forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Hasard et nécessité.

+3
Bassmeg
dan26
Tatonga
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Hasard et nécessité.

Message par Tatonga Mer 10 Juil - 23:32

Dan26 a écrit:Le hasard et la nécessité en quelque sorte !!
amicalement
Tiens, pour t'occuper un peu, viens par ici nous expliquer ce que tu veux dire par là.
Respire un bon coup pour ne pas avoir le trac, éclaircis-toi la gorge et vas-y, on t'écoute.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Jeu 11 Juil - 11:51

Tatonga a écrit:
Dan26 a écrit:Le hasard et la nécessité en quelque sorte !!
amicalement
Tiens, pour t'occuper un peu, viens par ici nous expliquer ce que tu veux dire par là.
Respire un bon coup pour ne pas avoir le trac, éclaircis-toi la gorge et vas-y, on t'écoute.

pour certains biologistes réputés , tout est du au Hasard, et l'évolution à la nécessité , à savoir la capacité d'adaptation de tout vivant à l'environnement qui change .

Merci quand tu m'interpelles de me le signaler , je suis tombé par hasard sur ton message, et j'y réponds par nécessité puisque tu m'interpelles

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Tatonga Jeu 11 Juil - 13:10

dan26 a écrit:
pour certains  biologistes  réputés  , tout est du au Hasard, et l'évolution à   la nécessité , à savoir  la capacité  d'adaptation  de tout vivant  à l'environnement   qui  change .
Tout à fait d'accord avec ces biologistes, je voudrais juste ajouter que le hasard a davantage besoin de matériaux et d'outils qu'un artisan (si tu vois ce que je veux dire) et que pour s'adapter il faut être intelligent  scratch

Merci quand tu m'interpelles de me  le signaler  , je suis tombé  par hasard sur ton message, et j'y réponds  par nécessité  puisque    tu m'interpelles
amicalement
 
Pas de problème. Laisse-moi ton adresse personnelle, la prochaine fois je t'enverrai un message par porteur. Si tu vois dans les parages un chameau approcher, attends-le, c'est lui.  Hasard et nécessité. 569146778
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Jeu 11 Juil - 13:29

[b]Tatonga" a dit [b]
Tout à fait d'accord avec ces biologistes, je voudrais juste ajouter que le hasard a davantage besoin de matériaux et d'outils qu'un artisan (si tu vois ce que je veux dire) et que pour s'adapter il faut être intelligent  
en es tu bien sûr?
As tu entendu parlé de l’instinct de survie ?
Amicalement
On peut fort bien échanger sans être agressif , essayes tu vas voir , c'est bien

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Tatonga Jeu 11 Juil - 14:06


Oui, je connais l'instinct de survie, il suppose une consciencee et n'exclut pas l'intelligence, il l'actionne et la stimule.
Où vois-tu de l'agressivité, si c'est du chameau que tu as peur, tu as raison, il serait bien capable de te mordre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Bassmeg Jeu 11 Juil - 15:26

Il n' a pas besoin d' être inteligent pour s' adapter à son environnement. Une moule est adaptée, pourtant, c' est pas une flèche, question inteligence.

Il suffit de muter aléatoirement, puis que la selection fasse tout le job. Ca se fait tout seul. Il y a même plein de cas où le fait d' être intelligent est un défaut et n' est pas adapté à un environnement donné. Tout dépend de l' environnement.
Mettez Einstein et Marie Curie dans le désert, ils mourront et ne se reproduiront pas. Alors qu' un lézard pas capable de faire une racine carré, lui, il survivra et transmettra ses gènes à la génération suivante.
L' intelligence n' est pas un avantage en soi. Rien n' est un avantage en soi.

Un tigre avec des pattes un peu plus longues que les copains aura peut-être un avantage. Mais si le climat change et que la foret devient plus dense, son avantage sera non seulement annulé mais deviendra un problème. Tout dépend de l' environnement.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par gaston21 Jeu 11 Juil - 18:40

Mais qui donc a inventé les maths qui régissent l'Univers dans toutes ses dimensions, de la course des galaxies aux disparitions dans les trous noirs, de la baleine au virus, de Socrate à Trump...; leurs neurones eux aussi sont-ils le fait du hasard? Pour certains, l'hypothèse d'un grand Sachem est une sacrée pilule à avaler! Mais il ne mord pas, le bougre!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Jeu 11 Juil - 19:26

"Tatonga" a dit
Oui, je connais l'instinct de survie, il suppose une consciencee et n'exclut pas l'intelligence, il l'actionne et la stimule.
pour moi un instinct  n'est pas intelligent, c'est une force de réflexe  naturel  , de réaction  non réfléchie
,
Où vois-tu de l'agressivité, si c'est du chameau que tu as peur, tu as raison, il serait bien capable de te mordre.
C'est dans ta première phrase : Tiens, pour t'occuper un peu, viens par ici nous expliquer ce que tu veux dire par là.
Respire un bon coup pour ne pas avoir le trac, éclaircis-toi la gorge et vas-y, on t'écoute.

Chaque fois que tu interviens  on sens  une forme de provocation.Ce n'est pas la meilleure façon d'amorcer un dialogue  

gaston21 a dit Mais qui donc a inventé les maths qui régissent l'Univers dans toutes ses dimensions, de la course des galaxies aux disparitions dans les trous noirs, de la baleine au virus, de Socrate à Trump...; leurs neurones eux aussi sont-ils le fait du hasard? Pour certains, l'hypothèse d'un grand Sachem est une sacrée pilule à avaler! Mais il ne mord pas, le bougre!
les maths sont des grilles de lectures imaginées par les hommes , notre univers serait différent, les hommes auraient trouvé d'autres grilles de lecture . Attention gaston tu confonds toujours déisme et théisme


amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 11 Juil - 19:30, édité 1 fois

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Jeu 11 Juil - 19:28


amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Tatonga Jeu 11 Juil - 22:09

dan26 a écrit:
pour moi un instinct  n'est pas intelligent, c'est une force de réflexe  naturel  , de réaction  non réfléchie
Naturel, nature..., voilà bien un mot magique, plus magique que celui de Dieu.
On dit "nature" et on croit avoir tout dit.
C'est la nature, allez circulez, il n'y a rien à voir.
Il faudra peut-être un jour se demander ce que c'est ce truc passe-partout.
Chaque fois que tu interviens  on sens  une forme de provocation.Ce n'est pas la meilleure façon d'amorcer un dialogue

C'est vrai que je n'ai jamais su  parler qu'en donnant des ordres, même pour demander mon chemin. Mais je commence à faire un effort... 
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Bassmeg Ven 12 Juil - 3:41

Tatonga a écrit:
dan26 a écrit:
pour moi un instinct  n'est pas intelligent, c'est une force de réflexe  naturel  , de réaction  non réfléchie
Naturel, nature..., voilà bien un mot magique, plus magique que celui de Dieu.
On dit "nature" et on croit avoir tout dit.
C'est la nature, allez circulez, il n'y a rien à voir.
Il faudra peut-être un jour se demander ce que c'est ce truc passe-partout.

Ben c' est pareil quand les gens parlent de allah-elohim-GrandEsprit-dieu- Sachem etc...
Sauf que quand on dit nature, cela n' implique pas une personne. Donc, c' est plus économe.

Je connais des gens qui disent que quand une cuisse de grenouille morte réagit à un peu d' electricité, c' est DIEU. Est ce que cela te scandalise autant que si nous on dit que c' est la NATURE?

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Tatonga Ven 12 Juil - 5:14

Bassmeg a écrit:
Tatonga a écrit:
dan26 a écrit:
pour moi un instinct  n'est pas intelligent, c'est une force de réflexe  naturel  , de réaction  non réfléchie
Naturel, nature..., voilà bien un mot magique, plus magique que celui de Dieu.
On dit "nature" et on croit avoir tout dit.
C'est la nature, allez circulez, il n'y a rien à voir.
Il faudra peut-être un jour se demander ce que c'est ce truc passe-partout.

Ben c' est pareil quand les gens parlent de allah-elohim-GrandEsprit-dieu- Sachem etc...
Sauf que quand on dit nature, cela n' implique pas une personne. Donc, c' est plus économe.
Ça n'implique pas une personne, mais ça peut servir à nier l'oeuvre d'un esprit, c'est ce que sous-entend mon blabla ci-dessus.
Dire c'est la nature, c'est comme dire c'est mon bras qui écrit ce n'est pas moi. Shocked
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Ven 12 Juil - 7:24

"Tatonga" a dit
Naturel, nature..., voilà bien un mot magique, plus magique que celui de Dieu.
Naturel dans le sens instinctif, logique , instinctif, quand je dis "réaction non réflechie ", cela ne fait pas mention de la nature . Pourquoi déformer le sens d'un mot , alors que c'est si simple ?

On dit "nature" et on croit avoir tout dit.
C'est la nature, allez circulez, il n'y a rien à voir.
personne n'a parlé de nature , c'est toi qui interprete !!

Il faudra peut-être un jour se demander ce que c'est ce truc passe-partout.
voir WIKI tout y est


C'est vrai que je n'ai jamais su  parler qu'en donnant des ordres, même pour demander mon chemin. Mais je commence à faire un effort... 
tu verras cela passe mieux !!On peut fort bien donner des ordres sans etre agressif de plus . L'autorité n'est pas violente , c'est un art lol lol lol
Amicalement
Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Tatonga Ven 12 Juil - 8:46

dan26 a écrit:
Naturel dans le sens instinctif, logique , instinctif, quand je dis "réaction non réflechie ", cela ne fait pas mention de la nature . Pourquoi  déformer  le sens d'un mot , alors que c'est si simple ?
Raconte ça à d'autres. Il faudra peut-être te rappeler ce qui t'a amené à utiliser ce mot, et ce à quoi tu tenais à objecter en l'utilisant.
Mais je sais que c'est peine perdue et que ce sera un dialogue de sourd.
Mais autant que tu saches quelque chose : citer Allah ou la nature pour expliquer quelque chose qu'on ne comprend pas, c'est la même chose : dans les deux cas, on invoque quelque chose dont on n'a aucune idée. Shocked
Si tu crois plus clair de dire c'est naturel que de dire c'est divin, c'est que tu as encore les neurones grippés.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Ven 12 Juil - 9:02

Tatonga"]a dit
Raconte ça à d'autres. Il faudra peut-être te rappeler ce qui t'a amené à utiliser ce mot, et ce à quoi tu tenais à objecter en l'utilisant.
Mais je sais que c'est peine perdue et que ce sera un dialogue de sourd.
Mais autant que tu saches quelque chose : citer Allah ou la nature pour expliquer quelque chose qu'on ne comprend pas, c'est la même chose : dans les deux cas, on invoque quelque chose dont on n'a aucune idée. Shocked
Si tu crois plus clair de dire c'est naturel que de dire c'est divin, c'est que tu as encore les neurones grippés.

donc tu ne lis pas quand je dis cela "logique , instinctif," que comprends tu ?
naturel n'a jamais fait mention à la nature , mais à ce qui est logique, ordinaire, classique, habituel , ordinaire , etc etc
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Dim 14 Juil - 20:49

Tatonga a écrit:
Si tu crois plus clair de dire c'est naturel logique de dire c'est divin, c'est que tu as encore les neurones grippés.
vois tu au moins la différence ?
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Tatonga Lun 15 Juil - 0:31


Celui qui dit "c'est la nature" n'est pas plus instruit que celui qui dit "c'est la main de Dieu", les deux évoquent une réalité dont ils ignorent tout. La seule différence est que le regard du premier s'arrête au seuil de sa porte.
La logique, de quelle logique parles-tu ? Trouves-tu logique le monde et un Dan dans le monde ? Moi, pas!
Ce qui est n'est pas naturel et pas logique, il est magique, magie du Magicien, si tu vois ce que je veux dire.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par gaston21 Lun 15 Juil - 11:09

Qui osera m'affirmer que l'implacable logique des maths et leur infinie complexité sont sorties du hasard? A la rigueur les reliefs de notre BB quand elle était jeune, peut-être! Mais les maths, non!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Lun 15 Juil - 18:19

Tatonga a écrit:
Celui qui dit "c'est la nature" n'est pas plus instruit que celui qui dit "c'est la main de Dieu", les deux évoquent une réalité dont ils ignorent tout. La seule différence est que le regard du premier s'arrête au seuil de sa porte.
La logique, de quelle logique parles-tu ? Trouves-tu logique le monde et un Dan dans le monde ? Moi, pas!
Ce qui est n'est pas naturel et pas logique, il est magique, magie du Magicien, si tu vois ce que je veux dire.
Qui a dit "c'est la nature ??????  tu as déformé mes propos  

aller pour ton éducation , et formation :

Qualifie ce que nous faisons en conséquence de nos habitudes.

Aussi rien n’est-il plus naturel que de voir des policiers […] prendre, pour ne pas effaroucher leur proie, l’apparence des gars qu’ils ont la mission d’appréhender. — (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
Il était naturel à Ovide d’écrire en vers.
Il lui est naturel de marcher très vite.
Il lui est naturel de s’affliger pour peu de chose.

Qualifie les sentiments inspirés par les liens du sang, la naissance, le milieu où l’on vit.

L’attachement naturel des parents pour leurs enfants.

Qui est conforme à la raison ou à l’usage commun.

Sa générosité n’est pas faiblesse ; son obligeance ne dépasse pas les obligations normales et naturelles ; aucune arrière-pensée en son comportement. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
Il est naturel de se confier à ses amis.
Il est tout naturel de demander un service à ceux qu’on a obligés soi-même.
Je les ai trouvés installés chez moi et lady Makinson, qui a la rotule démise, occupe mon lit. Ils ont l'air de trouver cette situation toute naturelle. — (Georges Simenon, Le Blanc à lunettes, ch. IV, Gallimard, 1937)

Se dit, à la forme négative, d’une chose où l’on soupçonne quelque tromperie.

Ce n’est pas une chose naturelle de gagner toujours au jeu.
Il faut qu’il y ait quelque supercherie là-dessous, car cela n’est pas naturel.

Qui s’offre d’abord à l’esprit.

Le sens que vous donnez à ce passage n’est pas le sens naturel.
Vous n’avez pas pris cette phrase dans son sens naturel.
Voilà l’explication la plus naturelle qu’on puisse donner de sa conduite, l’interprétation la plus naturelle qu’on puisse donner à son propos.

Ce qui est produit par la nature seule, par opposition à ce qui a été fait par l’homme, à ce qui est artificiel.

De nombreux jaunes, par exemple, qu’ils soient d’origine naturelle (flavoniques) ou artificielle (azoïques) présentent une fluorescence non négligeable. — (Éric Felder, Surfaces, tribologie et formage des matériaux, 2001, page 139)
Or, ce que je vais découvrir en Amazonie, c'est le processus de destruction des environnements que l'on qualifie de "naturels"... mais qui sont en partie le produit d'actions humaines, comme l'ont montré mes travaux et ceux d'autres anthropologues. — (Philippe Descola, Interview par Olivier Pascal-Moussellard, Télérama n°3392, janvier 2015)
Cheveux naturels.
Prairie naturelle.
Les eaux minérales naturelles.

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Tatonga Lun 15 Juil - 20:52

dan26 a écrit:
pour certains  biologistes  réputés  , tout est du au Hasard, et l'évolution à   la nécessité , à savoir  la capacité  d'adaptation  de tout vivant  à l'environnement   qui  change .
 
Un jour, alors que le hasard se promenait, il rencontra la nécessité qui le soumit à sa volonté. Depuis ce jour, elle ne cessa de l'exploiter et de se nourrir de ses ressources, c'est qu'il est riche, le hasard, très riche. C'est une manne nourricière, une offrande de Dieu sur un plateau d'argent où la nécessité pouvait choisir son menu.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Lun 15 Juil - 21:01

Tatonga a écrit:
dan26 a écrit:
pour certains  biologistes  réputés  , tout est du au Hasard, et l'évolution à   la nécessité , à savoir  la capacité  d'adaptation  de tout vivant  à l'environnement   qui  change .
 
Un jour, alors que le hasard se promenait, il rencontra la nécessité qui le soumit à sa volonté. Depuis ce jour, elle ne cessa de l'exploiter et de se nourrir de ses ressources, c'est qu'il est riche, le hasard, très riche. C'est une manne nourricière, une offrande de Dieu sur un plateau d'argent où la nécessité pouvait choisir son menu.

désolé je ne vois vraiment pas le rapport !!!
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Tatonga Mar 16 Juil - 7:07

dan26 a écrit:
Tatonga a écrit:
dan26 a écrit:
pour certains  biologistes  réputés  , tout est du au Hasard, et l'évolution à   la nécessité , à savoir  la capacité  d'adaptation  de tout vivant  à l'environnement   qui  change .
 
Un jour, alors que le hasard se promenait, il rencontra la nécessité qui le soumit à sa volonté. Depuis ce jour, elle ne cessa de l'exploiter et de se nourrir de ses ressources, c'est qu'il est riche, le hasard, très riche. C'est une manne nourricière, une offrande de Dieu sur un plateau d'argent où la nécessité pouvait choisir son menu.
désolé  je ne vois vraiment   pas le rapport !!!
amicalement
La nécessité puise dans les réserves du hasard, c'est là qu'elle s'approvisionne.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Mar 16 Juil - 9:37

Tatonga a écrit:
La nécessité puise dans les réserves du hasard, c'est là qu'elle s'approvisionne.
non désolé  la nécessite  puise dans le reflexe de survie en  s'adaptant  à son environnement .

Ne pas confondre  la cause  première  et  l'adaptation

quand tu as dit cela au début du thème  : "Respire un bon coup pour ne pas avoir le trac, éclaircis-toi la gorge et vas-y, on t'écoute."

n'as tu pas l'impression d'avoir essayé de  me ridiculiser . Ce n'est pas bien ces méthodes  mon cher Tatonga .


amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Tatonga Mar 16 Juil - 19:36

dan26 a écrit:
Tatonga a écrit:
La nécessité puise dans les réserves du hasard, c'est là qu'elle s'approvisionne.
non désolé  la nécessite  puise dans le reflexe de survie en  s'adaptant  à son environnement .
Ne pas confondre  la cause  première  et  l'adaptation
quand tu as dit cela au début du thème  : "Respire un bon coup pour ne pas avoir le trac, éclaircis-toi la gorge et vas-y, on t'écoute."
n'as tu pas l'impression d'avoir essayé de  me ridiculiser . Ce n'est pas bien ces méthodes  mon cher Tatonga .
amicalement
Au lieu de moudre du vent, tu ferais mieux de prendre conscience que hasard et nécessité ne pourraient rien faire s'il n'avaient pas une pâte à modeler.
C'est quoi ces raisonnements à la noix. Si on avait eu des poupées figées, on aurait dit "bof, c'est des poupées mortes" ; maintenant qu'on a des poupées qui bougent, respirent, parlent, rient et vivent, au lieu de s'extasier devant le miracle, on dit " bof, c'est le hasard et la nécessité".
Si elles avancent, vous dites " bof, c'est parce qu'elles marchent" Hasard et nécessité. 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par dan26 Mer 17 Juil - 14:54

Tatonga a écrit:
C'est quoi ces raisonnements à la noix. Si on avait eu des poupées figées, on aurait dit "bof, c'est des poupées mortes" ; maintenant qu'on a des poupées qui bougent, respirent, parlent, rient et vivent, au lieu de s'extasier devant le miracle, on dit " bof, c'est le hasard et la nécessité".
Si elles avancent, vous dites " bof, c'est parce qu'elles marchent" Hasard et nécessité. 569146778  
merci d'eviter de répondre à la place des autres
non on dit  c'est la vie !!! Quand elles  sont mortes  il est simple  de l'expliquer et le démontrer  , et quand  elles vivent  aussi , le pourquoi et le comment .
Ton problème est simple  tu as besoin  d'un dieu , d'une cause  première  , alors qu'il faut que tu prennes conscience  que d'autres, n'en ont pas  besoin .
La bonne  question a se poser est pourtant  simple : , pourquoi  certains ont besoin de réponse,  de merveilleux et d'autres  pas .
Quand  tu auras trouvé  l'explication  tu auras  tout compris . et tu verras tout ira mieux pour toi


Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et nécessité. Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum