forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Liberté

+3
Bassmeg
Tatonga
HorizonB
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par Dede 95 Mar 30 Juil - 8:38

...sous entendu Dieu existe.
La liberté il est seul à l'avoir puisque parait-il il gouverne nos vie, c'est même un affreux bonhomme qui ne respecte rien!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par HorizonB Mar 30 Juil - 9:09

Tatonga a écrit:Si Dieu avait voulu que tu sois libre, il ne t'aurait pas embastillé dans ta cage thoracique, il ne t'aurait pas fait porter sur le dos la charge de ta carcasse, il n'aurait pas utilisé des mètres et des mètres d'intestins pour t'attacher à la terre.
Non, il ne voulait pas ; il savait qu'il ne pouvait pas te faire confiance.
Que vient faire dieu dans l'histoire ? Tous sujets ouverts ici devront passer par dieu ? La liberté sous toutes ses formes est une histoire entre l'homme et sa conscience.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par gaston21 Mar 30 Juil - 17:48

Une question simple: au fin fond de vous-mêmes et après mûre réflexion, vous sentez-vous libre? Moi, absolument pas.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par Tatonga Mer 31 Juil - 0:26

HorizonB a écrit:
Que vient faire dieu dans l'histoire ? Tous sujets ouverts ici devront passer par dieu ? La liberté sous toutes ses formes est une histoire entre l'homme et sa conscience.
Cela dépend de combien on s'éloigne des côtes. Si on prospecte un peu loin de ses côtelettes, on tombe dans les eaux territoriales de Dieu, et c'est la loi de Dieu qui s'applique.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par HorizonB Mer 31 Juil - 8:56

Tatonga a écrit:
HorizonB a écrit:
Que vient faire dieu dans l'histoire ? Tous sujets ouverts ici devront passer par dieu ? La liberté sous toutes ses formes est une histoire entre l'homme et sa conscience.
Cela dépend de combien on s'éloigne des côtes. Si on prospecte un peu loin de ses côtelettes, on tombe dans les eaux territoriales de Dieu, et c'est la loi de Dieu qui s'applique.
Tu es en plein fidéisme, je ne crois pas que cela tienne la route, enfin pour moi.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par HorizonB Sam 23 Nov - 16:17

gaston21 a écrit:Une question simple: au fin fond de vous-mêmes et après mûre réflexion, vous sentez-vous libre? Moi, absolument pas.

Mais Gaston, la liberté intérieure, intellectualisée, est le premier pas vers la liberté du pouvoir réel, celui de se conduire selon sa conscience. je sais pas

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par gaston21 Sam 23 Nov - 16:59

Eh bien, moi, j'affirme que la liberté individuelle est un fantasme. Il suffit de voir le pouvoir qu'exercent les religions sur les individus qui se font piéger; inutile même de parler des sectes. Mardi 19, sur ARTE, "Djihadistes de père en fils"; un docu. tourné dans la région d'Idlib; ou la facilité avec laquelle les hommes sont entraînés à massacrer et à se faire tuer; je ne parle pas des enfants programmés pour mourir ou tuer. Regardez les énormités que les religions font avaler aux hommes, l'Eucharistie par exemple pour les catholiques.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par septour Sam 23 Nov - 18:04

Pour etre vraiment libres....vous devez quitter la ''civilisation''. Sortir des villes, plus de tv, ni de journaux, pas d'automobiles, pas de super marchés, etc, etc....alors vous serez libres et tres seul.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par Tatonga Dim 24 Nov - 13:45

La liberté ne signifie rien. Ce n'est pas un oiseau migrateur connu dont chacun pourrait dire qu’il l’a vu passer ou perché sur la  branche d’un arbre.
Ce n'est qu'un mot, employé absolument, sans référence à une contrainte réelle ou éventuelle précise, il ne signife rien.
Il n'y a de liberté que par rapport à une contrainte. Liberté de parler, liberté de voyager, etc.
Parler de la liberté en général ne veut rien dire. Ce qui existe pourrait-on dire ce sont les contraintes et non la liberté ; la liberté, ce n'est que le fait d'échapper à ces contraites.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par septour Dim 24 Nov - 14:05

Vous serez libres...si vous laissez tomber VOS propres CHAINES. Ces chaines varient d'un individu a l'autre. Pour certains c la drogue, pour
d'autre c de travailler, pour celui ci c l'argent,etc,etc.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par HorizonB Dim 24 Nov - 14:52

L'Homme doit avoir conscience de son autonomie pour la vivre réellement, mais surtout que la destination de la conscience humaine est de se comprendre comme une liberté.
N'est-il pas étrange de se demander si la liberté est le résultat d'une éducation ? Dans la mesure où elle apparaît avant tout comme une pratique qu'il suffit d'expérimenter, elle suppose la simple présence d'une volonté de chaque humain paraît posséder.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par Invité Ven 6 Déc - 21:24

Bonsoir par ici,


Tatonga a écrit:
Il n'y a de liberté que par rapport à une contrainte. Liberté de parler, liberté de voyager, etc.
Parler de la liberté en général ne veut rien dire. Ce qui existe pourrait-on dire ce sont les contraintes et non la liberté ; la liberté, ce n'est que le fait d'échapper à ces contraites.

Alors ça c'est un très bon début. Mais il manque un élément, la liberté est le fait d'échapper aux contraintes. Mais pas toutes. Par exemple, il pleut, et je dois sortir mon parapluie pour ne pas être mouillée. C'est une contrainte, mais elle n'attente pas à ma liberté. C'est une contrainte matérielle. La liberté, c'est ne pas se soumettre aux contrainte des autres.
- Tu veux parler mais je te l'interdis- tu n'es pas libre.
- Tu veux parler mais on ne t'entend pas dans la foule- Tu es libre.

- Je veux voyager, mais je n'aime pas marcher- Je suis libre.
- Je veux voyager mais je n'ai pas de visa - Je ne suis pas libre.

- Je suis seule au monde avec mon voisin et je voudrai le tuer mais il est plus fort que moi. J'ai une fameuse contrainte, pourtant, je suis libre.
- Je veux tuer mon voisin mais si je le fais on me mettra en prison, cette contrainte est une entrave à ma liberté. Et heureusement.

- Je veux manger mais je n'ai pas de pain- Je suis libre (et bien embêtée)
- Je veux manger mais je dois payer mon pain- Je ne suis pas libre. (j'ai pas le droit de me servir et partir)


Alors si on ajoute ça :

septour a écrit:Pour etre vraiment libres....vous devez quitter la ''civilisation''. Sortir des villes, plus de tv, ni de journaux, pas d'automobiles, pas de super marchés, etc, etc....alors vous serez libres et tres seul.

On a déjà bien cerner la question. La liberté c'est ne dépendre de personne. Ne rien devoir à personne, mais on voit bien se profiler la solitude.

Donc on ne peux pas être entièrement libre. On peut s'en donner l'illusion en se disant qu'on à choisit d'adhérer à nos contraintes. Mais on peut aussi tenir à certaines libertés et les défendre, tout en sachant qu'on ne les aura jamais toutes, et tant mieux. Parce que si personne n'avait le droit de contraindre personne on perdrait une sacrée part de sécurité en échange de cette liberté. Et on abolira jamais la contrainte car l'homme ne sera jamais un être entièrement lumineux prêt à partager justement, à ne jamais blesser, jamais voler, jamais jalouser, ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par septour Ven 6 Déc - 22:57

Dernier humain sur terre: totalement libre et pourtant dépendant de ses besoins de survie: eau et nourriture, chaleur et abris.... pour le reste c du 5 contre 1:(

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par Invité Ven 6 Déc - 23:18

Je ne te comprends pas septour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par Tatonga Sam 7 Déc - 2:52

Ne me parlez pas de liberté, vous allez encore me brancher sur mes sujets préférés de "l'Occident empoisonné", non pas par détestation mais pour éclairer l'obscurité.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par septour Sam 7 Déc - 9:28

Bonjour Amandine. Est ce le 5 contre 1 que tu ne comprends pas? La Liberté - Page 2 569146778

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par gaston21 Sam 7 Déc - 17:04

Décortiquez soigneusement toutes vos actions en en cherchant les causes profondes et vous serez obligés d'admettre que votre liberté de choix est un leurre. Suis-je libre de marcher trente minutes chaque matin et chaque soir? Non!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par Tatonga Sam 7 Déc - 20:42

gaston21 a écrit:Décortiquez soigneusement toutes vos actions en en cherchant les causes profondes et vous serez obligés d'admettre que votre liberté de choix est un leurre. Suis-je libre de marcher trente minutes chaque matin et chaque soir? Non!
Salut, hé Gaston le brave lol
Ne parlez pas comme ça de la liberté en l'air, ça n'a pas de sens !
J'avais dit qu'il n'y a de liberté que par rapport à une contrainte (pas par rapport à des contraintes futiles ou... à des futilités contraignantes).
Je dois maintenant ajouter (parce que vous arrivez toujours à trouver une brèche pour vous faufiler dehors) qu'il n'y a de liberté que vis-à-vis de ports d'attache, d'un port d'attache, qui peut être une valeur, un principe, une obligation, un devoir... La question est de savoir s'il faut s'en éloigner et dans quelle mesure.
Mais vous parlez toujours de liberté comme s'il fallait être libre de tout. Anarchistes !!! Et pire !!! lol
(agaçant, ce Tatonga qui se prend toujours pour on ne sait quoi, insupportables sa suffisance, sa manie de parler de sa petite personne, mais sympa quand même La Liberté - Page 2 569146778 )
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par gaston21 Dim 8 Déc - 17:02

J'ai balayé ce tantôt des feuilles mortes sous des arbustes. Etais-je libre de le faire? Non! Même pour la date!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par septour Dim 8 Déc - 20:56

La vraie liberté vous ne l'aurez que lorsque votre corps mourra. votre ame s'éloignera du corps et c alors que la liberté vraie et totale sera retrouvée. vous serez libres et sans contraintes, ainsi vous vous déplacerez instantanément dans l'univers a la vitesse de la pensée, car le temps n'existe plus de l'autre coté de la vie.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par Tatonga Lun 9 Déc - 11:37

septour a écrit:La vraie liberté  vous ne l'aurez que lorsque votre corps mourra. votre ame s'éloignera  du corps et c alors que la liberté  vraie et totale sera retrouvée. vous serez libres et sans contraintes, ainsi vous vous déplacerez instantanément dans l'univers a la vitesse de la pensée, car le temps n'existe plus de l'autre coté de la vie.
Septour, nous parlons de la liberté des vivants, de ces êtres terrestres qui portent leurs corps sur le dos comme les tortues leurs carapaces.
Pour les anges, on va attendre de le devenir. De toute façon, vivre en ange, moi, ça ne me tente pas du tout; je préfère mon corps, il m'offre tant de jouissances. Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par gaston21 Lun 9 Déc - 18:55

Etre un ange, est-ce si marrant? Voir en dessous de soi les si jolies créatures de Dieu et n'avoir que des yeux!...Et encore! Mieux encore être un censuré-de-jatte!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par septour Lun 9 Déc - 23:35

Qui a parlé d'etre un ange? Mourir et reprendre sa vie hors d'un corps, comme nous le fumes tous avant de venir sur terre! C la méme vie que DIEU: ETRE a nouveau parfaitement parfaits!
Sur terre nous ne sommes que le produit de nos experiences et apprentissages. (Cependant Parfaits pour la job terrestre)

















































































nange

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par gaston21 Mar 10 Déc - 16:54

Reste à prouver tout ça! Bientôt huit milliards d'habitants! Population doublée en quarante ans! D'où viennent les âmes de quatre milliards de "gus"? Rien n'empêche à Dieu, il est vrai, de découper une âme en deux!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par septour Mar 10 Déc - 19:17

A DIEU rien d'impossible, aprés avoir créé l'univers et tout ce qu'il contient, AMES y compris, parties de lui méme, n'aurait rien d'extraordinaire.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté - Page 2 Empty Re: La Liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum