forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La bestiole.

2 participants

Aller en bas

La bestiole. Empty La bestiole.

Message par Tatonga Mer 26 Déc - 4:53

Ne vous arrive-t-il pas de vous dire, pas seulement de vous dire, de sentir, de comprendre, que tout votre mal être vient du fait que la vie est une bestiole campé sur votre dos. Une bête qui n’est pas vous, que vous portez sur le dos, qui tantôt vous mord le bras, tantôt la nuque, tantôt vous griffe le visage. Que vous n’avez rien à voir avec cette bête, que cette bête n’est pas vous, qu’elle s’est agrippée à vous comme une grosse araignée, qui vous pique et vous mord, tantôt se fait lourde sur votre dos, tantôt se glisse sous vos aisselles, dans vos oreilles, vous embête. Ne vous arrive-t-il pas de comprendre que vous étiez seul, et qu’un jour, telle une mouche, la vie est venue se poser sur vous pour bourdonner à vos oreilles ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par Invité Mer 26 Déc - 6:48

Euh non …. la vie ressemble plutôt à un magnifique cadeau. Lorsque j'ai ouvert le mien j'ai trouvé un livre. Un livre épais avec une belle reliure, d'un aspect agréable, mais en voulant le parcourir je n'ai trouvé que des pages …. blanches, ravie j'ai pris ma plus belle plume et j'ai commencé l'histoire de ma vie ….


Bon ben je pense que tu t'es trompé de paquet, en même temps une bestiole ça fait vachement de bruit tu aurais dû le renvoyer illico à l'expéditeur. Cherche bien, ton cadeau doit être encore quelque part chez toi ….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par Tatonga Mer 26 Déc - 12:15


Un tapis de velours vert piqueté de rouge, jaune, orange, de bleu, de blanc. J’étais seul dans l'île déserte, allongé sous un cocotier. Autour, la mer émeraude, étale ; en haut le ciel bleu sans tache. Ni bise ou brise ou vent, orage ou tonnerre. Il ne faisait ni nuit, ni jour, il n’y avait pas de soleil et la lumière était partout. Là-bas, une perruche au plumage phosphorescent. C’était avant.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par Invité Jeu 27 Déc - 15:05

Avant quoi ?

Notre vie, notre monde constitue un monde visible intermédiaire, afin que nous humains puissions percevoir les enseignements spirituels et les merveilles de la sagesse divine. Ce monde visible est le reflet de ton âme, c'est ton propre miroir, si tu veux voir la haine et la laideur, tu les trouveras, mais si tu décides de voir l'amour et la paix, tu les trouveras aussi, si tu décides de ne voir que le matériel tu le trouveras, mais si tu décides de voir la face cachée, tu la trouveras aussi. A toi de voir si dans ton quotidien tu considères le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par Invité Jeu 27 Déc - 21:36

Tatonga a écrit:
Un tapis de velours vert piqueté de rouge, jaune, orange, de bleu, de blanc. J’étais seul dans l'île déserte, allongé sous un cocotier. Autour, la mer émeraude, étale ; en haut le ciel bleu sans tache. Ni bise ou brise ou vent, orage ou tonnerre. Il ne faisait ni nuit, ni jour, il n’y avait pas de soleil et la lumière était partout. Là-bas, une perruche au plumage phosphorescent. C’était avant.
Oui, dans le dreamtime mais celui-ci continue, il n'est pas un événement perdu dans le passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par Tatonga Ven 28 Déc - 7:23

Tala a écrit:Avant quoi ?
Avant l'arrivée de la bestiole
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par geveil Ven 28 Déc - 9:21

Mais, Tatonga, si tu ressens les piqures de la bête, son poids , entends ses bourdonnements, c'est que tu vis, la vie est donc en toi .  Ceci dit, ton propos me renvoie à des cauchemars de mon enfance, je rêvais, épouvanté, que des bestioles volaient autour de moi, se posaient sur moi, me pénétraient et me transformaient en bestiole.  Kafka aussi a connu cela, et l'a relaté dans roman, "La métamorphose".

Tala a écrit:Notre vie, notre monde constitue un monde visible intermédiaire, afin que nous humains puissions percevoir les enseignements spirituels et les merveilles de la sagesse divine. Ce monde visible est le reflet de ton âme, c'est ton propre miroir, si tu veux voir la haine et la laideur, tu les trouveras, mais si tu décides de voir l'amour et la paix, tu les trouveras aussi.
Mais si tu veux voir le beau et le bon, c'est que tu es déjà pleine de vie, si tu ne veux voir que le laid, c'est que tu es dépressif, c'est une maladie, pas une libre décision.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par Invité Ven 28 Déc - 22:11

Bonsoir geveil,

Dis est ce que la bestiole est considérée comme une chose laide ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par geveil Ven 28 Déc - 23:13

Ça dépend des gens. Et toi, comment les considères tu?
La fourmi,
La mouche,
L'araignée,
Le pou,
L'abeille,
La guêpe,
?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par Invité Ven 28 Déc - 23:41

Ben ça dépend des bestioles ….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par geveil Sam 29 Déc - 8:55

Ben oui, et des gens... Je t'en ai cité quelques unes, ne peux-tu pas me dire lesquelles tu détestes et celles que aimes ou qui te sont indifférentes?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par Invité Dim 30 Déc - 7:40

Ben je t'avoue que toutes celles qui squattent les déchets et les ordures ne sont pas ma tasse de thé … Mais ma question visait en réalité le premier post de Tatonga La bestiole. 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par geveil Dim 30 Déc - 9:49

Tala a écrit:Euh non …. la vie ressemble plutôt à un magnifique cadeau.
Est-ce que tu existais avant de vivre? A qui ou quoi ce cadeau a-t-il été offert?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La bestiole. Empty Re: La bestiole.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum