L'état normal.

Aller en bas

L'état normal.

Message par Tatonga le Lun 13 Aoû - 5:27


L’intelligence est l’état normal des choses. Nulle chose n’est dénuée d’intelligence, pas même la pierre. Sans intelligence interne, elle ne s’agglomèrerait pas, elle s’effriterait, partirait en poussière ou disparaitrait. A-t-on jamais vu un objet sans intelligence propre, qui fait qu’il est ce qu’il est ? Etre, c’est être intelligent. Alors pourquoi nous étonnons-nous devant l’état normal des choses, auquel nous n’avons jamais connu une seule exception ?

Quand les astrophysiciens disent être époustouflés par le réglage minutieux de l’univers, ne profèrent-ils pas la plus grosse ânerie jamais entendue ? Mais messieurs, dire qu’il y a de l’intelligence dans l’univers, cela revient tout simplement à dire que l’univers existe, et cela nous le savons. Exister et être intelligent, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Conclusion: il n'y a pas d'intelligence extraordinaire, il n'y a que l'intellignce ordinaire, c'est-à-dire pas d'intelligence, il n'y a que des choses.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4871
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état normal.

Message par gaston21 le Lun 13 Aoû - 18:12

Non, il n'y a qu'intelligence, parce que tout est Energie, Esprit! Avec cette optique, tout se clarifie! Je revêts ma tenue de bouddhiste par dessus mon vieux short..." Le Brahman est l'essence de toutes les formes et la source de toute vie. Il est la conscience cosmique présente en toute chose. Il est l'Ame universelle par opposition à l'âme individuelle, appelée atman, qui se réincarne et qui est en chacun de nous...(Trinh Xuan Thuan)
Tatonga, descends de ton chameau et monte humblement sur un yack!
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1337
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum