forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Evènements majeurs.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Evènements majeurs.

Message par Tatonga Lun 31 Déc - 2:01

Et voilà, une nouvelle année commence.
Que va-t-il se produire comme évènements majeurs en cette nouvelle année, d'après vous, sur les plans politique, militaire, diplomatique, économique, social, culturel, littéraire, scientifique, médical...
Pour ma part, je craignais, et parfois souhaitais Sad , une déflagration générale, mais je suis sûr qu'il n'y aura aucune guerre ; les gens en ont marre de se taper dessus, ils sont fatigués.
Par contre, hommes et femmes continueront toujours à s'épouser ; ce n'est pas cette année qu'ils y renonceront, il faut attendre encore un peu.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par gaston21 Lun 31 Déc - 11:10

Pour ma part, je suis moins optimiste. La guerre? Avec un abruti à la tête du pays le plus puissant au monde, tout peut arriver. Le Moyen-Orient entre autres est toujours une zone où tout peut exploser. Et puis, les catastrophes climatiques vont se poursuivre et s'intensifier. Les épousailles? A classer au rayon archives! Et tant mieux! L'avenir est au changement, à l'ouverture à l'autre...Je sens qu'Amandine me fait les gros yeux...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Invité Lun 31 Déc - 14:14

Des guerres pour 2019, ben espérons que non ...

Les USA ont annoncé leur retrait de la Syrie …. ce serait le grand évènement pour 2019 … Bachar en sortirait gagnant, les forces vont se redistribuer dans la région en faveur de la Russie, Iran et la Turquie qui tend à se joindre au folklore. Mais comme les states sont des addicts de la guerre, va savoir ou se logera leur prochaine comédie sanglante.

Sinon, face au Yémen entre le Soudan, l'Erythrée, Djibouti et la Somalie, il y a une colonie de forces armées et économiques qui se sont installées, la Chine, la Russie et la Turquie pas loin des alliés de Washington les émirats arabes unis, Israël et l'Arabie saoudite. De quoi promettre un beau feu d'artifice …

Les gens continuent et continueront à se taper dessus, pourtant l'éruption d'un volcan, a provoqué  un tsunami, et a effacé plus de 200 personnes, c'est à croire qu'ils sont aveugles ….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Tatonga Mar 1 Jan - 1:32

Tala, dans quel canard es-tu chroniqueuse ?
Ce que je pense, moi, c'est que cela fait trop longtemps que le monde traine les pieds dans la morosité et la routine, je crois que quelque chose a eu le temps de mûrir et va se produire en 2019 pour révolutionner le monde.
La pensée va se secouer et les hommes avoir d’autres yeux pour regarder autour d’eux.

Dans la foulée de cette nouvelle pensée, je crois que ça va chauffer pour les gouvernants. De monarques trônant sur leur trône, ils seront réduits à des valets sur strapontins. Les confrontations ne seront plus internationales mais intra-nationales.
Les institutions internationales, depuis longtemps vacillantes, vont s’écrouler, disparaitre ou prendre d’autres formes.

Les armées ne serviront plus à faire les guerres, mais à nettoyer les rues, repeindre les immeubles, planter des arbres, tenir le parapluie aux vieilles dames sortant de leurs magasins, porter les couffins trop lourds. Des généraux qui sont tout le temps là à glander dans leur caserne, c’est fini, révolu ! Une ère nouvelle s’annonce.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Dede 95 Mar 1 Jan - 11:16

Et la guerre économique elle est beaucoup plus subtile que la guerre des bombinettes ?
Quelles conséquences cette guerre à eue dans le passé?
25 puis 65 millions de morts sans compter lles morts indirects!

Ne jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau"!
La guerre est le nerf obligé du système économique qui repose sur ce qu'on appelle à juste titre: La guerre des marché!
Les populations dans leurs immenses majorités?
De la chair à canon, et elles comptent peu ....sauf si!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 2:32

Du haut de la montagne, j'observe et j'attends ce qui va se passer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Dede 95 Jeu 3 Jan - 13:13

cheyenne a écrit:Du haut de la montagne, j'observe et j'attends ce qui va se passer ...
Mais lorsque ça arriveras tu risque d'y être entrainé et pour avoir mis la tête dans le sable tu ....
Je te laisse poursuivre après le tu!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Tatonga Jeu 3 Jan - 13:40

Dede 95 a écrit:Et la guerre économique ...
La guerre économique ? Et tu sais pourquoi il y a la guerre économique ?
Parce qu'avant, on était dix. Chacun avait son chez-soi, pouvait s'asseoir devant sa porte, tricoter tranquillement son tricot, cultiver son jardin, traire sa chèvre et regarder les jolis papillons butiner les jolies fleurs.
Mais de 10, on est passé à 1000.
Pourquoi de 10 est-on devenus 1000, j'en sais rien.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Dede 95 Jeu 3 Jan - 16:00

Tatonga a écrit:
Dede 95 a écrit:Et la guerre économique ...
La guerre économique ? Et tu sais pourquoi il y a la guerre économique ?
Parce qu'avant, on était dix. Chacun avait son chez-soi, pouvait s'asseoir devant sa porte, tricoter tranquillement son tricot, cultiver son jardin, traire sa chèvre et regarder les jolis papillons butiner les jolies fleurs.
Mais de 10, on est passé à 1000.
Pourquoi de 10 est-on devenus 1000, j'en sais rien.
Non ce n'est pas la raison, car cette guerre existe, depuis que le monde est monde, depuis que l'homme as à "défendre sa croute".
Depuis le 19ème siècle cette guerre est ce qu'on appelle la recherche des marchés et ....la concurrence!
Le nombre n'occasionne pas cette guerre!
Avant on était 10 mais l'esclave se rebellait, il as engendré des Spartacus, puis de 100 le serf, le sujet, ont fait la révolution Française, celle de 1917, et bien d'autres!
Le problème qu'on soient 100, 1000 ou 10000 sera toujours le même : l'économie et donc le travail humain profite-t-il à tous ?

Traire sa chèvre ou pantoufler devant son ordinateur ....??? J'enfile mon Gilet Jaune, le temps se rafraîchie!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Tatonga Ven 4 Jan - 2:17

Je t'ai demandé pourquoi de 10, on est passé à 1000.
Toi, qui es économiste et donc forcément démographe, qui a été élève discipliné de Jaques Delors et peut-être de Raymond Barre, tu devrais le savoir.
Enfin ne te perds pas dans la comparaison des taux de ceci et de cela.
Je veux surtout savoir si ça a été un choix délibéré ou une fatalité. Parce que moi, je suis convaicu que notre malheur vient de notre nombre, en vertu du l'adage populaire qui veut que plus on est nombreux, plus on pleure.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Invité Ven 4 Jan - 5:45

Dede 95 a écrit:
cheyenne a écrit:Du haut de la montagne, j'observe et j'attends ce qui va se passer ...
Mais lorsque ça arriveras tu risque d'y être entrainé et pour avoir mis la tête dans le sable tu ....
Je te laisse poursuivre après le tu!

Pauvre Dédé ! Tu as beaucoup de tonnerre dans la bouche. Depuis quand la vie d'un homme vaut-elle davantage que celle d'un arbre ? Nous ne sommes rien, ce n'est pas la vie des humains qui importe, mais celle de la Nature! C'est toute la différence entre un Amérindien, un Aborigène, un Papou ou un Bushman, et un grand nombre de visages pâles dont tu fais partie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par gaston21 Ven 4 Jan - 11:15

De toute façon, que peut-on faire devant un événement majeur? De la tuile qui tombe sur votre crâne chauve et qui vous estourbit, à la décision idiote d'un dirigeant politique qui peut mener le monde à la catastrophe? Du coup de foudre qui frappe votre épouse à la vue du jeune facteur?...Il y a beaucoup d'événements qu'on ne maîtrise pas. La pollution par exemple; et la surpopulation bien sûr. Car, quoiqu'on dise, l'instinct sera toujours plus fort que la raison. L'homme reste une bête! Comparez l'homme à son meilleur ami, le chien (Hier, sur France 2, "Le plus bel ami de l'homme", et vous me direz quel est le meilleur...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Dede 95 Ven 4 Jan - 11:19

Cheyenne a écrit:Pauvre Dédé ! Tu as beaucoup de tonnerre dans la bouche. Depuis quand la vie d'un homme vaut-elle davantage que celle d'un arbre ? Nous ne sommes rien, ce n'est pas la vie des humains qui importe, mais celle de la Nature! C'est toute la différence entre un Amérindien, un Aborigène, un Papou ou un Bushman, et un grand nombre de visages pâles dont tu fais partie!
La vie d'un homme vaut autant que celle d'un arbre puisque nous sommes LA NATURE au même titre que l'arbre!
Toi cheyenne tu en fais partie autant que moi, et pas plus, c'est pourquoi je te demandais de descendre de ta montagne et de participer aux bienfaits de la nature, plutot que de rester à regarder !

Tatonga a écrit:Toi, qui es économiste et donc forcément démographe, qui a été élève discipliné de Jaques Delors et peut-être de Raymond Barre, tu devrais le savoir.
Enfin ne te perds pas dans la comparaison des taux de ceci et de cela.
Heu non pas de Raymond Barre, de Delors (CFDT) of corse et même de Rocard (PSU).
Alors passé de 10 à 100, et bien il y a des gens qui ont crus et qui croit encore à cette phrase....
Genèse 1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Mais je suis athée et donc....je dirais que sur ce sujet, Mao Tsé Toung avait raison....comme Simone Weil du reste!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Tatonga Ven 4 Jan - 13:04

Bof, tout le monde est athée, Dédé, athée du thée biblique. Mais une fois athée, il faut passer à l'inépuisable métaphysique. L'athéisme ne doit pas être un rejet mais un rebond.
Oui, nous sommes trop nombreux, mais une loi implacable, un régulateur invisible va intervenir pour rééquilibrer le déséquilibre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Invité Ven 4 Jan - 15:47

cheyenne a écrit:Du haut de la montagne, j'observe et j'attends ce qui va se passer ...

Je fais pareil mais je ne me trouve pas en haut de la montagne plutôt au milieu de la vallée. De toute façon je ne vois pas de levier à actionner pour orienter les événements. Il nous reste la possibilité de saluer notre voisin ou de lui jeter une pierre. Ça ne change pas le monde, mais c'est à notre portée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Invité Ven 4 Jan - 16:10

Tatonga a écrit:
Mais de 10, on est passé à 1000.
Pourquoi de 10 est-on devenus 1000, j'en sais rien.

Moi je sais !
Hier j'ai été au musée de l'industrie. Plus l'homme invente des machines, maitrise des techniques, plus sa vie est facile et il se multiplie de façon exponentielle. Ainsi dans le petit quartier (anciennement) industriel, la bourgade de 1600 habitant est passée à 58 000 puis a été engloutie par Bruxelles dont elle n'est plus qu'un arrondissement.
Ce n'est pas bien différent des animaux, des bactéries ou des insectes qui pullulent quand leur conditions de vie sont favorable.

Enfin, c'est comme Dieu et Darwin. Je dis comment mais ça ne répond pas à la question pourquoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Dede 95 Ven 4 Jan - 17:08

Enfin, c'est comme Dieu et Darwin. Je dis comment mais ça ne répond pas à la question pourquoi...


Quand au pourquoi de l'un et l'autre ...pourquoi y aurait-il une raison?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Invité Ven 4 Jan - 23:22

Dede 95 a écrit:
Cheyenne a écrit:Pauvre Dédé ! Tu as beaucoup de tonnerre dans la bouche. Depuis quand la vie d'un homme vaut-elle davantage que celle d'un arbre ? Nous ne sommes rien, ce n'est pas la vie des humains qui importe, mais celle de la Nature! C'est toute la différence entre un Amérindien, un Aborigène, un Papou ou un Bushman, et un grand nombre de visages pâles dont tu fais partie!
La vie d'un homme vaut autant que celle d'un arbre puisque nous sommes LA NATURE au même titre que l'arbre!
Toi cheyenne tu en fais partie autant que moi, et pas plus, c'est pourquoi je te demandais de descendre de ta montagne et de participer aux bienfaits de la nature, plutot que de rester à regarder !

Erreur...! La montagne ne fait-elle pas partie de la nature ? J'aime écouter et entendre ce que les vents, les animaux, les arbres, les plantes ont à me dire et cela tu ne peux le comprendre. J'aime appeler l'un ou l'autre des vents et danser avec lui et cela tu ne peux le comprendre, mais pour moi ce sont des échanges d'informations, des communications et c'est aussi participer à la nature ou aux autres mondes. En dansant avec le vent du nord, il m'arrive de percevoir dans un tourbillon de givre étincelant, l'ours polaire danser pour ceux qui sont à l'agonie. En écoutant le vent qui se lève je sais ce qui se passe à l'autre bout du monde, ou ce qui est en train d'arriver. C'est en s'émerveillant que la connaissance vient. C'est ainsi et c'est ce qui nous sépare, comme le jour et la nuit qui ne peuvent vivre ensemble. Les actions des hommes ne sont qu'agitation la plupart du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Invité Ven 4 Jan - 23:24

Amandine a écrit:
cheyenne a écrit:Du haut de la montagne, j'observe et j'attends ce qui va se passer ...

Je fais pareil mais je ne me trouve pas en haut de la montagne plutôt au milieu de la vallée. De toute façon je ne vois pas de levier à actionner pour orienter les événements. Il nous reste la possibilité de saluer notre voisin ou de lui jeter une pierre. Ça ne change pas le monde, mais c'est à notre portée.

Il n'y a pas à dire, mais bien des femmes sont tout de même plus sensées que la majorité des hommes!
Effectivement Amandine, le Montana et la Belgique n'ont pas tout à fait le même relief. C'est en commençant par nous connaître et nous changer nous-mêmes que nous changerons les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Tatonga Dim 6 Jan - 6:52

Dede 95 a écrit:
Quand au pourquoi de l'un et l'autre ...pourquoi y aurait-il une raison?
La raison voudrait que tout ait une raison, tu ne crois pas Dédé ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Tatonga Dim 6 Jan - 7:43

Dede 95 a écrit:
Quand au pourquoi de l'un et l'autre ...pourquoi y aurait-il une raison?
Parce que la raison voudrait qu'il y ait une raison à tout, tu ne crois pas Dédé ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Dede 95 Dim 6 Jan - 10:36

Tatonga a écrit:
Dede 95 a écrit:
Quand au pourquoi de l'un et l'autre ...pourquoi y aurait-il une raison?
Parce que la raison voudrait qu'il y ait une raison à tout, tu ne crois pas Dédé ?
C'est loin d'être mon avis!
Du reste si on en reviens à la religion monothéiste et l'explication métaphysique de toute chose, ce Dieu dit: Je suis celui qui est!
Il ne donne pas de raison!
La première cellule avait-elle une raison d'ETRE ? Non, elle était !Point!
Par contre son développement, lui, il a des raisons, ont les appellent l'EVOLUTION!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Tatonga Dim 6 Jan - 11:02

Dede 95 a écrit:
Tatonga a écrit:
Dede 95 a écrit:
Quand au pourquoi de l'un et l'autre ...pourquoi y aurait-il une raison?
Parce que la raison voudrait qu'il y ait une raison à tout, tu ne crois pas Dédé ?
C'est loin d'être mon avis!
Du reste si on en reviens à la religion monothéiste et l'explication métaphysique de toute chose, ce Dieu dit: Je suis celui qui est!
Il ne donne pas de raison!
La première cellule avait-elle une raison d'ETRE ? Non, elle était !Point!
Par contre son développement, lui, il a des raisons, ont les appellent l'EVOLUTION!
Tu as raison.
En fait, c'est nous qui faisons mauvais usage de la raison. Parce que, vois-tu, pour que chaque chose ait une raison d'être, il faudrait qu'il y ait une première chose sans raison, d'où tout découlerait.
Mais nous sommes trop loin du sujet.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Tatonga Lun 7 Jan - 1:03

Vous n'avez donc pas d'idées !
Je me demande vers quelle région du monde vont se déplacer les foyers de tension, car je vois comme un désintéret, une lassitude du monde pour les places qui n'en finissent pas de se consumer à peTIT feu ou qui essayent de se rétablir de leurs brûlures.
Le monde voudrait-il, serait-il en attente, d'un grand incendie ?
Mais où ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Invité Lun 7 Jan - 15:58

Tatonga a écrit:Vous n'avez donc pas d'idées !
Je me demande vers quelle région du monde vont se déplacer les foyers de tension, car je vois comme un désintéret, une lassitude du monde pour les places qui n'en finissent pas de se consumer à peTIT feu ou qui essayent de se rétablir de leurs brûlures.
Le monde voudrait-il, serait-il en attente, d'un grand incendie ?
Mais où ?

Il y a des grands défis à relever:
1- LA démographie (ou on va caser tout ce monde)
2 - Le climat, les gens vont quitter les habitat qui deviennent hostile ou infertiles (où on va caser tout ce monde?)
3 - Les migration économiques, tant qu'il existera des inégalités et grande disparités d'un pays à l'autre, les hommes migreront à tout prix pour tenter de vivre mieux (où on va caser tout ce monde???)

Je crois qu'on va manquer de place... Ben nos enfants apprendront à se serrer...

En l'écrivant j'y pense. Dans la nature quand il y a une niche écologique (qu'une espèce se met à pulluler) il a y souvent un prédateur qui apparaît. Car l'espèce abondante devient pour lui sa niche écologique à son tour. Qui va nous manger?

Et au fait, ça relève de la science fiction mais imaginez vous qu'un animal (ou bactérie, ou insecte ou élément ou Dieu sait quoi) sache maîtriser notre informatique... Il pourrait nous parler, voir nous dominer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements majeurs. Empty Re: Evènements majeurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum