7 dates dans le matin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: 7 dates dans le matin

Message par Tatonga le Lun 3 Déc - 1:48

Oui, les dattes, et le lait également, sont très riches en nutriments. Moi, j’aime bien, mais c’est trop cher. Malheureusement, en pays musulmans, le lait n’est pas à la portée de toutes les bourses, quant aux dattes, n’en parlons pas, elles sont hors de prix. Même les bébés n’ont rien à téter. Du lait, il faut en faire venir en boites de l’occident, et ça coûte tout un salaire, pour ceux qui en ont un. Rompre le jeûne avec des dattes, mais quoi manger après ? La viande, même les bouchers ne savent plus de quelle couleur elle est. Les fruits, même quand la récolte est très bonne, des malins ont trouvé le moyen d’en mettre très peu sur le marché…
Tatonga

Masculin Messages : 5011

Revenir en haut Aller en bas

Message par gaston21 le Lun 3 Déc - 16:41

Je regarde du côté de l'Arabie saoudite, du Yemen, de l'Iran...Effectivement, on respecte les droits de l'homme, mieux qu'en Occident! Les p'tiots y meurent sous les bombes ou de famine. Les femmes? Cachez-vous ! Haram!
Quant à l'Evangile de Luc, Jésus utilise très souvent la parabole, et c'est le cas ici. Jésus a été un homme de paix, même s'il s'est parfois fâché. Pour moi, sa meilleure action? D'avoir remplacé le sacrifice animal, l'égorgement rituel, par un sacrifice symbolique qu'on appelle l'Eucharistie. Facile de prendre des vessies pour des lanternes...
gaston21

Masculin Messages : 1462

Message par Tatonga le Mar 4 Déc - 2:04

Ce discours christianisme contre islam a effectivement existé il y a 8 à 10 siècles, à l’époque des croisades, et on comprend pourquoi.
Des imams en mal d’inspiration, sans imagination, qui ne trouvaient pas de sujets pour leurs prêches, l’ont remâché jusqu’à il n’y a pas longtemps.
Les forums sur le Net l’ont également réchauffé, un temps.
Aujourd’hui, tout le monde l’a abandonné.
Tu arrives trop tard, tu es en retard d’une guerre, ce discours n’a plus qu’un intérêt archéologique.

De toute façon, il repose sur l’idée fausse que les gens se convertissent à l’une ou l’autre religion en pesant le pour et le contre, le positif et le négatif, les avantages et les inconvénients. Or non, ce n’est pas ainsi qu’ils font leurs choix. C’est donc du marketing nul, pour ne pas dire qu’il produit l’effet contraire de celui espéré. De toute manière, aujourd’hui les gens ne croient plus vraiment en Dieu, même quand ils s’enferment dans les églises et les mosquées.

Mais tout espoir n’est pas perdu. Il y a toujours une chance de convertir un mécréant, mais il faut un discours d’un autre niveau, d’un très haut niveau, très, très haut niveau. Aujourd’hui, les gens sont instruits, ils ne sont plus ce qu’ils étaient il y a 10 siècles ; pour leur vendre quelque chose, il faut les surpasser par la pensée. Une tortue ne peut pas apprendre à voler à un aigle ou un gargotier convertir à sa gargote un maitre queux.
Tatonga

Message par Brahim le Mar 4 Déc - 14:33

Oui akay, le prophète rompait le jeûne du ramadan avec des dattes et du lait.
Et tu sais pourquoi ?
Tout simplement parce que les dattes et le lait étaient des produits locaux et constituaient la nourriture de base de ceux qui habitaient dans des oasis du désert, ce qui était le cas des habitants de la péninsule arabique de l'époque.
Pas besoin d'aller chercher une autre explication pseudo-scientifique.
Brahim

Masculin Messages : 303

Message par Tatonga le Mer 5 Déc - 12:04

Il y a peut-être là un moyen de débarrasser le monde de Tump.
En lui racontant tout ça, il pourrait étouffer de rire ou décider de se suicider.
Oui, il y a une chance et il faut la tenter.
Tatonga

Message par Amandine le Dim 9 Déc - 22:25

Bonjour Akay,
Si tu veux participer au forum, je t'invite à te présenter ici : http://forum-religions-ines.forumactif.be/f6-hall-d-entree

On pourra ensuite parler des bons et des mauvais côtés de cette belle religion qu'est l'Islam.
Toi qui semble connaitre l'Islam, il est important de se saluer avant de commencer une conversation, et justement "le salam" est une façon de se dire bonjour et aussi de se présenter en "paix" auprès de son interlocuteur, j'y tiens beaucoup.
Si tu veux rester anonyme, ne dit que le minimum à ton sujet, ou juste bonjour.
Amandine
Admin

Féminin Messages : 234

Message par Tatonga le Mer 12 Déc - 4:51

Il ne fallait pas jeûner, c'est tout, et on n'aurait pas eu à se demander comment et avec quoi rompre le jeûne sans s'esquinter la minoterie.
Tatonga

Message par Amandine le Mer 12 Déc - 17:18

Akay, serais tu vendeur de dattes je sais pas

Je plaisante, j'ai bien compris que tu vendais plutôt de la religion et des vidéos. Par contre je me demande si tu utilises des vidéos pour vendre de la religion ou bien si tu utilises de la religion pour nous refiler tes vidéos. Je préfère t'épargner une perte d'investissement, nous sommes ici de très mauvais clients.
Et pour ma part je me vexe vite, je n'aime pas qu'on me refuse un bonjour.
Pour montrer ma bonne volonté, je vais même supprimer tes liens.
S'il te prenais l'envie de venir dialoguer, après nous avoir aimablement saluer, nous repartirons sur de nouvelles bases. Parce que ma miséricorde est aussi très grande Very Happy

ps : Je t'encourage à vérifier la définition du mot souligné avant de nous répondre.
Amandine
Admin

Message par Amandine Hier à 12:46

D'accord Akay, les dattes sont très importante pour toi.
Ici, c'est un lieu où l'on se rencontre, on dialogue, on essaie de comprendre Dieu, le monde, on accorde de l'importance à ce que dit l'autre (enfin dans l'idéal) afin de s’enrichir mutuellement.
Je pense que tu ne veux pas parler avec nous, seulement nous coller sous les yeux tes publicités.
Donc je désactive ton compte pour que notre forum ne soit pas envahi de publicités.

Mon but n'est pas de te rejeter, si un jour tu as envie de parler et d'écouter, tu pourras à ce moment là demander de revenir.
Amandine
Admin

Message par Tatonga Aujourd'hui à 12:06

C’est l’extrême ouest de l’Afrique du nord et de l’Afrique noire en-dessous. Quelques îlots urbanisés, une élite modernisée, le reste est à l’époque de la Terre fumante encore inhabitée : misère, sorciers, talismans, encens, exorcisme, potions magiques, porte-bonheurs et porte-malheurs, offrandes et sacrifices, œil maléfique, fantômes, ogres et ogresses, saints, marabouts, gourous et prophètes, avaleurs de feu, diseuses de bonne aventure et jeteuses de mauvais sort, médication à l’huile d’olive et figues sèches. Les vapeurs s'échappant de la Terre embrument les esprits, et Il y fait nuit.
Tatonga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé