Le transhumanisme

Aller en bas

Le transhumanisme

Message par geveil le Ven 19 Oct - 11:35

Le transhumanisme est à la mode.  Certains s'inquiètent des dérives de ce courant de pensée.  Ils y voient un risque mortel pour l'humanité. https://sciences-critiques.fr/dans-les-laboratoires-du-transhumanisme/. Or, qu’est-ce que vivre? C’est éprouver, sentir, s’émouvoir, penser. Alors, si grâce à l’IA on finit pas construire des humanoïdes plus performants que les humains, en science, en musique, en arts plastiques, en sport mais que ces robots ne soient que des » grille-pain » comme le disent les humains de la série » Battlestar Galactica », alors oui, il faut prendre toutes les mesures pour que l’IA ne fasse pas disparaître l’humanité, ou les abeilles.
Mais s’ils étaient pourvu de sensibilité, d’émotions, d’enthousiasme, alors qu’importe la disparition de l’humanité. Une symphonie, une œuvre d’art, un film ou tout simplement la vue de personnes qui s’aiment peuvent me mettre les larmes aux yeux et c’est cela qui compte, « L’important, c’est la rose » disait le PS. Encore faut-il quelqu’un pour l’admirer, la respirer. Et si un jour, les robots en deviennent capables, alors qu’importe la disparition des humains avec son lot de tortionnaires, de cupides, d’avides et de fous du pouvoir.
avatar
geveil

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 82
Localisation : l'univers

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le transhumanisme

Message par Tatonga le Sam 20 Oct - 13:57

Le transhumanisme signifie-t-il disparition de l'humanité ? Signifie-t-il remplacer l'homme par un robot ? Je ne crois pas.
Je vois le transhumanisme comme une évolution inéluctable dans la foulée de la Dynamique universelle.
Après l'animal et l'homme imparfait, doit émerger l'homme parfait, à l'abri des maladies, du viellissement, de la mort, immortel, omniscient, omnipotent, infiniment intelligent, un dieu.
Le transhumanisme est-il l'oeuvre des hommes ? Apparemment oui, mais en vérité, Non. L'homme n'est qu'un instrument. L'homme est lui-même produit de la Dynamique universelle, et la Dynamique universelle se sert de l'homme pour parfaire l'homme, comme elle s'est déjà servi de l'animal pour faire l'homme imparfait.
La Dynamique universelle a fait jusqu'ici l'homme imparfait, limité, avec des tares dans ses gènes, cela devrait-il durer éternellement ?
Je crois que la destinée de l'homme est de coloniser l'univers, d'en devenir le maitre pour y régner éternellement, et cela passe par le transhumanisme, l'homme est appelé à se transcender.
Quel autre dessein pouvait avoir la Dynamique universelle que celui-là ? Cela n'est-il pas évident ? Oui, la Dynamique universelle a un dessein, c'est pour cela qu'elle est dynamique.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 5157
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le transhumanisme

Message par geveil le Sam 20 Oct - 19:11

Pas mal, ta diatribe, Tatonga, bravo!
avatar
geveil

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 82
Localisation : l'univers

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le transhumanisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum