J'ai fauté (problème de couple)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Bonobo le Mer 20 Mar - 22:21

Moi aussi je peux concevoir que certains ne fasse pas des enfants et du réseau familial une priorité dans le mariage mais il peut permettre cela.
Vous l'illusrez assez bien Wink
ne sont ils pas source de bonheur dans l'ensemble ?
j'oubliais donc cette raison qu'est le bonheur que peut vous procurez une femme des enfants et un un entourage bienveillant.

Bonobo

Masculin Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Amandine le Mar 9 Avr - 19:23

MDR
Ici, vous me faites trop rire, le jeune Bonobo n'ose déjà pas épouser une charmante jeune fille dont il est follement épris et vous voulez lui en refiler deux lol
Je ne sais pas si vous savez Gaston et Dédé mais les musulmans en France et au Maghreb ils ont des familles qui ressemblent aux vôtres, avec papa, maman et les enfants. A quelques exceptions près, il n'y a pas de mariages avec plusieurs épouses, pas plus que chez nous sans que ce ne soit reconnus officiellement.

Bon à part ça monsieur Bonobo, quelles nouvelles de vos amours?

Amandine
Amandine

Féminin Messages : 135

Message par Bonobo le Mer 10 Avr - 10:20

Amandine a écrit:MDR
Ici, vous me faites trop rire, le jeune Bonobo n'ose déjà pas épouser une charmante jeune fille dont il est follement épris et vous voulez lui en refiler deux lol
Je ne sais pas si vous savez Gaston et Dédé mais les musulmans en France et au Maghreb ils ont des familles qui ressemblent aux vôtres, avec papa, maman et les enfants. A quelques exceptions près, il n'y a pas de mariages avec plusieurs épouses, pas plus que chez nous sans que ce ne soit reconnus officiellement.

Bon à part ça monsieur Bonobo, quelles nouvelles de vos amours?

Tout est rentré dans l'ordre Dieu merci , je me suis expliqué avec elle et elle est passée outre mais elle a eu des doutes suite a cela je pense qu'elle en a encore un peu mais j'essaye de tout faire pour rassurer. Quel femme ! bisou 2

Bonobo

Message par gaston21 le Mer 10 Avr - 11:05

C'est tellement compliqué l'amour! C'aurait été si simple que l'homme en soit resté au stade bonobo, à condition bien sûr qu'il sache garder l'équilibre dans les branches! Maladroit que je suis, je me souviens être tombé du lit; préférez le drap "râpeux" au drap de satin...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1695

Message par Bonobo le Mer 10 Avr - 11:46

gaston21 a écrit:C'est tellement compliqué l'amour! C'aurait été si simple que l'homme en soit resté au stade bonobo, à condition bien sûr qu'il sache garder l'équilibre dans les branches! Maladroit que je suis, je me souviens être tombé du lit; préférez le drap "râpeux" au drap de satin...

oui c'est compliqué , mais c'est beau Very Happy

Bonobo

Message par Amandine le Mer 10 Avr - 13:35

Je dirais même que c'est beau parce que c'est compliqué. Si tout était simple et accessible, plus rien n'aurait de d'attrait. C'est ce que je me tue à expliquer à Gaston qui regrette de ne pas appartenir à une tribu de bonobo sans contrainte ni limite.

Gaston, rappelle toi, réfléchis (je te demande pas de le raconter hein Very Happy ) à ton meilleur souvenir, ton plus grand amour, n'était ce pas d'avoir approché inaccessible?

Bonobo, aide moi donc à faire vivre un peu cette maison, ça te changera les idées en attendant de rejoindre ton amoureuse. Dieu, l'actualité, les mathématiques, la biologie, le temps qu'il fait, trouve donc une rubrique où t'exprimer Very Happy

Au fait tu étudies quoi?
Amandine
Amandine

Féminin Messages : 135

Message par gaston21 le Jeu 11 Avr - 19:06

L'amour, est-ce explicable quand il vous tombe dessus? J'étais jeune  et encore bien naïf .  J'assiste aux noces d'un cousin. Et l'amour me foudroie! Une jeune fille timide, discrète et sans charme évident. Nos yeux se sont croisés...et ne se sont plus quittés! Je n'ai toujours pas compris! Et j'en ai fait des hypothèses! Pour en arriver à la conclusion que la principale raison du coup de foudre, c'est l'odeur, ce sont les phéromones, et pas du tout les yeux ou les "pare-chocs"! C'est trivial, mais c'est ainsi. Nous sommes des animaux, ne l'oublions pas! Ensuite, ça devient beaucoup plus compliqué!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1695

Message par Bonobo le Lun 15 Avr - 11:44

Salut amandine, désolé si je suis pas très actif sur le forum mais jai beaucoup de chose a faire ces derniers temps (dossier a rendre plus partiel ). Mais je reviendrai sûrement Si Dieu le veut .
et j'étudie la psychologie en ce moment pr l'info

Bonobo

Message par Bonobo le Lun 15 Avr - 11:45

Salut amandine, désolé si je suis pas très actif sur le forum mais jai beaucoup de chose a faire ces derniers temps (dossier a rendre plus partiel ). Mais je reviendrai sûrement Si Dieu le veut .
et j'étudie la psychologie en ce moment pr l'info.

Gaston si mon pseudo c'est bonobo c'est que je suis conscient du fait que j'ai une part d"animalité" en moi cependant j'essaye de quitter peu a peu cette condition pour que je m'eleve en ma qualité d'homme . selon moi, l'homme ne dois pas être déterminé par ces pulsion , si il s'abandonne a ses pulsions, il devient animal . Et on a tout intérêt a ne pas se laisser dominé par nos pulsions car nous devenons libre en luttant contre elle . Pour en revenir a l'amour, pour moi ce n'est de l'amour si c'est déterminer par une quelconque pulsion ou seulement par attirance physique. l'amour c'est la rencontre de deux âmes qui se reconnaissent . C'est un choix inconscient.

Bonobo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2