forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le rêve prémonitoire.

3 participants

Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Le rêve prémonitoire.

Message par Invité Mar 1 Jan - 19:23

Hier j'ai rêvé que mon oncle paternel avait reçu la visite d'une personne avec laquelle il avait eu de gros différents. Sauf que cette personne est décédée il y a 2 ans, dans le rêve j'étais dans sa grande maison à l'étage supérieure et j'entendais les éclats de voix au rez de chaussée devant l'entrée, je disais à sa fille "mais qu'est ce qu'ils leur a pris de la ramener ils savent bien qu'ils ne s'entendent pas". Ce matin un coup de fil m'a appris qu'il était malade et qu'il allait très mal ….

Si ma grand mère était toujours en vie (elle même faisait des rêves prémonitoires c'est peut être héréditaire) elle m'aurait dit que la personne décédée représente la mort. Est ce vrai ? je ne sais pas ?

Un rêve parmi d'autres, vous est-il déjà arrivé, de faire un rêve prémonitoire ? et qu'est ce que le rêve prémonitoire finalement ? pourquoi certains rêvent et d'autres pas ?

Cheyenne tu pourrais peut être nous en dire plus sur ce monde invisible, je t'avoue qu'il m'ait arrivé parfois des choses que je ne peux en aucun cas expliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Invité Mer 2 Jan - 9:20

Bonsoir Tala,

Quand nous nous endormons, notre Corps Astral devient alors le véhicule de notre conscience et à l'intérieur de son cocon, la conscience est prête à voyager à travers l'astral en toute sécurité via un vortex d'énergie vers un monde de conscience plus élevée, tout comme un métro permet aux voyageurs de voyager à grande vitesse sous les rues bondées et de parvenir à destination en toute sécurité.
[Attention! J'ai dit "voyage astral" et non "projection astrale" qui est une technique de projection de la conscience hors du corps physique et d'expérimentation du prétendu domaine "astral". Le mot "astral" décrit ici une substance éthérique si légère qu'elle a été comparée à la lueur astrale, très différente de la lumière lunaire et de la lumière solaire. Cette substance "astrale" change constamment d'apparence et est le lieu de dépôt de beaucoup d'énergie négative, de formes et de pensées malveillantes, mais aussi d'entités astrales qui pour une raison x ou y sont confinées dans le voisinage du plan physique car le plan astral est la dimension de l'existence la plus proche de notre dimension physique. Une personne sensée s'abstient d'une telle tentative, extrêmement dangereuse en raison de tout ce qui précède et de l'instabilité de la matière.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par gaston21 Mer 2 Jan - 10:49

Je ne me souviens pas avoir fait des rêves prémonitoires, mais je me souviens que ma mère m'avait dit jadis en avoir fait et qu'ils s'étaient réalisés. Elle était extrêmement sensible. Pour moi, le temps n'étant qu'une dimension selon les conceptions d'Einstein, tout est relié, le passé avec le futur. Le phénomène de la voyance en témoigne.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 2:17

Des rêves prémonitoires j'en ai toujours eus au moment où je devais faire un choix, prendre une décision importante ou franchir un obstacle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 6:38

cheyenne a écrit:Bonsoir Tala,

Quand nous nous endormons, notre Corps Astral devient alors le véhicule de notre conscience et à l'intérieur de son cocon, la conscience est prête à voyager à travers l'astral en toute sécurité via un vortex d'énergie vers un monde de conscience plus élevée, tout comme un métro permet aux voyageurs de voyager à grande vitesse sous les rues bondées et de parvenir à destination en toute sécurité.
[Attention! J'ai dit "voyage astral" et non "projection astrale" qui est une technique de projection de la conscience hors du corps physique et d'expérimentation du prétendu domaine "astral". Le mot "astral" décrit ici une substance éthérique si légère qu'elle a été comparée à la lueur astrale, très différente de la lumière lunaire et de la lumière solaire. Cette substance "astrale" change constamment d'apparence et est le lieu de dépôt de beaucoup d'énergie négative, de formes et de pensées malveillantes, mais aussi d'entités astrales qui pour une raison x ou y sont confinées dans le voisinage du plan physique car le plan astral est la dimension de l'existence la plus proche de notre dimension physique. Une personne sensée s'abstient d'une telle tentative, extrêmement dangereuse en raison de tout ce qui précède et de l'instabilité de la matière.]

Merci pour ta réponse Cheyenne,

J'en comprends que le rêve prémonitoire est involontaire et suit un circuit sécurisé, contrairement à la projection astrale qui serait faite de façon délibérée mais comprend des risques élevée. Quels genre de risques d'ailleurs ? Et pourquoi ces personnes iraient dans ce monde là ? que recherchent-elles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 6:42

gaston21 a écrit:Je ne me souviens pas avoir fait des rêves prémonitoires, mais je me souviens que ma mère m'avait dit jadis en avoir fait et qu'ils s'étaient réalisés. Elle était extrêmement sensible. Pour moi, le temps n'étant qu'une dimension selon les conceptions d'Einstein, tout est relié, le passé avec le futur. Le phénomène de la voyance en témoigne.

Ben la question que je me pose est que veux tu dire par "sensible" ? D'ailleurs c'est une question que je pose aussi à Cheyenne, selon quels critères une personne pourrait avoir des rêves prémonitoires et une autre pas, vu que le phénomène est involontaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 9:37

[quote="Tala"][quote="cheyenne"]

J'en comprends que le rêve prémonitoire est involontaire et suit un circuit sécurisé, contrairement à la projection astrale qui serait faite de façon délibérée mais comprend des risques élevée. Quels genre de risques d'ailleurs ?

Que la conscience ne retrouve jamais son corps. Il advient alors d'elle ce qui advient d'un cosmonaute ayant oublié de s'arrimer à la capsule spatiale avant de sortir dans l'espace... seulement, comme le corps est resté sur terre... un corps dorénavant sans conscience ne sera ni plus ni moins qu'un légume.


Et pourquoi ces personnes iraient dans ce monde là ? que recherchent-elles ?

Sans doute pour tirer le diable par la queue. Peut-être pour ressentir des émotions fortes avec des entités violentes ou des formes malveillantes. Je ne me suis jamais posé la question, tellement la chose est absurde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Astra1 Mer 13 Fév - 2:33

Bonjour,
Le reve prémonitoire est à double tranchant malheureusement: soit il annonce une bonne nouvelle, soit il en annonce une mauvaise et ce, que tu le veuilles ou non.
J'espère que ton oncle va mieux.
Je fais rarement des rêves prémonitoires, du moins avant 2018. Pourquoi je dis ça? Parce que cette année a été chargée de rêves significatifs dont certains pourraient être prémonitoires.

J'aimerais ne pas en faire, connaitre l'avenir ne permet que de le craindre et c'est assez effrayant.
Astra1
Astra1

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Invité Mer 13 Fév - 4:27

Invité a écrit:
gaston21 a écrit:Je ne me souviens pas avoir fait des rêves prémonitoires, mais je me souviens que ma mère m'avait dit jadis en avoir fait et qu'ils s'étaient réalisés. Elle était extrêmement sensible. Pour moi, le temps n'étant qu'une dimension selon les conceptions d'Einstein, tout est relié, le passé avec le futur. Le phénomène de la voyance en témoigne.

Ben la question que je me pose est que veux tu dire par "sensible" ? D'ailleurs c'est une question que je pose aussi à Cheyenne, selon quels critères une personne pourrait avoir des rêves prémonitoires et une autre pas, vu que le phénomène est involontaire.
Oui Gaston, c'est une question de sensibilité qui peut se développer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Invité Mer 13 Fév - 4:30

Astra1 a écrit:Bonjour,
Le reve prémonitoire est à double tranchant malheureusement: soit il annonce une bonne nouvelle, soit il en annonce une mauvaise et ce, que tu le veuilles ou non.
J'espère que ton oncle va mieux.
Je fais rarement des rêves prémonitoires, du moins avant 2018. Pourquoi je dis ça? Parce que cette année a été chargée de rêves significatifs dont certains pourraient être prémonitoires.

J'aimerais ne pas en faire, connaitre l'avenir ne permet que de le craindre et c'est assez effrayant.
Oui mais le connaître, nous permet aussi de nous y préparer. Ne dit-on pas, qu'un homme (ou une femme) averti-e en vaut deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Astra1 Mer 13 Fév - 23:54

cheyenne a écrit:
Astra1 a écrit:Bonjour,
Le reve prémonitoire est à double tranchant malheureusement: soit il annonce une bonne nouvelle, soit il en annonce une mauvaise et ce, que tu le veuilles ou non.
J'espère que ton oncle va mieux.
Je fais rarement des rêves prémonitoires, du moins avant 2018. Pourquoi je dis ça? Parce que cette année a été chargée de rêves significatifs dont certains pourraient être prémonitoires.

J'aimerais ne pas en faire, connaitre l'avenir ne permet que de le craindre et c'est assez effrayant.
Oui mais le connaître, nous permet aussi de nous y préparer. Ne dit-on pas, qu'un homme (ou une femme) averti-e en vaut deux ?

Bonjour Cheyenne,

Il est vrai que nous sommes avertis mais je ne sais pas si nous pouvons changer ce destin même si je pense qu'il est possible d'éviter. Cependant, ça ne s’appellera plus un rêve prémonitoire, ce serait plus une mise en garde.
Si on rêve de la mort d'un proche par exemple cela aura pour effet de nous pourrir la vie jusqu'au moment voulu. Pour certaines personnes cela permettrait de s'y préparer mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et c'est normal. Ce type de rêve pourrait sauver des gens mais ce n'est pas toujours le cas, ni souvent d'ailleurs.

Il y a une personne à qui j'ai raconté mes rêves récemment et qui m'a dit que pourrais sauver des gens, mais ces rêves ne sont pas si clairs que ça pour que je puisse savoir exactement s'il y a une menace ou un mal petit ou grand.

Ce type de rêve, s'il annonce un mauvais présage, peut être plus handicapant qu'autre chose. Il y a des gens qui ne veulent plus connaitre l'avenir que ce soit la leur ou celle des autres (proches ou inconnus).

Astra1
Astra1

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Invité Jeu 14 Fév - 21:34

Astra, il m'est arrivée de rêver de la mort d'un proche. Dieu merci ce n'était pas prémonitoire. Mais ça m'a fait prendre conscience que cette personne me manquait et j'ai intensifié ma relation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Poisson abyssal Jeu 14 Fév - 23:06

Bonjour,

Je n'y crois pas vraiment, même si je suis ouvert à la possibilité que ça existe.

Une personne qui fait un rêve plus ou moins réaliste, et qui se concrétise plus tard, ça peut arriver et il aura effectivement l'impression a posteriori d'avoir fait un rêve prémonitoire.
Mais combien de fois aura-t-il rêvé de choses qui ne se sont jamais produites et ne se produiront jamais ? Statistiquement la grande majorité je suppose...

Et puis notre cerveau est capable aussi durant les phases de rêve d'anticiper sur des choses n'étant pas encore parvenues à notre conscience. Et cela peut aussi entrainer l'illusion dans ces cas là d'un "rêve prémonitoire".

Un homme racontait un rêve de ce genre :
"Je rêvai que j'avais perdu quelque objet important, et que je le cherchais partout, fouillant armoires et tiroirs; et ce faisant je jetais avec impatience par terre tout ce qui me gênait. Soudain, je remarquai au fond d'un tiroir un diamant. Un tout petit diamant, mais qui brillait si intensément qu'il éclairait toute la pièce. Je le regardai avec étonnement. Comment ce joyau avait-il pu parvenir dans ce tiroir ? Tout d'un coup, l'illumination se fit dans mon esprit : c'est là ta petite secrétaire. Je m'éveillai tout heureux de ce beau rêve, et me dis : aujourd'hui même, il faut que tu la demandes en mariage !"

Et l'homme qui avait fait ce rêve a effectivement demandé la main de sa jeune secrétaire récemment engagée, qui a accepté et a été très heureuse en mariage avec lui. Elle s'appelait Anna Grigorievna, et l'homme était l'écrivain russe Dostoïevsky.
Poisson abyssal
Poisson abyssal

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par gaston21 Ven 15 Fév - 17:05

Nous, les vieux, ça ne nous arrive plus, hélas, mais quand on était jeune, on rêvait souvent de petits diamants tout sautillants... Etait-ce des rêves prémonitoires?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve prémonitoire.  Empty Re: Le rêve prémonitoire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum