Qu'est ce qu'une alimentation Hallal?

Qu'est ce qu'une alimentation Hallal?  Empty Qu'est ce qu'une alimentation Hallal?

Message par Amandine le Lun 18 Fév - 12:29

Tout est dans le titre.
Amandine
Amandine

Féminin Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une alimentation Hallal?  Empty Re: Qu'est ce qu'une alimentation Hallal?

Message par Poisson abyssal le Lun 18 Fév - 20:00

Le Coran nous parle de "bonnes nourritures".

Qu'est ce qu'il y a besoin d'aller chercher plus loin ?

Il y a quelques interdits connus : la bête sacrifiée à une autre divinité, la bête trouvée morte, etc.

Aujourd'hui le "halal" alimentaire est devenu un business. En Malaisie on vend même des oeufs "halal", de l'eau "halal"...
Hé ho ! faut arrêter les conneries là et revenir aux bases.
Poisson abyssal
Poisson abyssal

Masculin Messages : 44

Qu'est ce qu'une alimentation Hallal?  Empty Re: Qu'est ce qu'une alimentation Hallal?

Message par Amandine le Lun 18 Fév - 20:36

Oui mais c'est très dur de toucher a l'institution du label halal. Même si beaucoup de gens le remettent en cause il n'existe pas de véritable alternative alors on fait avec...
Amandine
Amandine

Message par Poisson abyssal le Lun 18 Fév - 23:28

Le simple fait d'inventer un label "halal" était déjà une hérésie.
Car cela sous-entend que ce qui n'est pas labellisé serait haram. Or, seul Dieu a le droit de dire ce qui est illicite.

Il y a un rite d'abattage en islam qui s'appelle non pas "halal" mais zabiha.
Libre à ceux qui le souhaitent de ne manger que zabiha. Mais ils n'ont pas le droit de dire que ce qu'ils mangent serait "halal", parce que ça sous-entend que ce que mangent les autres serait haram.

Le halal c'est beaucoup plus large que ça. La viande des gens du Livre est halal. Rien que ça laisse déjà une grosse marge de manoeuvre. Le gibier est halal aussi. Mais plus largement, toute viande non putréfiée et non sacrifiée à une divinité païenne serait licite.
Poisson abyssal
Poisson abyssal

Masculin Messages : 44

Message par Amandine le Mar 19 Fév - 16:22

Merci pour ces infos et ton point de vue Poisson Qu'est ce qu'une alimentation Hallal?  569146778
Amandine
Amandine

Message par gaston21 le Mar 19 Fév - 16:57

Vous ne me ferez jamais manger de la viande hallal! La bête gaston aime trop les animaux pour leur infliger la souffrance de l'égorgement; une souffrance qui peut durer jusqu'à un quart d'heure! C'est simplement inhumain et inacceptable! A noter en plus que les abattoirs y recourent de plus en plus pour des raisons de rentabilité! 100% pour la région Ile-de-France. Allez me dire après ça que l'homme est un être moral et foncièrement bon! Du temps de Mahomet, c'était sans doute le seul moyen d'infliger aux bêtes la douleur la plus courte et d'éviter au maximum la contamination; et il avait raison. Mais depuis on a fait des progrès! Il est inadmissible qu'on continue à faire souffrir les animaux au nom d'une religion! C'est un non-sens absolu et de la cruauté idiote!

(lien effacé)

Dernière édition par Amandine le Mar 19 Fév - 17:12, édité 1 fois (Raison : source douteuse)
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1753

Message par Amandine le Mar 19 Fév - 17:11

Gaston, je sais que quand on parle des animaux tu montes sur tes grands chevaux mais je ne peux pas laisser de lien vers un site ouvertement facho. Tu n'as qu'à recopier le passage qui te semble pertinent. Vérifie tes sources stp avant de mettre un lien (ça c'est la partie modo)

Ensuite, (ça c'est mon avis à moi) 15 minute de souffrance, on en aura surement plus quand viendra notre tour de mourir. C'est pas pire qu'une longue maladie ou se faire dévorer par un lion.
Et il faut remettre ça en perspective dans un élevage intensif, après un transport dans des conditions exécrables.
Et pour finir, la vraie question : est ce que l’abattage Halal est pire que celui qui ne l'est pas. Si oui, il devrait être modifier. Par contre on ne va pas se baser sur le site facho.com pour se faire une idée, si tu veux bien.
Amandine
Amandine

Message par Invité le Mar 19 Fév - 21:42

gaston21 a écrit:Vous ne me ferez jamais manger de la viande hallal! La bête gaston aime trop les animaux pour leur infliger la souffrance de l'égorgement; une souffrance qui peut durer jusqu'à un quart d'heure!

Gaston personne ne te demande de manger de la viande Halal, et personne ne te demande de manger de la viande tout court. La souffrance d'un animal n'est pas liée au fait de l'égoger seulement, si tu as envie de pousser un cri commence par le faire au pied des usines où des bœufs de plusieurs dizaines de kilos, sont suspendus dans le vide vivants puis électrocutés, ou encore sur les conditions d'élevage, ou contre la quantité astronomique de médicaments qu'on leur injecte pour que l'homme carnivore puisse par la suite, se servir un steak saignant sans craindre de maladies infectieuses. Ne stigmatise pas ton combat les atrocités sur les animaux sont commises partout. 

Alors pas la peine de nous faire une crise dans le rayon Halal, commence par le début de rayon à la charcuterie et je viendrai tenir la banderole.

Invité
Invité

Message par Amandine le Mar 19 Fév - 23:39

Tala, prépare ta banderole! Gaston va te faire un laïus sur le regard tendre du porcelet, et le crime de manger un être plus sensible que ces salauds d'humains, il t'interdirait de manger même une sauterelle.

Mais pour d'autres détracteurs du Halal qui se goinfrent de chiken chez mac Donald, je suis d'accord avec toi.
Amandine
Amandine

Message par gaston21 le Mer 20 Fév - 11:33

Amandine,  comment veux-tu que je mange une sauterelle? Voilà deux ans que je n'en ai pas vu! Et la dernière était morte quand je l'ai découverte! Pollution inexorable! Tout disparaît!
Oui, l'animal est sensible et souffre autant que nous! Mais il y a si peu de temps qu'on l'accepte! J'avais un oncle boucher, catholique très pratiquant. A l'époque, l'animal n'avait pas d'âme et donc pas de conscience; c'était la doctrine de l'Eglise. Il choisissait ses bêtes chez les paysans et les tuait dans ce qu'on appelait dans le coin le "laboratoire".  S'il avait une vache qui refusait d'y entrer, il lui cassait les genoux avant et la tirait au câble...Cruauté inadmissible de nos jours, mais lui n'a jamais admis que la bête souffrait le martyre. Je note quand même que Jésus a eu l'immense mérite de remplacer le sacrifice animal pat un sacrifice symbolique, la messe. Imaginez les abords du Temple de Jérusalem à la période de la pâque juive, les bêlements d'agonie, les odeurs, le sang, les tripes... Yahweh devait en avoir plein le nez et les oreilles!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1753

Message par Amandine le Mer 20 Fév - 18:39

Il faut mieux ouvrir les yeux Gaston, dans la vallée du Rhône, elles ont pullulé cette été. Comme dans mon enfance en marchant dans les herbes sèches, elles bondissaient par vague, des petites, des grandes, des marron, des vertes aux ailes rouges...
Mais ce n'est pas le sujet Very Happy
Que l'animal soit conscient ou non au moment de l’abattage est un détail. Pour moi c'est comme fusiller un homme après une vie en détention et trouver inadmissible qu'il n'ait pas de bandeau sur les yeux. Une partie de la population (et je sais que ce n'est pas ton cas), utilise cet argument pour se laisser aller à la haine contre les musulmans.
Amandine
Amandine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé