forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Crise des réfugiés.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crise des réfugiés. - Page 2 Empty Re: Crise des réfugiés.

Message par Invité Lun 7 Mar - 22:00

inti a écrit: Car il est très contradictoire de voir les populations musulmanes  décrier l'occident , les gouvernements et la population complice,  et de migrer vers l'europe et amerique devant le marasme du moyen orient.  Pourquoi ne pas migrer vers les pays limitrophes plus accessibles et culturellement plus proches?  Poser la question c'est y répondre.

T'es sérieux ? Shocked  la plus grande vague des réfugiés de Syrie a trouvé asile dans les pays limitrophes à savoir, la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Irak et l’Égypte. Tu crois vraiment aux clips de propagande sur l'afflux horriblement massif des réfugiés vers l'occident ?

Encore une fois tu dédouanes trop la dynamique interieure du moyen orient pour tout rejeter sur le " satanique occident" comme tatonga .

Très bien alors, tu t'obstines à voir en ma position une diabolisation de l'occident alors que je ne fais qu'une lecture des évènements et des faits dans cette région du monde. Je vais te poser une question très simple: pourquoi à ton avis les pays du MO et la Libye ont-ils été bombardés de la sorte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des réfugiés. - Page 2 Empty Re: Crise des réfugiés.

Message par Invité Lun 7 Mar - 22:38

Tatonga a écrit:T'es sérieux ? Shocked  la plus grande vague des réfugiés de Syrie a trouvé asile dans les pays limitrophes à savoir, la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Irak et l’Égypte. Tu crois vraiment aux clips de propagande sur l'afflux horriblement massif des réfugiés vers l'occident ?
Oui des camps de réfugiés aux conditions précaires en attente d'une diaspora organisée par les ONG et gouvernements vers une intégration citoyenne par les pays occidentaux.  Mais impossible d'acceuillir cette exode et cette marée humaine au grand complet.  La situation des refugiés et la crise sont loin d'être réglées puisque les conflits armés sont légion.

Très bien alors, tu t'obstines à voir en ma position une diabolisation de l'occident alors que je ne fais qu'une lecture des évènements et des faits dans cette région du monde. Je vais te poser une question très simple: pourquoi à ton avis les pays du MO et la Libye ont-ils été bombardés de la sorte  
Parce que tout ce qui menace l'ordre et la stabilité des affaires et commerce attire l'attention.  La source de conflit et de  déstabilisation est un problème interne au moyen orient entre son élite et le peuple et les multiples factions religieuses.  Le printemps arabe a échoué. Bachar el.assad a préféré la guerre civile et la destruction de son pays à un réamenagement ou processus d'élection populaire. Kadafi a été massacré et répudié par son propre peuple. On ne peut pas dire que la paix politique est un art que le moyen orient maitrise. Bien sûr l'occident aime la stabilité, deteste les menaces et appui souvent des dictatures par opportunisme.

Et voilà EI qui s'invite à la fête et qui exerce un terrorisme actif dans les pays ennemis et qui menace de s'emparer d'appareil d'État avec tous les pouvoirs militaires et stratégiques que cela implique. E.I vu comme la solution chapeautant les gouvernements nationaux constitue une menace autant pour la population musulmane comme joug répressif et chape de plomb  que pour les intérêts de l'occident.

Les gouvernements régionaux bombardent le MO directement comme bachar el assad ou indirectement comme l'arabie saoudite. Daesh bombarde le MO. Les russes bombardent le MO. L'occident bombarde le MO et surtout E.I pour venir à bout d'un mouvement fasciste et religieux qui pourrait faire tache d'huile sur le plan mondial.

Le désordre du MO est endémique au MO.  Et il.est vrai que le capital qu'il soit occidental ou oriental n' aime pas le désordre. Et on ne parlera pas du commerce des armes qui permet à tous ces acteurs de défendre leurs positions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des réfugiés. - Page 2 Empty Re: Crise des réfugiés.

Message par Invité Mar 8 Mar - 23:46

inti a écrit:
Tatonga a écrit:T'es sérieux ? Shocked  la plus grande vague des réfugiés de Syrie a trouvé asile dans les pays limitrophes à savoir, la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Irak et l’Égypte. Tu crois vraiment aux clips de propagande sur l'afflux horriblement massif des réfugiés vers l'occident ?
Oui des camps de réfugiés aux conditions précaires en attente d'une diaspora organisée par les ONG et gouvernements vers une intégration citoyenne par les pays occidentaux.  Mais impossible d'acceuillir cette exode et cette marée humaine au grand complet.  La situation des refugiés et la crise sont loin d'être réglées puisque les conflits armés sont légion.

Mais ma parole tu baignes dans la propagande Shocked  Je te l'ai dit dans ma réponse plus haut, les pays occidentaux ne sont pas la destination première des réfugiés syriens. Je vais être encore plus claire en te fournissant les chiffres de leurs mouvements:

Selon le Hauts Commissariats aux Réfugiés (HCR), plus de 4,5 millions de syriens ont trouvé asile dans les pays limitrophes:

Crise des réfugiés. - Page 2 14828990

 Et avec ça, les réfugiés à l'extérieur du pays ne sont que la partie émergée de l'iceberg, car à l'intérieur du pays plus de 7 millions de personnes dans la misère totale sont déplacés sans pour autant être à l'abri, et je passe ceux en besoin d'assistance humanitaire. Combien sont-ils donc dans tes camps de réfugiés en attente d'eau potable pour se rincer les dents ? des millions ? Mais comme d'habitude l'occident se soucie toujours de savoir s'il aura assez d'eau pour son bain moussant, et du caviar pour son diner du soir.

Parce que tout ce qui menace l'ordre et la stabilité des affaires et commerce attire l'attention.  La source de conflit et de  déstabilisation est un problème interne au moyen orient entre son élite et le peuple et les multiples factions religieuses.   Le printemps arabe a échoué. Bachar el.assad a préféré la guerre civile et la destruction de son pays à un réamenagement ou processus d'élection populaire. Kadafi a été massacré et répudié par son propre peuple. On ne peut pas dire que la paix politique est un art que le moyen orient maitrise.

Bachar Al Assad a surtout refusé que les mains sales occidentales ne viennent tremper dans son assiette, ce qui l'a transformé en ennemi numéro un de la démocratie dans cette région tout autant que Kadhafi. Le mystère de l'IDH et de la qualité de vie que ce dernier offrait à son peuple est alors juste un mystère extraordinaire qu'il faudrait que tu m'expliques. Le peuple souffre effectivement beaucoup moins depuis l'intervention occidentale. Y a pas à dire, c'est une réussite totale. Rolling Eyes

Bien sûr l'occident aime la stabilité, deteste les menaces et appui souvent des dictatures par opportunisme.

L'occident qui aime la stabilité Very Happy  elle est bien bonne celle là. Il aime la stabilité chez lui entre ses murs, oui peut être mais ailleurs elle ne lui sert à rien.
 
Et voilà EI qui s'invite à la fête et qui exerce un terrorisme actif dans les pays ennemis et qui menace de s'emparer d'appareil d'État avec tous les pouvoirs militaires et stratégiques que cela implique. E.I vu comme la solution chapeautant les gouvernements nationaux constitue une menace autant pour la population musulmane comme joug répressif et chape de plomb  que pour les intérêts de l'occident.

Les gouvernements régionaux bombardent le MO directement comme bachar el assad ou indirectement comme l'arabie saoudite. Daesh bombarde le MO. Les russes bombardent le MO. L'occident bombarde le MO et surtout E.I pour venir à bout d'un mouvement fasciste et religieux qui pourrait faire tache d'huile sur le plan mondial.

L'EI ne s'est pas invité, il a été convié et on lui a même déroulé le tapis rouge. Tu es tellement loin de la réalité que je ne sais par où commencer, je n'ose même pas te poser la question sur la guerre en Afghanistan, avec l'apparition des talibans, ni de celle d'Irak, encore moins Al Quaida et le 11 Septembre.



Je suppose que tu connais Wesley Clark ? une autre pour le fun



Il a juste ordonné d’accélérer l'entrainement des troupes du Daesch ...rien que ça. Rolling Eyes

Mais chut...c'est la faute de l'islam  Suspect

Le désordre du MO est endémique au MO.  Et il.est vrai que le capital qu'il soit occidental ou oriental n' aime pas le désordre. Et on ne parlera pas du commerce des armes qui permet à tous ces acteurs de défendre leurs positions.

Le capital AIME le désordre pour s'enrichir, les armes étant justement la meilleure preuve. je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des réfugiés. - Page 2 Empty Re: Crise des réfugiés.

Message par Invité Mer 9 Mar - 1:44

Tala a écrit:Mais ma parole tu baignes dans la propagande Shocked  Je te l'ai dit dans ma réponse plus haut, les pays occidentaux ne sont pas la destination première des réfugiés syriens. Je vais être encore plus claire en te fournissant les chiffres de leurs mouvements
Je sais. Comment l'occident pourrait absorber des millions de réfugiés non pas dans des camps mais dans un processus de citoyenneté et de droits humains avec services sociaux et médicaux?

Et avec ça, les réfugiés à l'extérieur du pays ne sont que la partie émergée de l'iceberg, car à l'intérieur du pays plus de 7 millions de personnes dans la misère totale sont déplacés sans pour autant être à l'abri, et je passe ceux en besoin d'assistance humanitaire. Combien sont-ils donc dans tes camps de réfugiés en attente d'eau potable pour se rincer les dents ? des millions ? Mais comme d'habitude l'occident se soucie toujours de savoir s'il aura assez d'eau pour son bain moussant, et du caviar pour son diner du soir
Et c'est la faute de l'occident? L'arabie saoudite accepte les immigrants bien nantis.  L'iran ceux qui sont prêt à combattre.pour  bachar. Le statut de citoyenneté semble conditionnel à l'allégence politico religieuse. Le ver dans la pomme du MO. En occident pas de dicrimination religieuse au nom de la laicité. Ironique????  Tu crois que l 'attaque de EI.contre la tunisie hier a été commandité par francois hollande?  Tu penses que l'écroulement du gouvernement tunisien par EI serait bon pour l'occident avec la masse de refugiés et le chantage terroriste ?  
Dans les camps tout est gratuit. Certains refugiés quittent les camps pour l'europe ou pour se loger a 400.dollars par mois dans des logements insalubres du pays "d' accueil ou d'écueil".

Bachar Al Assad a surtout refusé que les mains sales occidentales ne viennent tremper dans son assiette, ce qui l'a transformé en ennemi numéro un de la démocratie dans cette région tout autant que Kadhafi. Le mystère de l'IDH et de la qualité de vie que ce dernier offrait à son peuple est alors juste un mystère extraordinaire qu'il faudrait que tu m'expliques. Le peuple souffre effectivement beaucoup moins depuis l'intervention occidentale. Y a pas à dire, c'est une réussite totale

Quoi tu veux faire de bachar un héros nationnal comme staline?  Tu es un syrien pro bachar? Tu.vis où?  En syrie ou en europe? Comment un homme peut il mettre à sac un pays et une population pour préserver sa dynastie et sa richesse?  Tu ne t'es jamais posé la question? On your kness and kiss the ground.  

L'occident qui aime la stabilité Very Happy  elle est bien bonne celle là. Il aime la stabilité chez lui entre ses murs, oui peut être mais ailleurs elle ne lui sert à rien
Les polulations du MO aussi aiment la stabilité. La preuve elles fuient les guerres et le marasme économique. Lol.

L'EI ne s'est pas invité, il a été convié et on lui a même déroulé le tapis rouge. Tu es tellement loin de la réalité que je ne sais par où commencer, je n'ose même pas te poser la question sur la guerre en Afghanistan, avec l'apparition des talibans, ni de celle d'Irak, encore moins Al Quaida et le 11 Septembre
Oui oui oui. On la connait celle là.  Les camps ou prisons ont permis aux groupes terroristes de se reconnaitre de se constituer et de se radicaliser.  L'occident a crée la bête.  Mysticisme quand tu me tiens par ma barbe de barbu.  Et tu veux que je te suive dans ton délire et délaisse ma raison?  Allah a crée la bête.

capital AIME le désordre pour s'enrichir, les armes étant justement la meilleure preuve
Je n'ai pas ecouté ta propagande you tube.  Mes GO sont trop.précieux pour être gaspillés. Le capital est autant musulman ( parle en à tes sheiks et daesch qui achetent des armes et vend le pétrole réquisitionné comme toute bonne entreprise  pétroliére  ) que juif, chrétien et même russe et chinois.  Plus j' echange avec toi plus j'ai le sentiment de parler avec un djihadiste. siflotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des réfugiés. - Page 2 Empty Re: Crise des réfugiés.

Message par Invité Mer 9 Mar - 3:30

Ajout

L' occident est notre chappe de plomb. Ni allah ni nos élites dictatoriales. merci i Allahu akbar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des réfugiés. - Page 2 Empty Re: Crise des réfugiés.

Message par Invité Mer 9 Mar - 19:34

inti a écrit:
Tala a écrit:Mais ma parole tu baignes dans la propagande Shocked  Je te l'ai dit dans ma réponse plus haut, les pays occidentaux ne sont pas la destination première des réfugiés syriens. Je vais être encore plus claire en te fournissant les chiffres de leurs mouvements
Je sais. Comment l'occident pourrait absorber des millions de réfugiés non pas dans des camps mais dans un processus de citoyenneté et de droits humains avec services sociaux et médicaux?
Des millions ? mdr 2 mais tu vis sur quelle planète ? on va faire dans la simplicité, donne moi des chiffres, des statistiques  comme je l'ai fait dans mon ancien message, sur ces millions de réfugiés syriens qui ont envahis l'occident.

Et c'est la faute de l'occident? .

Le faute de l'occident est de les avoir privés de chez eux, afin de satisfaire ses intérêts ! ça résume le problème des réfugiés. L'occident aurait dû garder ses mains sales et ses joujoux poisseux, mais l'occident à besoin de passer par la Syrie pour planter sa grosse paille et aspirer le gaz qatari et israélien, car l'occident veut régner en maitre et se débarrasser du monopole russe et iranien sur le marché du gaz. La Syrie étant un passage "obligé" sur la carte, les conflits doivent se maintenir et Bachar se doit d'être renversé pour leur permettre prendre possession des zones stratégiques du passage du gazoduc. Sauf que Bachar est allié des russes depuis des lustres, la preuve étant leurs interventions récentes en Syrie.

L'arabie saoudite accepte les immigrants bien nantis.  L'iran ceux qui sont prêt à combattre.pour  bachar. Le statut de citoyenneté semble conditionnel à l'allégence politico religieuse. Le ver dans la pomme du MO. En occident pas de dicrimination religieuse au nom de la laicité. Ironique????  Tu crois que l 'attaque de EI.contre la tunisie hier a été commandité par francois hollande?  Tu penses que l'écroulement du gouvernement tunisien par EI serait bon pour l'occident avec la masse de refugiés et le chantage terroriste ?  
Dans les camps tout est gratuit. Certains refugiés quittent les camps pour l'europe ou pour se loger a 400.dollars par mois dans des logements insalubres du pays "d' accueil ou d'écueil"

Quant à la répartition des réfugiés, par pitié arrête de dire n'importe quoi et regarde les chiffre en face, ne me parle pas des 3 familles parties avec leurs caniches demander asile en Arabie, ni des 3 autres qui frappent à la porte de l'Iran, je t'ai présenté des chiffres clairs extraits du HCR et datant de février 2016, des chiffres qui représentent la réalité des mouvements de ces réfugiés, ne te fourvoie donc pas dans les divertissements.

ps: l'attaque de la Tunisie se trouve être à la frontière libyenne, depuis que la Libye est devenue un cartel de terroristes et d'acheminement des armes vers le Maghreb et l'Afrique, il ne faut s'étonner de rien.  L'expansion de l'EI couvre le projet du remodelage du MO prévue depuis des décennies par l'occident, on aura bientôt droit à de nouveaux accords Sykes-picots avec plus de monde à la fête :joker:

Quoi tu veux faire de bachar un héros nationnal comme staline?  Tu es un syrien pro bachar? Tu.vis où?  En syrie ou en europe? Comment un homme peut il mettre à sac un pays et une population pour préserver sa dynastie et sa richesse?  Tu ne t'es jamais posé la question? On your kness and kiss the ground. 

Oh non, Bachar n'a rien d'un héros national, sauf que tout comme kadhafi il reste mieux que le chaos livré par les occidentaux sur place, l'après-Libye est-il mieux que l'avant-Libye ? sois donc réaliste, c'est un grand NON et dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi. Maintenant si cela te fait plaisir de voir des gens mourir tous les jours ou taper à ta porte demandant refuge, continue de soutenir les états terroristes occidentaux, et avec eux l'islam sanguinaire de leurs acolytes, qu'ils sponsorisent à coup de milliards. je sais pas

Les polulations du MO aussi aiment la stabilité. La preuve elles fuient les guerres et le marasme économique. Lol.

Very Happy  c'est mignon comme tout, La Palice t'aurait applaudi serrez la main

Oui oui oui. On la connait celle là.  Les camps ou prisons ont permis aux groupes terroristes de se reconnaitre de se constituer et de se radicaliser.  L'occident a crée la bête.  Mysticisme quand tu me tiens par ma barbe de barbu.  Et tu veux que je te suive dans ton délire et délaisse ma raison?  Allah a crée la bête.
Mon délire se trouve être plus prêt de la réalité que ta raison, mais peut vivons nous dans un monde de fous, qui sait ?  Shocked

Je n'ai pas ecouté ta propagande you tube.  Mes GO sont trop.précieux pour être gaspillés. Le capital est autant musulman ( parle en à tes sheiks et daesch qui achetent des armes et vend le pétrole réquisitionné comme toute bonne entreprise  pétroliére  ) que juif, chrétien et même russe et chinois. 
Ainsi Obama et Wesley Clark sur CNN se trouvent être de la propagande mdr 2, je vois que tu tiens l'axe américain de l'occident  en très haute estime. lol


Plus j' echange avec toi plus j'ai le sentiment de parler avec un djihadiste. siflotte
Sauf que je me prend parfois les talons dans les volants mdr 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des réfugiés. - Page 2 Empty Re: Crise des réfugiés.

Message par Invité Mer 9 Mar - 22:17

Tala a écrit:Des millions ? mdr 2 mais tu vis sur quelle planète ? on va faire dans la simplicité, donne moi des chiffres, des statistiques  comme je l'ai fait dans mon ancien message, sur ces millions de réfugiés syriens qui ont envahis l'occident
Lis avec moins d'émotivité et d'empressement. J'ai justement dit qu'il est impossible pour l'Occident d'accueillir des millions de réfugiés dans des conditions de citoyenneté descentes.pour tous.  Les chiffres pour l'Europe et.l'Amérique sont disponibles sur Internet.  On parle surtout des conditions précaires d'existence pour des millions d'individus dans les camps de fortune et de la difficulté d'obtenir une citoyenneté dans les pays limitrophes comme l'imposition de visas ou.les tensions que cette immigration de masse  créée chez les.pays musulmans voisins.
On parle de réfugiés de guerre du Moyen Orient. Normal que les mouvements de masse reste régionaux.

Le faute de l'occident est de les avoir privés de chez eux, afin de satisfaire ses intérêts ! ça résume le problème des réfugiés. L'occident aurait dû garder ses mains sales et ses joujoux poisseux, mais l'occident à besoin de passer par la Syrie pour planter sa grosse paille et aspirer le gaz qatari et israélien, car l'occident veut régner en maitre et se débarrasser du monopole russe et iranien sur le marché du gaz. La Syrie étant un passage "obligé" sur la carte, les conflits doivent se maintenir et Bachar se doit d'être renversé pour leur permettre prendre possession des zones stratégiques du passage du gazoduc. Sauf que Bachar est allié des russes depuis des lustres, la preuve étant leurs interventions récentes en Syrie.
Ces stratégies géopolitique changent  quoi au fait que bachar a refusé et réprimé la contestation de son régime par sa population? Tu détournes le point de départ de la crise pour tout balancer à la gueule de l'Occident et la mondialisation. Peu.importe  que bachar Assad soit ami avec les russes ou.américains il.aurait trouvé son intérêt dans ce passage de gaz avec redevances dans son assiette.  Pas certain qu'il aurait fait bénéficier son peuple de ces retombés économiques. Commence par accepter de faire le procès des dictatures régionales avant de  t'embarquer dans une critique de la mondialisation qui te dépasse.

ps: l'attaque de la Tunisie se trouve être à la frontière libyenne, depuis que la Libye est devenue un cartel de terroristes et d'acheminement des armes vers le Maghreb et l'Afrique, il ne faut s'étonner de rien.  L'expansion de l'EI couvre le projet du remodelage du MO prévue depuis des décennies par l'occident, on aura bientôt droit à de nouveaux accords Sykes-picots avec plus de monde à la fête
Oui EI des agents doubles de l'Occident. Tout ce qu'on peut conclure est que les dictatures religieuses ou politiques  depuis les indépendances se sont succédées  
pour assurer l'ordre social.  Quand une dictature tombe comme kadafi ou.sadam Hussein le bordel islamique reprend des forces.  Dans ces chutes le peuple n'a pas été inactif et sans marge de manœuvre.

Oh non, Bachar n'a rien d'un héros national, sauf que tout comme kadhafi il reste mieux que le chaos livré par les occidentaux sur place, l'après-Libye est-il mieux que l'avant-Libye ? sois donc réaliste, c'est un grand NON et dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi. Maintenant si cela te fait plaisir de voir des gens mourir tous les jours ou taper à ta porte demandant refuge, continue de soutenir les états terroristes occidentaux, et avec eux l'islam sanguinaire de leurs acolytes, qu'ils sponsorisent à coup de milliards
Tu éprouves une grande difficulté à admettre que la majeure partie du bourbier.arabo musulman vient de ses propres entrailles au travers son absolutisme religieux et la sacralisation de ses dictatures. Tu fais le jeu de l'islam politique qui retourne les regards vers l'Occident satanique fief des injustices et de la dégradation morale. On ne peut pas à la fois faire dans l'analyse et l'embrigadement idéologique.

.Mon délire se trouve être plus prêt de la réalité que ta raison, mais peut vivons nous dans un monde de fous, qui sait
Ton délire réside dans le fait de donner une grandeur d'âme à l'islam politique et à décrier l'Occident satanique en faisant de la démocratie une arme de destruction massive. C est cette démocratie et l'opinion publique.  qui a pourtant aidé à mettre fin à la guerre du Vietnam.  Ton message on l'aura compris ...Allah est grand et ses dictatures tout autant. Allahu akbar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des réfugiés. - Page 2 Empty Re: Crise des réfugiés.

Message par Tatonga Jeu 10 Mar - 12:29

Mise au point de l'ambassadeur de Turquie en Algérie à un article critique de la presse algérienne.
Extrait:
" La Turquie depuis 2011, a dépensé de ses propres ressources plus de 8 milliards de dollars, sans que la communauté internationales n'ait montré le moindre intéret pour le sort de ces Syriens...." Fin de citation.
Il parle là de l'aide apportée par l'Etat turc musulman aux réfugiés Syriens
Alors oui, l'Occident est satanique, maléfique et diabolique, il est la cause des malheurs du monde, c'est lui qui vole, spolie, asservie, tue, massacre, se nourrit de sang et de chair humaine, cela fait des siècles et des siècles que c'est chose connue, c'est lui qui détruit, massacre, sème la mort et la désolation, la zizanie, les troubles et les guerres entre nations, peuples et confessions. C'est lui qui est haineux, fabulateur, menteur, hypocrite, propage des idéologies insidieuses et des discours sournois pour semer la mort partout, tout en feignant promouvoir les libertés et les droits de l'homme.
C'est qu'il est le diable!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crise des réfugiés. - Page 2 Empty Re: Crise des réfugiés.

Message par Invité Jeu 10 Mar - 17:04

PAR LE POINT.FR
Publié le 21/09/2015 à 17:17 | Le Point.fr

La Turquie est le pays le plus généreux. Tablant sur une chute rapide de Bachar el-Assad, le président turc Recep Tayyip Erdogan a dès 2011 entièrement ouvert les frontières de son pays aux civils syriens fuyant les bombardements de l'armée, puis les exactions du groupe État islamique. Sur place, les Syriens n'ont pas le statut de réfugié mais d'"invités". En acceptant de se soumettre à ce statut temporaire, les Syriens se voient octroyer une carte de résidence leur garantissant l'accès à nombre de services sociaux dont bénéficient les citoyens turcs (santé, éducation). Pour accueillir ses "invités", Ankara n'a pas lésiné sur les moyens et a construit 25 camps, notamment dans l'est du pays, pour un montant avoisinant les 5,5 milliards de dollars.
Or, seuls 15 % des réfugiés syriens en Turquie (soit 265 000 personnes) résident dans ces camps, les autres vivant dans les grandes villes du sud du pays (notamment à Gaziantep), mais aussi à Istanbul, qui compte pas moins de 350 000 réfugiés syriens. En effet, outre la capacité limitée des camps, la majorité des Syriens préfère mener une vie normale en dehors de ces installations. Sauf que la présence durable de cette population étrangère et précaire, à la main-d'oeuvre bon marché, est devenue un facteur de tension grandissante avec les populations locales, provoquant plusieurs incidents.
De l'avis des experts, cette population syrienne, n'ayant pas vocation à rentrer en Syrie, constitue une véritable "bombe à retardement", notamment au vu du notable ralentissement de l'activité économique en Turquie. Résultat, les forces de sécurité turques ont en juin dernier pour la première fois repoussé des réfugiés syriens kurdes qui voulaient pénétrer en Turquie alors qu'ils tentaient d'échapper aux combats opposant miliciens kurdes et djihadistes de l'organisation État islamique. (Le Point)

On s" accordé pour dire que les guerres sont une grande source de désordre humain, civil, politique, économique et que c"est la région du MO qui écoppe le plus. Comment pourrait- il.en ėtre autrement? On parle de schismes religieux, de dictatures qui n'aiment pas la contestation des régimes.et un islam politique comme idéal sur terre. Si seulement tu utilisais tout ce vocabulaire satanique à l'endroit de Bachar tu commencerais par viser la bonne cible, celle qui t'es la plus accessible et logique.

L'Occident n'est pas un ange. Il est dans la dynamique du commerce et la mondialisation comme les russes, les chinois, l'Inde.

Le contentieux arabo musulman est lourd envers la colonisation européenne. Depuis la décolonisation le monde arabo musulman a aussi rejoué ses cartes. Pendant que tu dénonces l'absolutisme mondial et diabolise celui de l'Occident tu angélises l'absolutisme de ta culture politico religieuse.  Pas pour rien que tant de jeunes djihadistes croient sauver l'islam et lui redonner honneur et brillance en se faisant sauter avec le zinc du coin dans de grandes villes occidentales. L'islam politique entretient un racisme réactionnaire.

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des réfugiés. - Page 2 Empty Re: Crise des réfugiés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum