forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !

4 participants

Aller en bas

Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  Empty Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !

Message par Alice93 Ven 25 Jan - 22:04

Bonsoir à tous

Chez les soufis c'est obligatoire de vénérer le prophète Mohamed.
C'est une obligation.
Vénérer ici n'est pas dans le sens d'adorer ou rendre le culte à un être donné.

Petit lexique:
Vénérer : avoir de la vénération pour, éprouver un grand respect mêlé d'affection.

On ne peut prétendre adorer Dieu sans honorer le prophète, c'est-à-dire se conformer de la façon la plus rigoureuse à l'"excellent modèle" qu'incarne le prophète Mohamed et, par voie de conséquence, obéir de la manière la plus nue à la loi divine. :fleurs:

https://www.saveurs-soufies.com/index.php/saveurs-magazine/islam-soufi/236-lamour-du-prophete-saws-et-son-expression-dans-le-sama

voir ma sortie hors corps en voyant le prophète Mohamed:
https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1784-ma-plus-belle-experience-sortie-hors-corps

Alice93

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  Empty Re: Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !

Message par Invité Ven 25 Jan - 22:40

C'est la voie que tu suis, du peu que j'en connais elle semble une assez bonne voie Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  569146778
Je crois cependant qu'il y en a d'autres.

désolée de l’aparté, mais Alice je t'ai lu sur Yabi ce soir tu es vraiment une fille très attachante et très très courageuse avec ton histoire.
Qu'Allah te facilite, par tous les moyens possibles :calin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  Empty Re: Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !

Message par Alice93 Ven 25 Jan - 22:43

merci !

oui il y'a d'autre voie. J'ai assisté à une conférence de ma voie. Mais ma voie est plus éducatif pour but d'éduquer l'âme purifier le coeur. Tu as des voies qui font du dhikr/invocation pour voir le Prophète Mohamed. (c'est pas ma voie)

Alice93

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  Empty Re: Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !

Message par Invité Ven 25 Jan - 22:49

D'accord Alice, j'en prends bonne note tu m'apprends des choses Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  Empty Re: Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !

Message par Alice93 Ven 25 Jan - 22:54

mais les voies soufis c'est comme des rivières qui amène à un grand océan.

Alice93

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  Empty Re: Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !

Message par Tatonga Sam 26 Jan - 12:38

Alice, il y a plusieurs voies soufies, qui sont toutes une seule, qui se chantent dans plusieurs langues.
Il y a des voix qui ne sont pas soufies, qui rejoignent et s'associent à la voix soufie, pour s'élever ensemble vers le ciel.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  Empty Re: Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !

Message par Petite Antigone Mer 30 Jan - 11:53

On ne peut vénérer un être que l'on n'a pas connu. S'il doit y avoir vénération, celle-ci devrait se porter sur le messager Mohammad en tant que modèle pour ses adeptes et non pour sa personne. Sinon, on tomberait dans un culte du saint qui mène à prendre le moyen pour la fin.
Petite Antigone
Petite Antigone

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  Empty Re: Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !

Message par geveil Jeu 31 Jan - 0:09

Dans le judaïsme comme dans l'Islam, il est strictement interdit d'adorer des images de Dieu ou d'un être vivant, de ce fait, vous êtes dans le péché, car vous vénérez l'image que vous vous faites du prophète qui d'après les études historiques, fut loin d'être un modèle de sainteté ou de pureté.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !  Empty Re: Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum