Dieu, content de lui-même.

Aller en bas

Dieu, content de lui-même.

Message par geveil le Mar 27 Nov - 16:41

Dans la Genèse: Il créa le ciel et la terre et vit que cela était bon, les animaux et les végétaux et vit que cela était bon, etc.....


Je cite encore une fois Alan Watts:
Dans "Être Dieu" ,Alan Watts, éditions Denoêl, collection "MEDIATIONS".


Page 156 :" Riant aux larmes en voyant jusqu'à quel point on a pu méconnaître la réalité du monde: regardée dans un pinceau de lumière, étroit à l'extrême, appelé conscience, il était vraiment impossible de comprendre comment toutes choses étaient reliées entre elles."

" Ce qui apparaissait autrefois comme la souffrance et le mal, est compris maintenant comme le jeu de cache-cache de Dieu."
« Il est pourtant évident que la vie, considérée comme un système d'organismes s' auto-détruisant en se nourrissant de lui-même, " veut" la souffrance tout autant qu'elle veut le plaisir. Il s'ensuit que maîtriser sa vie revient à admettre, à rendre consciente la secrète préoccupation que l'on a pour l'extase à travers la douleur. (p.128 ) »


Ce que je comprends c'est que Dieu lui-même est sado-maso, pour sa plénitude, Il veut tout connaître, tout, le plaisir et la souffrance. C'est donc Dieu, le grand responsable, le grand coupable, c'est une monstruosité. Et quand je pense que des humains flagorneurs le louent à longueur de journée, les juifs, les chrétiens et bien entendu les musulmans.
avatar
geveil

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 82
Localisation : l'univers

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieu, content de lui-même.

Message par gaston21 le Mar 27 Nov - 16:54

Allah semble plus cool!
"De la terre, il a fait pour vous un lit de repos, et du firmament un édifice. Il fait descendre du ciel une eau grâce à laquelle il fait surgir des fruits pour assurer votre subsistance....Ils trouveront là des épouses pures, et là ils demeureront immortels..."
Hélas, Moïse, cité dans le Coran, ordonne d'immoler une vache "ni jeune, ni vieille, mais d'âge moyen..., rousse, d'une couleur franche et agréable à voir, sans marque ni défaut, et qui n'a jamais travaillé dans les champs ( Sourate La vache). Et tout ensuite s'est gâté! Responsable de la "cata"? Le responsable du meurtre de la vache, donc Moïse?
Quant aux épouses pures, c'était le bon temps! En trouve-t-on encore sur le marché de l'amour?
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 86

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum