Le Salut

Le Salut Empty Le Salut

Message par prisca* Hier à 18:27

Bonjour,

Le Salut est soumis à conditions, et la condition est : croire en Jésus, écouter la Parole de Jésus, mettre la Parole de Jésus en pratique.

Qu'en pensez vous.

prisca*

Masculin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le Salut Empty Re: Le Salut

Message par Dede 95 Hier à 18:36

Ca dépend des religions et surtout des croyance!
Mais comme je pense:
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1668

Message par prisca* Hier à 18:52

Dede 95 a écrit:Ca dépend des religions et surtout des croyance!
Mais comme je pense:
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

La croyance en Dieu n'est pas subordonnée à la croyance aux dogmes religieux, mais la Bible étant le seul lien entre Ciel et terre, si nous devions connaitre tout ce que nous avons à connaitre sur nous, elle est le seul moyen de nous donner les informations.

Donc en laissant de côté les dogmes, qu'est ce que dans la Parole de Dieu nous enseigne pour comprendre le Salut ?

Lorsque je parle du Salut je pense notamment à aller à la Vie Eternelle, au Paradis en somme.

prisca*

Masculin Messages : 2

Message par Amandine Hier à 19:11

Bonjour Prisca,
Tout d'abord, je t'invite à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Je trouve que c'est important, se connaître et se saluer, ça aide à nous rappeler que nous sommes de vraies personnes derrière nos écrans.

Ensuite, pour la question de ton poste, il me semble que c'est assez juste dans la religion chrétienne. Et pour ma part, je crois que si une personne suit honnêtement cette voie, il devrait arriver à destination.
Par contre tu n'es pas sans ignorer que tout le monde sur terre n'est pas chrétien, il existe d'autres chemin pour rejoindre Dieu. Et heureusement sinon il serait fort injuste pour ceux qui n'ont pas pas entendu parlé de Jésus.

A part ça, de mon côté, j'ai reçu une éducation chrétienne et je suis devenue musulmane. Je garde parmi tous les prophète que l'Islam reconnaît (et il y en a beaucoup) et respecte, une affection particulière pour Jésus. Le prendre pour model demanderait un détachement du monde dont je ne suis pas capable, mais beaucoup de ses paraboles ont marqué mon enfance et je les garde en point de repère.
Amandine
Amandine

Féminin Messages : 211

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé