La foi

La foi

Message par geveil le Mar 6 Nov - 18:13

A première vu, et s'il existe un dieu, je ne trouve pas qu'il soit bon, il n'est qu'à observer le monde, hier, je voyais un documentaire sur les fourmis légionnaires. C'est à la fois beau, horrible et terrifiant.
On m'objectera qu'après tout le mort n'est pas si terrible que ça, et que si ça se trouve, elle est même agréable ( Cf. S&V n° 1211 d'août 2018). Oui, bon, dans ce cas pourquoi les proies se débattent-elles entre les dents, le bec ou les mandibules de leurs prédateurs. Sans parler des victimes de tortionnaires humains.
On m'objectera la remarque d'Alan Watts dans son livre «  Être Dieu  »  : «  Il est pourtant évident que la vie, considérée comme un système d'organismes s' auto-détruisant en se nourrissant de lui-même, " veut" la souffrance tout autant qu'elle veut le plaisir. Il s'ensuit que maîtriser sa vie revient à admettre, à rendre consciente la secrète préoccupation que l'on a pour l'extase à travers la douleur. (p.128 )  ». On raconte que Blaise Pascal s'est écrié «  Joie, joie, joie  » en mourant.
De plus, certains humains témoignent d'avoir vécu un sentiment cosmique d'unité avec le monde, de paix et d'amour.
Peut-être après tout, le problème est de faire confiance à Dieu, et que tout va s'arranger.

Ouais, en attendant, que d'horreurs  !!
geveil
geveil

Masculin Messages : 789

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Re: La foi

Message par Tatonga le Mer 7 Nov - 1:33

Bonne réflexion.
Elle m’inspire ceci : il y a peut-être deux choses, deux êtres en chaque être. Un être qui éprouve, sent, souffre. Et un autre emprisonné dans la chair, qui se contente d’observer, qui demeure silencieux tout au long de la vie et qui crie à la fin joie, joie, joie, heureux d’être libéré.
Ou peut-être un seul être qui s'est ou a été enveloppé de chair, à son corps défendant, et qui est heureux de retrouver la liberté.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5286

Message par gaston21 le Mer 7 Nov - 11:25

Il y a peu de temps, un papy s'est rendu en Suisse pour se faire euthanasier. On lui a fait l'injection fatale; une seconde avant de perdre conscience pour l'éternité, il a murmuré: "Je suis infiniment heureux!". Le passage de la vie à la mort est peut-être un orgasme inouï! Gardons confiance! Pour ma part, je sens déjà les houris qui me harcèlent! Qu'Allah me redonne de la vigueur! Sinon, quel enfer de n'avoir plus que les yeux...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1677

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé