Le robot.

Le robot.

Message par Tatonga le Sam 29 Déc - 19:44

Le jour où l’on arrivera à animer un robot sans impulsion extérieur, alors aucun doute ne subsistera ; on aura apporté la preuve que le corps des êtres vivants n’est pas mu par une âme intérieure.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5286

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le robot.

Message par Mic7777 le Sam 29 Déc - 22:29

Les etre vivants ne sont pas animés par impulsion exterieure ? Qu'est ce donc que la nourriture ?
Pour éventuellement prouver par la robotique que l'âme n'existe pas en tant que corps subtil conscient independant du corps charnel, il faudrait pouvoir prouver qu'une intelligence artificielle devienne consciente. Mais c'est absolument impossible. On ne pourrait prouver que son intelligence (sa capacité plus ou moins elevée à traiter des données) mais pas son eventuelle conscience.

Mic7777

Masculin Messages : 58

Message par Tatonga le Sam 29 Déc - 23:19

Je crois que nous disons la même chose.
Par impulsion extérieure, je n’entendais pas énergie extérieure. La nourriture est pour l’homme ce qu’est la batterie intégrée au robot, elle donne de l’énergie au corps physique et lui permet de répondre aux ordres qu’il reçoit.
Par impulsion extérieure, j’entendais ce déclic venant de l’extérieur, par télécommande par exemple, qui fait agir le robot, tandis que les êtres vivants n’en ont pas besoin, c’est l’âme qui les anime de l’intérieur.
Je crois que nous disons la même chose avec des mots différents : tu appelles conscience ce que moi j’appelle impulsion intérieure.
J’ai évité le mot conscience exprès, trop extensible, pour garder impulsion et poser la question de savoir si on pourra un jour créer un robot qui s’impulse lui-même (sans recevoir d’ordre) pour tourner à gauche ou s’allonger.
Y est-on déjà arrivés, y arrivera-t-on un jour ?
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5286

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé