Le Yémen

Aller en bas

Le Yémen

Message par Amandine le Dim 23 Sep - 14:45

8 millions de yéménites dont 5 millions d’enfants déjà en situation de famine selon l’ONU .
Une situation de famine ce sont des bébés trop faibles pour pleurer, des enfants trop faibles pour marcher. Les corps comme on les voit sur certaines photos.
Je ne sais pas comment on arrive à continuer nos vies, comment j’arrive à les oublier après avoir pleuré pour eux. Ça me fait mal de voir mes enfants jouer et rire, courir et sauter. Je ne comprends pas bien le monde. Ceux qui livrent les armes prétendent qu’ils ont besoin de cet argent pour nourrir mes enfants à moi. Je veux bien m’en passer de cet argent, notre pays n’est quand même pas à ça près ! Comme si on attendait l‘argent des Saoudiens pour que notre économie tourne.
D’autres disent que ce ne sont que des sauvages qui se massacrent eux. Qu’ils aiment les guerres plus que leur enfants, qu’on y peut rien, qu’ils sont comme ça. Je sais bien que ceux-là mentent, je ne les écoute pas mais j’ai peur qu’il y ait des gens qui les croient et qu’ils soient de plus en plus nombreux jusqu’à finir pas se désintéresser du malheur du monde voir s’en réjouir.
Je ne sais pas si je suis lâche ou impuissante. Il y a des gens qui font des choses. Médecin du monde, l’Onu, la France fait ça aussi, elle envoie à manger et soigne. On fait ça d’une mais et de l’autre on vend les bombes qui empêcheront nos bateaux de les livrer. C’est à devenir fou, on ne sait plus qui fait quoi ni comment faire bien.
avatar
Amandine

Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Yémen

Message par gaston21 le Dim 23 Sep - 16:54

Oui, c'est atroce, et la France porte une lourde responsabilité. Combien d'armements a-ton vendu à l'Arabie saoudite, prête à semer le feu dans tout le Moyen-Orient? Et par un gouvernement qui se disait socialiste! Les gredins! Et ils arrivent encore à dormir?
Nous sommes tous bouleversés par les images de ce terrible conflit! Et tout ça en définitive pour une affaire de pétrole!
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1399
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Yémen

Message par Amandine le Dim 23 Sep - 22:07

Pour une affaire de pétrole?
Finalement les humains ne sont pas loin de l'époque où ils s'étripaient pour un bout de terre ou un accès à la rivière. Mais à l'époque où il fallait poignarder son voisin de ses propres mains, ils y réfléchissaient un peu différemment. Et ils n'avaient pas dans leur possession des armes qui permettent d'affamer des millions de personnes. Mais est ce qu'il existe des gens qui ont vraiment décidé de laisser des malheureux mourir de faim jusqu'à ce que de sales obèses bien à l'abris décident enfin qui va céder? Est ce que ça se passe vraiment comme ça ou bien il existe une nuance que je n'ai pas saisie?
avatar
Amandine

Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Yémen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum