Evènements majeurs.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Evènements majeurs.

Message par Dede 95 le Dim 6 Jan - 10:36

Tatonga a écrit:
Dede 95 a écrit:
Quand au pourquoi de l'un et l'autre ...pourquoi y aurait-il une raison?
Parce que la raison voudrait qu'il y ait une raison à tout, tu ne crois pas Dédé ?
C'est loin d'être mon avis!
Du reste si on en reviens à la religion monothéiste et l'explication métaphysique de toute chose, ce Dieu dit: Je suis celui qui est!
Il ne donne pas de raison!
La première cellule avait-elle une raison d'ETRE ? Non, elle était !Point!
Par contre son développement, lui, il a des raisons, ont les appellent l'EVOLUTION!
Dede 95

Masculin Messages : 1433

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tatonga le Dim 6 Jan - 11:02

Dede 95 a écrit:
Tatonga a écrit:
Dede 95 a écrit:
Quand au pourquoi de l'un et l'autre ...pourquoi y aurait-il une raison?
Parce que la raison voudrait qu'il y ait une raison à tout, tu ne crois pas Dédé ?
C'est loin d'être mon avis!
Du reste si on en reviens à la religion monothéiste et l'explication métaphysique de toute chose, ce Dieu dit: Je suis celui qui est!
Il ne donne pas de raison!
La première cellule avait-elle une raison d'ETRE ? Non, elle était !Point!
Par contre son développement, lui, il a des raisons, ont les appellent l'EVOLUTION!
Tu as raison.
En fait, c'est nous qui faisons mauvais usage de la raison. Parce que, vois-tu, pour que chaque chose ait une raison d'être, il faudrait qu'il y ait une première chose sans raison, d'où tout découlerait.
Mais nous sommes trop loin du sujet.
Tatonga

Masculin Messages : 5157

Message par Tala le Dim 6 Jan - 11:51

Spoiler:

No my dear since my only song is my power-song  Very Happy .

Hmmm …. Does it make you feel really powerful ? can you please share it with us ? I have a great sensivity to music, so I would love to listen to it … of course if you can and want.

But I'm not the only one to speak French, we are three in the neighborhood, finally a large neighborhood... Many natives speak and like speaking this language which also contain a lot of vowels, sing to our ears and speak to our heart.

God ! after the Canada, I think that the Montana will be my next trip lol 

Désolée pour le HS.
Tala

Féminin Messages : 443

Message par Dede 95 le Dim 6 Jan - 13:10

En Français?
Dede 95

Message par Tatonga le Lun 7 Jan - 1:03

Vous n'avez donc pas d'idées !
Je me demande vers quelle région du monde vont se déplacer les foyers de tension, car je vois comme un désintéret, une lassitude du monde pour les places qui n'en finissent pas de se consumer à peTIT feu ou qui essayent de se rétablir de leurs brûlures.
Le monde voudrait-il, serait-il en attente, d'un grand incendie ?
Mais où ?
Tatonga

Masculin Messages : 5157

Message par cheyenne le Lun 7 Jan - 7:43

Tala a écrit:
Spoiler:

No my dear since my only song is my power-song  Very Happy .

Hmmm …. Does it make you feel really powerful ? can you please share it with us ? I have a great sensivity to music, so I would love to listen to it … of course if you can and want.

Of course ! Do you remember the first scream you made at the moment of your birth? It can save your life because it is particularly powerful. This scream is really special because it lasts only two to four minutes after birth. And according to our shamans, it is to him that the Great Spirit recognizes us. But there is another one that is the melody of our soul, our silent sound. Once we have acquired, we must let the feet move on its rhythm, and dance the melody. The melody becomes a dance and the dance a melody, a song of our own source of power. It's not easy to explain.

But I'm not the only one to speak French, we are three in the neighborhood, finally a large neighborhood... Many natives speak and like speaking this language which also contain a lot of vowels, sing to our ears and speak to our heart.

God ! after the Canada, I think that the Montana will be my next trip lol 

Yèèè !
Désolée pour le HS.
cheyenne

Masculin Messages : 474

Message par Amandine le Lun 7 Jan - 15:49

Oui, Tala, Cheyenne est un trésor, c'est la pierre précieuse de notre forum Wink
Cheyenne, ailleurs tu me disais "Je n'ai pas non plus découvert la poudre" ce n'est pas cela qui est exceptionnel. C'est de venir d'ailleurs, d'être arrivé jusque là, d'être issue d'une culture qui a failli disparaître, de savoir en parler, de savoir nous toucher. Ca c'est exceptionnel. Et je trouve que nous avons une très grande chance que nous fasse confiance pour le partager avec nous.
Amandine
Admin

Féminin Messages : 343

Message par Amandine le Lun 7 Jan - 15:58

Tatonga a écrit:Vous n'avez donc pas d'idées !
Je me demande vers quelle région du monde vont se déplacer les foyers de tension, car je vois comme un désintéret, une lassitude du monde pour les places qui n'en finissent pas de se consumer à peTIT feu ou qui essayent de se rétablir de leurs brûlures.
Le monde voudrait-il, serait-il en attente, d'un grand incendie ?
Mais où ?

Il y a des grands défis à relever:
1- LA démographie (ou on va caser tout ce monde)
2 - Le climat, les gens vont quitter les habitat qui deviennent hostile ou infertiles (où on va caser tout ce monde?)
3 - Les migration économiques, tant qu'il existera des inégalités et grande disparités d'un pays à l'autre, les hommes migreront à tout prix pour tenter de vivre mieux (où on va caser tout ce monde???)

Je crois qu'on va manquer de place... Ben nos enfants apprendront à se serrer...

En l'écrivant j'y pense. Dans la nature quand il y a une niche écologique (qu'une espèce se met à pulluler) il a y souvent un prédateur qui apparaît. Car l'espèce abondante devient pour lui sa niche écologique à son tour. Qui va nous manger?

Et au fait, ça relève de la science fiction mais imaginez vous qu'un animal (ou bactérie, ou insecte ou élément ou Dieu sait quoi) sache maîtriser notre informatique... Il pourrait nous parler, voir nous dominer.
Amandine
Admin

Féminin Messages : 343

Message par Dede 95 le Lun 7 Jan - 17:55

Oh de la place il y en a ... à conditions d'y installer les moyens pour que chacun y vive selon ses besoins!
Mais là il y a à envisager des évènements majeurs, autrement plus important que celui que l'on perçoit avec les gilets jaunes!
Dede 95

Message par Tala le Lun 7 Jan - 23:42

Spoiler:

Do you remember the first scream you made at the moment of your birth?.

I don’t think so, but I can ask my mom Very Happy

This scream is really special because it lasts only two to four minutes after birth. And according to our shamans, it is to him that the Great Spirit recognizes us. But there is another one that is the melody of our soul, our silent sound. Once we have acquired, we must let the feet move on its rhythm, and dance the melody.

So it’s about a scream of birth and a silent soul Melody, doesn’t sound easy to get . But how can it makes us moving ? It reminds me the « latihan » a kind of « soul dance » that Brahim practices
[/quote]
Tala

Message par Tala le Lun 7 Jan - 23:46

Amandine a écrit:Oui, Tala, Cheyenne est un trésor, c'est la pierre précieuse de notre forum Wink
Cheyenne, ailleurs tu me disais "Je n'ai pas non plus découvert la poudre" ce n'est pas cela qui est exceptionnel. C'est de venir d'ailleurs, d'être arrivé jusque là, d'être issue d'une culture qui a failli disparaître, de savoir en parler, de savoir nous toucher. Ca c'est exceptionnel. Et je trouve que nous avons une très grande chance que nous fasse confiance pour le partager avec nous.

Oh oui je le confirme, Cheyenne est une  pierre d’une grande rareté et je te remercie de nous permettre à travers ton forum de faire d’aussi belles rencontres.
Tu pourrais stp déplacer notre conversation, qu’on continuerait  en français pour que tout le monde puisse la suivre et respecter le fil de ce sujet.
Tala

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2