forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La même éducation

3 participants

Aller en bas

La même éducation Empty La même éducation

Message par Tatonga Mar 2 Fév - 22:22

Les parents doivent donner la même éducation aux filles et aux garçons. Etes-vous d'accord ?
Sinon? sur quoi doivent porter les différences ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La même éducation Empty Re: La même éducation

Message par Invité Mer 3 Fév - 0:07

Je ne suis pas d'accord, les filles doivent être plus forte et il faut leur donner plus confiance en elles pour compenser la pression "sociale" qui veut que les filles soit faibles et aient besoin des hommes pour les protéger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La même éducation Empty Re: La même éducation

Message par Boemboy Mer 3 Fév - 22:12

amandine a écrit:Je ne suis pas d'accord, les filles doivent être plus forte et il faut leur donner plus confiance en elles pour compenser la pression "sociale" qui veut que les filles soit faibles et aient besoin des hommes pour les protéger.

Dans une famille où grandissent ensemble frères et soeurs, une éducation commune conduit à des filles sans complexes en face des garçons. Une éducation commune ne veut pas dire qu'on impose les mêmes comportements à tous. Seules les valeurs sont communes. Après, chacun choisit sa façon de meubler ses plages de liberté individuelles, celles que lui laissent les obligations de la vie de groupe.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La même éducation Empty Re: La même éducation

Message par Invité Mer 3 Fév - 22:57

Boemboy a écrit:
amandine a écrit:Je ne suis pas d'accord, les filles doivent être plus forte et il faut leur donner plus confiance en elles pour compenser la pression "sociale" qui veut que les filles soit faibles et aient besoin des hommes pour les protéger.

Dans une famille où grandissent ensemble frères et soeurs, une éducation commune conduit à des filles sans complexes en face des garçons. Une éducation commune ne veut pas dire qu'on impose les mêmes comportements à tous. Seules les valeurs sont communes. Après, chacun choisit sa façon de meubler ses plages de liberté individuelles, celles que lui laissent les obligations de la vie de groupe.

Boemboy, tu es trop sérieux! lol

Mais oui bien sur, tu as raison, c'est ainsi qu'on doit élever nos enfants, et c'est bien ce que je compte faire Inch'Allah.
C'est ainsi que j'ai été élevée et j'en remercie mes parents.

Après.... Une fille n'est pas un garçon et un garçon n'st pas une fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La même éducation Empty Re: La même éducation

Message par Astra1 Lun 15 Fév - 0:50

Bonjour,
C'est sur qu'on doit apprendre aux filles qu'elles ne sont pas faibles.
Mais pour l'éducation je trouve qu'elle doit être la même de sorte à ne pas permettre aux garçons de faire ce qu'ils veulent et de ne pas emprisonner les filles avec beaucoup de restrictions.
Après, il y a des choses qui peuvent changer, comme le rôle du garçon plus tard, le rôle de la fille aussi pour plus tard insha'Allah.

Astra1
Astra1

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La même éducation Empty Re: La même éducation

Message par Invité Jeu 18 Fév - 9:49

Astra1 a écrit:Bonjour,
C'est sur qu'on doit apprendre aux filles qu'elles ne sont pas faibles.
Mais pour l'éducation je trouve qu'elle doit être la même de sorte à ne pas permettre aux garçons de faire ce qu'ils veulent et de ne pas emprisonner les filles avec beaucoup de restrictions.
Après, il y a des choses qui peuvent changer, comme le rôle du garçon plus tard, le rôle de la fille aussi pour plus tard insha'Allah.


Tu dis très bien les choses. En effet ça peut changer plus tard, beaucoup de personne en devenant adulte prendront un rôle dans la société et une attitude de "femme" ou d' "homme" plus ou moins marqué. Mais pas tous et pas sur tout. Je crois qu'il faut proposer à nos enfants toutes les possibilités et les laisser avoir leur personnalité, se forger en fonction de leur caractère.

Ce que je disais avec une pointe de provocation a Tatonga, en écrivant que les filles doivent être plus forte. C'est une forme de discrimination positive. C'est discutable. Certains diraient que ça pousse les fille à ne plus devenir très femmes et les garçons des hommes. Mais je crois qu'une fille a besoin de beaucoup plus de volonté si elle veut réussir un parcours professionnel difficile. Et si elle veut rester moteur de ses choix. Car on a toujours appris que ce sont les mères qui font des sacrifices pour leur famille, qui acceptent des compromis aux dépends de leur projets...

Mais encore une fois il faut laisser à chacune le droit de se coller ou pas à ce fonctionnement. Je suis un bon contre exemple de ce que j'écris car j'ai été élevée dans une famille ou j'avais les même droits que mes frères et j'ai choisi de me consacrer en priorité à mes enfants et au bien être de ma famille au détriment de projets professionnels. Et je ne le regrette pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La même éducation Empty Re: La même éducation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum