Climato alarmiste, ou sceptique

Climato  alarmiste, ou sceptique  Empty Climato alarmiste, ou sceptique

Message par dan26 le Mar 2 Juil - 11:49

Vaste sujet , de mon coté je suis un climato sceptique (que j'assume pleinement ), avec la conviction que la cause anthropique , n'intervient que très peu dans ces variations climatiques cycliques

amicalement

dan26

Masculin Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Climato  alarmiste, ou sceptique  Empty Re: Climato alarmiste, ou sceptique

Message par gaston21 le Mar 2 Juil - 16:21

C'est Dieu le tout-puissant qui décide du climat! Tous à genoux et prions-le pour qu'il daigne avoir pitié de nous! C'est bien ainsi que nos ancêtres ont agi! Devant les sécheresses, les inondations et la foudre, ils sont tombés à quatre pattes et imploré le ciel!
Dan nous incite à la prière!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1906

Message par dan26 le Mer 3 Juil - 18:54

gaston21 a écrit:C'est Dieu le tout-puissant qui décide du climat! Tous à genoux et prions-le pour qu'il daigne avoir pitié de nous! C'est bien ainsi que nos ancêtres ont agi! Devant les sécheresses, les inondations et la foudre, ils sont tombés à quatre pattes et imploré le ciel!
qui a décidé "des" climats tout à fait c'est la position de laterre sa forme par rapport au soleil , cours de géographie niveau 6eme , le déplacement de la terre, autour du soleil , la position de la terre , est l’élément fondamental des climats sur la terre .
j'espère que je ne te l'apprends pas gaston

amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Mer 3 Juil - 20:02

Dan tu prèche des convaincus, mais pour des raisons liées à ta défense du système économique tu refuse de voir la réalité!

Prion que Dan nous entraine pas chez les moutons du Medef ou des CCI! Amen Very Happy Very Happy Very Happy
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1619

Message par Bassmeg le Mar 9 Juil - 13:07

dan26 a écrit:
gaston21 a écrit:C'est Dieu le tout-puissant qui décide du climat! Tous à genoux et prions-le pour qu'il daigne avoir pitié de nous! C'est bien ainsi que nos ancêtres ont agi! Devant les sécheresses, les inondations et la foudre, ils sont tombés à quatre pattes et imploré le ciel!
qui a décidé  "des" climats  tout à fait c'est la position de laterre sa forme par rapport au soleil  , cours de géographie  niveau 6eme  , le déplacement de la terre, autour  du soleil , la position  de la terre ,  est l’élément  fondamental  des climats  sur la terre .
j'espère  que je ne te l'apprends  pas gaston

amicalement

C' est plus compliqué que ça.
Depuis un siecle ou deux, nous humains, on pollue l' athmosphère. Cela a un impact. Un gros impact. Plus gros que les petites variations d' orbite de la terre.

Bassmeg

Féminin Messages : 258

Message par dan26 le Mar 9 Juil - 21:09

"Bassmeg"
Depuis un siecle ou deux, nous humains, on pollue l' athmosphère. Cela a un impact. Un gros impact. Plus gros que les petites variations d' orbite de la terre.
la cause entropique ( utilisation des énergie fossiles ) intervenant sur la production des gaz a effet de serre n’intervient qu'à hauteur de 5 % !!!donc 95 % sont d'origine naturelle !!!Ne pas oublier que les oceans représentent 70 % de la surface de notre planète par exemple
Amicalement

dan26

Message par Amandine le Mar 9 Juil - 21:16

La température n'est qu'un élément de ce qu'on fait subir à la planète. Par exemple la mer d’Aral avaient été asséchée par les culture intensives à son amont. Résultat les population qui vivaient de cette mer mourraient de faim. Sans parler du désastre écologique.
L'homme fait des bêtise qui lui retombent dessus. Mais l'homme est bête, il n'a pas encore compris qu'il n'est qu'un. L'ingénieur en irrigation qui assèche la mer d'Aral, croit qu'il est gagnant car il touche un bon salaire et que son entreprise rapporte. Il ne comprend pas qu'il est aussi le pêcheur qui meurt se ces conséquences. Les fourmis ou les abeilles ne sont pas bêtes comme nous, elles ne font rien qui va à l'encontre de leur espèce.
Amandine
Amandine

Féminin Messages : 192

Message par dan26 le Mar 9 Juil - 21:25

Amandine a écrit:La température n'est qu'un élément de ce qu'on fait subir à la planète. Par exemple la mer d’Aral avaient été asséchée par les culture intensives à son amont. Résultat les population qui vivaient de cette mer mourraient de faim. Sans parler du désastre écologique.
L'homme fait des bêtise qui lui retombent dessus. Mais l'homme est bête, il n'a pas encore compris qu'il n'est qu'un. L'ingénieur en irrigation qui assèche la mer d'Aral, croit qu'il est gagnant car il touche un bon salaire et que son entreprise rapporte. Il ne comprend pas qu'il est aussi le pêcheur qui meurt se ces conséquences. Les fourmis ou les abeilles ne sont pas bêtes comme nous, elles ne font rien qui va à l'encontre de leur espèce.
attention de ne pas tout mélanger
Effet de serre
pollution atmosphérique
changement climatique
évolutions des espèces
pollution humaine (plastique et autres )
ne pas oublier aussi que depuis que le terre existe (4,5 milliards d'années ( il y a eux de nombreux changement cycliques
ne pas oublier que de 3,5 milliards nous sommes passés à 7 milliards d'individus qui produisent plus de CO2 en respirant etc etc

Ce n'est pas aussi simple et clair que cela

Amicalement

dan26

Message par Bassmeg le Mer 10 Juil - 0:07

dan26 a écrit:
"Bassmeg"
la cause entropique ( utilisation des énergie fossiles )  intervenant  sur  la production  des gaz a effet de serre  n’intervient  qu'à hauteur   de 5 %  !!!donc 95  % sont d'origine naturelle !!!Ne pas oublier que les oceans  représentent  70 % de la surface de notre planète  par exemple
Amicalement

SAUF QUE....
La Terre est un système complexe.

SI TU es la terre et que je te nourris et t' entretiens, une surdose de 5 points aura des graves repercussions sur ton organisme.
Imaginons que tu pèses trois milliards de tonnes. Je te nourris, jour après jour. Tu fais caca, jour après jour, des milliers de tonnes de caca. BIEN. Des milliers de tonnes de caca dont sont dépendantes pleins d' especes de coleoptères, de mouches et de fourmis.

Si je glisse dans ta gigantesque gamelle JUSTE CINQ PETITS pour cent d' azote en plus, tu crois que cela aura un effet ou aucun effet?
Si je glisse CINQ POUR CENT de methane en plus chaque putain d' année, tu crois que ça aura un effet ou aucun effet? Cinq pour cent, pendant deux siècles, dans un système fermé. Tu crois quoi?
Tu me fais des blagues ou bien tu ne sais pas additionner un et un? On a une planete, qui a une athmosphere. On sait la mesurer mais pas la réguler. BON.
Ben ce qu' on mesure, mon ami, c' est que ca part en vrille et que la cause du désastre, ben c' est la croissance parasitaire des humains.
Nous sommes en train, connement, de tuer notre Hote, ce qu' aucun parasite ne fait, par principe.
5 pour cent, cela te parait pas grand chose. Mais si j' augmente de 5 pour cent le taux de sel dans ton corps, ben, tu meurs.

Bassmeg

Message par geveil le Mer 10 Juil - 7:56

Bien dit, Bassmeg, j'ajoute, à l'intention de Dan, qu'il ne faut que quelques microgrammes de poison violent pour tuer un homme, y as-tu pensé Dan?
geveil
geveil

Masculin Messages : 922

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Message par dan26 le Mer 10 Juil - 10:09

geveil a écrit:Bien dit, Bassmeg, j'ajoute, à l'intention de Dan, qu'il ne faut que quelques microgrammes de poison violent pour tuer un homme, y as-tu pensé Dan?
Bassmeg oublie de dire que la nature absorbe , et a besoin aussi d' une partie de CO2 , par exemple . Et qu'augmenter la forestation, ou utiliser le co2 comme énergie réduit le volume de Co2 . Il n'est constant que dans le sens de production de Co2, il ne tient pas compte de la consommation de CO2
de là à dire  que la faute  est due  essentiellement   à l'homme  il y a une sacrée différence .
Nous ne parlons pas de l'homme mais  de l'humanité   soit plus de 7 milliards d'individus

Une autre valeur   que vous semblez tous  ignorer
la France  représente 0,9 % de la surface du globe , et vous pensez sérieusement   qu'avec nos petits  bras  nous allons  intervenir  sur  99,1 %  de  l'effet de serre !!!Etes vous sérieux ?
Je vous conseille  de voyager , de visiter le monde

Bien Amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Mer 10 Juil - 13:38

....comme les algues vertes ?
Personne ne dit que la faute est essentiellement du à l'homme (pris comme humanité) mais qu'il est la goutte qui fait déborder le vase!

Oui la France est petite, mais elle as souvent montré aux hommes de la planète ce qu'il fallait faire! (cf la DUDH, tu nous as dit un jour que tu la rejetais, mais bon)
Dan tu confond éxécution et directives!
Oui je te conseilles de voyager et pas de visiter en 4 étoiles, mais dans la vie des gens!
Comprendo
Dede 95
Dede 95

Message par gaston21 le Mer 10 Juil - 17:44

J'ai regardé hier soir sur ARTE le docu. "La Méditerranée va-t-elle passer l'été"? Les amis, il ne s'y passe rien! Demandez aux tunisiens de Gabès! Il faut garder le moral! De toute façon, fô mourir un jour!
Sacré Dan, pas d'ophtalmo vers Montélimar?
gaston21
gaston21

Message par Bassmeg le Mer 10 Juil - 18:51

dan26 a écrit:
geveil a écrit:Bien dit, Bassmeg, j'ajoute, à l'intention de Dan, qu'il ne faut que quelques microgrammes de poison violent pour tuer un homme, y as-tu pensé Dan?
Bassmeg  oublie de  dire  que la nature  absorbe , et a besoin  aussi d' une partie de CO2 , par exemple . Et  qu'augmenter  la forestation, ou utiliser  le co2 comme énergie  réduit  le volume de Co2 . Il n'est constant  que dans le sens  de production de Co2, il ne tient  pas compte   de la consommation  de CO2
de là à dire  que la faute  est due  essentiellement   à l'homme  il y a une sacrée différence .
Nous ne parlons pas de l'homme mais  de l'humanité   soit plus de 7 milliards d'individus
Une autre valeur   que vous semblez tous  ignorer
la France  représente 0,9 % de la surface du globe , et vous pensez sérieusement   qu'avec nos petits  bras  nous allons  intervenir  sur  99,1 %  de  l'effet de serre !!!Etes vous sérieux ?
Je vous conseille  de voyager , de visiter le monde
 Bien Amicalement

Mon cher Dan. Je suis d' accord avec toi. On fait que 0,9 de territoire et je crois 0,2 de population mondiale, certes.
Moi même, je représente une portion infime de cette portion infime. Et j' ai un moteur à essence. Et je trie pas toujours mes dechets. Mais cela ne m' empeche pas de vouloir que les états cessent d' autoriser telle ou telle usine puante et tout un tas d' autres choses. On est bien d' accord que si je répare mon robinet qui goutte, cela ne changera pas grand chose. mais si mon pays revenait au ferroutage, cela aurait un impact.

Bassmeg

Message par geveil le Mer 10 Juil - 19:04

Dan tu n'as pas tenu compte de cette remarque:
geveil
geveil

Message par dan26 le Mer 10 Juil - 19:39

geveil a écrit:Dan tu n'as pas tenu compte de cette remarque:
je ne vois vraiment pas le rapport avec notre impact supposés sur les climats , et le changement climatique désolé .
se rappeller seulement que nous ne représentons que 0,9 % de la surface du globe et de la population mondiale cela devrait permettre à certains de relativiser notre impact sur notre planète .
Attention je ne dis pas qu'il ne faut rien faire , mais qu'il ne faut pas se prendre pour le centre du monde, et qu'avec nos petits bras nous allons tout changer . Il faut etre réaliste encore et encore .
De plus je suis intiment convaincu primo que notre planète s'adapte , et que le pouvoir d'innovation de l'homme règlera beaucoup de problème .
Un exemple parmis des centaines retraiter le Co2 pour en faire de l'énergie et de fait diminuer l'effet de serre

Amicalement

dan26

Message par geveil le Mer 10 Juil - 23:29

je ne vois vraiment pas le rapport avec notre impact supposés sur les climats
J'essaie de te faire comprendre qu'il faut peu de chose, très peu de chose pour provoquer de grands changements, la mort, par exemple. Si tu ne comprends pas cela, je ne peux plus rien dire.
geveil
geveil

Message par dan26 le Jeu 11 Juil - 7:49

geveil a écrit:
je ne vois vraiment pas le rapport avec notre impact supposés sur les climats
J'essaie de te faire comprendre qu'il faut peu de chose, très peu de chose pour provoquer de grands changements, la mort, par exemple. Si tu ne comprends pas cela, je ne peux plus rien dire.
j'ai compris mais tu ne fais que voir les changements d'une façon négative , si il faut d'après toi peu de chose pour changer le climat dans le mauvais sens, il faut aussi peu de chose pour changer le climat dans le bon sens .

Pourquoi toujours ce catastrophisme ambiant , émis par certains . On a l'impression que certains se morfondent dans le négatif , le malheur , la douleur etc , et toutes ces attitudes qui pourrissent la vie .

Amicalement

dan26

Message par geveil le Jeu 11 Juil - 8:14

Tu as raison, il faut très peu de chose pour soutenir la vie, quelques vitamines C, quelques microgrammes de magnésium, etc.... Le problème est que si un être vivant absorbe quelques microgrammes de poison, mordu par une araignée tueuse, par exemple, le temps de trouver un anticorps il sera trop tard. De même, si nous empoisonnons la terre, l'optimiste que tu es dira qu'on trouvera des anti-poisons, et d'autres plus réalistes ou plus pessimistes diront que le temps qu'on les trouve, la terre sera morte. Ceci dit, tant qu'à faire, autant vivre comme toi dans l'optimisme, c'est toujours ça de gagné d'ici ta disparition.
geveil
geveil

Message par dan26 le Jeu 11 Juil - 10:59

Geveil a dit Tu as raison,
merci

il faut très peu de chose pour soutenir la vie, quelques vitamines C, quelques microgrammes de magnésium, etc....  Le problème est que si un être vivant absorbe quelques microgrammes de poison, mordu par une araignée tueuse, par exemple, le temps de trouver un anticorps il sera trop tard.

Rien de bien  nouveau  cela existe depuis la nuit des temps

De même, si nous empoisonnons la terre, l'optimiste que tu es dira qu'on trouvera des anti-poisons,
Ce qui est le cas, nous vivons  de mieux en mieux, de plus en plus longtemps  , dans de meilleures  conditions et sommes  de plus en plus nombreux sur la terre . L'homme  et la nature s'adaptent  depuis la nuit des temps

et d'autres plus réalistes ou plus pessimistes diront que le temps qu'on les trouve, la terre sera morte.

Comme  certains  l'annoncent depuis   des siècles  , des  dizaines  de fin du monde annoncées , et on ne voit toujours rien venir !!

Ceci dit, tant qu'à faire, autant vivre comme toi dans l'optimisme,
c'est pourtant  simple  j'ai confiance  à la nature  , et aux hommes  avec leurs  pouvoirs  d'adaptation , et d'innovation . Nous en avons  des  milliers  d'exemples , et c'est loin d'etre fini

c'est toujours ça de gagné d'ici ta disparition.
Rassure moi, tu ne sais donc pas que tout le monde  disparait  en fin de vie ? Il y a d'un coté  les pessimistes  adeptes  de l'Apocalypse (les   fameux pisses  vinaigres ) qui aiment se faire  peur , et de l'autre coté   ceux qui ont confiance  en l'homme  est la nature . Voir la vie du bon coté  en définitive .

Question à se poser d'où vient ce gout pour le malheur chez certains ?
Amicalement

dan26

Message par gaston21 le Jeu 11 Juil - 17:50

L'air est tellement bon à Montélimar! Pourquoi n'y envoie-t-on pas les enfants de Paris, Lyon, Grenoble...qui n'arrivent plus à respirer?
gaston21
gaston21

Message par Bassmeg le Jeu 11 Juil - 18:19

gaston21 a écrit:L'air est tellement bon à Montélimar! Pourquoi n'y envoie-t-on pas les enfants de Paris, Lyon, Grenoble...qui n'arrivent plus à respirer?

Ben pour plusieurs raisons bien simples.
Déplacer des millions de gens est compliqué. Il faut aussi déplacer les bagages.
Ensuite il faudra loger ces millions de gens, ce dont Montélimar n' a pas la capacité.
Il faudra aussi les nourrir, les abreuver et les distraire. Cela ne fera pas baisser le réchauffement climatique, mais l' augmentera.

Ta solution me rappelle cette idée géniale de mettre les villes à la campagne... De mon coté, pour lutter contre la fournaise et son accélération, je préconise plutot la décroissance et la contraception au niveau mondial. Interdire les supercars en france serait plus efficace que de monter une colo de vacance à montélimar. On a un problème global, les solutions doivent être globales.

Tu comprends ce que je veux dire? Aller à la rivière pour y tremper mes pieds, c' est chouette. Faire partager ce bonheur à des amis aussi. Mais cela ne règle rien, au contraire, parce que mes amis viennent en voiture climatisée et mangent de la m... de supermarché venue de l' autre bout du monde.

Bassmeg

Message par dan26 le Jeu 11 Juil - 20:49

gaston21 a écrit:L'air est tellement bon à Montélimar! Pourquoi n'y envoie-t-on pas les enfants de Paris, Lyon, Grenoble...qui n'arrivent plus à respirer?
Dans toutes les régions de France où il y a régulièrement du vent , l'air y est plus sain . Il y a même des centres de recherche agricole, où le vent permet la pollinisation naturelle .
Amicalement

dan26

Message par gaston21 le Mar 6 Aoû - 11:17

Chacun a pu voir à la télé les terribles images d'un Groenland qui perd 11 milliards de tonnes de glace en 24 heures et qui n'est plus qu'une immense surface grise.
Une Méditerranée où le nombre de déchets plastiques dépasse le nombre de poissons... La Terre mettra des siècles de siècles pour se remettre du passage incongru du personnage Homme sur sa surface. Dieu aurait dû s"arrêter aux bonobos...
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/08/04/au-groenland-11-milliards-de-tonnes-de-glace-ont-fondu-en-24-heures-un-record

https://www.bfmtv.com/planete/pollution-plastique-comment-les-plages-luttent-1743210.html
gaston21
gaston21

Message par Dede 95 le Mar 6 Aoû - 11:50

Eh oui, et dire que Dan de Savasse et non de Montélimar....nuance, affirme que l'homme n'y est pour rien!
Ces gaulois qui déjà polluaient leurs cotes avec des bouteilles en plastique pour leur Cervoise, une boisson fabriquée industriellement par Cocax Colax, c'est la preuve que c'est pas nouveau!
Dede 95
Dede 95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé