Plaire à Dieu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Plaire à Dieu - Page 3 Empty Re: Plaire à Dieu

Message par gaston21 le Jeu 10 Jan - 11:19

Mais pensez-vous vraiment que Dieu vous observe mieux que le poulet ou le dindon? Mais non, nous sommes tous des animaux; mais il est vrai que c'est difficile à admettre après des millénaires d'enseignement religieux pour tenter de nous persuader que nous sommes des êtres à part! Tout ça, c'est une simple histoire de croyance, sans aucune preuve tangible.
                                                     L'animal gaston.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1753

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 10 Jan - 22:19

gaston21 a écrit:Mais pensez-vous vraiment que Dieu vous observe mieux que le poulet ou le dindon? Mais non, nous sommes tous des animaux; mais il est vrai que c'est difficile à admettre après des millénaires d'enseignement religieux pour tenter de nous persuader que nous sommes des êtres à part! Tout ça, c'est une simple histoire de croyance, sans aucune preuve tangible.
                                                     L'animal gaston.

Mais Gaston !  Nous sommes des être à part !

On veut tous la part qui nous revient et mieux encore, celle des autres.
Qui ou quoi de mieux qu'un humain pour se complaire dans ce qu'il possède !!
N'est pas exacte que l'humain se glorifie dans l'image ?
Est ce naturel d'un animal ?... oups.. je m'excuse d'avance pour le reste des animaux...
Une question me vient à l'esprit !

Qu'est ce qui nous rassure ou autres sentiment de... à se mouvoir dans un tel sentiment de supériorité ?
On devrait lancer un topique sur le sujet car on dévie un peu du sujet initial !

Very Happy

Invité
Invité

Message par Tatonga le Ven 11 Jan - 2:44

dragonblanc a écrit:
Une question me vient à l'esprit !
Qu'est ce qui nous rassure ou autres sentiment de... à se mouvoir dans un tel sentiment de supériorité ?
On devrait lancer un topique sur le sujet car on dévie un peu du sujet initial !
Very Happy
Voilà, ça y est, la question est posée avec sa réponse dans "Général libre".
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5352

Message par Invité le Sam 12 Jan - 20:34

Calame a écrit:Cela fait partie de Sa Sagesse, ce monde est une prison que chacun doit expérimenté pour vivre librement lors de la prochaine vie.
Un enfant qui meurt ira au paradis en raison du fait qu'il n'a pas atteint encore l'âge de raison, de même pour celui atteint d'une déficience mental, d'un fou etc car ils n'ont pas la responsabilité de leurs actes.

Tout le monde passera par la mort, il n'y a pas de quoi s'offusquer, il en est ainsi, cette vie n'est qu'un test que l'homme se doit de réussir.

Je suis assez d'accord sauf sur le terme prison. Je dirais plutôt "étape". Mais il y a deux niveaux. Le niveau individuel et le niveau collectif. Quand on regerde une fourmis, elle sait ce qu'elle doit faire pour que la fourmilière tourne. Plein de fourmis meurent, elles sont petites et fragiles pourtant la fourmillière tourne. Et quand elles sont menacées, elles partent essaimer ailleurs. Elles ont une force au dessus d'elles. On a la même. C'est pour ça qu'on continue à avoir des enfants malgré les emmerdes que ça apporte et l'évidence qu'on vivrait mieux sans. L'amour qu'on a pour eux, même avant de les concevoir nous dépasse. On est soumis à quelque chose.

Invité
Invité

Message par geveil le Dim 13 Jan - 11:02

amandine a écrit:Nous sommes soumis à quelque chose.
Ben voui, à la volonté de vivre, voir " Le monde comme volonté et comme représentation" de Schopenhauer.
Ce serait tellement mieux s'il n'y avait rien, non? Twisted Evil
geveil
geveil

Masculin Messages : 844

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Message par gaston21 le Dim 13 Jan - 11:08

Mais Dieu ne vous demande rien, n'exige rien de vous! Faites au moins l'effort de sortir de ce fardeau que les religions vous ont mis sur le dos! Je n'arrive pas à comprendre que vous croyiez toujours à ce Dieu croquemitaine qui vous menace de tourments que le plus dépravé des hommes n'aurait jamais pensé à vous infliger! Et en plus de ça, vous affirmez l'aimer?  Je ne juge personne car j'ai connu ce chemin, mais une réflexion prolongée vous amènera aux mêmes conclusions .
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 13 Jan - 11:08

Mais Dieu ne vous demande rien, n'exige rien de vous! Faites au moins l'effort de sortir de ce fardeau que les religions vous ont mis sur le dos! Je n'arrive pas à comprendre que vous croyiez toujours à ce Dieu croquemitaine qui vous menace de tourments que le plus dépravé des hommes n'aurait jamais pensé à vous infliger! Et en plus de ça, vous affirmez l'aimer?  Je ne juge personne car j'ai connu ce chemin, mais une réflexion prolongée vous amènera aux mêmes conclusions .
gaston21
gaston21

Message par geveil le Dim 13 Jan - 11:10

Si Gaston, ce que d'aucuns nomment Dieu, je l'appelle la vie, et la vie est toujours en demande, en désirs, en espoirs.
Question: pour lui plaire, faut-il être un lion ou un lapin?
geveil
geveil

Masculin Messages : 844

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Message par Dede 95 le Dim 13 Jan - 12:33

...un être au féminin car comme chacun sait Dieu n'est pas une déesse!
A moins que Dieu soit homo !
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1507

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3