forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les amours

Aller en bas

Les amours Empty Les amours

Message par geveil Mer 13 Mar - 14:13

«   AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES, ESTO-CE  POSSIBLE   ?

Les réflexions qui suivent me sont inspirées pas des constats, sans doute partiels, mais questionnant.
Je pensais ce matin à ceci, nous sommes chacun plus ou moins doué pour une activité humaine.  Or, les facilités de l'un peuvent être jalousées par d'autres et les conduire au dénigrement, voire à la calomnie .  Si l'amour d'autrui, ou au moins l'empathie, l'emportaient sur l'individualisme, on pourrait s'attendre à ce que les moins doués soient admiratifs et reconnaissants aux plus doués de leur apporter de belles œuvres, de bons produits ou  de bons services. Mais peut-on s'attendre à un tel revirement de la mentalité humaine ?  Je n'en suis pas sûr et voici pourquoi: les «    médiocres    » sont aussi souvent médiocres en amour, de même que des talentueux dans une activité humaine le sont souvent dans d'autres, comme Victor Hugo qui était aussi excellent dessinateur.  Certes, ils peut exister des médiocres en tout sauf précisément en amour ( Il n'y a qu'les imbéciles qui sachent bien faire l'amour ( Brassens)), mais je crains que ce ne soit rare.


LES AMOURS

L'amour primaire


J'aime le lait de ma mère
j'aime le chocolat
j'aime la caresse du vent doux de printemps
j'aime la beauté des arbres en automne
j'aime les caresses
j'aime la volupté
j'aime voir les courbes de ma mie, j'aime la couleur de ses yeux, j'aime le son de sa voix, j'aime le balancement de sa démarche, j'aime son odeur, j'aime la douceur de sa peau, j'aime l'accueil de son sexe,
j'aime mes semblables car ils me font vivre,
j'aime les bêtes, car elles me font vivre,
j'aime les plantes, car elles me font vivre,

L'amour secondaire

ma mie m'a tant apporté que je  l'aime pour ce qu'elle me refuse, car c'est dans le manque que le désir s'accroît et rend la volupté plus intense,
j'aime ma mie pour ses défauts, car je me sens moins seul,
j'aime la faim, car la faim rend la nourriture meilleure
j'aime la soif, car la soif rend l'eau délectable
j'aime mon ennemi, car il me rend l'amitié plus précieuse,
j'aime la contradiction, car elle rend mes idées plus claires,
j'aime mes semblables car ils sont vivants,
j'aime les bêtes, car elles sont vivantes
j'aime les plantes, car elles sont vivantes

Est-ce que j'aime la mort?  NON, pas encore !

L'amour tertiaire
J'ai tant reçu  que je ne peux plus rien recevoir, je brûle de tout le bois dont on m'a chargé, je n'attends plus rien , je suis UN, je  rayonne, j'aime.

Est-ce que j'aime la mort ? Oui, car elle me multiplie et que je pourrai vivre.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum