L'islam en Chine.

Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par georges_09 le Mar 25 Juin - 15:10

La chine a déclaré que la religion islamique est une maladie mentale, et que tous ses adeptes doivent être soignés et internés dans des asiles psychiatriques.

La radio du parti communiste chinois, PPC, qualifie les musulmans de personnes infectés d’une maladie idéologique et d’extrémisme religieux. Une idéologie que le média officiel parlant au nom du Parti au pouvoir qualifie de violente, en précisant que ses adeptes doivent subir un traitement tels des malades dans un asile psychiatrique.

« Les membres du public qui ont été choisis pour la rééducation ont été infectées par une maladie idéologique. Ils sont infectés par l’extrémisme religieux et une idéologie terroriste violente et doivent donc subir un traitement dans un hôpital comme des patients. Cette idéologie religieuse extrémiste est un médicament empoisonné qui trompe le peuple. Si nous n’éradiquons pas l’extrémisme religieux à la racine, les incidents terroristes violents se multiplieront et se répandront partout comme une tumeur maligne incurable » a déclaré la radio du PCC.

La radio qui parle au nom du pouvoir dans le pays à également expliquer que cette « pathologie mentale » est à soigner, même si les « musulmans » n’ont commis aucun acte de violence, le risque pèserait toujours sur le public et « ce virus » les a déjà infectés, d’où la nécessité d’une rééducation.

« Bien qu’un certain nombre de personnes ont été endoctrinées par cette idéologie extrémiste n’ont pas commis de crimes, elles sont déjà infectées par la maladie. Il y a toujours un risque de voir la maladie se manifester à n’importe quel moment, ce qui pourrait blesser gravement le public. C’est pourquoi ils doivent être rééduquer dans des hôpitaux à temps afin de traiter et nettoyer le virus de leur cerveau et de les ramener à leur état normal » ajoute la radio du Parti Communiste Chinois.

Durant cet été, la chine avait interdit le jeûne durant le mois de ramadan à ses citoyens, et avait même lancé des poursuites judiciaires contre les musulmans qui avaient transgressé cette loi.
georges_09
georges_09

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Tatonga le Mar 25 Juin - 16:37

Décidément, ce Mohamed est très fort. C'est le seul homme au monde à continuer à faire parler de lui à 14 siècles de distance... et jusqu'en Chine.
Même le Grand Timonier fut oublié et renié aussitôt enterré lol
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5591
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty L'islam en Chine.

Message par gaston21 le Mar 25 Juin - 17:32

La Chine n'est pas un modèle démocratie! Liberté, Egalité, Fraternité. La liberté de religion doit restée sacrée.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1906
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 86

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Amandine le Mar 25 Juin - 19:34

Et qu' en penses tu Georges?
Amandine
Amandine

Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Tatonga le Mar 25 Juin - 22:42

Pas très malins finalement ces communistes chinois ou alors font de l’autodérision. Quand on sait ce que signifiaient dans le temps rééduquer et asile psy pour un parti communiste, les préconiser encore aujourd’hui pour dénoncer l’immobilisme relève de la plus grosse bourde, donne à voir que l’on est soi-même ce que l’on veut reprocher aux autres. C’est le chameau qui secoue ses bosses pour se moquer de celles de son voisin. Pas possible d’être aussi maladroit et stupide.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5591
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Amandine le Mer 26 Juin - 9:25

Georges, j'ai pris un moment pour aller vérifié quelle est ta position sur ce que tu présentes comme une simple information. J'ai pu lire de toi des propos qui m'ont dégoutés, sur le forum d'Eliaq. Je te cite pour que tu comprennes de quoi je parle :

Georges 09 a écrit:
En France on dit Mahomet et c'est très bien comme ça.
On le confond pas avec les milliers de Mohamed qui peuplent les prisons pour viols, vols, assassinats.
Je suppose que tu reconnais tes mots, ce n'est qu'une phrases parmi tellement d'autre du même ordre.

Une part de moi se dit " Ah le salaud! Si seulement il pouvait être expédié en Chine, s'il pouvait subir à la place des innocents les tortures du parti, ect..." Mais après avoir dit ça, je ne me sens pas mieux et j'ai même l'amer goût de la haine. Une symétrie à la tienne qui ne me donne que le sentiment d'une défaite.
Je ne suis pas seule sur cette terre et je ne peux avancer en laissant derrière moi Georges qui se pavane dans sa haine. Malheureusement tu as croisé mon chemin et je dois bien en faire quelque chose.

D'abord rendre justice (un peu) aux Ouigours.
Voilà un peu de lecture objectif sur ce qui se passe là bas :

wikipedia a écrit:Le gouvernement chinois a profité du 11 septembre 2001 pour vendre son programme anti-terroriste à l’étranger. Il a obtenu l’extradition de militants ouïghours de plusieurs pays, dont le Pakistan, le Kazakhstan et le Kirghizistan. Vingt-six Ouïghours (au moins) ont été capturés en Afghanistan et au Pakistan et détenus à Guantanamo. À leur libération, cinq ont été expulsés vers l'Albanie (en 2007) et dix-sept devaient être accueillis par Palaos, en juin 2009, suscitant les protestations de Pékin7. Quatre autres ont reçu des permis de séjour dans les Bermudes8. En février 2010 la Suisse décide également d'accueillir deux Ouïghours à titre humanitaire9 ; ils séjourneront dans le Canton du Jura10.
Des organisations clandestines ouïghoures sont actives à l’intérieur du pays. On en sait très peu sur ces organisations. On connaît néanmoins le nom de deux d'entre elles : le Parti islamique du Turkestan11 (accusé d’une série d’attentats au Xinjiang) et la Jeunesse du foyer du Turkestan oriental (qualifiée de « Hamas du Xinjiang »). Ce groupe radical qui lutte pour l’indépendance du Turkestan oriental, compterait environ 2 000 militants, dont certains auraient été entraînés à la guérilla en Afghanistan et dans d’autres pays musulmans. Mais il existe une multitude d’autres groupes et mouvements, seulement connus par ce que veut bien en dire le gouvernement chinois.
À l’étranger, les Ouïghours sont présents au Kazakhstan, en Turquie, en Allemagne, en Suède, en Suisse et aux États-Unis d'Amérique. Au Kazakhstan se trouve une des plus anciennes organisations ouïghoures, le Comité pour le Turkestan oriental, basé à Almaty. Il aurait intensifié ces activités ces derniers temps. Il a été formé à l’origine par d’anciens insurgés qui avaient combattu l’occupation chinoise entre 1944 et 1949. Le chef des indépendantistes ouïghours, Aysa Beg, s’est réfugié en Turquie après la fondation de la République populaire de Chine en 1949.
Le 19 septembre 2004 a été fondé à Washington le « Gouvernement en exil du Turkestan oriental », de régime parlementaire, dont le Premier ministre est Anwar Yusuf. Une constitution a été proclamée, et traduite en turc, anglais, chinois et japonais.


Affûteurs dans un marché de Khotan, coiffés de Dopas.
La communauté musulmane ouïgoure est présentée par les autorités chinoises comme une des principales menaces potentielles sur la sécurité des Jeux olympiques de Pékin. Sa responsabilité est mise en cause dans l'attaque d'un poste de police le 4 août 2008 dans la province du Xinjiang, attaque qui a fait 16 morts12.
En juillet 2009, de violentes émeutes eurent lieu, les Ouïghours s'attaquant aux Hans, avant d'être eux-mêmes sujets à une violente répression du pouvoir fédéral13.
Des atteintes systématiques portées à la langue, au patrimoine ou aux traditions religieuses des Ouïghours ont pour conséquence de réduire leur culture à un folklore[réf. nécessaire]. Ainsi, sous la raison officielle de « rénovation » afin de pallier les risques sismiques consécutifs au séisme de 2008, de nombreuses habitations historiques de la ville de Kachgar sont détruites afin de bâtir des maisons certes plus sûres, mais que les locaux assimilent à la destruction d'un patrimoine architectural6.
Le 28 octobre 2013, des terroristes ouïgours commettent un attentat sur la place Tian'anmen à Pékin qui fait 5 morts et 40 blessés6.
Le 1er mars 2014, un attentat terroriste attribué par les autorités chinoises au courant séparatiste des Ouïghours est commis dans la gare de Kunming, capitale du Yunnan. Plus de 29 Chinois furent tués au couteau par ces Ouïghours, en plus de 130 blessés.
En 2018, le magazine Foreign Policy révèle que la police chinoise a exigé des Ouïghours vivant en France qu'ils livrent toutes leurs informations personnelles, y compris celles de leurs conjoints français le cas échéant, en menaçant ceux qui refusent de représailles contre leurs proches restés en Chine14.
Dans les années 2010, des centaines de milliers de musulmans pratiquants ouïghours et kazakhs passent par des camps de rééducation chinois. En août 2018, un comité d'experts des Nations unies estime qu'un million d'Ouïghours seraient détenus dans des camps d'internement et que 2 millions d'entre eux le seraient dans des « camps politiques d'endoctrinement »15. L'idéologie communiste est inculquée aux détenus qui subissent des tortures et sont forcés à manger du porc et à boire de l'alcool16,17. En mars 2017, le gouvernement chinois interdit le port du voile islamique pour les femmes et le port de barbes considérées comme « anormales » pour les hommes18. En avril 2017, il interdit pour les nouveaux-nés l'adoption de 29 prénoms musulmans, dont Mohammed, sous peine que les enfants concernés ne se voient refuser l'obtention du livret de famille (hukou18). La répression atteint des personnalités qui apparaissaient jusque-là comme des modèles d'une intégration bi-culturelle équilibrée (comme le chanteur Ablajan Awut Ayup, détenu depuis février 2018), désormais stigmatisées comme ayant un "double visage"19.
Selon l’ONU, et certains chercheurs occidentaux20, près d’un million de Ouïgours étaient toujours détenus dans des camps en 2018. Le président chinois Xi Jinping dément cette information21. La Chine présente aussi les camps dit de « transformation par l’éducation » comme des écoles. En 2018, le magasin Bitter Winter a toutefois publié des vidéos qui auraient été tournés à l’intérieur des camps, qui apparaissent plutôt comme des prisons22. Les raisons ultimes de la répression renouvelée des ouïghours ne sont pas moins controversées. D’après la Chine, des mesures de « rééducation » sont nécessaires pour prévenir la radicalisation et le terrorisme. Des chercheurs occidentaux pensent que le gouvernement craint plutôt une renaissance religieuse à laquelle il ne s’attendait pas23. La mosquée de Keriya semble disparaître au printemps 2018, détruite par les autorités chinoises 24.

Un œil avisé, un monsieur instruit comme toi ne manquera pas de reconnaître la marque de la persécution d'une minorité séparatiste, comme il y en a tant à travers le monde, musulman ou pas.
Tu peux toujours te réjouir de la souffrance d'un homme imaginaire et fantasmé, ce sont pourtant des personnes comme toi et moi, j'ajoute une photo parce que je n'ai pas d'autre moyen de rendre concret ceux que tu te plais à voir souffrir.

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Khotan-mercado-chicas-d01.jpg#/media/Fichier:Khotan-mercado-chicas-d01.jpg

Georges, un homme digne ne peut pas se réjouir de la persécution d'un peuple. De l'enfermement en camp de concentration, de la torture, de l'arrestation arbitraire, de toutes ces horreurs. Tu ne peux pas en faire la promotion et la banalisation, tout en appelant de tes vœux sur d'autres sites à ce que cela arrive chez nous aussi.
Ce n'est pas digne d'un homme.
Je ne peux rien faire pour les Ouigours, je ne peux pas non plus te changer, juste t'inviter à regarder ta haine en face et la soigner (dans le sens d'apporter des soins, pas par la violence de la rééducation, ect...)

Quand je ressens cette immense peine face aux petites et grandes horreurs du monde, je n'ai que la prière qui me vienne en réconfort. Je sais que ce n'est pas l'habitude sur ce forum, mais que faire d'autre que prier?

Mon Dieu, protège les Ouigours, là où ils sont, délivre ceux qui sont enfermés, donne à l'homme la force d'abolir la torture, de laisser grandir les enfants, laisser vivre les adulte, laisser rire, marcher, penser librement les Hommes.
Aide Georges à trouver la voie de l'apaisement. Prends soin de lui, donne lui une autre source pour qu'il participe au monde en y apportant du bon.
Aide chacun de nous à sortir ce qu'il a de meilleur en lui, ceux du bout du monde ou ceux qui construisent notre pays, notre ville, qui entourent nos enfants.
Protège E, N et I, de ne jamais connaître ce qui se passe là bas. Je sais que c'est égoïste, qu'il y a tant d'autres enfants aussi tendres, aussi fragiles, aussi beaux et affectueux qu'eux pris dans ces conflits. Est ce que les gens qui pensent comme Georges sont nombreux? Est ce qu'il est raisonnables d'avoir peur qu'il prennent le pouvoir un jour ici? Ici n'est pas plus important qu'ailleurs, mais c'est ici que je connais.

Je sais qu'il est inutile d'écrire tout ça. Peut être, Georges que j'aurai mieux fait de te laisser sans réponse et d'effacer tout ça, qu'internet n'est qu'un exutoire ou chacun livre ce qu'il a de plus laid. Qu'il vaut mieux simplement le refermer. Mais ce forum je m'en sens responsable, ce qui échoue ici, je ne peux le laisser sans rien en faire.
Amandine
Amandine

Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Bassmeg le Jeu 18 Juil - 12:15

Tatonga a écrit:Décidément, ce Mohamed est très fort. C'est le seul homme au monde à continuer à faire parler de lui à 14 siècles de distance... et jusqu'en Chine.
Même le Grand Timonier fut oublié et renié aussitôt enterré lol

Décidément ce Georges est tres fort.
Non seulement il colporte des trucs pas vérifiés, mais il prend la photo d' un tueur en série (émile louis) pour avatar.
Je me sens sale rien qu' à lire sa prose.

Bassmeg

Féminin Messages : 258
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum