L'Unesco détournée.

Aller en bas

L'Unesco détournée.

Message par Tatonga le Mar 5 Juin - 5:56

Un guide dans les écoles sous l’égide de l’Unesco pour lutter contre l’antisémitisme. Il faut lire :
https://www.20minutes.fr/societe/2283499-20180604-guide-lutter-contre-antisemitisme-ecole

Ahurissant !
Incroyable, cette insistance à lancer perpétuellement des campagnes manifestement contre-productives !
Avec l’histoire de l’holocauste tellement ressassée qu’elle a fini par soulever des interrogations et insinuer le doute dans certains esprits, avec ce « manifeste contre le nouvel antisémitisme » qui s’est avéré injustifié au regard des statistiques et cacher en fait une agression raciste contre une autre minorité, avec  ce nouveau guide pour enseigner aux enfants que les Juifs doivent faire l’objet d’une attention et d’un traitement particuliers, ce n’est ni plus ni moins que l’idée de peuple élu qui est recyclée.

Oui, tout cela est sous-tendu par l’idée de peuple élu. Cette façon de présenter ce peuple comme un peuple singulier, ayant une histoire particulière, des personnalités d’exception et devant faire l’objet d’une attention spéciale, c’est la même idée de peuple élu qui est recyclée, c’est l’idée-racine même du  racisme. Fallait-il être idiot à ce point ! Idiot, pour ne pas comprendre que cette façon de faire est contre-productive, qu’elle ne peut que susciter agacements et exacerber les sentiments antisémites. Le mieux n’était-il pas de se placer à l’égal de l’humanité et de se borner à dénoncer le racisme quelles qu’en soient les victimes ?

Plus grave encore, ce guide est un  matraquage éhonté des enfants, pas un enseignement mais un endoctrinement : il suggère fortement l’idée que quels que soient les faits et les méfaits, les juifs doivent jouir d’une impunité et d’une immunité générales et éternelles, car c’est bien cela le contenu de ce guide. Former l’esprit critique des enfants, dit-on. Oh oui, on forme bien leur esprit critique en leur rabâchant continuellement que tout opposant à la politique d’Israël est un antisémite ! Ces enfants n’auront pas atteint 10 ans qu’ils auront compris qu’on leur a bourré le crane et n’aimeront pas beaucoup d’avoir été abusés.

Nul doute que tout cela est l’œuvre d’un puissant lobby juif mondial qui détient les pouvoirs politiques et médiatiques sur l’ensemble de l’Occident, tient sous sa coupe les Organisations internationales et impose ses diktats au reste même de la communauté juive.

Des peuples qui ont subi et qui subissent encore de grands malheurs sont légion, ils se comptent par milliers, certains ont même totalement disparu, d’autres continuent de subir le joug du racisme et de l’esclavagisme depuis des millénaires. C’est contre-productif parce que cette victimisation récurrente est aujourd’hui injustifiable et ne peut que provoquer des réactions contraires à celles attendues.

Toutes ces initiatives sont stupides. Faire de la planète entière un mur des lamentations est stupide, impossible et inacceptable, car on le voit bien, le but est d’imposer peu à peu à l’humanité l’idée que le Juif est un être à part. Ça ne peut pas tenir longtemps la route et ça ne peut appeler que le malheur. Je ne sais de qui est le proverbe qui dit que le clou qui dépasse appelle le marteau. Madame de l’UNESCO, puissiez-vous lire et saisir à travers cet écrit le ras-le-bol et les réactions négatives que votre initiative peut provoquer et cesser de détourner et d’embrigader cette institution que vous dirigez dans une campagne d’exaltation identitaire. Tous les peuples ont leurs Hitler, leurs héros et leurs morts,  et chaque peuple n’a pas assez de larmes pour pleurer les siens. C’est vous, madame, qui réactivez l’antisémitisme.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 5007
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum