forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

4 participants

Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Marcelou Dim 4 Aoû - 0:28

Cette question concerne un livre mis sur un blog dont voici la table des matières : c'est sécurisé en https:// puis :
jesuslaresurrction.blogspot.com/2019/05/table-des-matieres_27.html

Le blog en question se trouve en référence sur stop-mensonges.

Au début, on dirait un texte qui s’adresse aux bouddhistes, mais en fait il s’adresse aussi aux musulmans tout en traitant longuement du Christ !

C’est vraiment particulier, (à lire chapitre après chapitre avec en parallèle les annexes correspondantes nommées "étais", sinon on s'y perd), mais en lisant dans sa globalité, il en ressort une certaine cohérence.

Après lecture, quelques points de vue de votre part, SVP.

Marcelou

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty Re: S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Bassmeg Jeu 15 Aoû - 11:23

Je n' arrive pas à accéder à ton lien, Marcelou.
Par contre, je connais assez bien le site Stop mensonges. C' est un site connu pour raconter des mensonges, justement. Ils ont, il y a un an ou deux fait croire à des gogos qu' ils avaient un extraterrestre qu' ils interwuevaient.

Ces gens ne sont pas serieux, à mon avis...
Peux tu nous faire un résumé de ce que tu as lu, vu que je n' arrive pas à y accéder?
Un texte trouvé sur stopmensonge, mélangeant bouddhisme, islam et christianisme, cela doit être passionnant, pour moi qui aime la cohérence.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty Re: S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Marcelou Mer 4 Sep - 22:56

Bassmeg a écrit:Je n' arrive pas à accéder à ton lien, Marcelou.
Peux tu nous faire un résumé de ce que tu as lu, vu que je n' arrive pas à y accéder?
Un texte trouvé sur stopmensonge, mélangeant bouddhisme, islam et christianisme, cela doit être passionnant, pour moi qui aime la cohérence.

Bonjour,

Veuillez excuser pour le délais de réponse.

Hé bien comme c'est écrit sur la première de couverture, il s'agit d'une "Etude philologique,  métaphysique et eschatologique du Soutra du Lotus, de l’Evangile et du Coran".

C'est une révélation à mon sens.

Essayez ce lien : https://jesuslaresurrction.blogspot.com/2019/05/table-des-matieres_27.html

… puis on en reparle.

Marcelou

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty Re: S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Invité Mer 4 Sep - 23:03

J'ai une idée Marcel, je ne vais pas lire ton lien, afin de ne pas perdre mon temps. Moi aussi j'aspire à un monde meilleur, à la paix entre les peuples mais il faut pas se faire embrigader par n'importe quel charlatan, il faut être prudent sinon tu vas te faire dépouiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty Re: S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Dede 95 Jeu 5 Sep - 14:11

Quelqu'un peut lire ce texte, moi je n'ais que la table des matières ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty Re: S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Marcelou Ven 6 Sep - 0:02

Amandine a écrit:J'ai une idée Marcel, je ne vais pas lire ton lien, afin de ne pas perdre mon temps.
Comme il vous plaira.

Amandine a écrit:Moi aussi j'aspire à un monde meilleur, à la paix entre les peuples mais il faut pas se faire embrigader par n'importe quel charlatan, il faut être prudent sinon tu vas te faire dépouiller.
La prudence, c'est plutôt de se faire une opinion concrète vis à vis d'une œuvre ou d'un évènement, plutôt que rester embrigadé dans l'ignorance de ce qui en est, et dans les préjugés, selon moi.

@Dede 95 : A droite de la table des matières, vous avez les chapitres qui sont à lire en parallèle avec leurs étais correspondants.

Marcelou

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty Re: S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Dede 95 Ven 6 Sep - 7:56

Merci, mais alors quel charabia, quel blabla!
Ce Pierre Précieuse, pardon Précieux doit pas avoir grand souci pour vivre!
Encore un gourou qui fait l'aumone!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty Re: S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Marcelou Ven 6 Sep - 23:33

Dede 95 a écrit:Ce Pierre Précieuse, pardon Précieux doit pas avoir grand souci pour vivre!
Sans doute quelque chose de proche de l'équanimité !?
Dede 95 a écrit:Encore un gourou qui fait l'aumone!
En tout cas pas avec ce livre puisqu'il est en libre accès car il a renoncé à son droit d'auteur.

Marcelou

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty Re: S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Sombrero Mar 26 Oct - 7:46

Bonjour à tous,

j'ai réussi sans problèmes à accéder au blog de Pierre Précieux S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? 1f600

Et franchement.....bravo, à mes yeux c'est vraiment un trésor de connaissances !
C'est parfois expliqué dans un vocabulaire non populaire qu'il est difficile de suivre mais la partie "simple" est vraiment spectaculaire, éblouissante presque !

Bon, je n'ai pas terminé la lecture, j'y retourne.

Merci Pierre.

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty Re: S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Sombrero Ven 29 Oct - 22:50

Pierre précieux a écrit:Donc, il peut y en avoir encore qui se font du souci pour savoir comment réagirons les membres des autres confessions vis-à-vis de leur soumission à la parole de leur propre prophète, mais il conviendrait que chacun regarde à sa porte car chacun est avant tout responsable de son âme, et c’est le mental menteur en soi dont il convient de se méfier, de reconnaître, de maîtriser !

Un passage extrait de l'exposé en question et vraiment ça vaut le détour !
Qui a lu le travail de Pierre précieux ?

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ? Empty Re: S'agit-il du retour de l'esprit de vérité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum