La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga le Jeu 14 Jan - 22:27

La polygamie, sait-on ce que c'est ? Y a-t-il beaucoup de couples polygames de nos jours, je ne pense pas à la France ou à l'Europe, mais dans le monde.
La polygamie, pour ceux qui ne le sauraient pas, n'est pas le propre des musulmans, elle est même très, très rare chez eux, comparativement aux autres sociétés où elle est acceptée.
Qu'est-ce qui a poussé certaines communautés à adopter la polygamie, car je suis convaincu qu'il y a des raisons sérieuses et objectives à l'adoption de cette forme d'oganisation de la famille.
Croyez-vous qu'il y a plus d'amour dans un couple monogame que dans un couple polygame ? Personnellement, je ne le pense pas, bien que n'ayant jamais connu de couples polygames.
Enfin quelque chose me dit que les femmes seraient moins jalouses et accepteraient plus facilement que leur homme ait d'autres partenaires que le contraire, et cela expliquerait en partie que dans l'histoire humaine la polygamie ait été plus répandue que la polyandrie.
Enfin tout cela se discute
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité le Ven 15 Jan - 0:41

Voici ce qui expliquerait la polygamie ....chez l'homme. Tout commence avec le fait que la femme n'est fertile que qq jours voir qq heures  par mois. En ce temps la les humains etaient peu nombreux, il y a qq millenaires.
ET il fallait procreer, Tout  nous y poussait plus fort qu'aujourd'hui, l'homme etait neuf et la femme aussi.
Pour agrandir la tribu, il fallait faire l'amour souvent. l'homme pousse par ses genes  "honnorait" plusieurs femmes et les femmes devaient garder les hommes plus longtemps.
L'homme etait "papillon"  et la femme contrairement etait "pot de colle". C'etait normal.
Aujourd'hui encore c'est le meme shema, la difference c'est qu'aujourd'hui elles vous trainent devant un tribunal:lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga le Ven 15 Jan - 13:21

Septour, je crois qu'à une certaine époque et dans certaines contrées, les hommes riches, grands propriétaires terriens pratiquant l'agriculture et l'élevage, ayant d'immenses domaines, avaient besoin d'avoir chez eux plusieurs femmes pour certains travaux de ferme, pour préparer aussi les repas pour les hommes qui travaillent dans les champs, et avaient aussi besoin d'avoir beaucoup d'enfants pour les seconder dans la gestion et la surveillance de leur bien.
Mais ce n'est pas l'unique raison...Ailleurs, ça se justifie sûrement autrement.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Assmatine le Ven 15 Jan - 16:54

Je crois que pour accepter la polygamie, il ne faut pas avoir de sentiments amoureux justement. Enfin, que les sentiments de début de relation se soient effacés tout au moins.

Perso, je suis contre la polygamie. Pourtant, il y a des périodes où elle me rendrait peut-être service.

Qu'on soit clair. J'aime mon mari, mais au bout de quelques années, l'amour n'est plus le même, ça devient plutôt une routine d'être ensemble. Et franchement, de mon côté, le sexe, oui, c'est quelques jours par mois où ça m'intéresse, et juste parce que mon corps le réclame (période fertile) et puis le restant du temps ... je peux vraiment m'en passer.

Il n'y a plus de séduction comme autrefois. Et puis même si on s'adonnait à des jeux ensembles pour changer la routine, je crois que le routine reprendrait quand même le dessus pendant l'action, donc bon ... y'a plus vraiment de surprise en la matière.

Non, pour ma part, ce que je recherche dans le sexe, c'est plus les sensations que ça me procure, je ne suis plus dans le visuel et la mise en scène comme à mes débuts.

Et entre nous, mon mari me quitterait, je ne pense pas que je serai à nouveau attirée par un autre comme autrefois ... Donc ce n'est même pas une question que mon mari ne me plait plus. Je pense plutôt que le sexe et moi, ça fait deux. Et ceux qui auraient l'audace de me sortir que c'est parce que mon mari ne sait pas s'y prendre avec moi seraient vraiment à côté de la plaque. ça n'a strictement rien à voir.

Et là, du coup, il y a un hic. Comme Septour le dit, l'homme a des envies plus souvent que la femme. Et là, faut bien trouver un compromis. L'abstinence peut être une chose, mais bon, c'est frustrant quand même. Le porno ? Au sein d'une même maison, c'est plutôt glauque quand même ... Et la polygamie peut être un moyen pour que tout le monde soit content.

Alors attention. Je ne vais pas jusqu'à dire que je donnerai le feu vert à mon mari pour qu'il aille voir ailleurs. Mais si ça arrivait, je l'accepterais peut-être plus facilement qu'on ne le croit. Tant que ça ne perturbe pas ma vie de maintenant, je pense que ça devrait le faire.
Bon après, faudrait un peu de tact quand même. J'ai pas besoin de tomber sur les coups de téléphone de la dame, ou ses mails ou les voir devant moi dans la rue un jour, par hasard ... Je veux bien savoir, mais pas voir.
Et surtout, faudrait que l'attitude de mon mari envers moi n'évolue pas en mauvais. S'il finissait par me dénigrer, moi ou ses enfants ou critiquerait tout ce que je fais, là, ça ne le ferait pas, et il devrait faire un choix.

Mais ça peut avoir des avantages.

J'ai un mari que la polygamie n'intéresse pas. Mais il est souvent frustré. Il fait celui qui arrive à faire face, mais je sais que parfois, sa mauvaise humeur n'est pas anodine ... Et moi, me forcer alors que je n'ai pas envie ... je le vivrais comme une agression et finirai par le détester. J'ai autrefois tenter de faire des efforts, ça se terminait par des disputes, des pleurs, bref, c'était laisse tomber. D'ailleurs, à une époque, ça allait mal avec ça, je lui disais régulièrement "Ecoute, si t'es pas content, t'as qu'à aller voir ailleurs, mais je vais pas me forcer si j'ai pas envie." ça arrivait même à un point où s'il me disait bonjour ou qu'il passait trop près de moi, je voyais ça comme une tentative d'approche sexuelle et je devenais super  hargneuse. Je parlais même de divorce. Je préférais qu'il me quitte pour une autre, plutôt que de supporter ses avances ..

Bref, cette période était compliquée, c'était après la naissance de mes enfants. Période pas facile. Il y a un mécanisme chez la femme qui fait que lorsque les enfants sont là, elle n'a plus besoin de s'amuser avec l'homme. La procréation est faite, alors l'homme peut repartir d'où il vient. C'est même étrange, parce que j'ai eu mes enfants 5-6 bonnes années après notre rencontre, donc la routine a eu le temps de s'installer entre nous pendant tout ce temps. Mais l'après grossesse, c'était littéralement ... destructeur.

Je crois qu'il y a beaucoup de femmes qui passent par là. Et beaucoup d'hommes qui vont voir ailleurs aussi à ce moment-là. D'ailleurs, je suis nounou et le nombre de mères célibataires qui veulent que je garde leur bébé, c'est récurrent ... Ils ne sont pas venus au monde tout seuls et je n'ai pas affaire à des filles qui fricotent un soir en passant ...

Donc j'arrive à comprendre maintenant ces histoires de polygamie. Encore une fois, je n'y ai pas été confrontée, donc c'est facile à dire qu'on arrive à entrevoir le pour de ce genre de relations, mais j'accepte mieux cette idée-là qu'autrefois quand même.

Le truc, c'est que faut que ça se fasse dans le respect de chacun et surtout de chacune et ça ... C'est pas si évident que ça. Et puis avoir du répondant mine de rien ... Et ça non plus ce n'est pas évident ... lol

Assmatine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité le Ven 15 Jan - 18:47

En fait le mariage est une institution DEPASSEE. Nous devrions revoir nos "voeux" tous les 5 ans. ETRE "scotche" ensemble pour la vie est une absurdite.
1 mariage sur 5 fonctionne "longtemps" les 4 autres finissent par battre de l'aile et se terminent par une separation ou un divorce.
La polygamie ? non merci, j'ai passe l'age des folies. Mais revenir aussi vert qu'un olivier, je ne dirais pas non!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga le Ven 15 Jan - 19:17

Assmatine a écrit:
Bon après, faudrait un peu de tact quand même. J'ai pas besoin de tomber sur les coups de téléphone de la dame, ou ses mails ou les voir devant moi dans la rue un jour, par hasard ... Je veux bien savoir, mais pas voir.
lol lol
C'est bien ce que je disais, les femmes sont de beaucoup moins jalouses que les hommes.
En général, parce qu'il y a des exceptions quand même, et il y en a qui ont été poignardé pour infidélité. lol
Cela dit je ne pense pas que l'institution " polygamie " (je parle de l'institution) soit une question de sexe, bien que dans certains cas il y a un peu de ça.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité le Ven 15 Jan - 21:51

alors moi je connais des centaines de familles musulmanes de près ou de loin et trois mariages polygames en tout! Deux morts et un Belge! C'est un phénomène très rare chez les marocains. Chez les vieux, c'était une forme de richesse de ce que j'ai pu comprendre. Dans tout un village, il y avait le plus grand propriétaire qui avait deux femmes, il avait pris une seconde épouse quand la première avait vieilli, histoire de la seconder pour s'occuper des enfants et peut-être que c'est aussi une histoire d'amour, mais je n'ai pas vraiment entendu cela.

Par contre j'ai une amie qui va régulièrement au Sénégal, et là-bas c'est une pratique plus rependue et effectivement, les jalousies, les divorces, les remariages, ect ... sont plus fréquents et visiblement relèvent plus du sentiment amoureux que d'un contrat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga le Ven 15 Jan - 22:10

amandine a écrit: Deux morts et un Belge!
Deux morts et un Belge ! mdr 2 mdr 2
Confonds quand même pas Amandine ! Tous les Maures ne sont pas morts. lol lol

Je suis tenté de croire, Amandine, que plus une société est pauvre, plus on y rencontre de cas de polygamie
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Boemboy le Ven 15 Jan - 23:03

Je partage volontiers l'avis sur l'effet des cycles menstruels. Quand la femme n'est pas disponible, l'homme le reste et, s'il ne se sent pas moralement lié exclusivement à une femme il peut avoir envie d'en chercher une autre. Si la société le permet, voire le promeut, cette pratique se perpétue.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité le Jeu 28 Jan - 16:26

Bonjour,
Moi, si je me marie, je n'accepterai pas qu'il soit polygame parce que je suis jalouse.
Comme Amandine l'a dit, accepter des co-épouses pour moi c'est comme ne rien ressentir pour le mari.
Je pense que ça n'a rien à voir avec la jalousie le fait que la polygamie soit autorisée et la polyandrie interdite: il est dit que le nombre de femmes est plus grand que celui des hommes, les veuves se retrouvaient sans ressources pendant les périodes de guerres.
La polygamie n'est pas pour avoir plus de partenaires, mais pour résoudre un problème humanitaire.
La polyandrie est interdite, surtout, pour les liens de parenté, les maladies, une femme ne pourrait pas remplir ses devoirs avec plusieurs époux,etc...
Il y a des conditions pour la polygamie, si l'homme est injuste envers ses femmes il payera cher. C'est donc à double tranchant et les hommes pieux polygames à l'époque du prophète(sur lui la paix et la bénédiction de Dieu)épousaient des femmes âgées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité le Jeu 28 Jan - 17:47

oo


Dernière édition par aleph le Jeu 28 Jan - 21:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Boemboy le Jeu 28 Jan - 19:25

aleph:
"Qu’en est il de la société chéretienne, je crois que le problème a été reglé autrement : épouse et maitresse !

ce qui devenir le référence universelle il me semble"

Je n'en suis pas sûr ! Je pencherais plutôt pour "épouse" puis "épouse" puis "épouse", en fait une polygamie non pas simultanée mais décalée dans le temps...Exemple, François Hollande Very Happy

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Triomphe christique le Sam 12 Nov - 1:08

La polygamie est une ignominie, une immoralité à interdire car par elle chaque tout rapport avec une personne se fait au détriment d'une ou d'autres trahies. Les "polygamistes" ont inventés les notions de "polyamour" et de "polyfidélité" pour tenter de moraliser l'infidélité des polygames et de discréditer l'indignation et la répprobation morale de cette turpitude.

Triomphe christique

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga le Sam 12 Nov - 6:42

Triomphe christique a écrit:La polygamie est une ignominie, une immoralité à interdire car par elle chaque tout rapport avec une personne se fait au détriment d'une ou d'autres trahies. Les "polygamistes" ont inventés les notions de "polyamour" et de "polyfidélité" pour tenter de moraliser l'infidélité des polygames et de discréditer l'indignation et la répprobation morale de cette turpitude.
Bah, ça dépend !
Si tu étais roi, tu voudrais certainement avoir beaucoup de femmes. Et toutes les femmes de ton royaume voudraient t'épouser tout en te sachant polygame lol
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Triomphe christique le Sam 12 Nov - 13:56

Tatonga a écrit:
Triomphe christique a écrit:La polygamie est une ignominie, une immoralité à interdire car par elle chaque tout rapport avec une personne se fait au détriment d'une ou d'autres trahies. Les "polygamistes" ont inventés les notions de "polyamour" et de "polyfidélité" pour tenter de moraliser l'infidélité des polygames et de discréditer l'indignation et la répprobation morale de cette turpitude.
Bah, ça dépend !
Si tu étais roi, tu voudrais certainement avoir beaucoup de femmes. Et toutes les femmes de ton royaume voudraient t'épouser tout en te sachant polygame lol

Alors maintenant tu vas carrément m'inventer des désirs ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer que je voudrais être polygame si j'étais roi ?
Parce que la polygamie serait inhérente au statut de roi ?
Pourquoi as-tu besoin de ramener le débat dans un contexte royal ? Tu n'es pas apte à fonder ta pensée selon laquelle la polygamie serait bien ?
Je ne suis pas un pervers et même si j'étais roi, je ne voudrais pas avoir plusieurs femmes et si beaucoup voudraient de moi je ne deviendrais pas polygame pour autant. Ce n'est pas parce que beaucoup de gens, lâches, sont incapables de résister à la tentation de la polygamie dans un tel contexte qu'y résister est impossible et que la polygamie est universelle.
La polygamie est une immoralité conduisant à bien des problèmes. C'est aussi une forme de profanation, de manque de respect à l'égard des femmes comme des hommes qui sont alors réduits au statut de partenaires parmi d'autres.
La polygamie est appréciés par les lâches qui n'ont pas le courage et la grandeur d'être monogames raisonnablement et d'être fidèles.

Triomphe christique

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité le Sam 12 Nov - 14:11

Mais enfin, triomphe! Tatonga te livre sa vision de la nature humaine, c'est une figure de style. Comment peux tu le prendre pour toi alors que tu lui es inconnu???

C'est comme si dans un discours un orateur déclamait "accepteriez vous qu'on vole de l'argent dans votre poche" et que dans l'assemblée, une personne répondait "Mais pour qui me prenez vous? Pour un radin? L'argent n'a pas d'importance pour moi et je n'en ai même pas dans ma poche! Arrêtez immédiatement de me taxé de matérialiste"

Je ne sais pas si mon exemple est clair, mais tu te sens accusé alors que ça n'est pas du tout le propos. C'est malheureux parce que ça t'empêches de te faire comprendre. Et tu met en place un rapport qui donne envie de te rejeter.
Et si on veut te garder? Hein? Si tu trouvais un autre mode de fonctionnement ou tu ne te discrédite pas et ou peut entendre tes idées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité le Sam 12 Nov - 16:32

Triomphe christique a écrit: 

Alors maintenant tu vas carrément m'inventer des désirs ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer que je voudrais être polygame si j'étais roi ?
Parce que la polygamie serait inhérente au statut de roi ?
Pourquoi as-tu besoin de ramener le débat dans un contexte royal ? Tu n'es pas apte à fonder ta pensée selon laquelle la polygamie serait bien ?
Je ne suis pas un pervers et même si j'étais roi, je ne voudrais pas avoir plusieurs femmes et si beaucoup voudraient de moi je ne deviendrais pas polygame pour autant. Ce n'est pas parce que beaucoup de gens, lâches, sont incapables de résister à la tentation de la polygamie dans un tel contexte qu'y résister est impossible et que la polygamie est universelle.
La polygamie est une immoralité conduisant à bien des problèmes. C'est aussi une forme de profanation, de manque de respect à l'égard des femmes comme des hommes qui sont alors réduits au statut de partenaires parmi d'autres.
La polygamie est appréciés par les lâches qui n'ont pas le courage et la grandeur d'être monogames raisonnablement et d'être fidèles.

Ouh là !  c'est que t'es bien bruyant toi !  va raconter ça à tes mormons, et fous la paix aux musulmans ! inutile de nous agresser, personne ne t'a cherché querelle ici, si tu ne saisis ni l'humour, ni l'ironie, merci de nous le signaler en signature sous tes posts qu'on ne te transmette surtout pas notre bonne humeur galeuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par tango le Sam 12 Nov - 19:22

Hihi...
cessons de penser à nous battre...il y a toujours quelque chose à partager.
Perso, si je laissais aller mon égocentrisme et narcissisme exacerbé, je voudrais que toutes les femmes soient miennes.
Or il me serait insoutenable de voir des milliards de femmes me sauter dessus...de plus il y aurait tous les hommes qui me trucideraient aussi sec...
Disons que par expérience d'avoir tenté une éventuelle polygamie, je me suis rendu compte que ce n' était que délire...
Je me souviens d'un copain avec qui nous avions parlé de cette éventualité d'avoir plusieurs femmes, et qui aussi sec m' avait dit qu'une seule suffisait tant ça posait déjà d'énormes problèmes...Hihi
ça me rappelle aussi mon père, qui a vécu de nombreuses relations amoureuses et qui s'est retrouvé seul dans la majeure partie de sa vie, et qui me disait= vaut mieux être seul que mal accompagné.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga le Dim 13 Nov - 12:07

tango a écrit:Hihi...
cessons de penser à nous battre...il y a toujours quelque chose à partager.
Perso, si je laissais aller mon égocentrisme et narcissisme exacerbé, je voudrais que toutes les femmes soient miennes.
Or il me serait insoutenable de voir des milliards de femmes me sauter dessus...de plus il y aurait tous les hommes qui me trucideraient aussi sec...
Disons que par expérience d'avoir tenté une éventuelle polygamie, je me suis rendu compte que ce n' était que délire...
Je me souviens d'un copain avec qui nous avions parlé de cette éventualité d'avoir plusieurs femmes, et qui aussi sec m' avait dit qu'une seule suffisait tant ça posait déjà d'énormes problèmes...Hihi
ça me rappelle aussi mon père, qui a vécu de nombreuses relations amoureuses et qui s'est retrouvé seul dans la majeure partie de sa vie, et qui me disait= vaut mieux être seul que mal accompagné.
Parmi les apôtres et les grands saints du christianisme, parmis les rois, les empereurs, les tsars, en connais-tu qui ont été polygames, Tango ? Combien de femmes avaient-ils. A côté des harems des musulmans, il y avait les gynécées des chrétiens, non ? Raconte, raconte, Tango !
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par tango le Dim 13 Nov - 13:16

Tatonga a écrit:
Parmi les apôtres et les grands saints du christianisme, parmis les rois, les empereurs, les tsars, en connais-tu qui ont été polygames, Tango ? Combien de femmes avaient-ils. A côté des harems des musulmans, il y avait les gynécées des chrétiens, non ? Raconte, raconte, Tango !
Oh j'en sais rien... jadis ils étaient discrets tous ceux-là... mais aujourd'hui, on voit bien que nos dirigeants sont portés sur la chose... t'as qu'à voir Sarko et Hollande qui changent de femmes pendant leur mandat, ça la fout bien ça ... et l' affaire DSK... et Mitterand lui aussi c'était un fameux coureur... on dirait des ados mal finis mdr 2

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga le Dim 13 Nov - 18:54

tango a écrit:
Tatonga a écrit:
Parmi les apôtres et les grands saints du christianisme, parmis les rois, les empereurs, les tsars, en connais-tu qui ont été polygames, Tango ? Combien de femmes avaient-ils. A côté des harems des musulmans, il y avait les gynécées des chrétiens, non ? Raconte, raconte, Tango !
Oh j'en sais rien... jadis ils étaient discrets tous ceux-là... mais aujourd'hui, on voit bien que nos dirigeants sont portés sur la chose... t'as qu'à voir Sarko et Hollande qui changent de femmes pendant leur mandat, ça la fout bien ça ... et l' affaire DSK... et Mitterand lui aussi c'était un fameux coureur... on dirait des ados mal finis mdr 2
Ce sont les rois des temps modernes, quoi.
Oui, je crois que ce phénomène touche un peu partout dans le monde les hommes en vue.
Mais ça, ce n'est pas tout à fait de la polygamie. Mais je ne sais pas si c'est plus excusable que la polygamie.
Moi je sais qu'à une certaine époque, les très grands propriétaires terriens, des sortes de seigneurs féodaux quoi, épousaient plusieurs femmes pour avoir beaucoup d'enfants pour défendre et gérer leur domaine. Ils préfèrent ça que de confier la gestion de leurs biens à des inconnus qui les dépouilleront.
J'ai entendu dire que parfois c'est l'épouse même qui va demander la main d'une seconde femme pour son mari lol Contrairement aux hommes, il y a beaucoup de femmes qui ignorent le sentiment de jalousie lol Mais il y en a d'autres par contre qui seraient capable de planter un poignard dans le coeur du mari volage. Faut donc se méfier lol
Bon, cela dit, il ne faut pas être stupide pour croire que les hommes se font polygames par besoin de faire l'amour. Les raisons sont autres et diverses.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité le Sam 24 Déc - 0:52

au Mali et en Sierra Léone (deux pays que je connais ) ça se faisait beaucoup la polygamie , c'est en train de disparaitre

mais il fallait ne pas faire de différence entre les femmes , théoriquement à tous points de vue

si on en avait les moyens on pouvait aller jusqu'à 4 femmes ( c'est le maximum que l'islam permet )

avoir plusieurs femmes étaient un signe de richesse , d'aisance au moins

la première femme normalement doit donner son accord pour la deuxième , car le plus souvent ça se limitait à 2

il y a deux raisons principales ( en plus de la démonstration de son aisance ) , le sexe et les travaux  ménagers ou d'agriculture  (aide pour tenir la maison ou la case et élever les enfants , piler les grains , etc ...)

avoir de nombreux enfants donnait de la main d'oeuvre aussi et une solidarité familiale

( en france aussi dans le passé  , même avec une seule femme , surtout dans les campagnes  les couples avaient beaucoup d'enfants , souvent plus de 10 , pour aider aux travaux des champs ; et puis il n'y avait pas les méthodes modernes de contraception )     

dans la polygamie quand les femmes s'entendent bien , tout va bien , sinon c'est l'enfer pour tout le monde ,
mari compris

il y a une raison pour que cela ne soit admis que dans un sens en général , c'est que tant que la femme est fertile , si elle a plusieurs maris , on ne saura pas qui est le père  (sauf maintenant à faire des tests génétiques , mais dans le passé cela n'existait pas )
tandis que dans l'autre sens , les femmes étant porteuses de l'enfant et avec un seul mari , on connait forcément et le père et la mère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga le Sam 24 Déc - 12:33

Oui, Loli, dans l'immense majorité des pays où l'on rencontre la polygamie, certains hommes prennent plusieurs femmes, et il y a des femmes qui acceptent sans problème d'être secondes femmes pour des raisons économiques vitales ou les contraintes qu'impose parfois la vie ou tout autre raison plus ou moins valable
Ce n'est que là-bas, au golfe, que les Chéikhs du Wahhabisme/salafisme s'achètent des jeunettes pour en faire des objets sexuels, sous couvert de religion
Comme ce Grand Chéikh, une sorte de Pape, mondialement connu qui en a consommé 7 et que j'ai dénoncé dans un topic intitulé:
A 86 ans, Satan a pris une 7° femmes lol lol
http://forum-religions-ines.forumactif.be/t486-a-86-ans-satan-a-pris-une-7-femme
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité le Sam 24 Déc - 13:40

il y a aussi des sociétés où la polyandrie est de coutume. Notamment au Tibet, en Indes, où une femme peut épouser une fratrie.

J'aimerais bien... pas une fratrie, mais quelques hommes: un riche, un tendre, un bricoleur, un cuisinier, un bon chicaboumeur, un qui a de la conversation, un rigolo...

OK je sors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité le Sam 24 Déc - 13:50

c'est sûr qu'avec une fratrie , il n'y a pas ou peu de jalousie , un soir pour chacun , et les enfants sont les enfants de toute la famille , ils ont les mêmes grands parents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum