Le complot !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le complot !

Message par Invité le Ven 11 Mar - 19:16

inti, ce sujet t'es dédié,  Lors de nos échanges sur les sujets touchant les guerres du MO, tu as emprisonné sciemment mes écrits dans ce terme, afin de cloisonner et renier la réalité des faits ce qui gèle d'ailleurs toute discussion. Définis nous donc ce que tu considères être "un complot".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Tatonga le Ven 11 Mar - 21:42

Je laisse Inti te répondre
Je veux juste faire quelques brèves remarques.
J'ai remarqué que finalement ce n'est pas toi qui es encaquée dans tes idéologies djihadistes comme il t'en accuse, mais lui qui est englué juqu'au cou dans les préjugés de son milieu culturel et qui va finir par évoluer pour peu qu'il ne soit pas tenté de s'entêter comme l'âne.
C'est la première fois que je vais voir un prisonnier libérer son geolier mdr 2
Mais voudra-t-il se libérer ?
Quant au sujet, Ah, oui, j'ai quelque chose à dire.
Dans la culture cuturel de Inti, ils ont inventé de grosses ficelles pour entourlouper le monde. Tiens je t'en cite deux:
-ils ont inventé l'expression " la théorie du complot ". C'est un truc magique comme savent en fabriquer les griots de mon Afrique attardée. Les gens de chez Inti ourdissent un complot. Ensuite, si quelqu'un crie au complot, alors ils l'accusent de "théorie du complot", ils prononcent cette expression et pffffffft, le complot n'est plus complot et c'est l'accusateur qui devient accusé.
Tu vois, leurs griots sont plus forts que mes griots africains attardés. mdr 2
- la 2° ficelle que je voulais te montrer, s'appelle " antisémitisme". Dès que quelqu'un dénonce le sionisme, leurs griots d'Amérique et d'Europe, comme un certain Manuel Valls,  prononcent en choeur le mot antisémitisme et tu vois alors le pauvre type qui dénonçait les crimes israéliens devenir tout penaud et se sauver sans demander son reste.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3916
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Sam 12 Mar - 1:45

Tala a écrit:inti, ce sujet t'es dédié,  Lors de nos échanges sur les sujets touchant les guerres du MO, tu as emprisonné sciemment mes écrits dans ce terme, afin de cloisonner et renier la réalité des faits ce qui gèle d'ailleurs toute discussion. Définis nous donc ce que tu considères être "un complot".
Je n'ai rien emprisonné ni rien gelé.  J'ai souligné la faiblesse des théories des complots dans la compréhension des enjeux sociaux.  Un complot est différent d'une théorie complotiste.

J'estime que les 80 tentatives d'assassinat de Fidel Castro avérées ont été des tentatives complotées.  Que le renversement d'Allende par Pinochet à fort probablement été machiné avec l'aide de la CIA.  Même la multinationale Mosento tire des ficelles pour que toute l'agroalimentaire passe par ses laboratoires trangeniques. Je ne suis pas naïf.

Je dis que l'analyse altermondialiste verse trop souvent dans le complotiste pour nous convaincre des dangers de la mondialisation et l'impérialisme américain.  Il y a une différence entre reconnaître que l'Occident à des visées géostratégiques au MO et qu'il influences les instances gouvernementales et soutenir que le bourbier arabo musulman est l'expression d'un scénario écrit d'avance et suivi à lettre.

Impossible de prévoir et dicter tous les actions et réactions de multiples gouvernements aux intérêts divergeants et de nombreuses factions religieuses sans que l'imprévu, l'improvisation et l'incompétence n'entrent en ligne de compte.

Par exemple la Turquie se montre autant opportuniste que les E-U dans ses rapports avec Daesch qu'elle soutient en ravitaillement et qui semble t il commerce le pétrole de EI.  Pour les américains peu importe que la dictature soit religieuse ou laïque.  "L'ennemi de mon ennemi devient mon ami".

Kadhafi, Sadam, Bachar , trois dictatures laïques ", délinquantes" au.yeux de l'Occident.
Gouvernance laïque ou religieuse? Peu importe. L'important est que les canaux de communications  commerciales et diplomatiques restent ouvert et que les forces régionales en présence se manifestent.  Les petromonarchies comptent sur l'islam politique et le soutien américain  pour déloger Bachar et son régime laïc  Daesch est né en Irak par une faction de rebelles militaires irakiens opposés à l'invasion américaine.  Une force islamique idéologiquement proche de l'islam des pétrodictatures.  L'islam politique est le dernier rêve d'un panarabisme.  

Bien sûr l'Occident doit maintenant parler des deux côtés de la bouche en dénonçant les dangers du terrorisme religieux et étant forcé d'appuyer le Koweit, le Qatar, l Arabie Saoudite dans son combat contre Bachar el Assad.pro russe. Preuve que l'Occident peut autant se perdre et se faire embobiner par l'enchevêtrement des schismes religieux.  Le machiavélisme est à plusieurs sens. L'Occident combat EI de la main gauche mais aide l'arabie Saoudite à nourrir le fanatisme religieux de la main droite.

Le portrait du MO est donc celui-ci. Des régimes laïques qui deviennent convoités par EI et l'islam politique, des régimes théocratiques complaisants sous la protection occidentale ( voir Hollande et le sheik d Arabie) et une population exacerbée par les guerres, injustices post coloniales. C'est à se demander si la carte du Maghreb n'est pas plus menacée par l'islam petromonarchiques que par une possible invasion américaine?

Le monde est sous la coupole d'une "aristocratie mondiale" qui compétitionne pour exploiter, produire, vendre en s'appuyant toujours sur une idéologie finissant en isme. Ce n'est ni un complot ni un accident. C'est une conception du pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Sam 12 Mar - 5:14

Tatomga a écrit:Je veux juste faire quelques brèves remarques.
J'ai remarqué que finalement ce n'est pas toi qui es encaquée dans tes idéologies djihadistes comme il t'en accuse, mais lui qui est englué juqu'au cou dans les préjugés de son milieu culturel et qui va finir par évoluer pour peu qu'il ne soit pas tenté de s'entêter comme l'âne.
C'est la première fois que je vais voir un prisonnier libérer son geolier mdr 2
Mais voudra-t-il se libérer ?
Il.ne pas faut mêler cause et effet. L'effet occidental sur la culture arabo musulmane. Et si en plus du schisme chiite et sunnite il.y avait au MO une rivalité idéologique entre régime laïc et régime théocratique?  C'est dans cette optique qu'on comprend mieux l'offensive de E i contre la Tunisie cette semaine. Un régime laïc ou modéré étant une mauvaise influence régionale pour des monarchies qui reposent directement sur le droit divin et comptent sur Daesch comme agent perturbateur.  Qu'est  ce qui différencie la barbarie de Daech de celle du royaume saoudien? Des musulmans qui s'attaquent à d'autres musulmans et cherchent à déstabiliser des régimes qui portent le sceaux de dieu trop bas. Comment ne pas faire passer sur le dos des visées impérialistes de l'Occident toutes les tentatives de déstabilisation et de complot? Trop tentant et trop facile. Pendant que tu dénonces le grand Satan occidental de mauvais djinns agissant en douce sont en train de te jouer un sale tour de magie. De plus les altermondialistes sous le couvert de vigilance entretiennent souvent la désinformation.

Regarde bien de quel côté des barreaux tu te trouves avant de crier liberté!

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Tatonga le Sam 12 Mar - 21:33

Visiblement, tu n'as pas encore entendu ce que nous ne cessons de répéter depuis des jours et des pages.
Pour nous, Occident, monarchies du Golfe avec ses roitelets et ses muftis, et Israël, c'est la même chose bourricot, tous des extrémistes ennemis des libertés et des droits. Ils sont et font amis-amis depuis toujours en se tenant par la main comme des amoureux.
Ces monarchies du Golfe ne sont pas l'islam, ils en sont la déviance la plus bête et la plus désestable, inhumaine et obscurantiste.
Avec la complicité et sous la protction de leurs acolytes mécréants, ils propages avec toute la force que leur permettent leurs pétro-dollars leur propagande funeste d'un islam Wahhabite pour empoisonner le monde islaamique, tenter de l'abêtir et de le renvoyer aux ténèbres de la préhistoire.
Oui, ce sont ces monarchies du Golfes qui, la main dans la main avec l'Occident mécréant, détruisent les pays musulmans en armant et en finançant les mouvements terroristes.
Oui,si la Palestine demeure toujours sous occupation israélienne, c'est parce que ces monarchies ont toujours sapé son combat libérateur.
Oui, Daesh est une créature de l'Occident impie et de ses complices du Golfe.
Ces monarchies du Golfe ne sont pas l'islam, elles sont ennemies des musulmans, c'est de notoriété planétaire et sont tenus pour tels. A preuve, tous ces Chéikhs religieux de cet Orient qui s'invitent eux-mêmes au Maghreb et qui sont repoussés, à qui des visas sont refusés, de crainte qu'ils ne contaminent les populations locales.
Quand vas-tu comprendre ce qu'on te dit et cesser de faire des amalgames: la doctrine religieuse wahhabite/salafiste de ces monachies du Golfe est d'apparition relativement récente, elle est fondamentaliste, intégriste, obscurantiste, abêtissante, creuset du terrorisme.
Elle n'est pas l'islam, mais une grave déviance.
C'est très simple: pour éradiquer à jamais le terrorisme, il suffit de ligoter l'A.S et le Quatar. C'est radical comme solution.

avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3916
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Sam 12 Mar - 22:17

Tatonga a écrit:Pour nous, Occident, monarchies du Golfe avec ses roitelets et ses muftis, et Israël, c'est la même chose bourricot, tous des extrémistes ennemis des libertés et des droits. Ils sont et font amis-amis depuis toujours en se tenant par la main comme des amoureux.
Ces monarchies du Golfe ne sont pas l'islam, ils en sont la déviance la plus bête et la plus désestable, inhumaine et obscurantiste.
Avec la complicité et sous la protction de leurs acolytes mécréants, ils propages avec toute la force que leur permettent leurs pétro-dollars leur propagande funeste d'un islam Wahhabite pour empoisonner le monde islaamique, tenter de l'abêtir et de le renvoyer aux ténèbres de la préhistoire
Je comprend ce que tu dis. Mais tu refuses d'avancer d'un pas pour sortir de ton cercle fermé.  Y a t il.deux islam ou encore et encore des dissensions au sein de la culture arabo musulmane?  Il n'y a qu'un Moyen Orient.

Le "Satan occidental" entretient aussi des rapports et relations avec le Maghreb. Il.y aurait le bon occidental et le mauvais occidental comme il.y aurait le bon et le mauvais arabe?   Régime laïc ou islamique? L'occident transige selon des intérêts mutuels.  Il normalise même ses relations avec l'Iran.  La rivalité entre régime laïc et régime islamique est un contentieux qui appartient et mine la culture arabo musulmane.  C'est en ce sens que j'écris que le désordre du Moyen Orient et des guerres fratricides est endémique.

Les incursions et ingérences occidentales peuvent avoir des effets néfastes mais ne sont pas la source des divisions et schismes culturels. Pendant que tu récrimines contre les fausses valeurs du monde Occidental, reprenant à ton  compte le discours islamique radical qui diabolise et fait le.procès de  la culture occidentale, tu évites de voir  la crise  qui pointe à l'horizon au sein de l'islam. Un fascisme religieux qui concerne avant tout la communauté musulmane et le MO.

Que sera l'attitude des investisseurs dans le cas d'un guerre ouverte entre les régimes laïcs et les régimes islamiques?   Comment choisir si.les deux camps souhaitent maintenir leurs echanges avec l'Occident. Pour l'instant cette guerre idéologique passe par Daesch.   Sur.les vrais champs de bataille les alliances s'improvisent selon la  nécessité. Des rebelles syriens opposés à Assad fraternisent avec les djihadistes de EI.  

De mon point de vue je crois bien que l'islam politique forcera le MO à affronter sa révolution laïque et démocratique.  Participeras  tu à ce mouvement s'il advient?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Sam 12 Mar - 23:56

Je ne crois pas qu'une révolution pro laïcité et démocratie soit sur le point de voir le jour. Lorsqu'un peuple est en régression économique, culturel, en guerre, dans la misère... Il se replie vers plus de patriotisme, de communautarisme et la religion prend son aspect le plus obscure. Vu l'état des pays musulmans en ce moment, comme pourraient ils aspirer à se tourner vers un régime et un fonctionnement étranger au leur?
Les ingérences occidentale déstabilisent les pouvoir en place (tant mieux car ils sont très dur et souvent injustes) et par ce fait attisent les tensions et soufflent sur les braises. Après il y a ceux qui pensent que déstabilisé ces pays est volontaire. D'autres qui pensent que c'est en toute bonne fois qu'on fait tomber les dictateurs.

L'intégrisme religieux fonctionne comme un patriotisme en temps de guerre, il propose de se sacrifier, d'accepter une vie de renoncement pour satisfaire un idéal, pour une belle est grande cause, pour voir triompher son clan face à ceux qui nous oppressent. Et plus on bombarde les populations démunies, plus on renforce les rangs des extrémistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Dim 13 Mar - 2:03

Amandine a écrit:Je ne crois pas qu'une révolution pro laïcité et démocratie soit sur le point de voir le jour. Lorsqu'un peuple est en régression économique, culturel, en guerre, dans la misère... Il se replie vers plus de patriotisme, de communautarisme et la religion prend son aspect le plus obscure. Vu l'état des pays musulmans en ce moment, comme pourraient ils aspirer à se tourner vers un régime et un fonctionnement étranger au leur?
Bon il faut d'abord comprendre que.l'islam est un intégrisme politico religieux comme le judaisme et le christianisme avant sa remise en question de son absolutisme religieux.  On peut critiquer le pape et ridiculiser Jésus mais pas Mahomet.

Les ingérences occidentale déstabilisent les pouvoir en place (tant mieux car ils sont très dur et souvent injustes) et par ce fait attisent les tensions et soufflent sur les braises. Après il y a ceux qui pensent que déstabilisé ces pays est volontaire. D'autres qui pensent que c'est en toute bonne fois qu'on fait tomber les dictateurs
Mais l'islam est une dictature morale. L'occident ne s'en préoccupe que si cette dictature menace ses intérêts commerciaux. . Vous choisissez vos dictateurs au nom d'Allah et l'Occident et la Russie en dispose selon le sentiment d'allégeancel. Les anges du pétrole contre les demons des armes massives. Mais les tensions sont entre musulmans.  C'est qui ton Allah? Il  est modèré ou radical? Modéré pour tatonga et amandine ...enfin je pense!
.

.L'intégrisme religieux fonctionne comme un patriotisme en temps de guerre, il propose de se sacrifier, d'accepter une vie de renoncement pour satisfaire un idéal, pour une belle est grande cause, pour voir triompher son clan face à ceux qui nous oppressent. Et plus on bombarde les populations démunies, plus on renforce les rangs des extrémistes    
Vous êtes un zone de guerre  en fonction de vos ressources  convoitées oui  mais aussi parce qu'en échange de pétroles vous moneyez vos guerres fratricides.   Du pétrole contre des armes. À chacun son métier et son art. :lol!:
Car il faut rire de l'humanité et sa quête de divinité :faim:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Tatonga le Dim 13 Mar - 12:59

Inti, tu fais des analyse stupides et charlatanesques.
1/Au lieu de te borner à constater qu'il y a des gens qui bombardent et des gens qui sont bambardés.
2/Des gens qui massacrent et des gens qui sont massacrés.
3/Des gens qui volent et des gens qui sont volés.
4/Des gens qui s'ingèrent dans les affaires des autres et des gens qui voient les autres s'ingérer dans leurs affaires.
5/De constater qu'il y a des agresseurs et des agressés
6/De constater qu'il y a des coupables et des victimes
Au lieu de constater que les premiers cités dans les cas 1,2,3,4,5,6  sont l'Occident et les seconds les musulmans.
Au lieu de te borner à constater et à juger selon les actes des uns et des autres.
Tu fais l'âne, tu fais le guignol, tu fais du brouillage et tu joues au psychanaliste et à l'exègète du Coran.
Pourquoi chaque fois qu'il est question des musulmans à quelque titre que ce soit, même quand il s'agit de les tirer lâchement  comme des lapins à partir de drones, vous croyez-vous obligés d'ouvrir leur Coran pour le lire ?
Shocked
Si j'ai bien compris, vous les abattez froidement, après quoi vous lisez leur Livre et leur culture  pour y chercher leur culpabilité.
Cela ne te rappelle rien ???
C'est toujours le même modus operandi qu'utilise l'Occident chaque fois qu'il veux éliminer une civilisation, éradiquer une race. Au fait vous en avez supprimé combien ? Peux-tu nous en dresser la liste ?
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3916
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Dim 13 Mar - 18:59

@ Tatonga.

Mes analyses sont peut être grotesques selon ton avis mais les tiennes reprennent mot pour mot les "analyses et discours " des imams qui excitent et recrutent les soldats d'Allah dans leurs mosquées cultivant la haine de l'Occident.  Pourtant pour un.peu te connaître je ne te crois pas fanatique religieux.

Je t'ai déjà mentionné que l'Occident est un effet parfois malsain sur votre dynamique interne mais la majeure partie de vos guerres fratricides sortent de la culture arabo musulmane dans ses absolus et contradictions.

E.I a tout fait pour attirer l'attention et la foudre de l'Occident sur lui avec ses attentats terroristes. Une provocation et tentative de déstabilisation complotées.  Un fascisme religieux qui pousse au coeur du MO et qui fait tache d'encre. Tu oublies de dire que des musulmans bombardent aussi des musulmans.  Tu travestis la réalité.  Ironique que tu reprennes  a ton compte le racisme réactionnaire de l'islam politique en dédouanant les manigances de vos gouvernements ou dictatures.

Continue à critiquer et dénoncer les sales coups de l'Occident envers le MO mais n'oublies pas de reconnaitre que la mosaïque musulmane, l'islam politique et le.rêve panarabisme sont sortis du sol.arabe et non pas d' une greffe du grand Satan occidental.

C'est aux populations du MO d'opter pour des régimes "plus laïcs et démocratiques " ou islamiques et totalitaires. . Adopter le discours des djihadistes devant les ingérences de l'Occident n'aidera en rien la résolution de ce contentieux entre musulmans. Ce faisant dans cette guerre idéologique entre musulmans tu alimentes et donne raison à la rhétorique et logique islamique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Tatonga le Dim 13 Mar - 21:45

inti a écrit:@ Tatonga.
Mes analyses sont peut être grotesques selon ton avis mais les tiennes reprennent mot pour mot les "analyses et discours " des imams qui excitent et recrutent les soldats d'Allah dans leurs mosquées cultivant la haine de l'Occident. .........  
Autant parler à un mur aveugle.
Tu sais très bien que cela n'a rien à voir avec l'islam et les musulmans, mis à part que ces derniers sont plus souvent qu'à leur tour victimes de l'Occident.
Tu sais bien que le monde entier dénonce, et depuis longtemps, le bellicisme et l'impérialisme de l' Occident.
Je t'ai fait écouter ce que disait Chavez qui n'est ni musulman, ni africain, ni asiatique, ni arabe, mais ça n'a servi à rien.
Je t'ai fait écouter ce que dit ce journaliste belge, qui n'est non plus ni africain, ni asiatique, ni noir, ni arabe ni musulman.
Et j'ai des centaines d'autres témoignages à ton service.
ça te sert à quoi de te balader avec une tête de mule, ce n'est pourtant même pas la fête du carnaval
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3916
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Dim 13 Mar - 22:06

Tatonga a écrit:Tu sais très bien que cela n'a rien à voir avec l'islam et les musulmans, mis à part que ces derniers sont plus souvent qu'à leur tour victimes de l'Occident.
Tu sais bien que le monde entier dénonce, et depuis longtemps, le bellicisme et l'impérialisme de l' Occident
Mais tu sais très bien que ce discours tiers-mondiste anti américain ou anti Occident voire anti-mondialisation n'aura aucun effet sur la réalité du MO et un progressisme de la culture arabo musulmane puisque tu parles toi même sur l'autre fil d'une possible réforme ou modernisation.  Coincé dans une guerre idéologique larvée et instrumentale entre un  "califat islamique sunnite" et une "révolution islamique chiite" avec des velléités laïques, l'Occident ne peut que s'appuyer sur les forces en présence pour jouer ses cartes et surtout très mal jouer ses cartes.  Dans ce monde mondialisé l'Occident et le Moyen Orient ne peuvent qu'être interreliés et interdépendants. Dictature laïque, islam démocratique, dictature islamique, démocratie laïque... C'est quoi le Moyen Orient politiquement? L'islam semble être un incontournable. L'occident ne peut que devoir composer avec ce fait de culture.

ça te sert à quoi de te balader avec une tête de mule, ce n'est pourtant même pas la fête du carnaval
Si tu savais.  Mets une carotte accrochée à une canne  devant mes yeux et je la suiverai partout en espérant l'attraper un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 9:07

inti a écrit:
Je dis que l'analyse altermondialiste verse trop souvent dans le complotiste pour nous convaincre des dangers de la mondialisation et l'impérialisme américain.  Il y a une différence entre reconnaître que l'Occident à des visées géostratégiques au MO et qu'il influences les instances gouvernementales et soutenir que le bourbier arabo musulman est l'expression d'un scénario écrit d'avance et suivi à lettre.


inti, je suis étonnée de lire dans tes posts une vision aussi courte de la géo-politique du MO. Crois-tu vraiment que dans la gestion de grands pays on se contente de faire du rafistolages en intervenant tantôt à droite et tantôt à gauche pour contenter les grincheux de la population qui se poseraient éventuellement les 2 ou 3 questions sur les faits et gestes du gouvernement ? Tu crois vraiment que les USA ont décidé hier qu'il était temps de faire la justice pour les pauvres peuples réprimés du MO ? par pitié dis moi que tu réfléchis plus que ça. Dis moi que que tu es au fait qu'il existe des plans d'action sur le moyen/long terme intégrant plusieurs scenariis, du plus agressif au plus moins agressif, qui font partie des stratégies de gestion d'un état, et en aucun cas d'une quelconque théorie du complot, rassure-moi et dis moi que ça au moins tu le sais. Parce que ce terme complot, devient franchement un fourre tout ridicule.

Impossible de prévoir et dicter tous les actions et réactions de multiples gouvernements aux intérêts divergeants et de nombreuses factions religieuses sans que l'imprévu, l'improvisation et l'incompétence n'entrent en ligne de compte.

En stratégie, on appelle cela des scenariis, je peux t'assurer que les prévisions que l'on peut faire sur du moyen long terme sont parfois étonnantes de justesse, et en politique internationale, l'atmosphère est palpée de façon rigoureuse, les services secrets sont d'ailleurs faits pour ça, comme le dit Kissinger, "se servir des facteurs présents et s’adapter aux circonstances comme par l’effet du hasard", voilà tout l'art de la guerre à l'américaine du minutieusement prévu, servi comme un acte de charité libérateur.

Par exemple la Turquie se montre autant opportuniste que les E-U dans ses rapports avec Daesch qu'elle soutient en ravitaillement et qui semble t il commerce le pétrole de EI.  Pour les américains peu importe que la dictature soit religieuse ou laïque.  "L'ennemi de mon ennemi devient mon ami".

La Turquie soutient l'occident et fourni aussi des fous furieux fanatiques à la frontière syrienne, sur ce point il n'y a aucun doute.

Le portrait du MO est donc celui-ci. Des régimes laïques qui deviennent convoités par EI et l'islam politique, des régimes théocratiques complaisants sous la protection occidentale ( voir Hollande et le sheik d Arabie) et une population exacerbée par les guerres, injustices post coloniales. C'est à se demander si la carte du Maghreb n'est pas plus menacée par l'islam petromonarchiques que par une possible invasion américaine?

Le portrait du Mo est plutôt celui-ci:

"Lors de son discours sur l'état de l'Union du 24 janvier 2004, George Bush déclara ainsi : « Tant que le Moyen-Orient restera un lieu de tyrannie, de désespoir et de colère, il continuera de produire des hommes et des mouvements qui menacent la sécurité des États-Unis et de nos amis. Aussi, l’Amérique poursuit-elle une stratégie avancée de liberté dans le Grand Moyen-Orient », jetant ainsi les bases de ce qu'on appelle désormais la doctrine Bush. "

Ces régimes laïques dont tu parles sont convoités par l'occident sous couvert de l'EI, voilà ce que tu n'arrives toujours pas à saisir, leur cheval de bataille est pourtant clair " la menace de la sécurité des États-Unis", tu as dû voir le nombre de films où ils nous bassinent avec ça. Or le soutien de ces derniers dans la livraison de l'intégrisme religieux par les pays crasseux de la monarchie arabique n'est plus un secret pour personne, dans quel but ? . La nébuleuse islamique sous toutes ses formes depuis les talibans d'Afghanistan pour l'exclusion de l'ex URSS à Boko Haram en passant par Al qaida et Daesch, sont des créations arabo-occidentales utilisées pour prendre la contrôle de la zone élargie du MO. Les guerres répétitives ont d'ailleurs délocalisés les populations, le MO est bel et bien un chantier, en plein "remodelage".

ps: l'Afrique étant un projet plus "européen" qu'"américain".

article:
Nouvel Observateur   N° 1732

LES REVELATIONS D'UN ANCIEN CONSEILLER DE CARTER

Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes...

Le Nouvel Observateur. ­ L'ancien directeur de la CIA Robert Gates l'affirme dans ses Mémoires (1) : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine afghans six mois avant l'intervention soviétique. A l'époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité ; vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire. Vous confirmez ?

Zbigniew brzezinski (2). ­ Oui. Selon la version officielle de l'histoire, l'aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c'est-à-dire après que l'armée soviétique eut envahi l'Afghanistan, le 24 décembre 1979. Mais la réalité, gardée secrète jusqu'à présent, est tout autre : c'est en effet  le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l'assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là, j'ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu'à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.

N. O. ­ Malgré ce risque, vous étiez partisan de cette ‹ covert action › [opération clandestine]. Mais
peut-être même souhaitiez-vous cette entrée en guerre des Soviétiques et cherchiez-vous à la provoquer ?

Z. brzezinski. ­ Ce n'est pas tout à fait cela. Nous n'avons pas poussé les Russes à intervenir, mais nous avons sciemment augmenté la probabilité qu'ils le fassent.

N. O. ­Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu'ils entendaient lutter contre une ingérence secrète des Etats-Unis en Afghanistan, personne ne les a crus. Pourtant, il y avait un fond de vérité... Vous ne regrettez rien aujourd'hui?

Z. brzezinski. ­ Regretter quoi ? Cette opération secrète était une excellente idée. Elle a eu pour effet d'attirer les Russes dans le piège afghan et vous voulez que je le regrette ? Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j'ai écrit au président Carter, en substance : ‹ Nous avons maintenant l'occasion de donner à l'URSS sa guerre du Vietnam. › De fait, Moscou a dû mener pendant presque dix ans une guerre insupportable pour le régime, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l'éclatement de l'empire soviétique.

N. O. ­ Vous ne regrettez pas non plus d'avoir favorisé l'intégrisme islamiste, d'avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?

Z. brzezinski. ­Qu'est-ce qui est le plus important au regard de l'histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l'empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l'Europe centrale et la fin de la guerre froide ?


N. O. ­ ‹ Quelques excités › ? Mais on le dit et on le répète :le fondamentalisme islamique représente aujourd'hui une menace mondiale...

Z. brzezinski. ­ Sottises ! Il faudrait, dit-on, que l'Occident ait une politique globale à l'égard de l'islamisme. C'est stupide :il n'y a pas d'islamisme global. Regardons l'islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C'est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu'y a-t-il de commun entre l'Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l'Egypte pro-occidentale ou l'Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté...

Propos recueillis par Vincent Jauvert (1) ‹ From the Shadows ›, par Robert Gates, Simon and Schuster. (2) Zbigniew brzezinski vient de publier ‹ le Grand Echiquier ›, Bayard Editions.

Vincent Jauvert

https://groups.google.com/forum/#!topic/alt.sufi/GoPb-hgq0Ts

au cas où tu ne connaissais pas l'interviewé:

Zbigniew Brzeziński (né le 28 mars 1928 à Varsovie en Pologne) est un politologue américain. Il a été conseiller à la sécurité nationale du président des États-Unis Jimmy Carter, de 1977 à 1981. En tant que tel, il a été un artisan majeur de la politique étrangère de Washington, soutenant une politique plus agressive vis-à-vis de l'URSS – en rupture avec la Détente antérieure – qui mettait l'accent à la fois sur le réarmement des États-Unis et l'utilisation des droits de l'homme contre Moscou. Zbigniew Brzeziński reste un observateur écouté en matière de politique étrangère aux États-Unis.


L'islam politique est le dernier rêve d'un panarabisme.

Tu n'as toujours pas compris, l'Islam politique est le rêve d'un MO remodelé, qui sera définitivement sous la gérance occidentale, par le biais de pantins désarticulés collés aux chaises du pouvoirs de ces pays enfin "libérés" du joug de la "dictature" locale et du terrorisme sanguinaire et définitivement asservis à l'occident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 16:53

Z. brzezinski. ­ Sottises ! Il faudrait, dit-on, que l'Occident ait une politique globale à l'égard de l'islamisme. C'est stupide :il n'y a pas d'islamisme global. Regardons l'islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C'est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu'y a-t-il de commun entre l'Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l'Egypte pro-occidentale ou l'Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté.
Et voilà tout est.dit sur la fragmentation coranique et la culture arabo-musulmane sur laquelle l'Occident doit aligner ses stratégies géopolitiques pour garder les canaux commerciaux et diplomatiques ouverts pour la protection de ses intérêts vitaux. Cette fragmentation est le creuset de l'islam politique sunnite ou chiite qui prône un panarabisme imposé à leur façon.  

Oui.l'occident peut représenter une menace extérieure. Mais votre vision altermondialiste vous empêche de voir une menace intérieure beaucoup plus sombre pour l'émancipation du MO.

P.S. bonne anniversaire Tatonga.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 18:12

Mais tu n'as RIEN compris de l'interview !!  ma parole on ne lit pas le même français !! tout d'abord, il n'y a pas de fragmentation coranique, si tu avais lu le coran tu saurais qu'il n'y pas une seule ligne te stipulant d'appartenir un quelconque courant. Ceci dit, c'est de là que les guerres intestines ont été crées et attisées pour soulever les pays de l'intérieur, et de là qu'est nait la "nébuleuse islamique" voilant et compliquant la réalité du terrorisme dans un nuage, afin de rendre toute visibilité réduite, alors que le combat pour les intérêts et le pouvoir est sensiblement le même dans tous les pays touchés ! Il n'y a pas de terrorisme mondial, ce serait beaucoup trop simple que de dire, voici ces barbus qui nous fournissent des fous furieux, non il y a une "menace" mondiale qui s'appelle "Islam" !

Oui.l'occident peut représenter une menace extérieure. Mais votre vision altermondialiste vous empêche de voir une menace intérieure beaucoup plus sombre pour l'émancipation du MO.

NON ! nous n'avons jamais angélisé l'Islam, nous connaissons et sommes au fait de ce qui se dit et se fait en son nom ! ne te méprends surtout pas sur ça ! ce qu'on dit clairement sur des pages, c'est Pourquoi l'occident se mêle-t-il des affaires internes de pays qui ne le regardent pas ? et la réponse est simple, l'occident à besoin de planter ses pailles dans ces pays qui ne le regardent pas, alors il fait en sorte que la gestion de ces pays fassent partie de ce qui le regarde. En pratique: combattre le terrorisme qui menace la sécurité de l'occident dans les pays qui à la base ne le regardaient pas !

Voilà, maintenant tout est dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 18:34

Tala a écrit:d'abord, il n'y a pas de fragmentation coranique, si tu avais lu le coran tu saurais qu'il n'y pas une seule ligne te stipulant d'appartenir un quelconque courant. Ceci dit, c'est de là que les guerres intestines ont été crées et attisées pour soulever les pays de l'intérieur, et de là qu'est nait la "nébuleuse islamique"
Possible que le coran soit UN mais la.réalité qui en est née te contredit à moins que tu crois que le schisme entre Ali et ses opposants au lendemain de la mort de mahomet et sa succession soit  le fait d'un complot américain pré occidental.  

NON ! nous n'avons jamais angélisé l'Islam, nous connaissons et sommes au fait de ce qui se dit et se fait en son nom ! ne te méprends surtout pas sur ça ! ce qu'on dit clairement sur des pages, c'est Pourquoi l'occident se mêle-t-il des affaires internes de pays qui ne le regardent pas ? et la réponse est simple, l'occident à besoin de planter ses pailles dans ces pays qui ne le regardent pas, alors il fait en sorte que la gestion de ces pays fassent partie de ce qui le regarde. En pratique: combattre le terrorisme qui menace la sécurité de l'occident dans les pays qui à la base ne le regardaient pas !

Voilà, maintenant tout est dit !
Je répète c est la mondialisation et le militarisme que tu dénonces. Gros projet. Moi je parle de mieux comprendre la dynamique interne du MO dans ce capharnaüm mondial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 18:51

inti a écrit:
Tala a écrit:d'abord, il n'y a pas de fragmentation coranique, si tu avais lu le coran tu saurais qu'il n'y pas une seule ligne te stipulant d'appartenir un quelconque courant. Ceci dit, c'est de là que les guerres intestines ont été crées et attisées pour soulever les pays de l'intérieur, et de là qu'est nait la "nébuleuse islamique"
Possible que le coran soit UN mais la.réalité qui en est née te contredit à moins que tu crois que le schisme entre Ali et ses opposants au lendemain de la mort de mahomet et sa succession soit  le fait d'un complot américain pré occidental. 

Je maintiens mon commentaire, il n'y a pas de "fragmentation" coranique, le schisme entre Ali et ses opposants est principalement politique, deux grosses problématiques se posent d'ailleurs, les hadiths (textes et chaines de rapporteurs), ainsi que la compilation du coran.

Et je maintiens le fait que le couple Occident/Arabie s'est infiltré à travers des interstices déjà présents que connait l'islam pour servir ses intérêts, cela je l'avais déjà dit dans un autre post et je le répète pour être claire. Le lien entre Arabie et occident fait et fera que tout soulèvement, et toute réforme se trouveront à jamais étouffés, et c'est le cas de beaucoup de penseurs, qui ont été isolés des médias, écartés de la scène publique et même emprisonnés. Cela aussi je l'avais déjà dit et je le répète encore.

Je répète c est la mondialisation et le militarisme que tu dénonces. Gros projet. Moi je parle de mieux comprendre la dynamique interne du MO dans ce capharnaüm mondial.

Ce que je dénonce avant tout est l'injustice ! maintenant la dynamique du MO fait partie du capharnaüm de la mondialisation, tu ne pourras pas séparer l'un pour comprendre l'autre à moins que pour toi les habitants du MO soient martiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 20:47

Ce que je dénonce avant tout est l'injustice maintenant la dynamique du MO fait partie du capharnaüm de la mondialisation, tu ne pourras pas séparer l'un pour comprendre l'autre à moins que pour toi les habitants du MO soient martiens.
On ne peut surtout pas séparer l'islam dans la conjecture des rapports occidentaux et du Moyen Orient. Même les femmes journalistes doivent porter un voile lors de reportage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 21:48



Bon il faut d'abord comprendre que.l'islam est un intégrisme politico religieux comme le judaisme et le christianisme avant sa remise en question de son absolutisme religieux. On peut critiquer le pape et ridiculiser Jésus mais pas Mahomet.

On peut critiquer tout le monde et ridiculiser personne. Un peu de bon sens.
Si les musulmans réagissent de façon plus hostiles (voir fanatique) c'est parce que les symboles ont encore une importance que les chrétiens ont renoncé à faire valoir.
Je ne suis pas certaine que le droit d'insulter soit le meilleur chemin pour faire avancer le monde.




Mais l'islam est une dictature morale. L'occident ne s'en préoccupe que si cette dictature menace ses intérêts commerciaux. . Vous choisissez vos dictateurs au nom d'Allah et l'Occident et la Russie en dispose selon le sentiment d'allégeancel. Les anges du pétrole contre les demons des armes massives. Mais les tensions sont entre musulmans. C'est qui ton Allah? Il est modèré ou radical? Modéré pour tatonga et amandine ...enfin je pense!

.....



Vous êtes un zone de guerre en fonction de vos ressources convoitées oui mais aussi parce qu'en échange de pétroles vous moneyez vos guerres fratricides. Du pétrole contre des armes. À chacun son métier et son art. lol!
Tu fais des amalgames Inti.
C'est qui vous? Tous les musulmans je suppose. C'est ainsi que je me retrouve associée à ceux qui échangent le pétrole contre des armes. Tu es d'accord que c'est ridicule, que moi je n'ai pas de pétrole et je ne suis pas demandeuse d'arme.
Et c'est avec ces amalgames que l'on conclue qu'il faut éradiquer l'Islam. Et au passage ceux qui y croient.

Car il faut rire de l'humanité et sa quête de divinité faim
Oui, on peut toujours rire, ça ne mange pas de pain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 22:16

Amandine a écrit:On peut critiquer tout le monde et ridiculiser personne. Un peu de bon sens.
Si les musulmans réagissent de façon plus hostiles (voir fanatique) c'est parce que les symboles ont encore une importance que les chrétiens ont renoncé à faire valoir. 
Je ne suis pas certaine que le droit d'insulter soit le meilleur chemin pour faire avancer le monde.
Je parle de l'évolution des religions et du rapport au sacré et à l'autorité. Pas de rectitude ni de bienséance. 

Tu fais des amalgames Inti. 
C'est qui vous? Tous les musulmans je suppose. C'est ainsi que je me retrouve associée à ceux qui échangent le pétrole contre des armes. Tu es d'accord que c'est ridicule, que moi je n'ai pas de pétrole et je ne suis pas demandeuse d'arme. 
Et c'est avec ces amalgames que l'on conclue qu'il faut éradiquer l'Islam. Et au passage ceux qui y croient.
Il.faut resituer "ce vous et ce nous" dans la perspective de la discussion sur la diabolisation de l'Occident et le victimisme identitaire islamique. Je parle du jeu politique des élites respectives et des rapports d'utilitarisme militaire et diplomatique...à double sens. 

Toi tu vis en Occident je pense? 

Éradiquer l'islam?  Tala croit que l'Occident renforce à dessein l'islam intégriste pour contoler la carte politique du MO et toi tu évoques  des amalgames venus d'occident pour éradiquer l'islam. 

L'islam vous appartient et l'évolution de la culture arabo musulmane est entre les mains des musulmans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 23:07

inti a écrit:
 Tala croit
que l'Occident renforce à dessein l'islam intégriste pour contoler la carte politique du MO

Non, Tala ne croit pas, Tala te l'a prouvé ! je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 23:11

inti a écrit:
Ce que je dénonce avant tout est l'injustice maintenant la dynamique du MO fait partie du capharnaüm de la mondialisation, tu ne pourras pas séparer l'un pour comprendre l'autre à moins que pour toi les habitants du MO soient martiens.
On ne peut surtout pas séparer l'islam dans la conjecture des rapports occidentaux et du Moyen Orient. Même les femmes journalistes doivent porter un voile lors de reportage.

L'Islam est l'instrument clé de la présence occidentale au MO pourquoi voudrais tu les séparer ?  après plusieurs pages tu n'as toujours pas compris le lien entre les deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 23:19

Tala a écrit:Non, Tala ne croit pas, Tala te l'a prouvé ! 

Non Tala n'a rien prouvé. Tout au.plus on convient que l'Occident doit composer avec l'élite arabo musulmane selon les conjonctures politiques et les jeux de pouvoir domestique.
L'Islam est l'instrument clé de la présence occidentale au MO pourquoi voudrais tu les séparer ?  après plusieurs pages tu n'as toujours pas compris le lien entre les deux ?
C'est le monde à l'envers dans ta tête. On ne peut pas les séparer puisque l'Occident doit transiger avec l' islam et sa culture millénaire.  Maintenant si tu insistes pour croire que l'islam a été confectionné sur mesure pour la présence occidentale tu fais de grosses erreur de chronologies, voire des anachronismes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 23:32

inti a écrit:
L'Islam est l'instrument clé de la présence occidentale au MO pourquoi voudrais tu les séparer ?  après plusieurs pages tu n'as toujours pas compris le lien entre les deux ?
C'est le monde à l'envers dans ta tête. On ne peut pas les séparer puisque l'Occident doit transiger avec l' islam et sa culture millénaire.  Maintenant si tu insistes pour croire que l'islam a été confectionné sur mesure pour la présence occidentale tu fais de grosses erreur de chronologies, voire des anachronismes.

Explique moi comment as tu fait pour passer de ma phrase claire et sans ambiguïté de l'Islam comme instrument clé à ta conclusion me diffamant et me prêtant des propos que je n'ai pas tenu à savoir que l'islam aurait été confectionné pour la présence occidentale ?  maintenant au prochain post tu m'accuseras de dire que l'occident a crée l'Islam, il ne reste qu'une ligne pour ça.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Invité le Lun 14 Mar - 23:41

L'islam est l'instrument clé....Que veux tu?  l'islam est la culture domestique du Moyen Orient et de sa mosaïque.... Je ne te ridiculise pas c'est ton commentaire qui est vain.  L'islam des saoudiens est peut être différent de l islam égyptien mais ça reste des sociétés basées sur l'islam.  C'est quoi le  Moyen Orient?  Une mosaïque de régimes politiques qui ont pour religion principale l'islam.  Oh surprise l'islam est la  clé.....bka bka bla.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le complot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum