difficile et réducteur de coller des étiquettes mais cela rend compte de la "diversité" idéologique au sein de l'islam.  Musulmans contre musulmans.  

Le coran, fondamentalisme, intégrisme islamiste, voire un fascisme religieux...
Tout ça pousse sur le sol du MO.  L'Occident ne peut que jongler avec cette complexe réalité et "protéger ses intérêts et besoins énergétiques" parfois avec diplomatie parfois en se montrant invasif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mar 15 Mar - 23:13

Je complete. Tala tu sembles éprouver de la difficulté à reconnaître que.l'intégrisme religieux et son terrorisme sont  sortis des entrailles de.la culture Moyen orientale. Crois tu vraiment que.l'Arabie Saoudite est dans un.pacte diabolique avec l'Occident qui consiste à lui.remettre les clés du grand califat une fois établi? Non.  La politisation de l'islam est une tentative d'intégration de la mondialisation et capitalisme tout en décriant les valeurs décadentes de l'Occident.   Profiter du butin planétaire tout en accusant l'Occident des iniquités socio économiques. 

Les élites arabo musulmanes exploitent le complexe du colonisé musulman. 

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mer 16 Mar - 13:33



Je parle de l'évolution des religions et du rapport au sacré et à l'autorité. Pas de rectitude ni de bienséance.

C'est une question très importante, mais je crois que j'interfère avec ton sujet sur le complot, je vais ouvrir la question ailleurs. Et te répondre là bas.




Il.faut resituer "ce vous et ce nous" dans la perspective de la discussion sur la diabolisation de l'Occident et le victimisme identitaire islamique. Je parle du jeu politique des élites respectives et des rapports d'utilitarisme militaire et diplomatique...à double sens.
Sauf que moi je ne suis ni dans la diabolisation ni dans la victimisation.
Et beaucoup de musulmans n'ont aucun intérêt pour la politique et ne savent pas te situer la Syrie sur une carte ou te dire qui est Kadhafi.
On ne peut donc pas si facilement faire de "eux" et de "nous" ou de "vous". Tant mieux d'ailleurs car avec cette façon de classifier, on prend un chemin dangereux.



Toi tu vis en Occident je pense?
Oui

Éradiquer l'islam? Tala croit que l'Occident renforce à dessein l'islam intégriste pour contoler la carte politique du MO et toi tu évoques des amalgames venus d'occident pour éradiquer l'islam.
Je crois qu'il faut clarifier les positions de chacun pour bien se comprendre.
Tala explique que l'Islam très dur et politique tel qu'on le voit de plus en plus vient des saoudiens et que les occidentaux pour des raison économique soutiennent les saoudiens qui en profitent au passage pour rependre leur visions mortifère de la religion. C'est son point de vue (Tala rectifiera si j'ai mal compris)
Moi, je dis que lorsqu'on dis que les musulmans sont ceci ou cela ainsi ou autrement, c'est une façon de tenter de faire disparaitre l'Islam. Soit en démusulmanisant les musulmans. Soit en les éradiquant. Je crois que tu optes pour la première option (rassure toi je ne te prends pas pour un exterminateur) Je crois que tu as comme objectif de faire diminuer l'impact religieux sur la vie civile. Et en cela tu rejoins Tatonga et Tala.

Et pour en revenir à la question du complot, je crois plutôt que les pays les plus riches tentent de garder leur supériorité et un calme relatif sur la planète (pas de guerre qui menacent d'arriver jusqu'à eux) Et que les pays les plus pauvres n'ont même pas un gouvernement qui se tienne un peu pour défendre leur intérêts. Donc ils son entièrement à la merci du bon vouloir des pays les plus armés et les plus puissants. Et cela toutes religions confondues.
Et bien sur, il y a des conflits entre les populations mais qu'ils soient attisés ou apaisés dépend beaucoup des politiques intérieurs et extérieurs.


L'islam vous appartient et l'évolution de la culture arabo musulmane est entre les mains des musulmans.
En cela, je suis d'accord avec toi. A condition bien sur de ne pas prendre de mauvais raccourci et de ne pas en conclure que le quidam musulman est responsable des troubles dans la région du moyen orient.
Mais par contre, le quidam musulman a une grande responsabilité dans l'évolution de culture et de la religion qui se transmet de génération en génération. Ca oui. Mais pour ceux qui sont en pleine guerre, ils ont d'autres problèmes plus immédiats à régler, malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mer 16 Mar - 14:53

inti a écrit:Le pétrole ...et je t'ai dit que les États du Moyen Orient ont aussi besoin de l'Occident dans le cadre de la mondialisation.  

à une seule différence près: concernant les états du MO il s'agit de LEUR pétrole !

Tu veux dire que le présent a été conditionné par le passé ottoman et colonial?  Je sais. Mais là on parle de la dynamique contemporaine et de ce qui vient ou viendra.

Je veux surtout dire, qu'on ne pas prétendre comprendre les imbrications complexes de la stratégie géopolitique, en prenant la température des lieux la veille d'une guerre. Comme pour toute stratégie qui se respecte, l'historique est d'une importance capitale pour la planification des données présentes et futures. C'est pourtant évident ! je sais pas



Et en quoi le fait que.le wahhabisme, le salafisme ou.le groupe des frères musulmans soient des mouvements récents les exclus de.la culture arabo musulmane?   Tu dresses une frontière entre le coran et la dérive sectaire de l'Arabie Saoudite et Daesch, entre le fondamentalisme et l'islam politique et la charia.  C'est un débat  théologique que nous éviterons ici.  Mais que.tu.le veuilles ou non ces tendances font maintenant partie de la culture arabo musulmane où islamique et islamiste se mélangent.  Une dissension supplémentaire qui caractérise la fragmentation musulmane.

Ben non pourquoi éviter le débat théologique ? on dirait bien que tu y tiens. Very Happy Tu ne connais donc pas la différence entre le wahabisme et les autres courants de l'Islam ? pour toi il n'y qu'un seul Islam, et qu'une seule lecture du coran ?, tu es vraiment la victime en puissance des médias saoudiens, occidental et mignon comme tout, qui regarde le monde à travers la lucarne de son journal télévisé. Je salue néanmoins le travail crasseux des saoudiens qui ont réussis à faire avaler au monde entier que leur groupuscule de psychopathes fanatiques était représentatif du monde musulman.

Allez un peu de sérieux, parlons religion Razz


Les wahabites  se disent réformateurs de la voie Hanbalite en référence à l’un des 4 courants sunnites, celui de Ahmed Ibn Hanbal, sauf que ces derniers les rejettent, autant que les autres courants d’ailleurs.

Leur principale fracture avec eux se situe au niveau du monothéisme pilier de la religion musulmane, les wahabites sont anthropomorphistes, selon eux Dieu possède des membres, et par conséquent a des mouvements, il monte, descend, s’assoit, tout cela sans pour autant ressembler à un être humain. Cette vision résultant d’une lecture littérale des textes est violemment rejetée par tous les autres courants et cela de façon unanime, adorer un Dieu anthropomorphique équivaudrait à adorer une pierre, une statue, une stèle, ou un temple, ou n’importe quoi de limité dans l’espace et le temps, ce qui est à l’opposé du monothéisme. Les wahabites s'isolent par cette lecture littérale qu'ils appuient d'ailleurs pour transformer le coran entier en livre de loi, ce qui n'est pas le cas.

Voilà pourquoi leurs barbus pouilleux proclament détenir la seule forme de tawhid (monothéisme) valable, qu'ils sont la secte sauvée et pointent du doigt le reste du monde musulman pour le diaboliser et le verser dans la mécréance.

ceci juste en passant .... tu finiras peut être "un jour" par comprendre la véritable rupture entre le wahabisme et les autres courants. Maintenant il s'agit là seulement d'une explication et en aucun cas d'un avis, qu'on soit bien d'accord que tu ne me diffames pas encore une fois !


Tu peux toujours faire des cisures factices entre l'islam et le coran versus l'Arabie Saoudite et l'Occident que ce faux amalgame diabolisant L'Arabie Occident ne résiste pas à l'analyse pour qui veut comprendre le jeu de domino de l'Orient arabo musulman.

Allez chiche je l'attends ton analyse, et surtout ne t'y trompe pas ! Very Happy


Voilà la motivation de ta charge complotiste qui vise surtout à proclamer la justesse des fondements du coran en regard des ".des diaboliques tentatives de corruption saoudiennes et occidentales." pour affaiblir le vrai islam et dominer la carte du MO.  Pourtant l'Occident est aussi victime du wahhabisme.  Combien d'imams prêchent guerre sainte dans leurs mosquées occidentales? Pas tous mais quelques uns..."ne pas oublier que l’antiaméricanisme est  un instrument d’une efficacité prouvée  pour cacher la corruption locale  et faire oublier la mauvaise administration"

Ta quête est d'inspiration religieuse et coranique. La culture arabo musulmane compte maintenant une tendance wahhabisme en son sein.  C'est en ce sens que je dis que c'est aux musulmans de faire évoluer ou.involuer leur culte religieux.

 Encore le complotisme, ça devient ennuyeux à mourir Rolling Eyes  mais je vois que mes arguments sur l'injustice flagrante de l'occident t'ont profondément troublés, je le comprends, lorsqu'on s’enorgueillit de soulever l’étendard fallacieux des nations unies, et crier les belles paroles à l'opacité palpable des droits de l'homme, il y a effectivement de quoi suffoquer, mais malheureusement pour toi, je ne peux changer les faits, ni les lieux où le sang coule, cela est la réalité de l'injustice occidentale et des conséquences crasses des retombées de la fameuse crise économique (ceci étant encore un autre sujet) et il faudra t'y faire. Que l'occident soit victime du wahabisme fait partie du lot, qu'ira-il combattre si le wahabisme n'était infiltré entre ses murs ? quel alibi donnera-t-il pour justifier sa présence au MO ? l'occident combat ce qui menace sa sécurité et tu l'as toujours pas compris. 🇳🇴

Maintenant encore une fois merci de ne pas me diffamer !!! et me prêter des écrits que je n'ai pas émis !!  où m'a tu vu proclamer quoi que ce soit concernant l'Islam ? ou même le coran ? Si tu veux un vrai débat théologique, aies le cran de me le demander clairement mais alors tu auras intérêt à tenir la cadence !!! :bounce:


Le coran, fondamentalisme, intégrisme islamiste, voire un fascisme religieux...
Tout ça pousse sur le sol du MO.  L'Occident ne peut que jongler avec cette complexe réalité et "protéger ses intérêts et besoins énergétiques" parfois avec diplomatie parfois en se montrant invasif.

Eh ben nous y voilà, tu as fini par cracher ton adhésion complète aux actes occidentaux au MO ... pauvre occident qui doit "faire avec " 🇳🇴 ... eh oui les intérêts avant tout !

Alors maintenant écoute moi bien: Que l'occident aille se faire foutre avec ses intérêts et ses besoins énergétiques qui coutent  la vie à des milliers d'êtres humains, qui sèment le chaos, la guerre et la ruine, il va te falloir dorénavant apprendre à te serrer la ceinture et te passer de jaguar et de caviar !!!


Possible que tu sois une musulmane "modérée" qui porte voile ou une musulmane "libérale" sans voile par rapport aux intégristes islamistes.  Difficile et réducteur de coller des étiquettes mais cela rend compte de la "diversité" idéologique au sein de l'islam.  Musulmans contre musulmans. 

Je ne suis ni l'une, ni l'autre, je suis une révolutionnaire ! Very Happy tu vois je suis le coran à la lettre  siflotte   mdr 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mer 16 Mar - 16:19

LEUR pétrole acheté avec de l'argent occidental. Pour ce qui est de la répartition de la richesse cela reste un dossier domestique. 

Tala a écrit:Je veux surtout dire, qu'on ne pas prétendre comprendre les imbrications complexes de la stratégie géopolitique, en prenant la température des lieux la veille d'une guerre. Comme pour toute stratégie qui se respecte, l'historique est d'une importance capitale pour la planification des données présentes et futures. C'est pourtant évident !
Tellement évident que tu n'as pas besoin de me faire un cours d'histoire sur la période coloniale pour remonter à l'origine de ta révolte islamique. Shocked
ceci juste en passant .... tu finiras peut être "un jour" par comprendre la véritable rupture entre le wahabisme et les autres courants. Maintenant il s'agit là seulement d'une explication et en aucun cas d'un avis, qu'on soit bien d'accord que tu ne me diffames pas encore une fois

Encore une fois merci pour ce cours de religion.  Tu as trouvé ça sur Internet?  Ça change quoi au fait que ce courant appartient maintenant à la culture arabo-musulmane et façonne l'islam de l'intérieur et que ton appel.à la pureté du coran versus 'impureté diabolique du wahhabisme qui couche avec l'Occident concerne des musulmans contre des musulmams. Tu sembles avoir  de la difficulté a avaler cette grosse pilule. Prend la a petite dose. Ton anti-américanisme exacerbé ne change rien à cette réalité endémique sauf de canaliser une émotivité de ta part. 

Allez chiche je l'attends ton analyse, et surtout ne t'y trompe pas
Tu ne peux croire que le wahhabisme est sorti des entrailles du coran ou islam alors tu accuses l'Occident d'avoir créer ce diable sur mesure pour ses plans satanique de domination.  Le diable ne peut pas être dans la cours de l'islam.  Le diable est toujours étranger, une sorte de xenophobie...ou confessionnalisme.  Au fond tu es une profonde mystique. 

Maintenant encore une fois merci de ne pas me diffamer !!! et me prêter des écrits que je n'ai pas émis !!  où m'a tu vu proclamer quoi que ce soit concernant l'Islam ? ou même le coran ? Si tu veux un vrai débat théologique, aies le cran de me le demander clairement mais alors tu auras intérêt à tenir la cadence !
D'abord cesse de jouer la prétentieuse. Ensuite ta théologie ne m intéresse pas. C'est ta révolte juvénile et puérile contre la mondialisation et ta façon d'analyser les rapports de domination politique et économique avec sa composante religion. Lâche ton site de référence mondialisation.ça.  Cela semble altérer ton jugement. 

Alors maintenant écoute moi bien: Que l'occident aille se faire foutre avec ses intérêts et ses besoins énergétiques qui coutent  la vie à des milliers d'êtres humains, qui sèment le chaos, la guerre et la ruine, il va te falloir dorénavant apprendre à te serrer la ceinture et te passer de jaguar et de caviar !!!
Tiens je parlais justement de crise juvénile.
Je ne suis ni l'une, ni l'autre, je suis une révolutionnaire ! Le complot !  - Page 2 Icon_biggrin tu vois je suis le coran à la lettre.
C est bien ce que je disais.  Le peuple coincé entre un califat islamique sunnite et une révolution islamique chiite.  C'est connu que l'Iran ne supporte pas le statut etatique des petromonarchies qui selon eux s'éloigne des fondements de l'islam.  Donc tu fais partie des extrémistes qui se livrent bataille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mer 16 Mar - 20:20

LEUR pétrole acheté avec de l'argent occidental. Pour ce qui est de la répartition de la richesse cela reste un dossier domestique.

Aucun doute donc sur les vrais "maitres" du monde ceux qui possèdent le VRAI monopole financier et armé, et qui tiennent en laisses ces petits chiens à leurs pieds qui servent à l'occasion "de chefs d'états" pour une pauvre populace leur ayant livré son blanc-seing pensant être honorée par les droits de l'homme, la démocratie et la liberté d'expression. Des maitres du monde, vampires de la finance que tu prends pour des imbéciles finis qui "font avec " le MO. Si ce n'est pas déplorable.

Tellement évident que tu n'as pas besoin de me faire un cours d'histoire sur la période coloniale pour remonter à l'origine de ta révolte islamique. Le complot !  - Page 2 Icon_eek

Pas si évident que ça, car lorsque je t'ai vu planter ton thermomètre dans une terre qui pissait le sang, en me brassant par grands gestes le présent et l'avenir, il m'a semblé judicieux de te rappeler qu'il existait aussi un passé ayant un rôle dans l'actualité que nous vivons.



Encore une fois merci pour ce cours de religion.  Tu as trouvé ça sur Internet?  Ça change quoi au fait que ce courant appartient maintenant à la culture arabo-musulmane et façonne l'islam de l'intérieur et que ton appel.à la pureté du coran versus 'impureté diabolique du wahhabisme qui couche avec l'Occident concerne des musulmans contre des musulmams. Tu sembles avoir  de la difficulté a avaler cette grosse pilule. Prend la a petite dose. Ton anti-américanisme exacerbé ne change rien à cette réalité endémique sauf de canaliser une émotivité de ta part.

Non je n'ai pas besoin de passer par internet pour connaitre un milieu que j'ai côtoyé plus de 30 ans. Quant à la pilule je l'ai avalé il y a belle lurette lorsque j'ai désacralisé les sacro-savants, décortiqué les pages de l'histoire, et fouillé dans les interstices du coran pour croiser le fer avec des fanatiques aguerris qui snifaient la religion chez l'arabe du coin à la barbe à peine apparue, aux chevilles définitivement mises à nues, trainant fièrement sa paire de tongs en s'enorgueillissant d'être habillé à la mode d'il y a 14 siècles. Ce courant n'appartient qu'à lui même, mais comme tu as du mal à comprendre je n’insisterai pas, c'est fatiguant à la fin. Quant à mon anti-américanisme il est lié à l'injustice, cela ne dédouane en aucun cas les musulmans des méfaits qui sont commis au nom de la religion.


Tu ne peux croire que le wahhabisme est sorti des entrailles du coran ou islam alors tu accuses l'Occident d'avoir créer ce diable sur mesure pour ses plans satanique de domination.  Le diable ne peut pas être dans la cours de l'islam.  Le diable est toujours étranger, une sorte de xenophobie...ou confessionnalisme.  Au fond tu es une profonde mystique.

Que sais tu de ce que je peux croire ou pas ? tu avances sur un terrain glissant et je te le dis sans prétention. Cela dit tu m'accuses d'angéliser l'Islam, et je n'aime pas être diffamée car mes écrits ici même sur ce forum vont à l'encontre de ce que tu avances. J'ai précisé à plusieurs reprises que l'Arabie avait fourni l'idéologie pour voir ériger ce monstre, cette idéologie n'a de racines que dans les interstices que connait l'Islam, et cela je l'ai précisé et même plusieurs fois. Il ne sert plus à rien de discuter avec toi si c'est pour radoter. J'attendrais d'avoir l'âge pour ça.


D'abord cesse de jouer la prétentieuse. Ensuite ta théologie ne m intéresse pas. C'est ta révolte juvénile et puérile contre la mondialisation et ta façon d'analyser les rapports de domination politique et économique avec sa composante religion. Lâche ton site de référence mondialisation.ça.  Cela semble altérer ton jugement.

Donc tu n'es tout simplement pas capable de me fournir une analyse digne de ce nom, comme quoi l'age ne fait pas l'intelligence.


Tiens je parlais justement de crise juvénile.

Si s'indigner de voir des êtres humains mourir pour servir la crasse dirigeante est un signe de juvénilité, je préfère alors garder ma crise acnéique si par son biais je reste lucide à ce qui se passe dans le monde, car finalement on se sait pas ce que provoque l'excès de caviar sur l'organisme.


C est bien ce que je disais.  Le peuple coincé entre un califat islamique sunnite et une révolution islamique chiite.  C'est connu que l'Iran ne supporte pas le statut etatique des petromonarchies qui selon eux s'éloigne des fondements de l'islam.  Donc tu fais partie des extrémistes qui se livrent bataille?

Ben oui je ne t'avais pas dit que je t'écrivais depuis la Syrie ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mer 16 Mar - 21:05

Tala a écrit:Aucun doute donc sur les vrais "maitres" du monde ceux qui possèdent le VRAI monopole financier et armé, et qui tiennent en laisses ces petits chiens à leurs pieds qui servent à l'occasion "de chefs d'états" pour une pauvre populace leur ayant livré son blanc-seing pensant être honorée par les droits de l'homme, la démocratie et la liberté d'expression. Des maitres du monde, vampires de la finance que tu prends pour des imbéciles finis qui "font avec " le MO. Si ce n'est pas déplorable.
Oui mais ça se sont les élites arabo musulmanes qui complotent ou collaborent ( choisit) avec l'ocvident. Toi aussi tu sembles habité et animé d'un certain absolutisme anti démocratique. Curieux de connaître un jour ta grande chapelle.
Pas si évident que ça, car lorsque je t'ai vu planter ton thermomètre dans une terre qui pissait le sang, en me brassant par grands gestes le présent et l'avenir, il m'a semblé judicieux de te rappeler qu'il existait aussi un passé ayant un rôle dans l'actualité que nous vivons.
Pas besoin de me rappeler la dynamique historique du MO sauf si tu ressens le besoin de faire ici de l l'embrigadement. 
 chez l'arabe du coin à la barbe à peine apparue, aux chevilles définitivement mises à nues, trainant fièrement sa paire de tongs en s'enorgueillissant d'être habillé à la mode d'il y a 14 siècles. Ce courant n'appartient qu'à lui même, mais comme tu as du mal à comprendre je n’insisterai pas, c'est fatiguant à la fin. Quant à mon anti-américanisme il est lié à l'injustice, cela ne dédouane en aucun cas les musulmans des méfaits qui sont commis au nom de la religion.
Mais c'est aussi ça l'islam. Une religion avec des interstices et des schismes.  Cela reste la matière avec laquelle l'Occident transige appuyant parfois une dictature islamique, islamiste ou laïque selon son opportunisme politico économique. 
Que sais tu de ce que je peux croire ou pas ? tu avances sur un terrain glissant et je te le dis sans prétention. Cela dit tu m'accuses d'angéliser l'Islam, et je n'aime pas être diffamée car mes écrits ici même sur ce forum vont à l'encontre de ce que tu avances. J'ai précisé à plusieurs reprises que l'Arabie avait fourni l'idéologie pour voir ériger ce monstre, cette idéologie n'a de racines que dans les interstices que connait l'Islam, et cela je l'ai précisé et même plusieurs fois. Il ne sert plus à rien de discuter avec toi si c'est pour radoter. J'attendrais d'avoir l'âge pour ça.
Oui mais tu distingues l'islam de l'Arabie faisant de l'Arabie un diable et de l'islam une victime pervetie et souillée par l'Occident  Sans nier les prétentions dominatrices de l'Occident je trouve ta logique empreint de fanatisme. Il me reste à voir s'il s'agit d'un fanatisme politique ou religieux ou un peu des deux.  Tu la joues un peu secret d'État. 

Donc tu n'es tout simplement pas capable de me fournir une analyse digne de ce nom, comme quoi l'age ne fait pas l'intelligence.
En tout cas mon analyse dépasse le simple anti-américanisme. La mondialisation est un néo colonialisme ou intérêts économiques et idéologies même réligieuse ( ou spirituelles  Very Happy ) s'en mêlent et s'emmêlent. 
Si s'indigner de voir des êtres humains mourir pour servir la crasse dirigeante est un signe de juvénilité, je préfère alors garder ma crise acnéique si par son biais je reste lucide à ce qui se passe dans le monde, car finalement on se sait pas ce que provoque l'excès de caviar sur l'organisme.
Tu n'as pas le monopole de la conscience et sensibilité humaine. Mais on jongle avec des forces incontrôlables et volontaristes.  Gérer de la.main gauche la misère  générée par la main droite. Car des musulmans se battent aussi cintre des musulmans. Ça tu évites de le retenir dans l'équation. 

Ben oui je ne t'avais pas dit que je t'écrivais depuis la Syrie ?
J'ai parlé de l'Iran pour illustrer la fracture au sein même de l'islam. Que tu sois en Syrie ne change rien au fait que cette fracture vit et se transporte dans tous les royaumes du MO.  Que tu sois proche de l'action explique sans doute ton émoi mais je persiste à dire que ton analyse voulant que l'Occident est le.seul responsable du bourbier arabo musulman relève d'un aveuglément soit confessionnel soit totalitaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mer 16 Mar - 22:44

Je salue juste ta signature, qui résume parfaitement le monopole de la pensée musulmane par le wahabisme, connu pour son addiction pour la forme en dépit du fond. Ta signature explique tout, relis la attentivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Jeu 17 Mar - 1:09

Tala a écrit:Je salue juste ta signature, qui résume parfaitement le monopole de la pensée musulmane par le wahabisme, connu pour son addiction pour la forme en dépit du fond. Ta signature explique tout, relis la attentivement.
Euh! Pas besoin de la relire si je l'ai mis en signature. Mais encore une fois cela ne change rien au fait que le wahhabisme est une nouvelle donnée au sein de la culture musulmane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Jeu 17 Mar - 6:03

ah ben enfin nous y voilà, le wahabisme est effectivement une nouvelle donnée. Il t'en  fallut des posts pour le comprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Tatonga Jeu 17 Mar - 11:21

Le complot, c'est Inti lui-même.
Il a réussi, à force de gesticulations, de ronds-de-jambes, de contorsions verbales et d'acrobaties clownesques à exfiltrer du tribunal l'Occident criminel et à installer à sa place, sur le banc des accusés, ses propres victimes.
Il fallait le faire ! Car ce n'est pas chose aisé, mais rien n'est impossible pour le jongleur-prestidigitateur qu'il est.
L'Occident criminel et mécréant met en branle son armada, quitte son Amérique et son Europe, traverse mers et océans, fait le tour de la terre pour se retrouver en Asie et en Afrique où il se livre aux massacres des populations, aux destructions et aux pillages avant de rentrer chez lui.
Et qui est sur la sellette ? Sur qui Inti pointe-t-il son doigt accusateur ?
Sur les victimes massacrées, détruires et pillées ! Pas étonnant, venant d'un mécréant !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Jeu 17 Mar - 13:11

Tala a écrit:ah ben enfin nous y voilà, le wahabisme est effectivement une nouvelle donnée. Il t'en  fallut des posts pour le comprendre .
Ne t'en fait pas. J'avais compris depuis longtemps qu'en isolant artifiellement  ainsi "l'Arabie Occident" et son infiltration wahhabiste de tout le Moyen Orient tu cherchais à sauver l'esprit sacré du coran, le vrai islam. Question théologique s'il en est.  "Nouvelle donnée" ne change rien au fait que "ce fascisme religieux" est sorti de la terre arabe et traine sur cette terre arabe.  

Tatonga a écrit:L'Occident criminel et mécréant met en branle son armada, quitte son Amérique et son Europe, traverse mers et océans, fait le tour de la terre pour se retrouver en Asie et en Afrique où il se livre aux massacres des populations, aux destructions et aux pillages avant de rentrer chez lui.
Et qui est sur la sellette ? Sur qui Inti pointe-t-il son doigt accusateur ?
Sur les victimes massacrées, détruires et pillées ! Pas étonnant, venant d'un mécréant .
Sapristi! Un peu plus et je croirais que tu commandes une fatwa contre moi? C'est dangereux de commenter sur l'islam. Je ne fais que nuancer et repartir les torts et imputabilité des forces en présence sans verser dans le discours religieusement fanatique du diabolique et satanique Occident. C'est reprendre le leitmotiv de daesh à son compte et nourrir ses ambitions. 

Aux musulmans de faire évoluer, réformer, moderniser ( choisit le verbe) leur culture sociale. Même les specialiste de l'islam ne savent pas s'il.faut.parler d'un islam moderne ou modéré pour le dissocier du terrorisme. Fait preuve d'ouverture d'esprit Tatonga et ne pas rester crispé sur la mécréance de.ce qui n'est.pas musulman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Jeu 17 Mar - 16:41

inti a écrit:Ne t'en fait pas. J'avais compris depuis longtemps qu'en isolant artifiellement  ainsi "l'Arabie Occident" et son infiltration wahhabiste de tout le Moyen Orient tu cherchais à sauver l'esprit sacré du coran, le vrai islam. Question théologique s'il en est.  "Nouvelle donnée" ne change rien au fait que "ce fascisme religieux" est sorti de la terre arabe et traine sur cette terre arabe.  



Tu as compris tout faux alors. Je n'ai pas avancé ma position et mon avis sur la religion de l'Islam ne le fait donc pas pour moi, j'essaye simplement de t'expliquer que le groupuscule du wahabisme est considéré à tort comme la seule forme d'Islam, et la plus valable, c'est du moins ce qui est véhiculé par nos merdias bienveillants.


Aux musulmans de faire évoluer, réformer, moderniser ( choisit le verbe) leur culture sociale. Même les specialiste de l'islam ne savent pas s'il.faut.parler d'un islam moderne ou modéré pour le dissocier du terrorisme. Fait preuve d'ouverture d'esprit Tatonga et ne pas rester crispé sur la mécréance de.ce qui n'est.pas musulman.


Pour cela c'est très simple, tu n'as qu'à faire un courrier à tes chefs leur stipulant de ne plus chauffer les sièges en cuir pour les gros postérieurs répressifs en djellabas. Et tout le monde sera content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Jeu 17 Mar - 16:57

Tala a écrit:Tu as compris tout faux alors. Je n'ai pas avancé ma position et mon avis sur la religion de l'Islam ne le fait donc pas pour moi, j'essaye simplement de t'expliquer que le groupuscule du wahabisme est considéré à tort comme la seule forme d'Islam, et la plus valable, c'est du moins ce qui est véhiculé par nos merdias bienveillants.
Je n'ai pas tout faux puisque tu mets beaucoup d'efforts à disculper la religion d'Allah du " complot wahhabiste". Pour ta chapelle ou ton obédiance tu fais beaucoup de mystère autour de ton implication.  Militante chiite, militante communistes, militante altermondialiste... Peu importe tu es plus complotiste qu'analyste.  Dans un cas où l'autre ta logique est mystificatrice. 
Pour cela c'est très simple, tu n'as qu'à faire un courrier à tes chefs leur stipulant de ne plus chauffer les sièges en cuir pour les gros postérieurs répressifs en djellabas. Et tout le monde sera content.
Et tu crois que des musulmans arrêteront de bombarder des musulmans aussi simple que ça. Que fais tu des autres gouvernements de la région qui sont  socialement  musulmans et pro occidental? Selon ta logique étriquée ne sont-ils pas aussi des complices du "grand Satan occidental"? 

Ta vision de la mondialisation est du calibre d'une étudiante militante  marxiste léniniste. Lol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Jeu 17 Mar - 21:04

inti a écrit:
Tala a écrit:Tu as compris tout faux alors. Je n'ai pas avancé ma position et mon avis sur la religion de l'Islam ne le fait donc pas pour moi, j'essaye simplement de t'expliquer que le groupuscule du wahabisme est considéré à tort comme la seule forme d'Islam, et la plus valable, c'est du moins ce qui est véhiculé par nos merdias bienveillants.
Je n'ai pas tout faux puisque tu mets beaucoup d'efforts à disculper la religion d'Allah du " complot wahhabiste". Pour ta chapelle ou ton obédiance tu fais beaucoup de mystère autour de ton implication.  Militante chiite, militante communistes, militante altermondialiste... Peu importe tu es plus complotiste qu'analyste.  Dans un cas où l'autre ta logique est mystificatrice. 

Le mystère mystificateur de mon obédience ... tu n'as pas trouvé la bonne case c'est ça ? mais peut être que je n'en ai pas d'obédience, tu y as pensé ? et oui tu as tout faux, je ne cherche pas à "disculper" je  t"informe" de l'existence d'autres courants de l'islam qui n'ont RIEN à voir avec le wahabisme. ce que j'ai dis plus haut, visiblement dans un français tellement châtié que tu peinais à le comprendre.


Et tu crois que des musulmans arrêteront de bombarder des musulmans aussi simple que ça. Que fais tu des autres gouvernements de la région qui sont  socialement  musulmans et pro occidental? Selon ta logique étriquée ne sont-ils pas aussi des complices du "grand Satan occidental"? 

ça serait déjà un bon début, mais je sens que tu as du mal toi-aussi à lâcher ton caviar, pourtant en 250 ans il y a de quoi être rassasié  mdr 2

Ta vision de la mondialisation est du calibre d'une étudiante militante  marxiste léniniste. Lol...

les petites cases papy ... les petites cases ... pourtant tu sembles avoir largement dépassé l'âge du 'fill in gaps "... quoique ...  siflotte

Allez bonne nuit, moi ma journée à été très longue  Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Jeu 17 Mar - 21:19

Tala a écrit:les petites cases papy ... les petites cases ... pourtant tu sembles avoir largement dépassé l'âge du 'fill in gaps "... quoique ... 
Ta façon de crâner et d'essayer d'en jeter sur ta grande conscience revolutionnaire est pathétique. 
Le mystère mystificateur de mon obédience ... tu n'as pas trouvé la bonne case c'est ça ? mais peut être que je n'en ai pas d'obédience, tu y as pensé ? et oui tu as tout faux, je ne cherche pas à "disculper" je  t"informe" de l'existence d'autres courants de l'islam qui n'ont RIEN à voir avec le wahabisme. ce que j'ai dis plus haut, visiblement dans un français tellement châtié que tu peinais à le comprendre.
C'est ta mission. Combattre l'idéologie occidentale et saoudienne voulant que.le wahhabisme est le seul.courant valable viable et menaçant au sein de l'islam.  Une mission éducatrice? Combattre les amalgames? Comme si.toi tu n'en faisais des amalgames avec le grand Satan et la démocratie occidentale.  Tu es trop partisane et prosélyte pour être crédible en tant que source d'information et d'education valable et fiable.  

Tu désinformes plus que tu informes dû à ton penchant pour.les théories complotistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Jeu 17 Mar - 21:28

Ma mission ? attention tu verses dans le complotisme lol

Inti, si tu avais eu de vrais objections à m'apposer tu ne verserais pas dans le pathétisme, malheureusement c'est là ou s'arrête ton niveau d'information, ne bouge donc pas de ta lucarne, le monde est beau et le caviar est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Jeu 17 Mar - 21:39

Tala a écrit:Ma mission ? attention tu verses dans le complotisme lol

Inti, si tu avais eu de vrais objections à m'apposer tu ne verserais pas dans le pathétisme, malheureusement c'est là ou s'arrête ton niveau d'information, ne bouge donc pas de ta lucarne, le monde est beau et le caviar est bon.
Je te l'ai exposé mes objections mais il ne suffiront pas à titiller tes schèmes de pensée bien formatés.  Ta vision des rapports internationaux ressemble à la vision des djihadistes que.tu dénonces. Ironique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Invité Mer 25 Mai - 17:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complot !  - Page 2 Empty Re: Le complot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum