y a t il ici des catholiques qui...

y a t il ici des catholiques qui...

Message par Dame aux oiseaux le Mar 9 Oct - 14:37

Y a t il ici des catholiques qui défendent un christianisme sociale et qui sont réformateurs sur certains sujets ?

Dame aux oiseaux

Féminin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: y a t il ici des catholiques qui...

Message par gaston21 le Mar 9 Oct - 17:00

Et quels sont ces sujets?
gaston21

Masculin Messages : 1397

Message par Dame aux oiseaux le Mar 9 Oct - 18:13

sujets qui peuvent être sur le role des femmes dans l'église, le célibat des prêtres etc.

Dame aux oiseaux

Féminin Messages : 3

Message par pauline.px le Mar 9 Oct - 19:58

Bonjour Dame aux oiseaux

Dame aux oiseaux a écrit:Y a t il ici des catholiques qui défendent un christianisme sociale et qui sont réformateurs sur certains sujets ?

À tout hasard, je suis chrétienne et pour moi le christianisme implique, entre autres, une réforme profonde de nos sociétés, de nos églises, de nous-mêmes, etc.

Très cordialement
votre sœur
pauline

pauline.px

Féminin Messages : 34

Message par Amandine le Mar 9 Oct - 20:25

Bonsoir la dame aux oiseaux,

Je ne suis plus catholique mais j'ai été élevée dans une famille catholique et j'en suis toujours proche. Je précise que je ne suis pas du tout partie fâchée, juste partie pour continuer mon chemin autrement.

Protéger la famille comme unité de base est aussi très important pour moi. Parce que le plus fragile est l'enfant et que l'enfant réclame toujours sa famille. Après je pense que dans la vie, il y a des familles qui vivent des événement hors normes et qu'ils ont autant le droit que les autres d'être aimés et considérés, comme ils sont. Ça peut paraître étrange mais je souhaiterais que ce soit compatible avec une façon plus traditionnelle de concevoir la famille. La famille est très importante, la mère avec ses enfants tout autant le père, qui a toute sa place. Mais quand ça dérape et ben on fait comme on peut.

Pour ce qui est des prêtres, je trouve aussi que c'est dangereux de priver des hommes de sexualité, ou même d’institutionnaliser ces hommes qui choisissent de se priver de sexualité. Le fait qu'il n'y ait pas de femmes qui officient, ne me choque pas. Elles ont aussi une bonne place dans l'église. Mais c'est discutable.
Amandine

Féminin Messages : 192

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé