forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Bonjour de Bassmeg

+3
gaston21
Tatonga
Bassmeg
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par gaston21 Mar 9 Juil - 17:36

En HS...Tatonga, toi le sage du désert qui contemple l'infini des dunes comme Charles de Foucauld, explique-moi: J'ai beau me secouer les méninges, "j'pige pas"!

"En naissant, j’ai donné le jour au monde. Nés ensemble, nous disparaitrons ensemble. (Tatonga)"
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Bassmeg Mar 9 Juil - 17:49

gaston21 a écrit:En HS...Tatonga, toi le sage du désert qui contemple l'infini des dunes comme Charles de Foucauld, explique-moi: J'ai beau me secouer les méninges, "j'pige pas"!

"En naissant, j’ai donné le jour au monde. Nés ensemble, nous disparaitrons ensemble. (Tatonga)"

Parfois, des jolies phrases ne veulent simplement rien dire, Gaston.
Je peux t' en pondre des dizaines par jour, des trucs comme ça. "Car Ainsi tu as été fait par l' Esprit et ainsi je te déferais dans l' Esprit. Et ainsi, tous deux baignerons dans le ciel du Très Haut, afin que l' Esprit recouvre sa joie".
Ca veut rien dire, mais ça fait son effet, non?

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Tatonga Mar 9 Juil - 20:27

Mais si, tu sais lire. Qui donc a dit que tu ne savais pas lire ?
Si tu as compris ce que tu as compris en lisant ceci : Ça ne vient pas de ta connexion, c'est toi qui es déconnectée., c'est que tu sais lire.
Aucun doute possible !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Invité Mar 9 Juil - 20:38

Ca va mal finir et très bientôt.
Vous préférez que j'attende que les insultes fusent et que les lignes rouges soient franchies ou bien vous préférez que je vous stoppe 3 jours immédiatement?
Mais vous allez me répondre que vous jouez, comme des gosses qui chahutent sur la canapé et il y en a un qui va finir par tomber la tête sur le carrelage.
Ce que je trouve étrange c'est ce goût pour la bagarre. Comme si c'était indispensable pour s'amuser. Pourtant à vos âges...
Bon on va quand même tenter la voie diplomatique : je vous invite à modérer la forme et le fond de vos échanges SVP.


Et ne me répondez pas, je n'ai pas envie de polémiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Tatonga Mar 9 Juil - 20:52

gaston21 a écrit:En HS...Tatonga, toi le sage du désert qui contemple l'infini des dunes comme Charles de Foucauld, explique-moi: J'ai beau me secouer les méninges, "j'pige pas"!
"En naissant, j’ai donné le jour au monde. Nés ensemble, nous disparaitrons ensemble. (Tatonga)"
J'ai paraphrasé (à ma manière, fort belle à mon goût) Protagoras qui, selon Platon, aurait dit que l'homme est la mesure de toutes choses, comprendre que c'est l'homme qui donne sens au monde, qui met du sens dans le monde, dans un monde qui n'en a pas, et que sans la conscience de l'homme, le monde serait détruit. Si l'homme disparaissait, le monde disparaitrait aussi.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Bassmeg Mar 9 Juil - 21:49

Tatonga a écrit:Mais si, tu sais lire. Qui donc a dit que tu ne savais pas lire ?
Si tu as compris ce que tu as compris en lisant ceci : Ça ne vient pas de ta connexion, c'est toi qui es déconnectée., c'est que tu sais lire.
Aucun doute possible !

Ben c' est toi qui viens de dire que je savais pas lire... Tu te souviens pas? T' es bien Tatonga, non??????? Vous etes tout seul ou bien plusieurs à l' intérieur? Y a du monde?
Comment ça se passe vous êtes plusieurs à vous partager un compte?
Tu me l' as dit à 13H48, vérifie....

PS je ne sais pas bien a qui parle Amandine. Elle te parle à toi? Je' comprends pas bien, quand il y a des insultes, elle ne dit rien, mais quand il n' y en a pas, elle dit des trucs flippants en écrivant en rouge.
C' est toujours comme ça?
Pourquoi elle dit rien quand TOI tu dis aux membres qu' ils sont idiots ou qu' ils ne savent pas lire? Et pourquoi elle écrit en rouge juste quand j' évoque la possibilité de simplement te répondre comme toi tu me parles. J' encours quoi si je joue sur ton terrain? Est ce qu' il y a deux poids deux mesures, genre TOI tu as le droit de me dire que je sais pas lire, mais si je te renvoie la balle, on va tous se faire poudrer par Amandine?
J' espère que non, parce que si c' était le cas, ce serait vraiment naze.
Soit TU as le droit d' attaquer les gens personnelement et alors NOUS TOUS aussi.
Soit on respecte tous les règles de bienséance élémentaires.

Tatonga, TU es le patron du fofo. Je veux TA réponse. Pas celle d' Amandine. Amandine, je la crains pas, vu que je respecte la loi et les règles de bienséance. On fait quoi du coup, Tatonga?
Moi de mon coté, je refuse de jouer à un jeu inégal. Soit on joue TOUS, toi y compris, à fleuret moucheté, soit on joue tous à balles réelles. Perso, je préfèrerais qu' on joue tous poliment à fleuret moucheté, et qu' on s' en tienne à seulement critiquer les idées mais jamais les gens.
Mais si tu décides qu' ici, on peut charger, alors allons y. Juste, je veux savoir sur quel terrain on joue, et je veux qu' on joue de manière égale. Si TU as le droit de critiquer les gens, mais que MOI, je suis bannie si je te dis que tu sais pas lire, alors le jeu serait biaisé.
Dis moi clairement comment tu vois tout cela.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Bassmeg Mar 9 Juil - 22:25

Amandine a écrit:Ca va mal finir et très bientôt.
Vous préférez que j'attende que les insultes fusent et que les lignes rouges soient franchies ou bien vous préférez que je vous stoppe 3 jours immédiatement?
Mais vous allez me répondre que vous jouez, comme des gosses qui chahutent sur la canapé et il y en a un qui va finir par tomber la tête sur le carrelage.
Ce que je trouve étrange c'est ce goût pour la bagarre. Comme si c'était indispensable pour s'amuser. Pourtant à vos âges...
Bon on va quand même tenter la voie diplomatique : je vous invite à modérer la forme et le fond de vos échanges SVP.


Et ne me répondez pas, je n'ai pas envie de polémiquer.

A qui parles-tu? Qui est ce "VOUS" ?
Amandine, pour l' instant, y a pas offense pour autant que je sache. On est entre adultes et si il y avait eu une seule raison de sonner l' alarme, on aurait activé le bouton spécial pour sonner la modo.
Or, personne ne l' a fait, puisqu' il n' y a pas le moindre souci. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Si tout cela ne t' amuse pas, ben... c' est pas grave. Personne ne t' a demandé de partager nos gouts. Toi même tu t' amuses peut-être de choses que nous trouverions scandaleusement ennuyeuses, ce n' est pas grave.
Les modos sont là pour faire respecter la loi et la charte, non? Pas pour faire que les membres s' amusent comme les modos l' entendent, Amandine. Juste la loi et la charte, rien de plus.
La loi et la charte sont à toi. Le reste c' est à nous.
Si j' avais un problème avec Tatonga, je t' aurais sonnée. Je ne l' ai pas fait, parce que je n' ai pas de problème avec lui. On discute tranquille, tout va bien. Mais sois sure que si j' avais besoin de tes services écrits en rouge, je te sonnerais en appuyant sur le petit bouton. En attendant, ne te fais pas de soucis.
Tatonga semble prendre gout à parler avec moi et vice versa. Pareil pour Dan et Dédé. On est tous bien élévé, on sait tous faire des phrases complexes sans dire une insulte.
J' apprécierais que tu passes plus de temps à parler avec nous que tu n' en passes à écrire du rouge sans raison. Pour être franche avec toi, j' ai été admin, je sais un peu comment se joue le jeu. Ecrire en rouge et faire les gros yeux ne sert à rien, à part passer pour la mégère de service. Pareil pour les menaces, ça ne sert à rien, meuf. Menacer les gens de bannissement ou autres, cela ne fonctionne jamais (tu connais la rue????)
Menacer, ça se fait pas. Non seulement, c' est pas poli, en plus c' est inefficace, mais en plus, c' est dangereux. Ne menace jamais personne de bannissement, Amandine. Quand tu menaces quelqu' un, tu lui permets d' anticiper le coup et donc de le parer. Ce qui est la meilleure manière pour te faire désarmer et te retrouver avec ta propre arme fichée dans un endroit très sombre...

Meuf, on est parties toi et moi sur des mauvaises bases, certes, et j' ai ma part de responsabilités là dedans certes. Mais toi aussi, je crois.
On est deux meufs sur un fofo majoritairement masculin. On a à peu près le même age. Tu es modératrice, moi simple membre mais le souci c' est que je ne suis pas disposée à montrer des signes explicites de déférence envers qui que ce soit. Je comprends que ça coince. Mais je suis ainsi faite.
Ce que je te demande, c' est simple.
Fais ton boulot de modo. Quand la loi ou la charte ou les règles de bienséance ne sont pas respectées, alors LA, viens mettre ton grain de sel. Mais si MOI et TATONGA on se prend le bec cordialement, alors sois réglo.Si il me traite d' analphabète et que tu ne réagis pas, alors aie au moins la politesse de ne pas réagir si un jour je lui rends la monnaie de sa pièce.
Ce que je ne compte pas faire, parce que premièrement, je trouverais cela idiot et dégradant de ma part,
deuxièmement, j' ai dans ma besace des ficelles bien plus efficaces que juste dire "maaah, toi tu sais même pas lire et puis en plus t' es bète et pis toute façon, t' es pas belle et en plus t' es débile..." . Ce genre de truc, laisse moi les gérer. J' ai survécue à l' école primaire, donc bon, les gens qui me disent que je sais même pas lire, ben pour moi, c' est comme de l' eau sur les plumes d' un canard, comme dit Tatonga. En gros, j' en ai rien à fiche.

Maintenant, repartons sur des bonnes bases toi et moi Amandine. J' aime discuter. J' aime pas être menacée.
Viendras-tu discuter avec nous? J' adorerais.
On parle actuellement d' évolution et d" Esprit". Veux tu nous joindre ou préfère tu te cantonner à menacer Tatonga de bannissement?


Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Tatonga Mer 10 Juil - 2:38

Bassmeg a écrit:
Ben c' est toi qui viens de dire que je savais pas lire...
Tu me l' as dit à 13H48, vérifie....

Pourquoi elle dit rien quand TOI tu dis aux membres qu' ils sont idiots ou qu' ils ne savent pas lire? Et pourquoi elle écrit en rouge juste quand j' évoque la possibilité de simplement te répondre comme toi tu me parles.

Tatonga, TU es le patron du fofo. Je veux TA réponse.
Bon, ça va, tu commences à m'énerver, Bassmeg, alors que j'apprécie beaucoup ta présence quoi
D'abord, je ne suis pas le patron de ce fofo, libre à toi de le croire ou non.
Ensuite, "tu ne sais pas lire", je le dis presque à tout le monde, ça n'a jamais été pour  insulter, tant c'est vrai et on ne peut pas le taire, il serait dommage que les gens ne le sachent pas Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 569146778
Enfin, je ne commande pas à Amandine, je ne me concerte pas avec elle et je ne suis pas responsable de ce qu'elle fait et écrit, il faut être parano pour le penser. Amandine accourt écrire ici en rouge chaque fois qu'elle se coince les doigts dans une porte ou que sa voiture refuse de partir.
Maintenant, ça suffit avec tes envolées... colériques, tu as une belle voix, ne la gache pas  lol  lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Bassmeg Mer 10 Juil - 3:38

Tatonga a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ben c' est toi qui viens de dire que je savais pas lire...
Tu me l' as dit à 13H48, vérifie....

Pourquoi elle dit rien quand TOI tu dis aux membres qu' ils sont idiots ou qu' ils ne savent pas lire? Et pourquoi elle écrit en rouge juste quand j' évoque la possibilité de simplement te répondre comme toi tu me parles.

Tatonga, TU es le patron du fofo. Je veux TA réponse.
Bon, ça va, tu commences à m'énerver, Bassmeg, alors que j'apprécie beaucoup ta présence quoi
D'abord, je ne suis pas le patron de ce fofo, libre à toi de le croire ou non.
Ensuite, "tu ne sais pas lire", je le dis presque à tout le monde, ça n'a jamais été pour  insulter, tant c'est vrai et on ne peut pas le taire, il serait dommage que les gens ne le sachent pas Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 569146778
Enfin, je ne commande pas à Amandine, je ne me concerte pas avec elle et je ne suis pas responsable de ce qu'elle fait et écrit, il faut être parano pour le penser. Amandine accourt écrire ici en rouge chaque fois qu'elle se coince les doigts dans une porte ou que sa voiture refuse de partir.
Maintenant, ça suffit avec tes envolées... colériques, tu as une belle voix, ne la gache pas  lol  lol

Ho Ho, tout doux mon ami.
Si quand tu dis aux gens qu' ils ne savent pas lire, puis que ces gens te font remarquer le peu de politesse que cela implique, puis qu' ensuite tu te débrouilles pour dire " Ah mais no, j' ai pas dit ça", puis qu' on te prouve que SISI, tu as bien dit ça...
Si aprés tout ça, tu dis que je commences à t enerver, ben, je sais pas quoi penser.

un coup tu dis que je sais pas lire, puis ensuite tu dis que personne n' a dit que je ne savais pas lire, puis tu dis que je sais lire, puis tu dis que tout cela commence à t' enerver. Tatonga, je vois bien qu' il y a un problème quelque part dans tout cela, mais à mon avis, le problème ne vient pas de moi. Personne ne peut raconter ce que tu as successivement raconté sans s' enerver. Jongler comme tu l' as fait est épuisant pour un cerveau normal, il est normal que tu t" enerves. C' est bon signe, en fait. Si tu étais capable de tolérer des faits contradictoires tels que:
Bassmeg ne sait pas lire/ J' ai dit publiquement que Bassmeg ne sait pas lire/ Bassmeg sait lire/ J' ai dit publiquement que bassmeg sait lire/ j' ai nié publiquement le fait d' avoir dit publiquement que bassmeg ne sait pas lire
et de garder ton calme, alors tu serais bon pour une visite. Or, non. Là tu t' énerves, parce que tu es sain d' esprit comme moi.
Maintenant, passons sur cette histoire de savoir lire ou pas savoir lire. Oublions cette histoire, tu veux bien?


Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Bassmeg Mer 10 Juil - 3:39

Tatonga a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ben c' est toi qui viens de dire que je savais pas lire...
Tu me l' as dit à 13H48, vérifie....

Pourquoi elle dit rien quand TOI tu dis aux membres qu' ils sont idiots ou qu' ils ne savent pas lire? Et pourquoi elle écrit en rouge juste quand j' évoque la possibilité de simplement te répondre comme toi tu me parles.

Tatonga, TU es le patron du fofo. Je veux TA réponse.
Bon, ça va, tu commences à m'énerver, Bassmeg, alors que j'apprécie beaucoup ta présence quoi
D'abord, je ne suis pas le patron de ce fofo, libre à toi de le croire ou non.
Ensuite, "tu ne sais pas lire", je le dis presque à tout le monde, ça n'a jamais été pour  insulter, tant c'est vrai et on ne peut pas le taire, il serait dommage que les gens ne le sachent pas Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 569146778
Enfin, je ne commande pas à Amandine, je ne me concerte pas avec elle et je ne suis pas responsable de ce qu'elle fait et écrit, il faut être parano pour le penser. Amandine accourt écrire ici en rouge chaque fois qu'elle se coince les doigts dans une porte ou que sa voiture refuse de partir.
Maintenant, ça suffit avec tes envolées... colériques, tu as une belle voix, ne la gache pas  lol  lol

Ho Ho, tout doux mon ami.
Si quand tu dis aux gens qu' ils ne savent pas lire, puis que ces gens te font remarquer le peu de politesse que cela implique, puis qu' ensuite tu te débrouilles pour dire " Ah mais no, j' ai pas dit ça", puis qu' on te prouve que SISI, tu as bien dit ça...
Si aprés tout ça, tu dis que je commences à t enerver, ben, je sais pas quoi penser.

un coup tu dis que je sais pas lire, puis ensuite tu dis que personne n' a dit que je ne savais pas lire, puis tu dis que je sais lire, puis tu dis que tout cela commence à t' enerver. Tatonga, je vois bien qu' il y a un problème quelque part dans tout cela, mais à mon avis, le problème ne vient pas de moi. Personne ne peut raconter ce que tu as successivement raconté sans s' enerver. Jongler comme tu l' as fait est épuisant pour un cerveau normal, il est normal que tu t" enerves. C' est bon signe, en fait. Si tu étais capable de tolérer des faits contradictoires tels que:
Bassmeg ne sait pas lire/ J' ai dit publiquement que Bassmeg ne sait pas lire/ Bassmeg sait lire/ J' ai dit publiquement que bassmeg sait lire/ j' ai nié publiquement le fait d' avoir dit publiquement que bassmeg ne sait pas lire
et de garder ton calme, alors tu serais bon pour une visite. Or, non. Là tu t' énerves, parce que tu es sain d' esprit comme moi.
Maintenant, passons sur cette histoire de savoir lire ou pas savoir lire. Oublions cette histoire, tu veux bien?


Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par dan26 Mer 10 Juil - 10:00

bis répétitta on a compris

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Tatonga Mer 10 Juil - 12:17

dan26 a écrit:bis répétitta  on a compris
Je ne sais pas ce qui m'a pris de tomber à bras raccourcis sur cette dame, alors qu'elle apporte dans cette maison ce qui lui manque et que j'attendais depuis longtemps : beaucoup d'animation. Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Invité Mer 10 Juil - 14:06

Bassmeg, tu perds ton temps et ton énergie dans des conflits inutiles. Si ma façon de modérer ou ma personne t'insupporte, il faut aller dans un autre forum, ou bien en ouvrir un dont tu seras la modératrice.
Dans trois jours Tatonga se sera lassé et il viendra me faire une crise du genre "renvoie là immédiatement ou je quitte ce forum"
Tatonga, je t'informe à l'avance que tu devras aller piquer ta colère ailleurs. Je ne compte plus gâcher mon temps à te tirer quand tu déprimes et te calmer quand tu t'enflammes. Dans les deux cas tu me saoules.
Je ne vais pas passer mes vacances à répondre à des gamineries pour savoir qui ne sais pas lire ni étudier le plan de la ville de Lyon. Je m'en fous.
D'ailleurs je pars demain. Alors profitez bien de l'animation. Puisque personne ne veut respecter la simple consigne de ne pas me héler pour n'importe quelle fadesse, je prends congé du forum. En cas de propos gravissime, vous pouvez me contacter en signalant un abus. Ou appeller la police. Pour le reste, je vous souhaite bien du plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Bassmeg Mer 10 Juil - 17:32

On s' est peut être mal comprises, Amandine.
Ta personne ne m' insupporte pas le moins du monde. Quant à ta façon de modérer, ben, t' es une grande fille, si tu penses que ça donne des résultats ben moi, j' ai rien à y redire même si j' en pense pas moins.

Pour le plan de Lyon, ben j' ai rien à voir la dedans. J' y peux rien si la rue rené leynaud n' est absolument pas connectée au bout de la rue de la République, faut pas m' en vouloir pour ça. Si demain je te racontais que quand j' habitais à Paris, je vivais A coté de la tour eiffel, juste au bout de l' avenue dausménil, je ne t' en voudrais pas de me faire remarquer l' inexactitude géographique de l' idée. On peut tous se tromper, y a pas de souci, juste il faut pas en vouloir aux gens qui nous corrigent quand on se trompe.
Y a pas offense, Amandine.

Je doute que tu sois une modo du genre à virer des membres quand quelqu' un te fait un chantage genre "renvoie là immédiatement ou je quitte ce forum". Je te voie pas comme ça, surtout au vu de ce que tu dis de Tatonga. Tu es si belle sur ta photo, je peux pas imaginer que tu te comportes autrement qu' exemplairement. Mais tu as raison. Parfois, ça fait du bien de pousser un coup de gueule. Tu pars en vacances? Quelle chance, tu as évité la vague de chaleur.
Tu parles de gens qui ne respectent pas la consigne de ne pas te contacter... Mais attends, c' est à ça que servent les modos, non?
Quand on a un problème, on les contacte, c' est le principe, non? (je te ferais noter que je ne t' ai ni contactée ni hélée. J' ai eu des souci, l' aide d' une modo aurait été bienvenue, mais je me suis quand même débrouillée sans t' enquiquiner)

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Tatonga Mer 10 Juil - 22:17


Il y a des fois où quand tu entends parler de toi, tu te demandes si toi est bien toi ou si toi est un autre et qui est cet autre qui est toi. scratch
Bassmeg passe ton chemin, il y a déjà assez de vent, inutile d'y ajouter tes tornades.
Allez, je fais un pari : elle ne va pas se taire. Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par geveil Mer 10 Juil - 23:45

Intéressant, parce qu'elle dit que c'est nous qui faisons du vent.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Bassmeg Jeu 11 Juil - 14:45

Tatonga a écrit:
Il y a des fois où quand tu entends parler de toi, tu te demandes si toi est bien toi ou si toi est un autre et qui est cet autre qui est toi. scratch
Bassmeg passe ton chemin, il y a déjà assez de vent, inutile d'y ajouter tes tornades.
Allez, je fais un pari : elle ne va pas se taire. Sad

Parier que sur un forum de discussion, les gens ne se taisent pas, c' est pas un pari bien risqué. Le vent ne me gène pas. Ca vaut toujours mieux que le renfermé.
J' ai pas compris ta première phrase, par contre.


AT GEVEIL, serait il possible que tu ne m' attribues pas des propos imaginaires?

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Tatonga Jeu 11 Juil - 21:44

Bassmeg a écrit:
J' ai pas compris ta première phrase, par contre.
"Il y a des fois où quand tu entends parler de toi, tu te demandes si toi est bien toi..............."

Quand je vous entends (Amandine et toi) parler de moi, je me demande si moi est bien moi (si c'est bien de moi que vous parlez) ou si moi est un autre (ou si vous parlez d'un autre, car je ne me reconnais pas dans ce que vous dites) et qui est cet autre qui est moi (et qui est cet autre que vous prenez pour moi, que vous faites passer pour moi).
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Bassmeg Ven 12 Juil - 1:06

Tatonga a écrit:
Bassmeg a écrit:
J' ai pas compris ta première phrase, par contre.
"Il y a des fois où quand tu entends parler de toi, tu te demandes si toi est bien toi..............."

Quand je vous entends (Amandine et toi) parler de moi, je me demande si moi est bien moi (si c'est bien de moi que vous parlez) ou si moi est un autre (ou si vous parlez d'un autre, car je ne me reconnais pas dans ce que vous dites) et qui est cet autre qui est moi (et qui est cet autre que vous prenez pour moi, que vous faites passer pour moi).

Alors, je comprends mieux. Il suffit de respecter une règle bien simple. Dire le prénom de la personne avant de passer au pronom personnel.

Par exemple, si je veux dire à raymond que josette fait des bonnes tartes et de plus a un joli vélo , alors il faut que je le dise de cette manière:
josette fait des bonnes tartes et de plus a un joli vélo.

Si je dis simplement: "elle a un joli vélo, elle fait des bonnes tartes et j' aime pas sa manière de conduire" on ne sait pas si je parle de josette, de monique ou de la reine d' angleterre. Il faut juste nommer la personne dont on parle.
Si je parle de toi, je dis toujours "Tatonga" à la première phrase (et ensuite, je dis "IL"). Si je dis juste IL, personne ne sait vraiment de qui je parle et cela crée des ambiguités, sources de quiproquos et de perte de temps. C' est une convention dialectique bien pratique pour éviter qu' on passe notre temps à se dire "C' est de moi que tu parles?".

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par dan26 Ven 12 Juil - 7:11

Tatonga a écrit:
Bassmeg a écrit:
J' ai pas compris ta première phrase, par contre.
"Il y a des fois où quand tu entends parler de toi, tu te demandes si toi est bien toi..............."

Quand je vous entends (Amandine et toi) parler de moi, je me demande si moi est bien moi (si c'est bien de moi que vous parlez) ou si moi est un autre (ou si vous parlez d'un autre, car je ne me reconnais pas dans ce que vous dites) et qui est cet autre qui est moi (et qui est cet autre que vous prenez pour moi, que vous faites passer pour moi).
alors qu'il te suffisait de dire , "quand vous parlez de moi , je ne me reconnais pas ."
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!n'est ce pas ?
Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Tatonga Ven 12 Juil - 9:01

dan26 a écrit:
Pourquoi faire simple   quand on peut faire compliquer !!!n'est ce pas ?
Amicalement
Vous avez raison, j'ai bien constaté en effet que les métaphores, les allusions, l'ironie, les paraboles et toute forme d'expression que platement plate vous échappaient. lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Bassmeg Ven 12 Juil - 14:33

Hey, à la base, ce topic est fait pour dire bonjour.
Si vous voulez, je peux créer un topic spécial "prise de becs", à la limite. On l' appellerait "Dan VS Tatonga, Round One".

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Tatonga Ven 12 Juil - 16:08

Bassmeg a écrit:Hey, à la base, ce topic est fait pour dire bonjour.
Si vous voulez, je peux créer un topic spécial "prise de becs", à la limite. On l' appellerait "Dan VS Tatonga, Round One".
Dan vs Tatonga ! Il ne faut pas t'oublier non plus. C'est bien toi qui disais à Tatonga qu'avant d'utiliser le pronom "ils", il faut d'abord citer les noms qu'il est censé représenter, et c'est ta remarque qui est cause de cette prise de becs. Or, ces noms figuraient déjà dans le texte juste au-dessus qu'il suffisait de lire.
Tu me rappelles un ami. Nous parlons de quelqu'un et de temps en temps, il sursautait pour me dire:
QUI ?
Mais la personne dont nous parlons depuis ce matin, mon ami.

Quelques minutes après, c'est encore :
QUI ?
Mais qui veux-tu que ce soit mon ami, ne sais-tu donc pas de qui nous parlons ?

Quelques instants après, c'est encore:
QUI ?
C'est bientôt fini avec tes QUI oui ou merde !

lol  lol  lol
Mais bon, c'est ton topic de présentation, c'est vrai.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Bassmeg Ven 12 Juil - 19:21

Tatonga a écrit:
Tu me rappelles un ami. Nous parlons de quelqu'un et de temps en temps, il sursautait pour me dire:
QUI ?
Mais la personne dont nous parlons depuis ce matin, mon ami.

Quelques minutes après, c'est encore :
QUI ?
Mais qui veux-tu que ce soit mon ami, ne sais-tu donc pas de qui nous parlons ?

Quelques instants après, c'est encore:
QUI ?
C'est bientôt fini avec tes QUI oui ou merde !


Attends, j' ai pas capté... On parle duquel de tes amis, là? De ton ami ou de ton autre ami ou de moi ou de Dan? De QUI tu parles, là?
(eh, je rigole... je vois ce que tu veux dire. Mais comme un forum n' est pas un DIALOGUE entre deux potes, ben souvent, si on pense pas à dire de qui on parle, ça devient vite confus).

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par gaston21 Mer 21 Aoû - 17:15

Bah, il faut toujours un peu d'épice dans le potage! Et je salue une nouvelle fois l'opiniâtreté de Tatonga pour alimenter le forum en sujets. Ce n'est jamais évident.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Bassmeg - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Bassmeg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum